Auteur Sujet: Pairing Khador 2016  (Lu 10303 fois)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6312
Pairing Khador 2016
« le: 20 octobre 2015 à 23:51:23 »
Malgré mon gros kif pour Menoth, il ne sera pas trop possible de jouer les fanatiques avant un petit moment. L'idée serait de démarrer sérieusement Menoth après l'été 2016. En attendant, y'a de belles choses à tenter en Khador. Le méta centré sur la haute armure, le multi pv ou les spams de jacks conviennent plutôt pas mal aux rouges.

Comme mon topic Menoth a récemment fait se soulever les foules, je recommence avec Khador!

L'idée est de bâtir une liste 1 solide contre la majorité des factions et qui soit une menace pour les hautes armures qu'on voit partout en ce moment (Bradigus, Fist of Halak, Trolls, hMMM, Machogruns...) et contre Cryx. Pour cela, y'a pas 36 solutions, y'en a même qu'une seule et c'est Butcher1.
Que mettre avec Orsus. Pas besoin de trop de jacks, full trottle est trop cher et les jacks ne bénéficient pas assez du feat. Le meilleur jack contre Cryx, c'est Beast mais le Spriggan sera encore mieux dans le contexte à cause de son flare.
Ensuite, la garde reste un must avec Iron Flesh donc une deathstar pour ventiler du piéton par la grappe de 5.
Ensuite faut bâcher et être efficace à la bâche, Les kayazis avec underboss permettent sous fury et en se plaçant de sorte de bénéficier de gang d'atteindre 12 taquets pow 15 + 4D sous feat.
La structure de la liste est là.
Autour, de cette ossature, il faut ajouter de la menace qui tape loin, fort et si possible à haute def vue que les listes visées ne sont pas à l'aise quand on cause def 18 ou +. Deux fléchettes d'Eliminators apporte une vraie épine dans le pied de pas mal de casters/locks avec acrobatics et def17 en mêlée pouvant monter à 20 au besoin et restant toujours deux cibles de choix pour cycler fury. Les great bears qui atteignent des niveaux de force délirants sous feat (2 pipes chacun, pow13+5D sous feat, bye bye colosse, gargants, BE...).
Ensuite on est plus dans le soutient avec Aiyana&Holt et Ragman (le kayazi pow 19 de base, ça vous cause?), Eyriss contre cryx et pour disrupter du jack relou et le war dog toujours bien utile avec les Butchers. Reste 2pts pour Orin qui peut toujours faire gagner une partie grâce à son null magic.

Du coup voila la liste que je vais commencer à tester après le TALC.
System: Warmachine
Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 50/50
The Butcher of Khardov (*6pts)
* Spriggan (10pts)
* War Dog (1pts)
Great Bears of Gallowswood (5pts)
Kayazy Assassins (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Kayazy Assassin Underboss (2pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (3pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (3pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
* 3 Winter Guard Infantry Rocketeers (3pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)
Eyriss, Angel of Retribution (3pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (2pts)
Ragman (2pts)

Y'aura surement des ajustements (ajout d'un Drakhun?) mais la base semble costaude. Evidemment, on oublie contre Cygnar, Scyrah, Merco double colosse (les cephalix, ça semble pas trop mal sur le papier, à tester dès que possible) et tout ce qui tire au delà du raisonnable. Des match up poucraves, y'en  pas tant que ça. C'est un bonheur contre troll, skorne, Cyriss, Khador, pas mal des combos minions, orboros, bradigus inclus, ça se démerde contre Cryx, blight version full bêtes et ou machogruns (doute contre vayl2 par contre), les combos menoth classiques (harby, HR, Anson, Feora2) mais pas du tout contre féora1 (on en voit peu, hein Vlad?  ;D) et moyen contre sevy 1&2.

Bref, on est emmerdé par les gunline qui nous pouillent notre alpha (Merco), par les trucs qui se branlent de la haute def (Cygnar, certains menoth) et en gros contre toutes les menaces de KTC à distance (certains cygnar, Scyrah).
Le pairing le plus logique c'est évidemment Butcher3. J'ai beau reprendre tous les casiers un par un, ils se font tous démolir à distance contre les factions sus citées. Sorscha 1 ou 2, c'est cuit, les deux irusk, idem. Strakhov, Zerko1 et Harky on n'en parle pas. Reste les Vlad avec wind wall mais l'armure est trop limitée et l'attrition compliquée. Butcher2 MDoW, pas envie et pas top efficace dans le contexte.
Old witch et Zerko2 ne conviennent pas non plus des raisons évidentes de menaces de KTC beaucoup trop facile. Reste Karchev mais bon, lui même est un gros thon sur large base donc voila... Vous allez encore bouffer du B3 en 2016.

Le premier jet est très different de ma liste B3 du pentacle qui était censée être une liste 1 donc ultra polyvalente. Ici la cible, c'est Cygnar, Merco de tir, Scyrah et gunlines en général donc armures de fous partout, grosse vitesse et un petit tarpit histoire de rajouter en cas de besoin une menace de KTC supplémentaire en la personne d'Alexia1.
On retrouve Ruin, 2 demolishers, 5 uhlans, saxon, la cour habituelle du boucher et Alexia1.
Cette liste est emmenée à bouger encore plus que la première en fonction des tests mais je pense que les gunline qui se retrouvent face à ça ne doivent pas trop rigoler. Ruin qui peut choper qui il veut à 14', deux demo à 25 d'armure pour protéger Butcher et qui tireront comme des sourds le moment venu (4 galettes AOE4 pow15), les 5 uhlans qui peuvent se positionner en contre charge pour intercepter tout truc rapide (stormlances, imperatus, colosse...), Alexia qui peut en plus de son rôle de tarpit être un bon vecteur d'anti magie et qui peut aller à la bâche si elle est bien chargée en souls.
Autre intérêt de la liste, ça se joue très vite; En plus de la possibilité de KTC et victoire au scenar fréquente avec B3, le clockage adverse est aussi une possibilité.

Donc, ça donne ça :

System: Warmachine
Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 50/50
Kommander Zoktavir, The Butcher Unleashed (*4pts)
* War Argus (0pts)
* War Argus (0pts)
* Demolisher (9pts)
* Demolisher (9pts)
* Ruin (10pts)
* War dog (1pts)
Alexia Ciannor & the Risen (Alexia and 9 Risen Grunts) (5pts)
Iron Fang Uhlans (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
Ogrun Bokur (3pts)
Saxon Orrik (2pts)


Vous l'aurez compris, on n'est pas là pour enfiler des perles avec ces deux listes. C'est du costaud, j'ai aussi un petit pairing Irusk2/Zerko2 dans la manche, histoire de se détendre un peu de temps en temps. ;)
« Modifié: 20 octobre 2015 à 23:59:15 par Asclepios »

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4350
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Pairing Khador 2016
« Réponse #1 le: 21 octobre 2015 à 12:14:52 »
Yo!

Du coup, je continue de trouver que le choix de faire de Butcher1 le drop Cryx me surprend, parce qu'à part Iron Flesh et peut-être le feat contre Skarre1, je vois pas trop. Mais je suis pas spécialiste de Cryx ^^. Pour le reste:

Liste Butcher1:
Le meilleur jack contre Cryx, c'est Beast mais le Spriggan sera encore mieux dans le contexte à cause de son flare.
Pour que Holt, Grigorovich ou Eiryss puisse tirer sur du Bane Thrall? Si tu avais des Widow Makers ou des Rifle Corps, je dirai pas, mais là, sois tu tires pas, soi tu tires à 8" en spray. Je trouve que Butcher1 gagne beaucoup avec Ruin, mais comme y a la liste 2, je comprends le choix de ne pas le prendre. Est-ce qu'il n'y a pas plus utile comme 'jack pour B1?

Les great bears qui atteignent des niveaux de force délirants sous feat (2 pipes chacun, pow13+5D sous feat, bye bye colosse, gargants, BE...).
POW 12, ce sera déjà bien suffisant ;)

Ensuite on est plus dans le soutient avec Aiyana&Holt et Ragman (le kayazi pow 19 de base, ça vous cause?)
Le Kayazy POW 17 sûrement, POW 19, rarement. Le problème de Ragman, c'est qu'il avance de 6" + Death Field à 3", donc ça fonctionne bien avec ce qui est lent, tes Kayazys iront trop vite pour lui. Par contre, sur le Spriggan ou des trucs un peu lents, ouais ça va bien fonctionner parce qu'il sera au bon endroit et pourra bien se placer. Après, il meurt souvent sur un blast ^^

Dans l'ensemble, je suis d'accord avec tout ce que je ne critique pas ^^

(les cephalix, ça semble pas trop mal sur le papier, à tester dès que possible)
Je pense que ça se joue au placement parce que je fais voler ton infanterie par paquet de 12, et seul Orin est un problème. On est sur de la grosse attrition de chaque côté, faut voir ce que ça peut donner dès que Benoît est ready ;)

Cyriss
Tu vas la chercher comment l'Enigma Foundry?

bradigus inclus
Sans un seul Pathfinder dans la liste, moi je veux voir ça. Si tu avais Saxon, je pense que ce serait jouable, là en l'état, je vois pas.

Liste Butcher3:

Dans l'ensemble, je la trouve bien, le Déva me fait plus peur que le Demolisher mais pourquoi pas. Dans l'optique de casser les burnes de Merco/Cygnar/Orboros, ce sera de mon avis très efficace.

Alexia qui peut en plus de son rôle de tarpit être un bon vecteur d'anti magie et qui peut aller à la bâche si elle est bien chargée en souls.
Non, Alexia1 n'est pas une unité de tarpit! Alexia est un solo de late game: tu mets une unité devant qui va perdre ses membres peu à peu durant la partie pendant qu'Alexia balance des Supers Thralls, puis quand elle a 20 Risens, tu leur mets Tough avec Pipo et ils vont faire suer les survivants adverses. Mais en aucun cas une unité de 9 Risens avec DEF 10 ARM 11 ne constituent un tarpit viable!
Attention Alexia récupère les body, pas les souls, et uniquement sur les livings.

Autre intérêt de la liste, ça se joue très vite; En plus de la possibilité de KTC et victoire au scenar fréquente avec B3, le clockage adverse est aussi une possibilité.
C'est ce que disaient les joueurs Vayl2 aussi ^^. J'attends de voir sur la table.

Je pense que la liste est intéressante, c'est un truc qui est pas mal ressorti cette année au WTC le Butcher3 + 2 à 3 clamjacks, et ça fonctionnait à priori plutôt bien. Je ne pense pas vraiment que ta liste ait super besoin de Saxon, je le verrais plus dans l'autre liste, mais à toi de tester et voir!

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6312
Re : Pairing Khador 2016
« Réponse #2 le: 21 octobre 2015 à 13:32:31 »
Merci pour le retour. Tu pointes quasiment tous les sujets où je doute.

Mon doute numéro 1 c'est le jack de B1. Pourquoi ne pas inclure Ruin avec lui et Poser Beast, autonome en focus avec B3.

Ragman dans la liste faut que le teste. Si ça n'apporte pas plus que ça, Saxon prendra la place. Pour les match up spécifiques maintenant :
- Cephalix très compliqué mais j'ai peur que ce soit le cas pour pas mal de listes. Avec Ruin du coup ça passe mieux. C'est un truc qu'il faudra bouffer et rebouffer d'ici le master.
- Cyriss : 4 éliminators dont une unité avec fury ça passe pas tu penses? Ma méconnaissance Cyriss pose probleme c'est sur...
- Brad : c'est la chiotte pour tout le monde à part Blight, avec Saxon ça va mieux mais c'est typiquement le match (avec troll et Skorne) où je voyais bien Ragman vu que c'est un peu lent.

Concernant la seconde liste. Je compte tester toutes les combos de clam jacks. Je choisirai à l'usage. Le deva est peut être plus secure pour nettoyer de la haute def (mage hunters, Gun mages, kayazis...) mais un peu inutiles pour later du colosse.

Alexia c'est différent, je serai un peu moins catégorique de toi. Faut voir le match mais en effet c'est pas forcément le truc que tu jettes en avant dès le tour 1. Un peu d'infanterie c'est toujours utile mais why not un drakhun à la place ou gratter pour remettre Boomhowler.

Faut que je teste. Merco et Cygnar, on a ça au club. Pour Scyrah, faudra que j'essaie de jouer contre PE quand il est sur Clermont. D'ailleurs PE et Jean Mi, ça vous inspire quoi ces listes. Bonne direction (comprendre ça vous fait peur?) où je suis à côté?

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Pairing Khador 2016
« Réponse #3 le: 21 octobre 2015 à 14:53:46 »
Vais plutôt faire de la micro remarque, que de la générale même si je pense que l'idée du pairing est bonne.
Liste 1
Avec ragman, je verrai plutôt des IFP, à laplace des kayazi pour réduire le skew.
Le spriggan est bien all around, mais avec B1 et une liste sans shoot, j'y vois une faible synergie. Doublette de jugger? (FullT est un sort de potentialisation du focus)
Les ours cassent des cul sous fury+feat (comme un peu tout quoi :)) mais sans protection pour aller casser des culs, ils risquent de rester puceaux.
Par calcul, 3 ulhans sous fury, tappent aussi fort CHACUN qu'un Jugger pour le prix d'UN seul jugger, now apply feat.
En effet, niveau rough terrain, ça peut devenir galère. Le Cd aussi.

Liste 2
Les risens, tu n'as pas assez de gens chez toi pour assurer le pop de thrall ou nourrir le end game face a du gun-line-like. Avec eux, j'aime bien les doomies, mais utilisation ad-hoc avec B3.
Des ternions pour clouder des trucs mobiles (genre eliminator/kayazi min ou les clamjack/ulhans d'ailleurs) face a des gunlines, c'est pas idiot.
Les 2 clamjack pour la cours de B3, c'est trés solide, pas gourmant, et ça peut permettre un service a domicile du B3 assez impressionnant.

2 cents

K-Az

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4350
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Pairing Khador 2016
« Réponse #4 le: 21 octobre 2015 à 15:31:39 »
Avec ragman, je verrai plutôt des IFP, à laplace des kayazi pour réduire le skew.
Même problème, même si Ragman court derrière les IFP toute la partie, au moment de la charge, il doit s'activer en premier, avancer de 6", Death Field, et ne pas se placer sur les lignes de charge des copains. Pas évident!

Des ternions pour clouder des trucs mobiles (genre eliminator/kayazi min ou les clamjack/ulhans d'ailleurs) face a des gunlines, c'est pas idiot.
Alors attention au piège: l'exemple type de gunline, c'est Gun Mages + Deadeye, Riflemen + feat d'Issyria, etc... Donc souvent des trucs qui voient le Stealth et gèrent la haute DEF. Les Kayazys, même sous Iron Flesh, sautent très vite face aux deux Haley par exemple.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6312
Re : Pairing Khador 2016
« Réponse #5 le: 21 octobre 2015 à 18:29:36 »
Merci, tout retour est bon à prendre.

Citer
Liste 1
Avec ragman, je verrai plutôt des IFP, à laplace des kayazi pour réduire le skew.
Le spriggan est bien all around, mais avec B1 et une liste sans shoot, j'y vois une faible synergie. Doublette de jugger? (FullT est un sort de potentialisation du focus)
Les ours cassent des cul sous fury+feat (comme un peu tout quoi :)) mais sans protection pour aller casser des culs, ils risquent de rester puceaux.
Par calcul, 3 ulhans sous fury, tappent aussi fort CHACUN qu'un Jugger pour le prix d'UN seul jugger, now apply feat.
En effet, niveau rough terrain, ça peut devenir galère. Le Cd aussi.
J'adore les IFP. Mais là dans le contexte, je ne me vois pas me passer des kayazis. Si ils devaient arriver ce serait à la place de la deathstar dans une optique jusque boutiste de pète brique. J'ai vraiment besoin d'aller porter la menace vite et loin dans les lignes et les kayazis sont les meilleurs pour ça. Les listes que je visent vont en chier à mort pour toucher de la def 19 ou 20 et c'est de ce genre de jam dont j'ai besoin. Contre troll, skorne... les IFP même sous mini feat se font desosser trop vite.
Les uhlans, oui of course mais c'est jamais que 3 attaques là ou les great bears en posent 6 et encore plus fortes. Je ne crains pas trop trop les tirs, je ne suis pas censé poser ça contre une gunline.
Niveau Jack j'ai refait mes calculs à midi et y'a moyen de caler beast et boomhowler full avec B3 et Ruin+Saxon avec B1, pour déroullier du warder et débusquer du woldwatcher, y'a pas mieux.  ;D

Citer
Liste 2
Les risens, tu n'as pas assez de gens chez toi pour assurer le pop de thrall ou nourrir le end game face a du gun-line-like. Avec eux, j'aime bien les doomies, mais utilisation ad-hoc avec B3.
Des ternions pour clouder des trucs mobiles (genre eliminator/kayazi min ou les clamjack/ulhans d'ailleurs) face a des gunlines, c'est pas idiot.
Les 2 clamjack pour la cours de B3, c'est trés solide, pas gourmant, et ça peut permettre un service a domicile du B3 assez impressionnant.
Oui le double clam (on dirait un nouveau burger...) c'est tip top. Alexia, je vais tester mais je crois qu'il n'y aura pas assez de bodies pour en tirer le potentiel d'autant que ce sera un truc gunné en priorité. My bad, c'était naze comme utilisation des 5 derniers points.  ;)
La protection de B3 contre les listes que je suis sensé affronter avec c'est du MHSF, du Cygnar Haley/Brisbane, du Galleon/Earthbraeker... tout un tas de trucs qui de tamponnent de mes clouds. Faut miser sur un gros tankage devant B3 et sur un campage de focus autant que possible pour le mettre en position de chatouiller les oreilles du caster adverse. Les uhlans sont d'ailleurs plus une menace de première intention que l'adversaire ne pourra pas (et ne devra pas) ignorer sous peine de grosse punition dès le tour 2. Ça laisse le libre champ aux 3 jacks pour envoyer le gaz dès le tour 1 et créer une zone de menace dès le début de game. En gros le KTC se tente cash sans préparation sinon derrière je déroule.

Citer
Même problème, même si Ragman court derrière les IFP toute la partie, au moment de la charge, il doit s'activer en premier, avancer de 6", Death Field, et ne pas se placer sur les lignes de charge des copains. Pas évident!
Si ça veut rigoler sur le papier c'est séduisant. Avec les wg pas loin, il ne mourra pas si facilement, les armées troll/skornes/brad... ne croulent pas sous les tirs. Je testerai mais si vraiment ça n'apporte rien ou que c'est vraiment trop la galère à placer je laisserai tomber. Pour les charges, à voir, les eliminators s'en foutent puisqu'acrobatics de base et les assassins peuvent l'être lors du feat/alpha.

Citer
Alors attention au piège: l'exemple type de gunline, c'est Gun Mages + Deadeye, Riflemen + feat d'Issyria, etc... Donc souvent des trucs qui voient le Stealth et gèrent la haute DEF. Les Kayazys, même sous Iron Flesh, sautent très vite face aux deux Haley par exemple.
Gros +1, la liste B1 contre cygnar et Scyrah bien montés, je le répète, se fait desanusser.
« Modifié: 21 octobre 2015 à 18:31:41 par Asclepios »

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6312
Re : Pairing Khador 2016
« Réponse #6 le: 24 octobre 2015 à 14:33:06 »
Je cogite un max sur l'optimisation de mes listes 2016 et j'ai pensé à quelques trucs que je testerai aussi rapides après le TALC. Pour la liste B1, pas de transformations majeures. Test de Ruin, peut être un peu chiant à utiliser avec son abomination. C'est aussi pour ça que je préférerais le jouer avec B3. A voir en live.

System: Warmachine
Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 50/50
The Butcher of Khardov (*6pts)
* Ruin (10pts)
Great Bears of Gallowswood (5pts)
Kayazy Assassins (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Kayazy Assassin Underboss (2pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (3pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (3pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
* 2 Winter Guard Infantry Rocketeers (2pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)
Eyriss, Angel of Retribution (3pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (2pts)
Ragman (2pts)
Saxon Orrik (2pts)


Pour la liste B3, je suis toujours dans le doute quand aux derniers points. On a de certains :

System: Warmachine
Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 50/50
Kommander Zoktavir, The Butcher Unleashed (*4pts)
* War Argus (0pts)
* War Argus (0pts)
* Demolisher ou Devastator (9pts)
* Demolisher ou Devastator (9pts)
* Ruin (10pts) ou Beast09 (11pts)
* War dog (1pts) pas là si Ruin
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
Ogrun Bokur (3pts)
Greygore Boomhowler & Co. (9pts)

Soit 39pts et il en reste 11. Comme annoncé plus haut, je ferai l'essai avec les Uhlans (11pts, ça tombe bien) mais dans une optique d'affrontement de gun line, pas sur que ce soit la panacée. Un test avec le gun carnage pourra être fait. Huge base, pas mal de tir, création de rough terrain et haute armure. De plus bonne protection de l'ami boucher combinée aux deux clamjacks. On se prémunit même d'un mage sight par exemple en plaçant bien les trois pitous.
Resterait 2 point pour, peut être, jouer Belles Baloches vu que je manque un peu d'attaques magiques à distance.
J'ai un peu fouillé dans la littérature et je n'ai pas vu trop de liste (pour ne pas dire aucune) qui combinent B3, Boomhowler et le BE. Ca peut surprendre d'autant que la base de la liste reste similaire et que la protection de B3 sort renforcée. Pareil Jean Mi, ça te semble comment ça contre une Haley, un Brisbane voire un Caine2?

On pourrait donc imaginer un test de ce genre :
System: Warmachine
Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 50/50
Kommander Zoktavir, The Butcher Unleashed (*4pts)
* War Argus (0pts)
* War Argus (0pts)
* Devastator (9pts)
* Devastator (9pts)
* Beast09 (11pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
Ogrun Bokur (3pts)
Greygore Boomhowler & Co. (9pts)
Kell Bailoch (2pts)
Gun Carriage(9pts)

Après on peut imaginer un 4e jack. J'ai pris un le temps ce matin de mater les listes WTC, chose que je n'avais pas faite pour ne pas trop avoir la tentation du netdeck, et un des finlandais qui finit premier joue justement 4 jacks avec B3. Ca semble beaucoup mais why not?

Encore plein de trucs à tester...

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6312
Re : Pairing Khador 2016
« Réponse #7 le: 02 novembre 2015 à 19:04:56 »
Tain l'ADR est tombé et pas un boucher dans le lot.
Du coup je me demande si sortir B1/B3 c'est pas se tirer un balle dans le pied. Un Vlad1/Irusk2 redevient d'un coup très tentant.

Et je ne parle même pas de jouer Blight. Là c'est carrément l'orgie avec Vayl1/Lylyth2.
Ça pourrait être intéressant pour le pentacle si je sortait en Blight, non?

Rhaa!! Zitation!!!

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Pairing Khador 2016
« Réponse #8 le: 02 novembre 2015 à 19:22:44 »
Moi tu sais déjà mon point de vue  ;)
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6312
Re : Pairing Khador 2016
« Réponse #9 le: 02 novembre 2015 à 19:29:24 »
Hum, en même temps, le pentacle lui même n'est pas au format masters. Mais c'est pour équipe quoi.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Wyrd

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 171
Re : Pairing Khador 2016
« Réponse #10 le: 02 novembre 2015 à 20:22:22 »
On parle d'ADR depuis cette semaine. On en a pas parlé pendant 1 an. Tous les tournois l'acceptent ?

Est ce que ça n'enlève pas un peu le plaisir de faire un pairing polyvalent ?

Parce que bon : deux listes à 75 pts, ou tu en refonds une en 50 pts quand tu connais ce que joue le mec en face, le terrain et le scénario... c'est cadeau !

C'est censé forcé la main à jouer des casters qui sortent peu d'après Vlad avec qui j'en ai parlé rapidement ce we... En Cygnar c'est pHaley (!!!), eStryker (le 2, celui qui va bien), pCaine (pas dégueulasse je trouve) et Némo3 (un peu moins bandant mais pas déconnant du tout)





Quoi qu'il arrive, me concernant j'aime pas le concept de peindre 75 pts pour en jouer que 50. :-\

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6312
Re : Pairing Khador 2016
« Réponse #11 le: 02 novembre 2015 à 20:34:40 »
Alors déjà c'est 20 et pas 25. Bon ok ça change pas granch.

Après jouer des casters peu vus, là je ne sais pas. Tous les tournois ne l'acceptent pas mais un tournoi qui se veut estampillé "Masters" doit le proposer.

Comme notre prochain grosse échéance est précisément un master, je ne vois pas pourquoi ne pas jouer le jeu jusqu'au bout. Les autres le feront si nous, nous n'en profitons pas. De toute façon il n'y a pas d'obligation. C'est juste une possibilité.

En Khador, ça va pas changer la face du monde vu que les 4 meilleurs casters (Butcher3, Sorscha2, Butcher1 et Irusk1) ne sont pas dedans. En Blight, c'est pas du tout la même.

D'ou mon interrogation.
« Modifié: 02 novembre 2015 à 20:40:27 par Asclepios »

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Wyrd

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 171
Re : Pairing Khador 2016
« Réponse #12 le: 02 novembre 2015 à 23:41:37 »
Après, as tu l'entrainement pour jouer Blight dans un gros tournoi ?

Au final, je trouve l'option intéressante même si prise de tête avant la partie pour monter sa liste en qqs minutes. Surement des listes type à préparer avant. J'aurai eu cette option contre Goreshade2/Kraken au Pentacle...

Je te verrai du coup beaucoup plus sur Vlad/Irusk. Même si il est vrai qu'a première vue les casters envoient pas du rêve comparé au boucher. Vlad malgré tout est pépère face aux MHSF avec windwall. Tu peux mettre Grigorovitch dans les 2 listes ou toujours pas ?
« Modifié: 02 novembre 2015 à 23:48:52 par Wyrd »

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6312
Re : Pairing Khador 2016
« Réponse #13 le: 03 novembre 2015 à 00:01:32 »
Et non mais de toute façon la garde avec un caster sans iron flesh, ça fait tout de suite moins rêver. Une liste Irusk, serait le pete brique et la liste Vlad, l'anti gun line par excellence.

Après pVlad, c'est assez soporifique comme jeu. Tu lance S&P à tous les tours, un wind wall et une boundless charge de temps en temps. Jouer ça pendant un an, c'est trop long. Irusk2 j'aime mieux parce que c'est le seul caster Khador ou tu peux jouer le BE efficacement tout en tapant fort si besoin.

Pour blight, je ne pars pas de zéro du tout mais j'ai 4 mois pour me manger 1 à 2 parties par semaine. Et 8 mois jusqu'au pentacle. Ca me dis bien de tenter le coup vu que Menoth ne sera pas jouable et que j'ai quand même dans un coin de la tête, bien envie de jouer autre chose que Khador.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5230
  • Tough!
Re : Re : Pairing Khador 2016
« Réponse #14 le: 03 novembre 2015 à 09:19:53 »
Du coup est-ce que ça vaut vraiment le coup de changer son pairing pour profiter de l'ADR quand on a des casters comme Butcher 1.2.3? Ils reste quand même relativement polyvalent et complémentaire. Typiquement pour le master je comprend bien que l'ADR permet de se positionner au mieux par rapport au mec d'en face surtout pour des mecs comme nous qui n'ont absolument pas l'XP des gars qui vont là-bas.
Mais du coup je me demande si au contraire avec ce manque d'XP, même avec si on connait quand même bien nos propres ref, ne peut pas au contraire nous porter préjudice? Car avoir un changement de 20pts dans une liste ça peu complètement changer l'orientation de la liste et donc l'expérience de jeu et des imprévus qu'on ne verra qu'à partie du deuxième voir troisième tour de jeu... Et tester toute les possibilités qu'offre 2 x 50pts + 20pts merci du cadeau!

D'ailleurs question à la con: Le choix des spécialiste ce fait après le choix des listes mais du coup est-il fait sur la clock?

vu que Menoth ne sera pas jouable
Après si il n'y a pas 50.000 refs dans les listes et en fonctions des figs (niveau de détails, schéma de couleurs,...) Menoth ça peut aller vite.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6819
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Pairing Khador 2016
« Réponse #15 le: 03 novembre 2015 à 10:18:21 »
D'ailleurs question à la con: Le choix des spécialiste ce fait après le choix des listes mais du coup est-il fait sur la clock?
Normalement non. Si je regarde le rulebook masters 2015, la clock est mise en route uniquement au pré-déploiement (colosses). Ce qui peut engendrer peut-être un excès de temps perdu si le mec se mindfuck pour compléter sa liste, mais j'imagine que les gars ont calculé quelles combinaisons déplacer pour aller vite.
Citer
When army lists and deployment order for all games are determined, both players can place their selected armies on the table outside their respective deployment zones. Upon notification by the EO the first player starts his clock and begins pre-deployment.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4350
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Pairing Khador 2016
« Réponse #16 le: 03 novembre 2015 à 12:41:13 »
Est ce que ça n'enlève pas un peu le plaisir de faire un pairing polyvalent ?
L'ADR, c'est de la m*rde. Mais vraiment hein. Tu as bien dégrossi le truc, les règles de réserves sont complétement stupides. Alors autant ça pouvait se justifier quand les 'casters de l'ADR étaient les plus faibles de la faction - que Constance Blaize et Darius puissent changer leur liste avant le début de la partie ne change pas grand chose - autant en 2016 ça devient complétement con. Et mon langage vulgaire laisse entendre à quel point ça m'énerve. Après, avec Rem et Rafa, on pense qu'ils ont gardé un Steamroller 2015 1.1 pour 2016 parce qu'en juillet, PP passera en MK3 et qu'ils craquent souvent avant le passage à une nouvelle version (cf. 2009).

En Khador, ça va pas changer la face du monde vu que les 4 meilleurs casters (Butcher3, Sorscha2, Butcher1 et Irusk1) ne sont pas dedans.
Irusk2 avec 20 points de spécialistes, c'est sûrement l'une des meilleures listes Khador que tu peux mettre en place en fonction des match-ups du p'tit gars. On discutait avec Starpu qui me disait qu'il faisait mieux que ma liste Mille Tough avec Irusk2, je pense qu'effectivement Irusk et MacBain sont très fort en ADR car tu peux modifier ta liste en fonction de tes besoins.

D'ailleurs question à la con: Le choix des spécialiste ce fait après le choix des listes mais du coup est-il fait sur la clock?
Normalement non.
Dommage  ;D

Sinon, j'a pas d'avis sur "faut-il forcer les choses et choper l'ADR ou pas". Perso je sais que:
- sur les tiers list, de plus en plus à la mode aujourd'hui, ça ne changera pas grand chose.
- il faut quand même avoir des casters/listes pour survivre/gérer plein de trucs.
Donc je pars du principe que l'adversaire a des bonus que je n'ai pas, qu'on se battra pas à armes égales mais honnêtement c'est un peu le quotidien d'un joueur Merco (ouais, snif snif!) donc je m'en bats les reins. Je comptais pas gagner le French Master de toute façon :D

Pour ce qui est de jouer Khador ou Blight, c'est viable de jouer une nouvelle armée pour février. T'auras pas le même niveau qu'avec ton précédent pairing, mais tu chopes les ADR, ça devrait lisser la différence. Par contre, faut que tu te fixes assez tôt sur ton pairing!

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6312
Re : Pairing Khador 2016
« Réponse #17 le: 03 novembre 2015 à 13:17:49 »
Ben honnêtement mes 2 coup de coeur Blight c'est Vayl1 et Tagrosh1. Le probleme c'est que j'ai pas suffisamment d'ogres pour jouer pTag efficacement.
Personne ne va tomber de sa chaise niveau originalité et rapidité de prise en main, je comptais jouer Vayl1/Lylyth2 même avant l'ADR. Alors maintenant la messe est dite.

Pour revenir sur Irusk2, je ne dit pas du tout que c'est mauvais. Avec l'ADR et couplé à pVlad c'est un pairing super baleze. Trop sans doute. Mais autant Irusk2 c'est drôle à jouer, autant pVlad c'est un peu chiant. Alors c'est sur qu'il dérouille Ravyn, Brisbane ou Lylyth2 mais je sais pas.

Pour être franc, cet ADR me casse les noix. J'avais un pairing original et prometteur. Vu les nouveautés de la semaine dernière, je me rends bien compte que contre des listes avec 20pts de réserve, toutes mes blagues vont tomber à l'eau. Dès que je vais affronter un joueur qui aura poussé le bouchon à fond, je vais me faire démonter. Quitte à s'investir dans un gros évent, autant le jouer à armes égales.

On en parle demain mais plus ça avance, plus je me dis que je vais jouer Blight.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5221
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Pairing Khador 2016
« Réponse #18 le: 03 novembre 2015 à 18:56:06 »
le passage en MK3 c'est une rumeur ou c'est sérieux?
et cela risque de changer bcp de choses ou simplement des ajustements?
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6312
Re : Pairing Khador 2016
« Réponse #19 le: 11 décembre 2015 à 15:50:32 »
Suite à diverses peripéties, je ne vais pas pouvoir disposer des pitous nécessaires pour jouer mon Blight au master. C'est facheux mais bon, en Khador, même si c'est pas aussi pété fort, y'a des trucs à faire.

Sorscha2 est remisée. Jeu trop stéréotypé et même si c'est costaud, je m'emmerde un peu à la jouer. Mes différents tests Butcher1 ne se sont pas forcément avérés concluants. C'est polyvalent et ça ferait une bonne liste si on jouait sans pairing mais dans un contexte de jeu avec deux casters, c'est pas aussi secure que je le pensais.

3 casters sont donc sur les rangs, Butcher3, évidemment, on reste en terrain connu. Et les deux compères de l'ADR, Vlad1 et Irusk2. Je suis en train de les tester tous les deux en ce moment et force est de reconnaître que ça tourne pas mal du tout.

Pour l'instant je me concentre sur Cryx avec 3 parties récentes :
- Irusk2 vs Goreshade3 et Irusk2 vs Deny1 : C'est surtout pour me confirmer qu'Irusk n'est pas à l'aise contre Cryx. Dans les faits, c'est vrai mais c'est pas la cata non plus. Les parties sont dures mais jouables. Je vois Irusk en liste 1 avec tout ce qu'il faut en réserve ADR pour déboîter de la haute armure multi PV.

- Vlad1 vs pDeny : Là ça commence à causer, en boostant bien la liste avec l'ADR, on a un bon match up Cryx. C'est rare en Khador sorti de Sorscha2 et certains builds Zerko2. Sign&Portant pourri bien le jeu de Deny et ça peut être une liste 2 toute à fait jouable et facile à prendre en main. Je posterai les idées de listes rapidement. Outre Cryx, ce serait (toujours avec l'ADR) mon drop merco, Cygnar et Scyrah. Listes à suivre également.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Wyrd

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 171
Re : Pairing Khador 2016
« Réponse #20 le: 11 décembre 2015 à 19:48:37 »
Guillaume avait l'air traumatisé par Vlad quand je l'ai eu au tel ce midi...

C'est la dernière liste que j'ai affronté au Pentacle. C'est pas un peu linéaire (sign&portant / windwall... tour suivant : sign&portant / windwall...) à jouer ?


Pour l'ADR, il te faut les 2 casters inclus dedans ou tu ne peux en jouer qu'un avec le Boucher3 ?

J'ai vu que Zerg a spécifié récemment qu'on jouerai en SR2015 au Masters, le 2016 ne sera probablement pas sorti d'ici là. Du coup ADR 2015 ou ADR 2016 ? Question con, mais autant vérifier...

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6312
Re : Pairing Khador 2016
« Réponse #21 le: 11 décembre 2015 à 21:34:20 »
Citer
Guillaume avait l'air traumatisé par Vlad quand je l'ai eu au tel ce midi...
Ah ben Vlad, c'est comme les champignons, quand on connait pas...  ;D

Citer
C'est pas un peu linéaire
Si. Mais alors carrément.
En même temps j'ai pas trop le temps de jouer un truc de l'espace. Il me faut juste un truc fiable contre ce quoi Butcher ou Irusk galère. Mercos, Cryx ou Cygnar dans le cas d'Irusk. Ce sera pas un truc que je jouerai bien longtemps quoi qu'il en soit. Je n'aurai pas le temps de saturer.  ;)

Citer
Pour l'ADR, il te faut les 2 casters inclus dedans ou tu ne peux en jouer qu'un avec le Boucher3 ?
Et oui, il faut les deux. Soit B3 est là et c'est wallou, soit c'est Irusk2/Vlad1.

Citer
Du coup ADR 2015 ou ADR 2016 ?
L'ADR c'est tous les 6 mois donc ce sera celui décrit pour 2016.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4350
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Pairing Khador 2016
« Réponse #22 le: 14 décembre 2015 à 12:50:49 »
Outre Cryx, ce serait (toujours avec l'ADR) mon drop merco, Cygnar et Scyrah. Listes à suivre également.
Pourquoi? Pareil pour Cygnar.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6312
Re : Pairing Khador 2016
« Réponse #23 le: 22 décembre 2015 à 22:49:03 »
Je poursuis mes tests pour le master, je n'ai pas envi de me séparer de Butcher3 qui reste vraiment un incontournable du pairing Khador.

Par conséquent, je finalise mes listes et je jouerai donc ça, à deux ou trois ajustement près.

Citer
System: Warmachine
Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 50/50
Kommander Zoktavir, The Butcher Unleashed (*4pts)
* Devastator (9pts)
* Devastator (9pts)
* Ruin (10pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
Ogrun Bokur (3pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (2pts)
Saxon Orrik (2pts)
La liste est un vrai couteau suisse, ça peut jouer contre presque tout (mais pas tout). Mes principales cibles sont claires : Blight, Troll, Cygnar, Merco, Minions (sauf Rask), Scyrah (sauf Ravyn mais c'est le cas de tous les casters Khador sauf un), Orboros (sauf Brad). Ça doit tenir le coup contre Cyriss aussi. Skorne, je doute.
Pourquoi Aiyanna et Holt me direz vous? Les dernières sorties qu'on va beaucoup voir et que sont Hoarluk3 et Haley3 nécessitent de péter de l'armure encore plus fort et d'avoir une option d'armes magiques. Et honnêtement, je ne pense pas en avoir tant besoin que ça pour les autres listes que Butcher ne peut pas gérer. Je vais tester ça mais ça me semble tenir debout.

Pour la seconde liste, j'ai des trous évidents contre Cryx, les listes anti magie pré citées dont Menoth. Il me fallait donc un caster qui pouvait gérer ça. Du coup, on a deux options : eIrusk et pVlad. Dans l'absolu, Vlad est meilleur contre Cryx (enfin contre pDeny quoi), contre asphy, je préfère eIrusk et contre tous les autres, je préfère Butcher. Mais si on veut péter de l'armure, là, faut Irusk. Feat qui rend pathfinder, Battle Lust pour l'infanterie et Fire for Effect pour le BE.
Bref, c'est à mon sens le meilleur compromis pour palier aux trous cités plus haut. Je dois maintenant tester ça contre plusieurs listes : Bradigus si Mike est dispo d'ici février, tous les Cryx que je pourrai croiser, Skorne si Laurent est dispo lui aussi et aussi Menoth. Je gagne à Sainté avec Butcher contre Harby/Bouquin mais j'aimerais bien voir comment Irusk se débrouille. Gilles?

Citer
System: Warmachine
Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 50/50
Supreme Kommandant Irusk (*5pts)
* Spriggan (10pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts) 
Gun Carriage (9pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Black Dragon Officer & Standard (2pts)
Tactical Arcanist Corps (4pts)
* Koldun Kapitan Valachev (2pts)
Winter Guard Rifle Corps (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)
Gobber Tinker (1pts)
Man-o-war Drakhun (without dismount) (4pts)
J'ai énormément cogité le pairing et il me semble cohérent. Le choix ADR/pas ADR a été un casse tête mais Butcher3 est une telle menace et je le connais tellement bien que ce serait vraiment dommage de le mettre de côté si proche du tournoi. Et même avec 20pts de rab, je trouvais que pVlad/eIrusk ne valait pas Butcher3/eIrusk. Vous en pensez quoi?

Pour Butcher, j'aimerai tester Haley3 une fois ou deux et retenter Hoarluk3 pour vérifier si l'absence d'eliminators ne me pénalise pas trop contre Hordes. Si A&H dégage, à la place c'est clébard et deux kayazettes. Très sympa contre les casters Hordes en carton mais totalement inutiles contre tout le reste. Jean Mi et Benoit, c'est quand vous voulez!
« Modifié: 23 décembre 2015 à 00:59:36 par Asclepios »

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6312
Re : Pairing Khador 2016
« Réponse #24 le: 29 décembre 2015 à 21:09:55 »
Je poursuis mes tests avec une très bonne partie contre benoit cette aprem. Je suis à peu près sur de mon coup pour la liste Butcher3, donc en ce moment, c'est crash test pour la liste Irusk2. Je prends tout ce qui vient et aujourd'hui c'est Hoarluk3 en mode hardcore (Mulg, Rok, Earthborne, Axer, Janissa, Pierre, Runeshapers, Whelps) sur un scenar à kill box (les deux flags). Bref, c'est plutôt la merde à la base, mais faut se lancer des défis de temps en temps.  ;D

De mon côté je joue ça :

Citer
System: Warmachine
Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 50/50
Supreme Kommandant Irusk (*5pts)
* Spriggan (10pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts) 
Gun Carriage (9pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Black Dragon Officer & Standard (2pts)
Tactical Arcanist Corps (4pts)
* Koldun Kapitan Valachev (2pts)
Winter Guard Rifle Corps (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)
Gobber Tinker (1pts)
Lady Aiyanna & Mr Holt (4pts)

C'est mon premier vrai test avec la liste et c'est un peu laborieux au départ. 1er tour sans rien de notable des deux côtés puis tour 2, j'avance tranquille, shoote un runeshaper et jamme Rok et Mulg avec deux piquiers. A son tour deux, Benoit se creuse un peu la tête et tente un truc bien senti. Par une combinaison d'attaques, il dégage les deux piquiers, tente une charge de Mulg sous rush sur un autre piquier, 2 ou 3 goad plus tard Mulg est devant ma ligne de front sous feat.
Bon c'est jouable mais faut bien réfléchir. Au passage, je râle car j'ai oublié le tough sur les piquiers qui aurait pu stopper le goad... tant pis. Je feat moi aussi, battle lust sur les piques qui chargent Mulg, le spriggan idem. Après des jets assez chatte des IFP je tombe Mulg et il me reste même 2 focus sur le spriggan. Bonne opération, d'autant que les riflecorps tombent quelques piétons et que le BE casse les couilles avec ses AOE mais j'ai galèré près de 20min pour optimiser ma combo.
Les tours suivants, le feat troll passé, je mêne à l'attrition, tombe successivement l'earthborne puis Rok sans perdre grand chose à part mes piquiers et un spriggan bien amoché. On est à 1-1 au scenar mais la clock tourne. Je paye mon tour 3 beaucoup trop long et je finis pas me clocker. Mais on décide de continuer pour voir. En 5 min environ, l'armée troll est rasée, seul reste Hoarluk dans un coin de kill box cerné de toute part. Il m'a manqué ces 5 min pour gagner au scenar 5-1.

Super partie en tout cas, merci Benoit. Avec un peu de pratique la liste Irusk2 risque de faire très mal. Concernant la compo j'ai 2 ou 3 hésitations.
- Remplacer le spriggan par beast. Je perds le bond mais il est pas décisif (pas de kd et +2def) et gagne hyperaggressive, inprint, tresher et heavy boiler. Le sul truc qui fait chier c'est le 4e dé du bond qui peut parfois manquer. Pour ce faire il faut aussi que je dégage le gobber tinker.
- Une unité de seconde ligne qui défouraille type great bears ou un Drakhun ne serait pas du luxe. A&H sont tellement chers que ça fait chier. Aujourd'hui, ils n'ont servi à quasi rien, pas besoin du kiss avec battle lust et pas besoin d'attaques magiques. Je me tâte vraiment vu qu'il me serviront finalement que contre certains cryx ou contre haley3 alors que les great bears serviront tout le temps vu que la haute armure, y'en a partout.
- Les 6 points TAC et Valachev investis dans la protection d'Irusk ne sont ils pas un peu trop? C'est sur que c'est ceinture et bretelles mais on parle de listes ou le moindre point compte.

En virant A&H et Valachev, ça permet de rentrer Beast et les Great Bears (ou le Drakhun). Ce sera mon prochain test.

Citer
System: Warmachine
Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 50/50
Supreme Kommandant Irusk (*5pts)
* Beast09 (11pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts) 
Gun Carriage (9pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Black Dragon Officer & Standard (2pts)
Tactical Arcanist Corps (4pts)
Winter Guard Rifle Corps (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)
Gobber Tinker (1pts)
Great Bears of Gallowood (5pts)
« Modifié: 29 décembre 2015 à 21:13:26 par Asclepios »

La patience est un plat qui se mange sans sauce.