Il lui fallait maintenant une arme digne de son nom.
PS: Ah oui, tout bon donjonier qui se respecte a son petit matos de donjon, sacoche de ceinture pouvant contenir une armure de plaque complète et une hache à deux mains, corde pour eviter de tomber dans des trous etc... donc hop! pas de raison que Conan n'est pas son kit de l'aventurier:
L'armeEt là, ça fait ni une ni deux, je savais exactement laquelle.
Étant jeune (et même encore maintenant) je suis tombé grave amoureux du glaive du père de Conan, celui qu'il forge au début du film et qu'il montre au jeune Conan sur les sommets des montagnes, afin de lui parler des lois et du secret de l'acier.
Ce glaive, volé par la suite par Thulsa Doom et qui coupe la tête de la mère de Conan, passe tout au long du film dans les mains de l'ennemi, jusqu'au combat dans les Dolmens où, armé de son épée Atlante, Conan le récupère non sans l'avoir brisé. Il servira par la suite à couper la tête de Thulsa Doom (merde, là j'ai grave spoilé la fin du film, en attendant je pense que tout comme moi, vous l'avez tous vu !!)
Il est clair que ce glaive claque des ours blanc sur la banquise, je le trouve juste magnifique, et bien plus classe que le modèle Atlante de Conan.
Il me le fallait.
Après maintes recherches, je n'ai rien trouvé d'intéressant, je devais me rendre à l'évidence que tout comme le père de Conan, c'était à moi de le forger.
Alors en gros, j'ai galéré.
Je m'y suis à plusieurs reprises cassé les dents, pas tant sur la forme du glaive, mais plus sur la garde, qui représente un crâne de cerf.
J'ai même à un moment sculpté moi même le crâne, mais je n'étais pas satisfait. Finalement, par miracle j'ai trouvé dans mes rabiots SW un crâne qui avait les bonnes dimensions, sur un bouclier tempête (ouioui, les crânes des épées énergétiques sont trop petit, ceux des épées tronço trop grands, ceux des emblèmes idem...)
Soyez indulgent, même si je suis quand même content!
J'ai tout d'abord retravaillé une lame, car le glaive a une forme bien typique au niveau de la garde.
J'ai coupé la lame d'origine et retaillé la grade pour sculpter par dessus.
Le glaive une fois en place.
Enfin, une petite photo comparative:
Voilà, Conan est prêt pour aller arpenter les donjons de Warhammer:
Prochain post: La Peinture!!