En avant pour la suite !
L'armure:l'armure se compose de 3 parties:
La partie plaque, la côte de maille et les pointes.
En général, même si je ne maitrise pas à fond la technique, je préfère utiliser pour ce genre de pièce des teintes de doré ou de métal non métallique.
Néanmoins, je voulais pour Conan rappeler ce côté acier, secret de l'acier toussatoussa.
La plaque a reçue une couche d'Abaddon Black + Mordian Blue en 50/50 + du Medium.
La côte de maille en Boltgun metal.
Les pointes en Dwarf Bronze.
Eclaircissement: Plaque: ajout de Mordian Blue dans le premier mélange
La maille: Chainmail.
Les pointes: Shining Gold.
Eclaircissement: Plaque: ajout de Space Wolves Grey dans le mélange.
La maille: Mithril silver.
Les pointes: Shining Gold+Mithril.
Eclaircissement: Plaque: 2 éclaircissements successifs et léger avec toujours plus de Space Wolves Grey dans le mélange.
La maille: Mithril silver+Ceramite White sur quelques extrémités.
Les pointes: Un peu plus de Mithril dans le mélange précédent.
Plaque: Glacis avec le premier mélange en y incorporant pas mal de Medium dedans
Maille: Lavis Asurmen Blue + une mini pointe de Mordian.
Pointes: Glacis Dwarf Bronze après avoir fait un léger lavis turquoise pour oxyder un peu. Mais après coup je pense ne pas en avoir assez mis car une fois fini je ne le vois plus des masses...
Les détails: avec de la mousse de blister accroché à une pince à épiler, j'ai vieillis la plaque en tamponnant successivement avec du Black puis du Mithril.
La maille: j'ai ré-éclaircis les arrêtes en Mithril. J'ai également appliqué du Scrorched Brown puis du Blazing Orange de façon très légère en bas des parties de la maille afin de la vieillir également.
Les pointes: Idem, éclaircissement Shining + Mithril.
J'ai également fait du surlignage, afin de bien démarquer chaque partie.
En général, je surligne une fois la fig totalement terminé, j'ai préféré le faire à chaque étape pour que ce soit plus lisible.
Je trouve perso que le surlignage est une étape très importante que souvent les gens oublient, alors qu'il fait vraiment la différence sur une peinture.
Sur cette photo on le voit bien au niveau de son bracelet droit, mais j'en ai passé partout, entre chaque pièce de plaque, entre la maille et la chaire, entre les pointes et la plaque etc...
Pour le faire, j'ai utilisé la méga vieille Brown Ink que j'avais récup en grosse quantité à une époque antédiluvienne. Son rendu est nikel, seul soucis, une fois sèche, elle brille. Du coup pour matifier l'aspect, j'ai appliqué après du Médium pur par dessus.
Voilou pour aujourd'hui, Bon reveillon à tous !!