Auteur Sujet: [Warmachine] Choix d'armée, need help!  (Lu 9157 fois)

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[Warmachine] Choix d'armée, need help!
« le: 11 décembre 2014 à 03:09:33 »
Yop!

Bon voila, prochainement, en fonction du budget itou itou, je vais surement me mettre à Warmach'!
J'aurait donc besoin de vos conseils éclairés!

Niveau pitous, gros coup de coeur pour les Cryx, surtout Terminus, je trouve la figurine magnifique! (C'pas la seule mais c'est vraiment celui qui me fait craquer).

Je connais quasiment pas le jeu. Globalement, y'a vraiment du caster pourrave ou tout est plus ou moins viable?

Quel est l'équilibre et le schéma de base du jeu? Quelle somme prévoir pour ce lancer dans ces premières parties qui auront un minimum de punch?

Enfin, si quelqu'un un de ces 4 à une armée en trop pour me faire une partie d'initiation, je suis on ne peut plus partant!

Merci d'avance pour vos réponses!

Vikerns

Hors ligne Amaranth

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Re : [Warmachine] Choix d'armée, need help!
« Réponse #1 le: 11 décembre 2014 à 09:38:36 »
Cryx c'est cool pour le moment on en a peu au club (Crom et Fenrir me semble) mais on les voit pas souvent sortir leurs bonhommes de warmach'. Bientôt il y en aura deux de plus avec, votre serviteur et l'homme mystère dont je ne révèlerai pas le nom pour le momment pour créer la surprise... >:D

Ma maigre expérience du jeu ne dirait pas qu'il y ai de casters mauvais mais plutôt que certain sont plus fort que d'autre. Après tout dépend de l'orientation de ta liste derrière et des blagues que tu veux faire. En tout cas c'est pas le genre de jeu ou tu te pointes avec Abadon et tu gagnes...

Les schémas de jeu sont fixes pas comme à 40k ou battle par exemple ou tu pourras faire du 2478pts ou 1250pts. Là c'est obligatoirement, sauf exeptions, 15,25,35,50  qui sont les plus courrant après il y a plus gros mais je doute de l'intérêt du jeu à plus gros que 50.

Un 25 points bien réfléchi tu peux taper dans le 160€ mais en général faut compter environ +/- 200€·

Initiation possible par plein de monde au club. ;-)

Maintenant je t'invite à lire notre four tout de 8 pages sur le sujet tu y trouveras beaucoup de réponses et de questions intéressantes sur le jeu ici:
http://assostonehenge.fr/taverne/index.php?topic=4129.0
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

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Re : [Warmachine] Choix d'armée, need help!
« Réponse #2 le: 11 décembre 2014 à 10:47:53 »
Si t'es pas fâché avec l'anglais tu peux aller lire là:

http://theoverseer.dk/cryx-spotlights/

C'est le blog d'un joueur danois (pour avoir discuté par mail avec lui, il est bien cool).

Moi c'est marrant, tout ce qui me rebute dans Terminus, c'est la fig (et son prix).

En casters j'ai Deneghra, Skarre et Asphyxious1.

Hors ligne SunHunter

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Re : [Warmachine] Choix d'armée, need help!
« Réponse #3 le: 11 décembre 2014 à 10:52:27 »
Hello !

Je connais quasiment pas le jeu. Globalement, y'a vraiment du caster pourrave ou tout est plus ou moins viable?

Certains sont moins forts que d'autres, mais les casters "à jeter" sont rares. En gros 1 à 2 par faction max.
En Cryx tout est bon. Certains casters sont "plus forts" (et surtout plus polyvalents / moins monomaniaques) que d'autres, mais même les plus faibles (Witch Coven ?  ???) sont au niveau des casters moyen/bons d'autres factions. Donc fais-toi plaisir.  :)

Certains sont cependant beaucoup plus difficiles/longs à maîtriser, c'est certain.

Citer
Quel est l'équilibre et le schéma de base du jeu? Quelle somme prévoir pour ce lancer dans ces premières parties qui auront un minimum de punch?
Équilibre entre les factions relativement très bon. Équilibre dans une même faction assez variable. Globalement 80-90% des références sont vraiment jouables de manière optimisée. Certaines sont "généralistes" et vont avec tout le monde, tandis que d'autres sont "spécialistes" et ne fonctionnent que dans des listes spécifiques, mais au final peu de choses sont à jeter.

La somme a prévoir ... varie selon tes ambitions !  ;D
En général ça se traduit par un premier achat à 100-150€ pour les premières figurines et le matos de départ tout compris (règles, feutres et protèges cartes, etc) qui servira de crash-test pour voir si tu apprécie vraiment le jeu. Un peu plus tard, lorsque tu auras fait le tour de la base, d'un second achat de 100-150€ te permettra de monter direct en 25pts avec deux ou trois compos différentes et intéressantes, et qui formeront une base solide si tu veux te lâcher par la suite. Tout ça en neuf, prix de vente recommandé, et en france.

SunHunter -

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Re : [Warmachine] Choix d'armée, need help!
« Réponse #4 le: 11 décembre 2014 à 11:08:30 »
Tout dépendra de ton init, un conseil avant de craquer, teste ! ;D
Déjà tu verras si tu accroches au jeu ou pas. PP n'est pas moins cher que GW, loin s'en faut, les unités d'infanterie métal coûtent leur pesant de cahuètes.

En gros, l'achat d'un Batlegroup (BG)  est suffisant pour apprendre à jouer. Compte 60€ en gros selon les sites. Il te faudra également le petit livre de règles, plus que conseillé pour apprendre (25€), on joue depuis 6 mois, on est toujours dedans au moins 1 fois par partie. Les gabarits sont un plus, mais pas obligatoires de base, la plupart d'entre nous en a.

Ensuite ne pas oublier qu'il y a 2 jeux, Warmachine et Hordes. 95% des règles sont les mêmes, juste la gestion du Battlegroup (en gros, le caster/lock et ses jacks/beasts) plus important à Hordes qu'à Warmachine, ce qui fait que je trouve que Warmachine est vraiment plus basé sur les synergies troupes et solos (héros), avec du warjack avec les points qui restent, alors que Hordes, tu as besoin de la triple synergie warlock-warbeasts-infanterie pour faire ta liste.
A Warmachine tu pourras croiser des listes sans warjacks, à Hordes jamais. A Hordes, tu pourras croiser des listes sans infanterie, à Warmachine jamais. A toi de voir en testant.

Pour les casters, pas de souci, aucun n'est vraiment super mauvais (surtout chez Cryx, décrite la plupart du temps comme une faction cheatée ;) ), tout dépendra de ton style de jeu. Tu pourras trouver ton bonheur dans un caster qui ira au charbon, un qui pourrira de sorts l'adversaire, ou  un qui attendra tranquillement pendant 3 tours avant de fondre sur le caster ennemi et le tuer en un tour... bref, y'a moyen de tout faire avec tous.

Pour reprendre Amaranth ;) , il n'y a aucun format imposé. Rien ne t'empêche de te faire une partie à 23, 36 ou 12 points non plus. Les 25, 35 et 50 sont juste les formats habituels de tournoi français ou US. Après, tu as en Allemagne un format 42pts qui est très populaire par exemple.
Un BG de base va te donner entre 13 et 15pts de jeux. Si tu es prêt à mettre plus de sous dès le départ, certaines boîtes type Hobbyshop te proposent des "kits" de jeux, 25pts souvent, où tu as une ou plusieurs figs gratuites sur le lot. http://mobile.hobbyshop.fr/455-pack-a-25pts-cryx
Je cite Hobbyshop car tu as gratuit en supplément dedans les tokens de la faction (dispensables car peu lisibles), le set de gabarit et le petit livre en français, et là on a une bonne économie au final !

Mais le plus important est tout d'abord de tester le jeu avant tout. Je me proposerais bien, mais je n'ai que du Orboros (Hordes) en stock donc pas forcément le mieux pour te montrer. Après, propose sur le topic du week-end. Si on te prête des figs Warmachines (de n'importe quelle faction, juste pour voir le mécanisme de jeu à 15pts, (1 caster, 1-2 jack léger, 1 jack lourd, 1 troupe par exemple), on se met dans un coin et on regarde ça !

Hors ligne grimazul

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Re : [Warmachine] Choix d'armée, need help!
« Réponse #5 le: 11 décembre 2014 à 11:26:04 »
J'aurai mon Khador ce vendredi, je pourrai preter des figs pour l'init si il faut.

Hors ligne SunHunter

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Re : Re : [Warmachine] Choix d'armée, need help!
« Réponse #6 le: 11 décembre 2014 à 11:35:03 »
PEC, je me permets de te reprendre sur un point qui est souvent mal compris par les gens qui ne jouent pas encore au jeu :

Pour les casters, pas de souci, aucun n'est vraiment super mauvais (surtout chez Cryx, décrite la plupart du temps comme une faction cheatée ;) )

Je suis le premier à le dire !  ;D Mais quand on dit "Cryx c'est fumé", on ne veut pas dire "Cryx c'est plus fort que le reste", ou encore "Cryx détruit le jeu".

C'est simplement que presque toutes les références Cryx ont 1 truc "WTF tu as vraiment cette capa ??". Du genre, leur infanterie lourde standard possède la meilleure capa de dégâts du jeu, de bonnes stats défensives ...  ET la touche Cryx, la cerise sur le gateau, la règle Furtivité qui les protège contre presque toute menace à distance.
Au final en jeu, quand tu affrontes du Cryx, tu as l'impression de te faire rouler dessus, mais le jeu est fait de telle façon que tu as quand même tes chances.

Citation de: Un illustre inconnu
Cryx :
Coups bats et capacités abusées. Morts-vivants
La faction "à blagues". Gros débuffs, et parmi les meilleurs stats et capas du jeu. Le style de jeu consiste à prendre l'ascendant très vite (ce qui marche à tous les coups, puisque Cryx, c'est fumé) et à tenter de garder votre adversaire la tête sous l'eau (là est le challenge car Cryx peut s'essouffler assez vite). Magie et Warcasters très puissants. Infanteries très spécialisées.
On joue l'assassinat ou le scénario. Globalement fragile mais frappe fort.
Très bon mix Warcasters/Warjacks/Troupes, avec de grosses possibilités dans les extrêmes.

J'ai souvent vu des gens intéressés par le jeu quitter la conversation quand je disais "le jeu est équilibré, mais cryx c'est fumé", sans les explications. Ce serait dommage que ça arrive ici !  :D

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Hors ligne grimazul

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Re : [Warmachine] Choix d'armée, need help!
« Réponse #7 le: 11 décembre 2014 à 11:49:44 »
Cryx est juste une faction qui "empeche" les autres faction de jouer normalement. Mais il y a toujours un moyen d'eviter les pieges des Cryx.

Hors ligne Vikerns

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Re : [Warmachine] Choix d'armée, need help!
« Réponse #8 le: 11 décembre 2014 à 13:26:05 »
Bah merci à vous tous pour les infos! Je vais regarder de plus prêt tout le bousin!

Je passerait Vendredi du coup! Enfin je vais gérer sa sur le topic correspondant!
Bon du coup j'ai de la lecture :D

Hors ligne Kaelis

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Re : [Warmachine] Choix d'armée, need help!
« Réponse #9 le: 11 décembre 2014 à 14:37:43 »
Tout le monde a bien répondu, j'vais juste rajouter une chose: hésites pas à prendre 2-3 'casters dès le début, d'autant que le style de jeu de Terminus tourne (selon moi) très vite en rond et ne permet pas de voir tout l'intérêt du jeu ou du gameplay Cryx.

Welcome ;)

Hors ligne Amaranth

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Re : Re : [Warmachine] Choix d'armée, need help!
« Réponse #10 le: 11 décembre 2014 à 18:36:30 »
Pour reprendre Amaranth ;) , il n'y a aucun format imposé. Rien ne t'empêche de te faire une partie à 23, 36 ou 12 points non plus. Les 25, 35 et 50 sont juste les formats habituels de tournoi français ou US.
Sans vouloir faire mon Kaz  ::) page 32 du livre de règles. C'est pas une formalité de tournoi c'est les règles. Je pense que le but justement est de pas faire comme games ou une liste à 1500 va être bien alors qu'à 1625 elle sera méga balèze car tu auras ton truc en plus qui fait le café par rapport aux autres.
-Spéculation purement personnelle- Je pense justement que ces formats bien précis sont là pour assurer un équilibre de jeu dans le calcul du cout en point de chaque entrés du jeu. Genre le 25pts est étudié pour avoir tel type d'armée et si tu passes à 27pts t'as la même mais avec le solo en plus qui va complément fumer l'équilibre du jeu. Si les Battlegroups de base ne font pas pile 15 pts c'est pour faire revenir le client pour justement avoir une force "légale" en achetant un autre produit. C'est une entreprise commercial faut pas l'oublier!  ;) :D Comme l'as fait GW dans pas mal de boîtes de bases (genre 40k avec Assaut sur Black Reach: avec un seul choix de troupe au lieu des deux obligatoires).
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Re : [Warmachine] Choix d'armée, need help!
« Réponse #11 le: 14 décembre 2014 à 23:14:02 »
Bon! Suite à la partie d'initiation, c'est décidé, je me lance dans le jeu! J'ai carrément accroché!

Je vais, je pense, me diriger vers le pack avec terminus (http://mobile.hobbyshop.fr/warmachine/cryx/lich-lord-terminus-pack-a-25pts-4423.html)

J'ai jeté un œil aux capacités des figs... C'est moi ou c'est potentiellement très bourrin? Voici les bestioles et comment, de ce que j'ai compris, la synergie de la liste fonctionne (corriger moi si je me trompe!)


WARCASTER :

Terminus:

MVT    FOR   ACC  ATD   DEF  ARM  CMD
   6         9       7       5       14     18     10

6 pts de focus
20 PV
-  Armes:

Doomsayer: En gros, une arme "basique" à pow 16 et une range de 2"
Scything claw: pow 14. Possibilité, en cas de critique (tous les double pour taper si j'ai bien compris), de lancer l'ennemi en traitant les jets de toucher et de force comme déjà réussi. Il mange donc une baffe égale à la force de Terminus + la pow de l'arme! (Donc en gros, un mec un peut trop bourrin en contact, ça dégage loin et ça prend cher en même temps que tout ce qu’il y a en dessous !)
Dragon fire: Une arme de tir... Avec corrosion continue, 14 de puissance. Bon, avec 5 d'ATD je doute de l'utilité de ce truc m'enfin ça dépanne toujours!

- Feat:  Terminus gains one soul token for each living ennemy model destroyed in his control area. Terminus gain +1 ARM for each soul token on him. En gros, de ce que je comprends, il gagne un soul token par ennemi détruit dans les 12 ps au lieu des 2" habituels et se retrouve avec un potentiel buff armure conséquent, je me trompe?

-Sorts:

Annihilation:
COUT  POR  AOE  PUI  ENT  OFF
    4        10     3      10    N      Y

Les figs touchées par le sort prennent un 10pow damage. Mais après y'a marqué : Models boxed by Annihilation are removed from play. Que signifie boxed? J'ai pas bien compris le truc. Doit y'avoir un rapport avec le Tough ou des possibilités de revive nan?

Hellfire: 
COUT  POR  AOE  PUI  ENT  OFF
     3       10     -       14    N      Y

Test de com ou l'unitée/fig fui... Un petit fear qui peut être pratique!

Malediction:
COUT  POR  AOE  PUI  ENT  OFF
    2       self    *      -      Y       N

Toutes les unités ennemies dans un rayon de 2" prennent un debuff de -2 def/-2 armure... Pratique!

Ravager:
COUT  POR  AOE  PUI  ENT  OFF
      2       6      -         -     N       N

Donne la règle berserk à une fig du battle group. Pas de possibilités d’avancer après chaque mort mais pour chaque ennemi tué, un autre ennemi à portée se prend une baffe. Valable vu les cloquettes que met Erebus


-Règles spéciales:

Cull soul: Toutes figurines ennemies tuées dans un rayon de 2" de Terminus lui faire générer un soul token. Pendant la prochaine phase de control, chaque soul token est remplacé par 1 pt de focus... Pas besoin de détails je pense. Plus t'en a, plus tu moissonne, plus t'en à de nouveau!

Flight: Bon bah, il à des ailes, il vole... voila!

Sacrificial pawn: Un attention chef dans un rayon de 3". J'aime l'idée!

Shadow of death: Toutes les unités à 12" choppent la regle tough. Pas mal, surtout avec l'attention chef derrière!


WARJACK :

Sharlock Thrall:

MVT    FOR   ACC  ATD   DEF  ARM  CMD
   6        4         3     3        14     12      6

5 pv

-Arme:
CLaw: l'arme useless, pui 2, pow 6. Remballe :D

-Règles spéciales:

Attached: Il est attaché au warcaster. Bon, je ne vois pas trop l'utilité de cette règle! Peut-être quand tu fais des grosses parties avec plusieurs warcasters.

Soul taker: Même règle que pour Terminus himself jusqu'a un maximum de 3 tokens. Il peut dépenser ces soul tokens pour booster ces attaques ou ces dommages.

Spell slave: Il doit être dans la zone de contrôle du warcaster et peut ainsi utiliser  un des sorts de Terminus. En gros, t'utilise les stats de terminus pour lancer un sort avec le sharlock. Donc Terminus est considéré comme étant celui qui a lancé le sort mais le point d'origine est le sharlock. Ca peut-être bien pratique dans certains cas même si il ne peut pas caster des sorts RNG, SELF ou CTRL


Erebus:

MVT    FOR   ACC   ATD   DEF  ARM  CMD
   6         10       7        5       14       18      -

28 PV
- Armes:
Deathclaw L & R: Pui 6, pow 16. Combo strike: Une attaque en mêlée. A la place de faire les dommages standards, le POW du dommage est égale à la force d’Erebus + le double de la pow de l’arme.  C’est moi qui me plante et qui est mal compris ou c’est une baffe sans jet de dés pour blesser qui fait du 42 ? O_o

- Règles spéciales :
Affinity : Scaverous (osef, je joue Terminus xD)
Overtake : Quand il bute une fig avec une attaque de mêlée, il peut avancer jusqu'à 1ps.
Poltergeist : Quand un ennemi rate une attaque sur Erebus, je peux choisir de pousser l’ennemi d’1d3.

UNITES :

Bane Thralls :

MVT    FOR   ACC   ATD   DEF  ARM  CMD
   5          7         6        4      12        15      8

5 Grunts + 1 leader

-Armes:
WarAxes: Pui 4 mais Weapon master (donc 3dés pour blesser si j’ai bien compris!)

-Règles spéciales :

Stealth

Dark Shroud : Les ennemis en mêlée subissent un malus de -2 à l’armure… La question que je me pose c’est : est-ce que c’est cumulable ? (genre y’a 4 grunts autour d’un warjack, est-ce que le warjack mange -8 à l’armure ?)

Bref si j’ai bien compris, hormis leur debuff armure et la possibilité de merde tout de même quelques (petites) claques, c’est surtout de la chair à canon pour notre ami Terminus avec l’attention chef !

Bane thrall Officer & Standard :

-Officer:

MVT    FOR   ACC   ATD   DEF  ARM  CMD
  5          7        7         4      12       15       9
5 PV

-Armes:
WarAxes X2

-Règles spéciales:

Officer
Stealth
Dark shroud
Granted: Dead Rise! Tant que l’officier est en vie, après avoir résolu les effets continus pendant la phase de maintenance, les figurines K.O et stationnaires sont de nouveau actives.

-Standard Bearer

MVT    FOR   ACC   ATD   DEF  ARM  CMD
   5          7        6       4        12      15       8

1 pv

-Armes:
WarAxe

-Règles spéciales:

Standard bearer
Stealth
Dark shroud
Granted: Though!


The Wither shadow combine:

-Maelovus:

MVT    FOR   ACC   ATD   DEF  ARM  CMD
  6           7         7       4        14     16        9

5 PV

-Armes:

Lich claws: Une arme à pow 13

-Règles spéciales :

Officer
Terreur
Dismantle :
Quand il attaque un Warjack, +1 dé pour blesser !
Granted : Dark industries ! Je ne pense pas que ça soit possible à tous les coups mais ça peut-être bien cradingue… En gros, chaque fois qu’un warjack ennemi est tué par une des figurines du combine et que les 3 sont au càc du warjack en question, je peux remplacer le warjack ennemi mort par un warjack cryx (ou un bonejack si c’était un light/ un helljack si c’était un heavy.) Si le compo passe… Ca peut-être méga bourrin !
Granted : Stealth !
Soul taker !

-Sorts : (7)
Dark fire : Un bolt a RNG 10, pow 12. Quand il détruit une figurine avec cette attaque, il remporte le soul token.

-Admonia :

MVT    FOR   ACC   ATD   DEF  ARM  CMD
    6         7        6         4        14     16      9

5 PV

-Armes:

Lich claws: Une arme à pow 13

-Règles spéciales :

Terreur !
Dismantle !
Black Arts:
Un warcaster allié avec cette figurine dans sa zone de contrôle peut lancer un sort sans dépenser de focus ! (cheaté !)
Soul taker !

-Sorts :

Dark fire !
Unbinding (Action) :
Les sorts à entretien d’une unité/figurine ennemie dans un rayon de 5ps expires Les figurines prennent 1d3 pv pour chaque sorts qu’elles avaient.

-Tremulus :

MVT    FOR   ACC   ATD   DEF  ARM  CMD
    6         7        6         4        14     16      9

5 PV

- Armes:

Lich claws: Une arme à pow 13

-Règles spéciales :

Terreur !
Dismantle !
Soul taker !


-Sorts :

Dark fire !
Puppet Master : (Action or attack)
Un sort à RNG 10, S’il cible une figurine/unité ennemie, c’est une attaque. Les figurines affectée peut relancer un dé de mon choix pour un test de com’, une attaque ou un dommage puis Puppet Master expire. Le sort dure un tour ! (Donc en gros si j’ai bien compris, je peux booster une de mes troupes/figurine ou debuff un ennemi… Sympa !)

SOLOS :

Bane Lord Tartarus :

MVT    FOR   ACC   ATD   DEF  ARM  CMD
   6          7         7      4        13      17       9

8 PV

- Armes:

Rivener: une arme à Pow 12, 2” de range et weapon master. Possibilité d’utiliser Tresher : Chaque figurine à portée mange une claque. (Amies et ennemies si je comprends bien, donc faut faire gaffe quand même…)

-Règles spéciales :

Dark shroud !
Commander !
Stealh !
Terreur !
Curse(Bane) :
Range = Commandement. Cible une unité/figurine ennemie. L’unité est maudite. Une unité alliée Bane charge cette figurine avec un bonus de +2ps au mouvement et gagne +2 jets d’attaque. Curse ne peut être utilisée qu’une fois par activation et dur un tour !
Death toll(Small-based banes) :  Quand Tartarus détruit une figurine ennemie avec une attaque de mêlée, après que l’attaque ai été résolue, il est possible de placer 1 grunt dans une unité de banes située dans la zone de commandement. Le grunt doit être placé en formation et dans les 3ps de Tartatus. La figurine tuée ne rapporte pas de soul token.
Ghostly : Ignore les terrains difficiles et les obstacles. Insensible aux free strikes.

Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan :

MVT    FOR   ACC   ATD   DEF  ARM  CMD
  6           4        4        4        14      12       9

5 PV

-Armes: Aucune

-Règles spéciales:

Mercenary !
Advisor :
Les warcasters/solo en contact socle à socle gagnent +1 en commandement
Intrigue : Si une figurine ennemie ou plus est dans la range de CMD pendant la phase de maintenance, un guerrier allié a portée peut avancer de 3ps
Seduction (Action) : Prend le contrôle d’une figurine ennemie non warcaster/warlockk « B2B » avec Madelyn. La figurine en question effectue un mouvement complet et peut effectuer une attaque de mêlée puis séduction expire. La figurine est insensible aux free strikes pendant ce mouvement.
Sucker : Un attention chef à 2 ps de portée !

Donc voila, pour résumer, les figurines que j’aurais bientôt en ma possession ! Oui, je me suis un petit peut fait chier pour faire un truc propre, mais même pour moi, je garde tout sa de côté ! Ca risque d’être pratique au début !

Donc grosso modo, niveau gameplay si j’ai bien compris : Toujours garder le warcaster légèrement en retrait avec toujours, si possible, des grunts à portée ainsi que le combine pour balancer des blast tout en survivant le mieux possible.
Après il reste possible d’envoyer les banes avec Tartarus qui les boost pas mal et peut en faire repop !

Je ne pense pas avoir tout compris au niveau des règles spé donc si j’ai dit des conneries, merci de me les signaler !

Et merci à ceux qui auront lu ce pavé !

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Re : [Warmachine] Choix d'armée, need help!
« Réponse #12 le: 15 décembre 2014 à 01:52:29 »
Pour répondre un maximum à tes questions:

- le pack est très bien pour commencer, Erebus est discutable, mieux vaut prendre un truc moins cher et maxer l'unité de Thralls, mais ça, tu verras.

- oui, Terminus c'est bourrin et ça se voit sur le papier. Son gameplay, c'est feat-massacre de l'amée adverse -avance à fond dans l'armée adverse avec Terminus à ARM 34 - choppe le 'caster au prochain tour. En gros, ça roule sur tout ce qui ne peut pas te priver de focus pendant un tour. Je l'ai bouffé deux fois, j'ai trouvé ça abominable en partie avec scénario.

- Annhilation -> Removed from play signifie que toutes les figurines tuées par ton blast sont retirées du jeu, sans possibilité de Tough ou de compter dans les âmes récupérées par Terminus. Il y a donc une "Skornergie" (une fausse synergie) avec le feat: tu jettes Annhilation pour tuer plein de monde et récupérer des âmes, sauf que... Tu n'as pas le droit de récupérer les âmes. Donc attention ;)

[pour moi-même]- Ahahahaha Malédiction est un sort à entretien, ce warcaster doit être une blague.[/pour moi-même]

- Sacrificial pawn ne marche pas contre les sorts, attention.

- Attached du Skarlock fait que tu ne peux pas attacher à Terminus d'autres "attachment", comme Sylys Wyshnalyrr ou un second Skarlock.

- Le Skarlock peut bien jeter des sorts à RNG. Je pense que dans la construction de la liste, il a été mis pour lancer des Hellfire toute la partie et faire faire des tests de peur à l'adversaire (e lui cassant un gros troupier/tour).

- Tu as mal lu le combo strike d'Erebus, c'est ça qui t'a surpris ;). En fait c'est la PUI de l'arme (6) que tu multiplies par 2. Donc en gros, soi tu mets une mandale POW 22 (STR 10 + PUI 6x2), soi tu mets deux mandales POW 16 (STR 10 + PUI 6). A chaque fois, tu lances bien 2d6 pour blesser, 3d6 si tu es en charge ou si tu boostes.

- Bane Thralls, y a beaucoup de choses à dire. D'abord, Il faut partir du concept qu'un Bane a POW 11 (hache) + 2 (Dark Shroud) + 3d6 (4d6 en charge) donc avec 3 ou 4, ça t'ouvre une lourde Khador. Donc chair à canon, pas trop non ;). Heureusement, une figurine subissant un effet ne peut pas subir un même effet du même nom cumulativement. DOnc une figurine sous Dark Shroud ne perd que 2 en ARM. Après, ils sont Stealth, ils sont 12 pour peu  de points,... Y a pas à se plaindre ^^. Ah si, ils ont MAT 6. AH mais non, y a Tartarus!

- Dark Industries: c'est effectivement très situationnel, j'ai jamais vu ça en 3 ans mais bon... On sait jamais!

- Puppet Master: c'est ça, si ce n'est que c'est une relance, donc si le résultat est moins bien que le premier, tu dois quand même l'accepter.

- Tresher, c'est effectivement toutes les figurines à 2ps dans la ligne de vue de Tartarus (180°).

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Donc grosso modo, niveau gameplay si j’ai bien compris : Toujours garder le warcaster légèrement en retrait avec toujours, si possible, des grunts à portée ainsi que le combine pour balancer des blast tout en survivant le mieux possible.
Après il reste possible d’envoyer les banes avec Tartarus qui les boost pas mal et peut en faire repop !
Bn, je pense que toute ma haine de Terminus a déjà transparu plus haut, je vais pas m'étendre dessus. D'autres t'en diront sûrement du bien (Crom et Lamoron?) mais personnellement, en tant qu'aversaire et pour avoir vu des parties en tournoi avec, je l'ai trouvé... Sans saveur. L'essentiel de la partie se joue le tour du feat où tu poses tes c******* sur la table. Si l'adversaire a de quoi te péter/bloquer un Terminus a ARM 30+, il peut sauver la partie, sinon tu lui roules dessus sans trop réfléchir.
Je trouve donc que son gameplay est très limité (pire que Butcher3, c'est dire  ;D), c'est pour ça que pour commencer le jeu, je te l'aurai pas conseillé, mais si c'est un coup de coeur modélistique, alors fais toi plaisir! Fais nous des retours sur ta liste quand tu peux!

Bonne découverte de Cryx!

Kaelis

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Re : [Warmachine] Choix d'armée, need help!
« Réponse #13 le: 15 décembre 2014 à 09:06:27 »
C'est pas fin en effet :
http://theoverseer.dk/2012/07/30/spotlight-terminus/
(l'article commence à dater)

Du coup le pack est bien conçu, après je sais pas comment contrer ça honnêtement...

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Re : [Warmachine] Choix d'armée, need help!
« Réponse #14 le: 15 décembre 2014 à 09:42:18 »
Content que ça t'ait plu ! :)
Si t'as trouvé ton trip guriniste, fonce ! On aura le temps de dire que c'est cheaté une fois qu'on t'affrontera sur le table ;) !

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Re : [Warmachine] Choix d'armée, need help!
« Réponse #15 le: 15 décembre 2014 à 10:01:40 »
Content que ça t'ait plu ! :)
Si t'as trouvé ton trip guriniste, fonce ! On aura le temps de dire que c'est cheaté une fois qu'on t'affrontera sur le table ;) !
;D J'aime !!

Belle analyse en profondeur de l'armée en tout cas. J'aurai été incapable de faire ça à mes débuts.

Big T. est un caster assez binaire : ça passe ou ça casse. Contre un adversaire mal préparé ou qui n'a pas l'habitude c'est souvent un viol au verre pilé. Tour 1 je cours, Tour 2 je feat, charge, Tour 3 je kill caster.
Du point de vue Cryx, ça consiste à bien analyser les mouvements ennemis et son placement, profiter à fond du terrain et du scénario, et faire un tour de placement offensif parfait. C'est le gros tu taf. Puis, au tour suivant, déclencher l'apocalypse en frappant de toutes ses forces + Feat, sans tenir compte des pertes/ripostes du tour suivant. Si Terminus survit et a +10 âmes, normalement c'est gagné.

Mais dès que l’adversaire est prêt à faire des concessions ou a des capas pour ne pas fournir d'âmes à Ter-mimi, c'est la panique. Si vous avez déjà joué contre Absy2 (qui interdit le placement de n'importe quel troupier ou Warjack bas-PV à moins de 12" de la chose-donzelle sous peine de défaite), vous voyez ce que je veux dire ! Toutes les listes ne peuvent pas s'en sortir face à Terminus, mais une liste équilibrée doit pouvoir faire de lourds sacrifices et empêcher terminus de marquer plus de quelques âmes 1. sans exposer son caster 2. sans perdre au scénario. Termi à pas plus de 25 d'armure post-feat, c'est un Termi généralement mort.

M'enfin je triche avec ma faction à ce niveau. Pour l'instant, pFeora: 2 - Big T: 0 !!  ;D

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Re : [Warmachine] Choix d'armée, need help!
« Réponse #16 le: 15 décembre 2014 à 10:51:05 »
Je pense que l'inflictor (meilleure ARM, Reach, Shield Guard) remplacera Erebus quand il sortira. Note pour plus tard que j'ai 5 Bile thralls de trop ;-).

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Re : [Warmachine] Choix d'armée, need help!
« Réponse #17 le: 15 décembre 2014 à 12:47:35 »
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Si vous avez déjà joué contre Absy2
Au club, je ne pense pas, mais cette lacune devrait se combler sous peu :D  >:D

D'ailleurs, un Everblight ou un Orboros peu vite le faire suer avec des gurines "soulless".
Attention à Madlyn, je crois pas qu'elle soit fearless, et je pense qu'elle à été mise dans le pack pour comboter façon Butch3r. A voir si les points peuvent pas être utilisés intra-faction pour gagner un tier (si intéressant) et si hobby veut bien faire "l’échange" (ils sont relativement cool)

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Re : Re : [Warmachine] Choix d'armée, need help!
« Réponse #18 le: 15 décembre 2014 à 14:18:01 »
C'est pas fin en effet :
http://theoverseer.dk/2012/07/30/spotlight-terminus/
(l'article commence à dater)

Du coup le pack est bien conçu, après je sais pas comment contrer ça honnêtement...
Il ne met pas le Bokur dans les auto-include? En même temps, t'as Sacrificial Pawn + le Tough sur tes Undeads à portée, tu peux transférer le tir d'Eyriss et faire un fuck au mec en face  ;D

K-Az, y a des Soulless en Orboros? J'aurai dit Cryx et Everblight plutôt non?

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Re : [Warmachine] Choix d'armée, need help!
« Réponse #19 le: 15 décembre 2014 à 15:42:50 »
Disons que c'est indirect, vue que les soul on les récupère via des "living", donc j'imagine que les stones et les arbres, "ça vô pô" comme dirait titeuf.

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Re : [Warmachine] Choix d'armée, need help!
« Réponse #20 le: 15 décembre 2014 à 16:49:22 »
Les arbres, c'est vivant, c'est plutôt les cailloux qui sont durs à digérer ;D ... Orboros a vraiment moyen de faire des listes en construct, hormis le warlock bien sûr... 5 warbeasts (megalith, woldwatcher, woldwyrd, wold guardian, woldwarden), le colosse (wolwrath), le battle engine (celestial fulcrum), 3 unités (shifting stones, sentry stone &  mannikins, les woldstalkers (sauf le druide qui les accompagne), y'a moyen de limiter au max l'apport d’âmes...

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Re : [Warmachine] Choix d'armée, need help!
« Réponse #21 le: 15 décembre 2014 à 17:07:30 »
Merci à vous pour vos retours! Normalement, j'aurait les figs à mon retour de Paris pour les fêtes donc le temps d'au moins coller les machins et je pourrait déjà au moins tester!

De toute manière, le jeu ne s'arrêtera, je pense, pas à Terminus! Je resterait dans les Cryx mais y'a deux ou trois casters qui me font également de l'oeil! (Goreshade, Venethrax, Asphixious) Ca me permettra dans quelques temps de varier les plaisirs si Terminus est trop chiant à jouer!
Après, pour le début, je vais pas m’éparpiller et chercher à maîtriser Terminus.

Il est vrai que si j'ai la possibilité de virer Madelyn, ça me dérangera pas. J'aime pas trop la figuo (enfin elle est loin d'être dégueulasse mais je la trouve pas "raccord" avec le reste de l'armée, c'pas une UD). Faut que je vois les possibilités qu'il y a. Soit rajouter des Banes, soit un autre solo qui serait en synergie avec le reste!


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Re : [Warmachine] Choix d'armée, need help!
« Réponse #22 le: 15 décembre 2014 à 17:17:15 »
Je viens de vérifier dans les différents solos pour 2 pts (dommage que le pistol wraith coute 3 pts, il m'a l'air bien bourrin!) et je pense que la warwitch Siren serait un bon choix pour remplacer Madelyn! Je la trouve classe et comparé à Madelyn, elle a Stealth en plus d'avoir toujours le pouvoir séduction! Voici les stats/règles de la fig:

Warwitch Siren:

MVT    FOR   ACC  ATD   DEF  ARM  CMD
7     5      5     4     15     13     9

5 PV

-Armes:

Shadow blade:

Reach, magique, 6 de pui, une fig touchée par cette arme souffre d'un malus de 3 en def et ne peut pas avancer si ce n'est pour pivoter. Expire après 1 round.

-Règles spéciales:

Stealth
Parry


-Sorts:

Power Booster (Action): RNG 5, cible un warjack allié, si le warjack en question est à portée et qu'il n'a aucun focus sur lui, il en gagne un gratuitement! Si il est disrupted, il ne l'est plus!
Seduction (Action): Prend le contrôle d’une figurine ennemie non warcaster/warlockk « B2B » avec la Siren. La figurine en question effectue un mouvement complet et peut effectuer une attaque de mêlée puis séduction expire. La figurine est insensible aux free strikes pendant ce mouvement.
Venom (Attaque): une Attaque Magique RNG 8. La figurine touchée mange un pow 10 avec corrosion et corrosion continue!


Qu'est ce que vous en penser?

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Re : [Warmachine] Choix d'armée, need help!
« Réponse #23 le: 15 décembre 2014 à 18:39:53 »
L'utilisation n'est pas la même:

Madelyn dégage des figurines sur le chemin avec Seduction ou les mets de dos pour les rendre plus facile à toucher par les Banes/Terminus. En se collant à Terminus, elle augmente la portée de sa "zone de Tough". Elle donne également +3ps à Terminus le tour du feat ou a une pièce clé les autres tours (charge de Tartarus, etc...).

La Siren te permet de placer des sprays (il me semble que le Venom est un spray, non?) dans les troupes ennemies, d'engager une figurine avec sa grosse épée ou de mettre un focus sur un 'jack (souvent une poule pour les 'casters à sorts).

En somme, Madelyn fait du soutien et uniquement du soutien en 2ème/3ème ligne, là où la Siren est plutôt sur un flanc à faire des blagues. A titre perso, je vois bien la synergie Madelyn/le reste de ta liste plus que Siren/le reste de ta liste, mais si tu préfères jouer sans Madelyn, la Siren est un bon choix. Et la figurine est très belle d'ailleurs!

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Re : [Warmachine] Choix d'armée, need help!
« Réponse #24 le: 15 décembre 2014 à 18:47:48 »
Madelyn combote avec Terminus pour lui filer 3 de mouv' en début de tour grâce à "intrigue", imagine, tu as featé utilement, tu es donc gorgé d'âmes et prêt à aller assassiner le caster d'en face. 6 de mouv + 3 de charge + reach = 11ps de "portée", Madelyn rajoute 3' à ce calcul, c'est pourquoi elle est dans le pack.


La siren fait un peu de tout, c'est un très bon solo mais pas de synergie directe avec Termi, cependant ce ne sera pas perdu. Je m'en sers souvent d'écran anti-charge (reach + shadow bind + def 15, avec les pistols derrière ;-)). Son attaque est un spray, template du bas (remarque les différentes longueurs marquées):

http://handcannononline.com/wp-content/blogs.dir/1/files/gettingstarted-tier_2/91034-warmachine-mkii-templates.jpg

Madelyn est probablement de trop à 25 pts et encore plus dans les mains d'un débutant. J'ai la fig, je la jouerai plus tard, quand mon jeu sera plus égulier et donc fluide et avec plus de points.
« Modifié: 15 décembre 2014 à 18:55:22 par Crom »