Bon! Suite à la partie d'initiation, c'est décidé, je me lance dans le jeu! J'ai carrément accroché!
Je vais, je pense, me diriger vers le pack avec terminus (
http://mobile.hobbyshop.fr/warmachine/cryx/lich-lord-terminus-pack-a-25pts-4423.html)
J'ai jeté un œil aux capacités des figs... C'est moi ou c'est potentiellement très bourrin? Voici les bestioles et comment, de ce que j'ai compris, la synergie de la liste fonctionne (corriger moi si je me trompe!)
WARCASTER :Terminus:MVT FOR ACC ATD DEF ARM CMD 6 9 7 5 14 18 10
6 pts de focus
20 PV
- Armes:
Doomsayer: En gros, une arme "basique" à pow 16 et une range de 2"
Scything claw: pow 14. Possibilité, en cas de critique (tous les double pour taper si j'ai bien compris), de lancer l'ennemi en traitant les jets de toucher et de force comme déjà réussi. Il mange donc une baffe égale à la force de Terminus + la pow de l'arme! (Donc en gros, un mec un peut trop bourrin en contact, ça dégage loin et ça prend cher en même temps que tout ce qu’il y a en dessous !)
Dragon fire: Une arme de tir... Avec corrosion continue, 14 de puissance. Bon, avec 5 d'ATD je doute de l'utilité de ce truc m'enfin ça dépanne toujours!
- Feat: Terminus gains one soul token for each living ennemy model destroyed in his control area. Terminus gain +1 ARM for each soul token on him. En gros, de ce que je comprends, il gagne un soul token par ennemi détruit dans les 12 ps au lieu des 2" habituels et se retrouve avec un potentiel buff armure conséquent, je me trompe?
-Sorts:
Annihilation:
COUT POR AOE PUI ENT OFF 4 10 3 10 N Y
Les figs touchées par le sort prennent un 10pow damage. Mais après y'a marqué : Models boxed by Annihilation are removed from play. Que signifie boxed? J'ai pas bien compris le truc. Doit y'avoir un rapport avec le Tough ou des possibilités de revive nan?
Hellfire:
COUT POR AOE PUI ENT OFF 3 10 - 14 N Y
Test de com ou l'unitée/fig fui... Un petit fear qui peut être pratique!
Malediction:
COUT POR AOE PUI ENT OFF 2 self * - Y N
Toutes les unités ennemies dans un rayon de 2" prennent un debuff de -2 def/-2 armure... Pratique!
Ravager:
COUT POR AOE PUI ENT OFF 2 6 - - N N
Donne la règle berserk à une fig du battle group. Pas de possibilités d’avancer après chaque mort mais pour chaque ennemi tué, un autre ennemi à portée se prend une baffe. Valable vu les cloquettes que met Erebus
-Règles spéciales:
Cull soul: Toutes figurines ennemies tuées dans un rayon de 2" de Terminus lui faire générer un soul token. Pendant la prochaine phase de control, chaque soul token est remplacé par 1 pt de focus... Pas besoin de détails je pense. Plus t'en a, plus tu moissonne, plus t'en à de nouveau!
Flight: Bon bah, il à des ailes, il vole... voila!
Sacrificial pawn: Un attention chef dans un rayon de 3". J'aime l'idée!
Shadow of death: Toutes les unités à 12" choppent la regle tough. Pas mal, surtout avec l'attention chef derrière!
WARJACK :Sharlock Thrall:MVT FOR ACC ATD DEF ARM CMD 6 4 3 3 14 12 6
5 pv
-Arme:
CLaw: l'arme useless, pui 2, pow 6. Remballe
-Règles spéciales:
Attached: Il est attaché au warcaster. Bon, je ne vois pas trop l'utilité de cette règle! Peut-être quand tu fais des grosses parties avec plusieurs warcasters.
Soul taker: Même règle que pour Terminus himself jusqu'a un maximum de 3 tokens. Il peut dépenser ces soul tokens pour booster ces attaques ou ces dommages.
Spell slave: Il doit être dans la zone de contrôle du warcaster et peut ainsi utiliser un des sorts de Terminus. En gros, t'utilise les stats de terminus pour lancer un sort avec le sharlock. Donc Terminus est considéré comme étant celui qui a lancé le sort mais le point d'origine est le sharlock. Ca peut-être bien pratique dans certains cas même si il ne peut pas caster des sorts RNG, SELF ou CTRL
Erebus:MVT FOR ACC ATD DEF ARM CMD 6 10 7 5 14 18 -
28 PV
- Armes:
Deathclaw L & R: Pui 6, pow 16. Combo strike: Une attaque en mêlée. A la place de faire les dommages standards, le POW du dommage est égale à la force d’Erebus + le double de la pow de l’arme. C’est moi qui me plante et qui est mal compris ou c’est une baffe sans jet de dés pour blesser qui fait du 42 ? O_o
- Règles spéciales :
Affinity : Scaverous (osef, je joue Terminus xD)
Overtake : Quand il bute une fig avec une attaque de mêlée, il peut avancer jusqu'à 1ps.
Poltergeist : Quand un ennemi rate une attaque sur Erebus, je peux choisir de pousser l’ennemi d’1d3.
UNITES :Bane Thralls :MVT FOR ACC ATD DEF ARM CMD
5 7 6 4 12 15 8
5 Grunts + 1 leader
-Armes:
WarAxes: Pui 4 mais Weapon master (donc 3dés pour blesser si j’ai bien compris!)
-Règles spéciales :
StealthDark Shroud : Les ennemis en mêlée subissent un malus de -2 à l’armure… La question que je me pose c’est : est-ce que c’est cumulable ? (genre y’a 4 grunts autour d’un warjack, est-ce que le warjack mange -8 à l’armure ?)
Bref si j’ai bien compris, hormis leur debuff armure et la possibilité de merde tout de même quelques (petites) claques, c’est surtout de la chair à canon pour notre ami Terminus avec l’attention chef !
Bane thrall Officer & Standard :-Officer:MVT FOR ACC ATD DEF ARM CMD 5 7 7 4 12 15 9
5 PV
-Armes:
WarAxes X2-Règles spéciales:
OfficerStealthDark shroudGranted: Dead Rise! Tant que l’officier est en vie, après avoir résolu les effets continus pendant la phase de maintenance, les figurines K.O et stationnaires sont de nouveau actives.
-Standard BearerMVT FOR ACC ATD DEF ARM CMD 5 7 6 4 12 15 8
1 pv
-Armes:
WarAxe-Règles spéciales:
Standard bearer
Stealth
Dark shroud
Granted: Though!The Wither shadow combine:-Maelovus:MVT FOR ACC ATD DEF ARM CMD 6 7 7 4 14 16 9
5 PV
-Armes:
Lich claws: Une arme à pow 13
-Règles spéciales :
Officer
Terreur
Dismantle : Quand il attaque un Warjack, +1 dé pour blesser !
Granted : Dark industries ! Je ne pense pas que ça soit possible à tous les coups mais ça peut-être bien cradingue… En gros, chaque fois qu’un warjack ennemi est tué par une des figurines du combine et que les 3 sont au càc du warjack en question, je peux remplacer le warjack ennemi mort par un warjack cryx (ou un bonejack si c’était un light/ un helljack si c’était un heavy.) Si le compo passe… Ca peut-être méga bourrin !
Granted : Stealth !Soul taker !-Sorts : (7)
Dark fire : Un bolt a RNG 10, pow 12. Quand il détruit une figurine avec cette attaque, il remporte le soul token.
-Admonia :
MVT FOR ACC ATD DEF ARM CMD 6 7 6 4 14 16 9
5 PV
-Armes:
-Règles spéciales :
Terreur !
Dismantle !
Black Arts: Un warcaster allié avec cette figurine dans sa zone de contrôle peut lancer un sort sans dépenser de focus ! (cheaté !)
Soul taker !-Sorts :
Dark fire !
Unbinding (Action) :Les sorts à entretien d’une unité/figurine ennemie dans un rayon de 5ps expires Les figurines prennent 1d3 pv pour chaque sorts qu’elles avaient.
-Tremulus :MVT FOR ACC ATD DEF ARM CMD 6 7 6 4 14 16 9
5 PV
- Armes:
-Règles spéciales :
Terreur !
Dismantle !
Soul taker !-Sorts :
Dark fire !
Puppet Master : (Action or attack) Un sort à RNG 10, S’il cible une figurine/unité ennemie, c’est une attaque. Les figurines affectée peut relancer un dé de mon choix pour un test de com’, une attaque ou un dommage puis Puppet Master expire. Le sort dure un tour ! (Donc en gros si j’ai bien compris, je peux booster une de mes troupes/figurine ou debuff un ennemi… Sympa !)
SOLOS :Bane Lord Tartarus : MVT FOR ACC ATD DEF ARM CMD 6 7 7 4 13 17 9
8 PV
- Armes:
Rivener: une arme à Pow 12, 2” de range et weapon master. Possibilité d’utiliser Tresher : Chaque figurine à portée mange une claque. (Amies et ennemies si je comprends bien, donc faut faire gaffe quand même…)
-Règles spéciales :
Dark shroud !
Commander !
Stealh !
Terreur !
Curse(Bane) : Range = Commandement. Cible une unité/figurine ennemie. L’unité est maudite. Une unité alliée Bane charge cette figurine avec un bonus de +2ps au mouvement et gagne +2 jets d’attaque. Curse ne peut être utilisée qu’une fois par activation et dur un tour !
Death toll(Small-based banes) : Quand Tartarus détruit une figurine ennemie avec une attaque de mêlée, après que l’attaque ai été résolue, il est possible de placer 1 grunt dans une unité de banes située dans la zone de commandement. Le grunt doit être placé en formation et dans les 3ps de Tartatus. La figurine tuée ne rapporte pas de soul token.
Ghostly : Ignore les terrains difficiles et les obstacles. Insensible aux free strikes.
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan :MVT FOR ACC ATD DEF ARM CMD 6 4 4 4 14 12 9
5 PV
-Armes: Aucune
-Règles spéciales:
Mercenary !
Advisor : Les warcasters/solo en contact socle à socle gagnent +1 en commandement
Intrigue : Si une figurine ennemie ou plus est dans la range de CMD pendant la phase de maintenance, un guerrier allié a portée peut avancer de 3ps
Seduction (Action) : Prend le contrôle d’une figurine ennemie non warcaster/warlockk « B2B » avec Madelyn. La figurine en question effectue un mouvement complet et peut effectuer une attaque de mêlée puis séduction expire. La figurine est insensible aux free strikes pendant ce mouvement.
Sucker : Un attention chef à 2 ps de portée !
Donc voila, pour résumer, les figurines que j’aurais bientôt en ma possession ! Oui, je me suis un petit peut fait chier pour faire un truc propre, mais même pour moi, je garde tout sa de côté ! Ca risque d’être pratique au début !
Donc grosso modo, niveau gameplay si j’ai bien compris : Toujours garder le warcaster légèrement en retrait avec toujours, si possible, des grunts à portée ainsi que le combine pour balancer des blast tout en survivant le mieux possible.
Après il reste possible d’envoyer les banes avec Tartarus qui les boost pas mal et peut en faire repop !
Je ne pense pas avoir tout compris au niveau des règles spé donc si j’ai dit des conneries, merci de me les signaler !
Et merci à ceux qui auront lu ce pavé !