Je suis pas un expert mais en partant d'un format brut comme ce qu'on voit sur du
SBTC par exemple et arriver à du
MedHi, que je trouve plus confortable à regarder en temps, faut passer par un certain nombre d'étapes "post-prod", à vue de nez:
- les p'tit truc en commun, genre l’écran de présentation, listes d'armée, le scénar, la météo, ect... window movie maker sait le faire (façon petit budget)
- les accélération de vitesse, facile à faire, ou les décélérations (le jet de dé du KTC... raté
), enfin facile, ça dépend si comme medhi tu cales du dialogue "off" dessus, parce que si tu fais ta trame vidéo d'abord, puis rajoute la voix off et que ça ne "passe" pas, ou que ça décale, ou qu'il faut accélérer le rythme et qu'on te comprend plus (déjà avec son doux accent de l'est
), ça implique de reprendre certaines coupes (et de les avoir gardé+avoir mis un nom facilement reconnaissable (non, SCN4/CUT8 c'est pas clair
)
- des coupes, ça raccourcis, mais en même temps est-ce que ça n’enlève pas des "trucs" qui aux yeux d'autres que le monteurs pourraient paraitre intéressants (mais comment il à buté tel gurines là ?). De plus y'a risque de passer (pour grossir) du déploiement à tour2 parce que bon hein tour1, c'est pas compliqué.
- le son justement, brut et la plupart du temps inaudible, ou post-prod avec du commentaires explicatif.
- le format image pour pouvoir diffuser facilement, mais en gardant la qualité (pas trés long, juste à patienter en fait)
- (entretemps Benoit posta): l'ajout d'effets alakontapaleuil genre "bim" "paf" "ouch" à la batman. <- ça, ces petits détails, c'est le plus long.
exemple avec du "détail en plus":
https://www.youtube.com/watch?v=AyM8TSjP-_Ewargamegirl :
https://www.youtube.com/watch?v=6guceOWNeo8 <- là y'a même un sacré paquet de post prod, d'effet variés, de "remake", ect... mais j'irai au bout de toutes ses vidéo, ça n'a rien à voir avec Elle
On pourrait même dire que y'a du pré-prod, genre exposition de la table, mouvement des joueurs autour, beauté des décors/gurines (donc sélection), voire intérêt supposé de la partie et accord tacite ou pas des joueurs...
K-Az