C'est pas leur efficacité/op/broken qui me gène parce que ça fait un bail que les tournois ont montré qu'un colosse lambda faisait pas la game à lui tout seul (ou à eux tout seuls si on peut dire :p), mais dans ces évènements, les gens sont "préparés" à en voir et les diverses options de montage de liste permettent de le prendre en compte tout en se fermant d'autres portes, c'est ça la magie du montage de liste...
Vous m'direz, "pas prévu" ça peut arriver pour plein de chose, genre, flute j'ai pas prévu un full cav/trés haute def/du max incorporeal/de la masse à pas cher/la grosse brique en fer/etc.. mais c'est pas non plus des trucs très différents de ce que l'on peut rencontrer "habituellement". Là on cause BE/Clssl, des règles spé rien que pour eux qui annulent purement et simplement certaines options de gestion "basiques".
Là, on n'avait rien dit sur les BE/Clssl en connaissance de cause, justement pour en voir, et le post de présentation de liste permettait à tout le monde de se faire une p'tite idée, un peu à l'avance de ce qu'il pourrait rencontrer (ou pas), avec un bout de bluff dedans.
C'est pas l’idéal pour un tournoi, mais justement, ça n'en est pas un (rappel okazou).
C'est pas les 4 colosses qui me font suer (encore qu'à 15pt...), c'est que personne n'a eu le temps de s'y préparer en lurkant de temps à autres sur le post des listes parce qu'elles y ont été postées 2 min avant la fin, et en toute connaissance de cause en plus...
A décharge quand même, y'avait déjà 2 colosses (ah vous aviez pas vue? :p ) et ça m'affolait pas parce que d'un point de vue "prévision" d'amusement/découverte/appairage, ça restait raisonnable. Là, va falloir que je jongle avec les potentiels appairages sans que ça ne devienne une chasse à l'homme non plus, tout le monde doit s'amuser.
K-Az