Plop les gens !
Donc déjà merci de vos retours ! Ça permet de peaufiner le règlement
. Suite à vos remarques, passage de :
- Le mode Divide&Conquer ne sera pas utilisé pour cette fois : vous n’aurez donc pas obligation de jouer au moins une fois chacune des 2 listes sur la journée. Soyez honnêtes toutefois, ne venez pas avec une liste fictive par respect pour votre adversaire
- Les figurines et unités dont la limitation est P (personnage – C en anglais) peuvent être incluses dans vos 2 listes.
à :
- Le mode Divide & Conquer sera utilisé : si vous venez avec 2 listes à 25pts, vous serez obligés de jouer au moins une fois dans la journée chacune des 2 listes
- Les figurines et unités dont la limitation est P (personnage - C en anglais) ne peuvent être incluses que dans une seule de vos listes.
Comme cela, ça va vous donner à mouliner.
Sur le 35pts, mon point de vue bête et méchant en tant qu'orga qui devra faire en sorte que tout le monde s'amuse : ok, certains vont mouliner et arriver à 35pts rapidement, c'est bien pour eux
.
Et pour les autres alors ? Quand je vois des parties de 15/25pts au club qui se déroulent en 3h, parce qu'on est détendu, qu'on rigole, mais aussi que les gens n'ont pas l'habitude du jeu, de leurs unités, de leur liste, ou même s'ils commencent à avoir l'habitude, ne connaissent rien de la liste adverse ou du scénario, hors de question de se stresser pour rien. On reste sur un format "rencontre" et pas "tournoi".
La première partie obligatoirement en 15pts, c'est parce que je connais les lascars : on arrive pèpère, on mange le croissant, on boit le café, on attend les retardataires, on va fumer la clope, on déballe les gurines, on discute des dernières news, on repart fumer la clope, on va faire le pissou d'avant-partie et enfin on se met en place pour démarrer. Bizarrement, on se prend toujours 15 à 30 min dans la vue ! Alors j'essaierai de tenir au max le programme, mais faudra m'aider
Et puis, malgré tout, 15pts hors BG ça peut être très tactique, très stratégique, surtout pour faire sa liste : pas assez de points, mais envie de mettre pleins de choses, donc obligé de partir sur un axe (infanterie? solos? beasts/jacks? ) qui oriente votre jeu.
Pour les parties suivantes en 15pts/25pts, je ne m'attends pas à ce qu'il y ait grand-monde qui joue à 15pts, mais toujours dans le cadre d'une rencontre et pas d'un tournoi, il faut pouvoir laisser le choix si quelqu'un veut une deuxième partie à 15pts pour se remettre complètement dans le bain. Si le nombre de joueurs à 15pts est impair, je serai celui qui comblera. Donc pas de souci, ceux qui veulent faire du 25 feront du 25pts.
Le SR nous annonce qu'une partie 25pts se joue en 50 minutes hors déploiement, avec un tour de jeu de 5 minutes. OK, mais même les tournois français 25pts sur une journée ne prévoient que 4 rondes d'1h30. Donc je suis parti sur un planning encore plus allégé. Je pense qu'on est un peu au-delà des temps du Relaxed time puisque ce serait du 70min de ronde + temps de déploiement et présentation, soit en gros 1h30. Donc 1h30 à 2h00 de ronde me paraît pas mal.
Après, on est peut-être très large, ce qui permettrait d'ajouter une ronde, mais quelque chose me fait dire jouons-la cool pour la première.
Après, je compte effectuer une petite "revanche" par exemple le 13 ou le 20 décembre pour continuer sur la lancée
.
Si à la rencontre de novembre, le timing s'est bien déroulé, et que les parties se finissaient avant la limite, on pourra envisager de mettre en place une journée entièrement 25pts, avec mise en place de la death clock, ou, plus subtil je trouve, une durée de tour limitée (avec extension possible tout de même). Et du coup ajouter 1 ronde par exemple !
Mais on en reparlera après...
@ Kaelis : ça risque peut-être d'être dur pour avoir de la place pour des extérieurs, après premier listing, on est déjà 14 et certains ne se sont pas encore déclarés (Grim? Ramgrith?)... donc on va attendre je pense d'ici mi-octobre que les gens aient confirmé ou non leur présence.
Je mets à jour le premier post avec les intéressés !