Quand une beast lance son animus, c'est un animus. Elle ne peut lancer qu'un animus par tour.
Quand un Warlock lance l'animus, c'est un animus et un sort. Le warlock peut lancer autant de sorts-animus qu'il le souhaite.
Une même figurine peut avoir sur elle-même à l'instant T :
- 1 animus
- 1 sort à entretien ami
- 1 sort à entretien ennemi
... Et toute nouvelle occurrence fait sauter l'effet précédent.
Exemple concret : Lylyth1 (FUR 5), avec 1 Shredder (Animus Tenacity, cout 1), et 1 Carnivean (Animus Spiny Growth, cout 2), affronte un joueur Menoth...
- Le Shredder s'auto-lance Tenacity
- Lylyth lance Tenacity sur Elle-même et sur le Carni,
- Lylyth change d'avis en lançant Spiny Growth sur le Shredder. Le Tenacity du Shredder disparaît donc au profit de Spiny Growth.
- Le Carni s'auto-lance Spiny Growth.
On résume :
- Lylyth : Tenacity (Sort-animus)
- Shredder : Spiny-Growth (Sort-animus)
- Carni : Spiny-Growth (Animus)
Le joueur Menoth joue Harbinger (Purification) avec des Exemplar Errants (Arbalètes Blessed "Ignore spell effects that add to DEF and ARM")
Si Harby fait sa Purif, tous les "animi et upkeep spells" expirent, donc tout le monde est à poil chez Everblight, puisque tout le monde a reçu un animus, ou un sort-animus (qui est donc un sort ET un animus, qui qui saute).
Si Harby ne Purif pas, et que les Errants commencent à tirer sur lylyth et son animalerie :
--> Lylyth ne bénéficiera pas de Tenacity, car les arbalètes Blessed ignorent les effets des sorts (et son Tenacity était un sort-animus)
--> Le Shredder, même topo : Spiny Growth ne donnera pas de bonus d'ARM, car c'est un sort (sort-animus en fait).
--> Le Carni quant à lui bénéficiera de son +2 ARM, puisque son buff est un Animus, mais PAS un sort, et Blessed ne l'ignore pas.
Voilà !
C'était un peu long, mais je pense que ça devrait éclaircir pas mal de choses.
C'est fait du haut de ma mémoire, pardonnez s'il y a une boulette à corriger !
SunHunter -