Ok, on va essayer de décortiquer tout ça !
D'abord oublie l'histoire de
POW+2d6 pour toucher. On utilise la POW pour les dégâts, mais jamais pour toucher.
Question subsidiaire : un jet d'impact c'est juste pour une charge ou ça marche avec le slam/course (je fonce dans le tas en te courant dessus donc spd*2 mais je tape pas avec ma hache car j'ai couru) ?
Juste pour la charge, une fois par Charge.
~~~~~~~~~~~~~~
Les Long Riders sont une Cavalry, donc ils ont accès à deux Ordres de base.
- Course/Charge (de Cavalerie), qui leur donne accès aux attaques d'Impact et à +2ACC sur leur unique attaque de charge
- Attaque au Passage (Ride-by-Attack) qui leur permet de faire Mouvement + Action de Combat + Reprise du Mouvement, avec une distance totale parcourue maximale égale à 1 fois leur mouvement normal.
En plus de ça, les Long Riders ont l'Ordre BullRush, qui les autorise à faire des slams.
- BullRush : peut courrir, charger, ou slamer. Le slam se résout comme un slam ordinaire de Warjack/Warbeast, mais utilise la POW de la monture au lieu de la FOR de la figurine. On peut de plus réaliser une attaque normale avec le cavalier après l'attaque de slam.
Troisième couche : on rajoute Horthol, Long Rider Hero. Ce dernier rajoute deux capas aux Long Riders :
- Line Breaker : jets d'attaques d'impact boostés (donc uniquement sur une Charge de Cavalerie, puisque c'est le seul moyen de réaliser des Impacts)
- FollowUp : après avoir résolu un Slam avec BullRush, un LongRider peut "suivre" ce qu'il vient de slammer avant de faire son attaque normale autorisé par BullRush.
Est-ce que c'est plus clair expliqué comme ça ?
SunHunter -