Nouvelles:

Bienvenue sur le forum de l'association Stonehenge !
Impasse du cloître 63200 Marsat
Ouvertures 2022 : Mercredi, vendredi et samedi soirs.
Pour nous contacter :
AssocStonehenge+owner@groups.io 

Menu principal

Débriefing / Causeries tactiques des parties

Démarré par PEC, 31 Juillet 2014 à 18:03:52

« précédent - suivant »

RAMGRITH

Je sais mais je l'ai pas sous la main, et comme j'ai la flemme! ;D

PEC

Moi msieur, moi, je sais ! ;D

Hop, à lire : http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,15049.0.html >:D (réponse donnée par Vladounet, tout le reste, c'est du pop-corn BG )

Un lien du forum PP qui traite de ça : http://privateerpressforums.com/showthread.php?201259-Deathclock-clocking-out-and-finishing-attacks

RAMGRITH

Merci, là au moins c'est clair! Ça sonne c'est fini! ;)
Donc il y avait égalité contre Brujah63.

K-Az

CitationMerci, là au moins c'est clair! Ça sonne c'est fini! ;)
Donc il y avait égalité contre Brujah63.
Tel que décrit, victoire de Brujah. L'égalité en Death Clock ne peut avoir lieu que si une 3iéme clock tourne, c'est très rare  :).

Interprétation perso d'un truc:
Citation
When player clocks are below 5 minutes combined, players can request assistance from the EO in
enforcing minimum turn time.

Blabla

If scoring the scenario would not result in a scenario victory, if the players cannot agree that
the current game state was achieved before the clock expired or if a player's clock runs out
at any other time he loses the game, his warcaster/warlock is immediately destroyed, and
the loss is scored as an assassination victory for his opponent using current table conditions.

Supposons
- une compétition où y'a un twix gauche en jeu, truc de fou
- Mr.A, équipé d'un comportement borderline
- Mr.B, compétiteur lambda mais assez balaise pour être en finale, mais un peu trop confiant en son prochain.

C'est le 4iéme round, Mr.A à joué la clock, enfin... celle de son adversaire. C'est le tour de Mr.B, et il sait que les 4 petites minutes qui lui restent ne suffiront pas à jouer le scénar. Il décide de tenter un KTC de l'espââââce et après diverses manip, se retrouve avec le warnoun adverse à terre à la merci d'une lambda pow20. Mr.A sue à grosse gouttes. Jet de dés final, poum KTC et dans la seconde, ça sonne pour Mr.B.

Qu'est-ce qui empêche Mr.A (en l'absence de tout témoins encore en vie aux alentours) de dire, "nope, je suis pas agree du tout, mon warnoun était still alive quand ta clock a dringed!"

Ok, j'vous ai menti, borderline, c'est assez large chez moi.
Victoire de Mr.A parce que the players cannot agree that the current game state was achieved before the clock expired ?

Question similaire mais il reste 45 min à Mr.B et potentiellement il gagne au scénar à la fin de son tour. Après 45min à compter ses doigts de pieds, Mr.B laisse sa clock sonner et proclame sa victoire au scénar. Mr.A, quand à lui, déclare, encore une fois en l'absence de tout témoin encore en vie, "nan nan nan mon gars, le solo là, il à fini son mouvement après le ding de la clock, il prend pas la zone...".

En gros, ne vaut-il pas mieux gagner sans que sa clock ne sonne, même si le monde de warmach n'est peuplé que de gentlemen?

K-Az

PEC

#204
Victoire de B, parce que sur son caster y'a marqué Desert Eagle .50 alors que Mr A, y'a marqué Replica ;D
https://www.youtube.com/v/8LrlBTTjQ4Y

Au hasard, le paragraphe sur le fair-play dans le steamroller (qui impliquerait donc une disqualification de Mr A)? Et celui de la page 5, paragraphe 5 ? Ou simplement le fait de vouloir conserver un brin d'estime de soi à la fin du week-end ? ;)

T'es quand même un grand malade ;D, peins donc plutôt ton Khador si t'as du temps à perdre ;D !
Et dans un tabletop correct pour jouer, par pitié, pas de recherche de la polychromatie ultime comme pour tes ex-Cygnar ;) (remarque du coup tes questions ne sont peut-être qu'une avancée dans la recherche de la figurine ultime :D ) !

Brujah63

Juste pour info, je n'ai pas cherché de gagner à la clock.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Kaelis

Citation de: Brujah63 le 12 Avril 2015 à 20:06:36
Juste pour info, je n'ai pas cherché de gagner à la clock.
T'as tort, moi j'le fais et je trouve que ça marche très bien  ;D

K-Az

Les scénar sont volontairement "orientés" négativement, je peux aussi les présenter positivement.
Citationl'absence de tout témoins encore en vie aux alentours
ça implique que seuls A et B "savent". Je ne demande pas ce que vous feriez si vous étiez l'un (ou l'autre! va savoir!), je l'imagine très bien. Citer la loi montre seulement que vous la connaissez, pas que vous l'appliquez. B) ;)

Plus simplement, tu es arbitre, tu arrives à une table, la partie est fini, les joueurs visiblement divergent (verge!), l'un dit qu'il a gagné car il à KTC/marqué au point, l'autre que le dernier jet de dé/mouvement était après le gong.
La clock à sonné, donc il y a un vainqueur: le SR nous dit qui: A
Je trouve que ça donne beaucoup de poids à la clock dans des cas pas forcément rares, voir même que ça donne par défaut, en l'absence d'un "off", la défaite au clocké.

CitationJuste pour info, je n'ai pas cherché de gagner à la clock.
T'as tort! Kaelis le fait sans vergogne! [Grilled lol  :-X :-X]

K-Az

Amaranth

Citation de: PEC le 12 Avril 2015 à 19:10:49
T'es quand même un grand malade ;D, peins donc plutôt ton Khador si t'as du temps à perdre ;D !
Et dans un tabletop correct pour jouer, par pitié, pas de recherche de la polychromatie ultime comme pour tes ex-Cygnar ;) (remarque du coup tes questions ne sont peut-être qu'une avancée dans la recherche de la figurine ultime :D ) !
+1.000.000!
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Brujah63

Kaelis> Je parlais pour cette partie, je regarde toujours la clock & si je peux gagner comme ça je n'hésite pas ;)
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


RAMGRITH

Effectivement, il n'a pas joué la clock. C'est môa qui l'ai pas géré!

Et également oui victoire à la clock de Brujah, j'avais oublié le détail quand ta clock est fini, t'as perdu! ;D

En fait je voulais dire égalité au nombre de pts de scénario. ;)

Brujah63

Je ne sais même plus combien on avait de points :P
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Kaelis

PEC, tes Skinwalkers n'ont jamais été Weapon Master?  ;D

PEC

Ouais si, la première fois que je les ai sorti  :-[ ... depuis, j'ai appris à regarder les symboles... en fait c'est CMA qu'ils ont... vraiment bof sur des gus mono-attaques (à l'époque, avant l'UA).
Pas ma faute, on m'avait répondu "weapon master" quand j'avais demandé ce à quoi ça correspondait, je pouvais pas savoir à l'époque que weapon master c'était marqué sous l'arme ;D ...
Mais bon, mes skinwalkers, le meilleur truc qu'ils savent faire, c'est donner des points à l'adversaire pour l'attrition  :-\ , donc avant de les revoir sur une table, va falloir du temps... ;D

Brujah63

Deux petites questions, dans SBTC48:

- Quand un Warjack ou une Beast perdent leur mvt, les attaques svt touchent automatiquement?
- Est-il possible qu'un Warlock lance un animus alors que la beast a été tuée le round d'avant?
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


TheBoss™

Citation de: Brujah63 le 13 Mai 2015 à 15:20:26- Quand un Warjack ou une Beast perdent leur mvt, les attaques svt touchent automatiquement?
Les Beasts n'ont pas de système/aspect mouvement : elles ne peuvent pas le perdre.
Un 'Jack qui perd son système de mouvement (M) voit sa Def passer à 7 et ne peut plus ni courir ni charger.

Citation- Est-il possible qu'un Warlock lance un animus alors que la beast a été tuée le round d'avant?
Sauf règle spéciale le permettant cela n'est pas possible.
La beast doit être dans la zone de contrôle du Warlock pour qu'il puisse utiliser son Animus : plutôt difficile si elle est morte.

Brujah63

C'est bien ce qui me semblait, je ne trouvais pas d'annotation concernant là touche auto quand on perd son mvt pour un Jack.

Ok pour l'animus, c'est ce que je me disais.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Brujah63

Quelques questions par rapport au Feralgeist vu que je n'ai pas la carte en VF.

- Il peut allez dans une beast même une beast adverse?
- Le tour ou il va dans là beast il ne peut rien faire. Si ma beast se fait tuer pendant le tour adverse, à min tour elle pourra faire ce qu'elle veut?
- Ou bien à mon tour elle né peut rien faire sauf des attaques & des sprays?
- Elle pourra toujours utiliser son Animus ou bien elle le perd définitivement?
- Elle fait partit du BG de mon Warlock ou elle resté seule?
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


K-Az

Je t'envoie un lien vers la carte. Ca devrait eliminer les questions.

K-Az

Amaranth

Citation de: Brujah63 le 02 Juin 2015 à 08:07:18
- Il peut allez dans une beast même une beast adverse?
Oui
- Le tour ou il va dans là beast il ne peut rien faire. Si ma beast se fait tuer pendant le tour adverse, à min tour elle pourra faire ce qu'elle veut?
Oui et Oui
- Ou bien à mon tour elle né peut rien faire sauf des attaques & des sprays?
Bouger, tapper, tirer comme normal
- Elle pourra toujours utiliser son Animus ou bien elle le perd définitivement?
Elle perd tout
- Elle fait partit du BG de mon Warlock ou elle resté seule?
Seul je crois

Tu peux tout faire sauf la forcer en gros donc pas de charge, boost, animus, prise spé,...
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Brujah63

#220
Yo Mike, juste pour informations tu ne peux pas tirer & frapper avec Bradigus dans le même tour.
Je ne pense pas que ça aurait changer qqc sur ton KTC, mais pour le Pentacle pense s'y  ;)
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Médion

Pourquoi ça? Un Warlock peut  bien utiliser toutes ses armes pendant sa phase d'activation?
Si ce n'était pas le cas, après le tp, je peux tirer, feater, et taper à l'aide de mes 5pts de furies de toute façon?
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Brujah63

Tu ne peux pas tirer & frapper avec ton Caster le même tour (comme les Jacks ou les Beasts) à moins que je dise une connexion. 
Kaelis ou Asceplios vous pouvez nous éclairer ce point de règle?
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Amaranth

Non tu peux pas. Faut avoir virtuoso ou une règles du genre.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Brujah63

C'est ce qui me semblait, faut avoir virtuos.
Ou alors comme Caine qui n'a qu'une arme de tir & gunfighter.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang