Aujourd'hui, les tutos te proposent : "Comment faire une Fuckin* Control Zone à Warmacheux ?"
[Ouais, journée à la con, besoin de décompresser un peu
]
Alors c'est tout simple (proposé à K-Az en discutant dimanche) un truc tout con et pas cher :
Il te faut :
- du carton plume
- un cutter
- de la colle à bois
- du flocage
- de la bombe de sous-couche
- de la peinture
- du pinceau
Alors avec ton cutter, tu coupes ton carton plume (parce que léger, peu épais, et plus facile à découper qu'un calendrier) en demi-cercle, diamètre 7 ou 8ps (un doute sur la zone de contrôle, m'a parlé de 16ps, mais de mémoire, la fosse par exemple ce doit être 14ps pour la zone, enfin c'est noté ainsi dans la VO de Hordes), ou rectangulaire ou carré selon le scénario où tu veux stratopoutrer ton poto.
Tu bombes les bords en noirs.
Tu étales ta colle à bois, en laissant une bordure de 1cm environ sur le pourtour, et tu plonges le tout dans ton flocage vert, ou tu peux jouer à "tombe le flocage vert dessus", c'est toi qui choize !
Pour finir, tu peux colorier ta bordure de toutes les couleurs que tu veux, pour bien qu'on voit la limite quand tu le poses sur ta moquette !
Tu peux même rajouter des fuckin* paillettes parce que "Oh mon dieu, c'est trop kawaï", ou te trancher le pouce et mettre du sang tout autour parce que "Oooooh c'est trôtrô daaaaarkkk !", mais d'abord mange un peu parce que sinon tu vas tomber dans les vapes, et ça, ça fera juste un peu tantouze !
Pas plus, pas moins, voilà votre fuckin*zone de contrôle !
Allez, anesthésie et autopsie, j'vous aime, p'tain !
[Respire un bon coup, redeviens sérieux, fin du délire]
Bon, c'est tout con et ça peut suffir très bien pour pas cher. Faut surtout que ce soit le plus plat possible. Autre solution, prélever 2-3 tapis, les découper pour qu'ils aient la taille d'un tapis Warmachine, et appliquer directement dessus (pochoir ?) les délimitations des zones de contrôle.
Quoi qu'il en soit, surtout pas de décor, route, objectif collé dessus, ça va être chiant, pas pratique à stocker, sujet à polémique, etc...
Faut que je regarde s'il nous reste des chutes de moquette également, ça pourrait être aussi une solution simple.
Pour les objos, on a de l'objo 40K à foison, et bricoler 2-3 caisses c'est pas très compliqué... reste les socles 50mm mais ça doit pouvoir se trouver (quand j'aurai mes socles, j'en aurai 3-4 basiques à disposition pour socler)