Date de la partie: 07/01/15 Scénario joué: SR3 Balance of Power Valeur de la partie: 25 pts
PEC : côte 1117, Warcaster/warlock: MoMo Résultat de la partie: V DeathClock: non Peinture: non
Double 1: côte 1023, Warcaster/warlock: Reznik Résultat de la partie: D DeathClock: non Peinture: non
Je laisse à PEC le soin de compléter sa liste vu que je ne m'en souviens pas entièrement
De mon côté, je suis parti dans le test et une liste un peu lolilol :
High Executioner Servath Reznik
(*6pts)* Devout
(5pts)* Guardian
(9pts)* Vanquisher
(8pts)Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts)
(2pts)Knights Exemplar (Leader and 5 Grunts)
(5pts)(D'ailleurs complètement lolilol, car je viens de me rendre compte que j'avais fait une liste à 23 pts
Mais ça n'est pas grave).
Beaucoup de 'jack pour un caster qui synergise peu, c'est un pari. Les Choeurs pour justement les aider un peu de temps en temps et les Knights parce que je pense qu'ils sont en passe de devenir mon unité préférée. Après, avec Reznik, un arc-node, voire deux, est une bonne idée AMHA : il possède 2 sorts offensifs avec POR 10 dont 1 avec galette. Du coup, ça fait envie. De plus, Perdition, l'un des deux sorts, me permet d'avancer un membre du BG vers son ennemi le plus proche si je fais du dégât avec. Et ça comble bien la lenteur ménite. Pour cette raison, le Guardian (qui est en passe de devenir mon 'jack préféré... ^^). Le Vanquisher, je l'ai peut-être mis de côté un peu vite alors je rejoue avec ces derniers temps.
Début de partie, je suis le joueur 1. Les gros 'jacks courent en avant pour prendre un peu la place, les unités et Reznik suivent derrière, ce dernier escorté par son Devout. Chez PEC, ça avance aussi bien évidemment.
On continue d'avancer, le Guardian se retrouve à portée de sorts de Reznik avec son arc-node et dégomme l'arbre qui s'était posé à côté de la forêt (elle est où la poulette ?). Le Vanquisher prend pour cible le Feralgeist et le tombe.
PEC engage à son tour avec son Winter Argus qui se place juste devant un bloc serré de gurines composé d'un chanteur, un Knight Exemplar, le Devout et Reznik. Le premier spray dégomme les 2 troupiers et le Devout intercepte l'attaque sur Reznik en provoquant peu de dégâts. Le deuxième frappe le caster et lui enlève 7 PV.
Le Vanquisher tire sur un truc bizarre qui lance des cailloux, le pulvérise et enflamme par ricochet le solo Stealth et le Feral qui était à côté. Le Guardian relaye un sort sur l'unité en face de lui, provoquant peu d'effet. Les 4 Knights restants charge, 2 sur le Winter Argus, 2 sur les piliers de sel que PEC prenait un malin plaisir à poser devant mon Vanquisher. Le Winter Argus survit mais est bien blessé. Reznik feat et enlève toute la furie des beast menaçantes. A son tour, mon adversaire charge le Guardian avec son unité sous effet de mini-feat qui donne 4 dés de dégâts. Des dégâts très dispersés qui ne cassent rien mais endommage bien le 'jack désormais englué. Un petit problème de placement empêche le Feral de charger son vis-à-vis mécanique, ouf...
On accélère : le Winter Argus passe ad patrès, le Vanquisher tire et enflamme MoMo avec sa galette. Le Guardian s'empêtre au Klaus. Je déplace Reznik vers le dernier Chanteur, craignant une TP du Feral grâce aux cailloux malicieux. Il est malin !
Le tour de PEC commence par le test du feu qui abîme un peu son warlock. Ensuite, c'est encore plus rapide : MoMo avance, lance Crevasse sur le Chanteur devant Reznik, le tue et par ricochet déclenche un spray sur mon Caster. On booste le jet de dégât : 6, 6, 5.
Non mais c'est pas possible, faut relire les règles, on a oublié un truc, on...
[edit K-Az]p'tet le fait que la fig boxée étant le point d'origine de l'attaque, le spray doit "viser" des cibles dans son arc avant, oui, c'est pas très instinctif comme ruling Ben non, c'est fait. Partie terminée
Comme vous pouvez le noter, on a joué à fond le scénario...
En remarque, la liste est pas si bidon. Sauf que l'Arc Node, c'est mal de le mettre en face d'une unité populeuse