Auteur Sujet: [WARMACHORDE] Les rapports (consentis)  (Lu 27647 fois)

Hors ligne Deubeulle Ouane

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Re : [WARMACHORDE] Les rapports (consentis)
« Réponse #75 le: 09 janvier 2015 à 12:03:43 »
Date de la partie: 07/01/15      Scénario joué: SR3 Balance of Power       Valeur de la partie: 25 pts
PEC : côte 1117,        Warcaster/warlock: MoMo      Résultat de la partie: V    DeathClock: non   Peinture: non
Double 1: côte 1023,        Warcaster/warlock: Reznik      Résultat de la partie: D    DeathClock: non   Peinture: non

Je laisse à PEC le soin de compléter sa liste vu que je ne m'en souviens pas entièrement  ;D

De mon côté, je suis parti dans le test et une liste un peu lolilol :

High Executioner Servath Reznik (*6pts)
* Devout (5pts)
* Guardian (9pts)
* Vanquisher (8pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Knights Exemplar (Leader and 5 Grunts) (5pts)

(D'ailleurs complètement lolilol, car je viens de me rendre compte que j'avais fait une liste à 23 pts :o Mais ça n'est pas grave).

Beaucoup de 'jack pour un caster qui synergise peu, c'est un pari. Les Choeurs pour justement les aider un peu de temps en temps et les Knights parce que je pense qu'ils sont en passe de devenir mon unité préférée. Après, avec Reznik, un arc-node, voire deux, est une bonne idée AMHA : il possède 2 sorts offensifs avec POR 10 dont 1 avec galette. Du coup, ça fait envie. De plus, Perdition, l'un des deux sorts, me permet d'avancer un membre du BG vers son ennemi le plus proche si je fais du dégât avec. Et ça comble bien la lenteur ménite. Pour cette raison, le Guardian (qui est en passe de devenir mon 'jack préféré... ^^). Le Vanquisher, je l'ai peut-être mis de côté un peu vite alors je rejoue avec ces derniers temps.

Début de partie, je suis le joueur 1. Les gros 'jacks courent en avant pour prendre un peu la place, les unités et Reznik suivent derrière, ce dernier escorté par son Devout. Chez PEC, ça avance aussi bien évidemment.

On continue d'avancer, le Guardian se retrouve à portée de sorts de Reznik avec son arc-node et dégomme l'arbre qui s'était posé à côté de la forêt (elle est où la poulette ?). Le Vanquisher prend pour cible le Feralgeist et le tombe.

PEC engage à son tour avec son Winter Argus qui se place juste devant un bloc serré de gurines composé d'un chanteur, un Knight Exemplar, le Devout et Reznik. Le premier spray dégomme les 2 troupiers et le Devout intercepte l'attaque sur Reznik en provoquant peu de dégâts. Le deuxième frappe le caster et lui enlève 7 PV.

Le Vanquisher tire sur un truc bizarre qui lance des cailloux, le pulvérise et enflamme par ricochet le solo Stealth et le Feral qui était à côté. Le Guardian relaye un sort sur l'unité en face de lui, provoquant peu d'effet. Les 4 Knights restants charge, 2 sur le Winter Argus, 2 sur les piliers de sel que PEC prenait un malin plaisir à poser devant mon Vanquisher. Le Winter Argus survit mais est bien blessé. Reznik feat et enlève toute la furie des beast menaçantes. A son tour, mon adversaire charge le Guardian avec son unité sous effet de mini-feat qui donne 4 dés de dégâts. Des dégâts très dispersés qui ne cassent rien mais endommage bien le 'jack désormais englué. Un petit problème de placement empêche le Feral de charger son vis-à-vis mécanique, ouf...

On accélère : le Winter Argus passe ad patrès, le Vanquisher tire et enflamme MoMo avec sa galette. Le Guardian s'empêtre au Klaus. Je déplace Reznik vers le dernier Chanteur, craignant une TP du Feral grâce aux cailloux malicieux. Il est malin !
Le tour de PEC commence par le test du feu qui abîme un peu son warlock. Ensuite, c'est encore plus rapide : MoMo avance, lance Crevasse sur le Chanteur devant Reznik, le tue et par ricochet déclenche un spray sur mon Caster. On booste le jet de dégât : 6, 6, 5.  :o :'(

Non mais c'est pas possible, faut relire les règles, on a oublié un truc, on...
[edit K-Az]p'tet le fait que la fig boxée étant le point d'origine de l'attaque, le spray doit "viser" des cibles dans son arc avant, oui, c'est pas très instinctif comme ruling  ::) :(

Ben non, c'est fait. Partie terminée  ;D

Comme vous pouvez le noter, on a joué à fond le scénario...
En remarque, la liste est pas si bidon. Sauf que l'Arc Node, c'est mal de le mettre en face d'une unité populeuse  :)
« Modifié: 09 janvier 2015 à 16:53:45 par K-Az »

Hors ligne PEC

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Re : [WARMACHORDE] Les rapports (consentis)
« Réponse #76 le: 09 janvier 2015 à 13:58:03 »
Date de la partie: 07/01/15      Scénario joué: SR3 Balance of Power       Valeur de la partie: 25 pts
PEC : côte 1117,        Warcaster/warlock: MoMo      Résultat de la partie: V    DeathClock: non   Peinture: non
Double 1: côte 1023,        Warcaster/warlock: Reznik      Résultat de la partie: D    DeathClock: non   Peinture: non

Du coup, on va la noter celle-là ;) !

Mohsar the Desertwalker (*5pts)
* Winter Argus (5pts)
* Feral Warpwolf (9pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Stoneward and 5 Woldstalkers (5pts)
Wolves of Orboros (Leader and 5 Grunts) (4pts)
* Wolf of Orboros Officer & Standard (2pts)
Feralgeist (1pts)
Gallows Grove (1pts)

Voilà pour ma part ma liste qui court maintenant depuis quelques temps, pas très forte mais polyvalente, permettant de jouer du scénar. Je suis court en fury par contre (problème réglé en 35pts), donc ça nécessite du doigté, et au final, mes beasts ne s'engagent que peu, laissant la place aux unités.

Mohsar est vraiment un caster de soutien, possède de très bons sorts (piliers, crevasse, ...) mais est une amibe question résistance (def14 arm14, pv15). Même si son feat est inutile contre Warmachine, il tient la route grâce à ses sorts, dommage qu'il ne soit pas plus reconnu que ça dans la communauté ;) . Faut dire que face à eMorv et cie, la compétition est rude certes...

L'unité que je commence vraiment à apprécier, ce sont les wolves of orboros. Joués seulement par 6 ce jour, unité d'infanterie classique, 4/6pts les 6/10, POW9, DEF13 ARM13, monoPV, reach, leur règle spéciale d'attaque combinée est vraiment intéressante. Et l'ajout de l'UA leur permet de jouer la menace, 1 mini-feat d'1 dé de dégât supp lors d'une charge. Dommage que lors de leur charge sur ton lourd les dégâts aient touchés toutes les cases de ton jack, et pas seulement 1-2 ce qui l'aurait amoindri...
Bref, en 35pts, à jouer par 10 pour un impact encore plus grand...

Hors ligne Kaelis

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Re : [WARMACHORDE] Les rapports (consentis)
« Réponse #77 le: 13 janvier 2015 à 20:51:27 »
Date de la partie: 03/01/15      Scénario joué: SR2 Supply and Demand    Valeur de la partie: 35 pts
Kaelis: côte 1099,               Warcaster/warlock: Big B.      Résultat de la partie: V    DeathClock: non   Peinture: non
Walker: côte 985,               Warcaster/warlock: Papy 2      Résultat de la partie: D    DeathClock: non   Peinture: non

Faction: Mercenaries - Four Star Syndicate
Points: 35/35
Drake MacBain (*6pts)
* Nomad (6pts)
* Nomad (6pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (3pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (2pts)
Ragman (2pts)
Wrong Eye & Snapjaw (9pts)

Vs

Faction: Cygnar
Points: 35/35
General Adept Nemo (*6pts)
* Lancer (6pts)
* Sentinel (4pts)
* Thunderhead (12pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Lieutnant Allison Jakes (3pts)
* Avenger (9pts)
Ogrun Bokur (3pts) [Client: Allison Jakes]

     Je prends l'initiative et fonce dans l'idée d'empêcher les divers 'jacks de Walker de mettre un pied dans la zone. De son côté, il assure le coup en collant deux légers dans la zone et en étendant son armée sur le front, ce qui m'handicape grandement avec le Cmd de 9 de Boomhowler. Naturellement, je feate et je me place sous counter-measure dans ses lignes, allant même chercher la B13 dans son bois. Allison Jakes tente de les sauver en attaquant une des Kayazettes, comptant sur son sprint pour revenir derrière son Avenger mais ne touchera pas les duellistes qui l'empaleront sur leurs lames.







     A partir de là, c'est la loose pour Walker, qui se débat vaillamment au centre avec Nemo, le Bokur et ses 'jacks, mais rien n'y fait. Il tente de revenir dans la partie d'un coup de pulse mais avance trop T-Head qui reçoit la grenade de Gorman, solo qu'il ne connaissait pas. La partie se terminera sur un KTC de Nemo obligé de mettre les pieds dans la zone, par MacBain.
« Modifié: 13 janvier 2015 à 22:19:15 par Kaelis »

Hors ligne Walker

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Re : [WARMACHORDE] Les rapports (consentis)
« Réponse #78 le: 13 janvier 2015 à 21:49:02 »
A noter que sur cette partie Nemo fut encore un démonteur de jack plus efficace que le reste de ses jacks.
Je perd la partie "encore" mais je retiens qqs idées pour la revanche.

Hors ligne Kaelis

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Re : Re : [WARMACHORDE] Les rapports (consentis)
« Réponse #79 le: 13 janvier 2015 à 22:21:17 »
A noter que sur cette partie Nemo fut encore un démonteur de jack plus efficace que le reste de ses jacks.
Je perd la partie "encore" mais je retiens qqs idées pour la revanche.
Entre le bâton qui crée un champ électromagnétique, le Fail Safe qui redonne toute son endurance à un 'jack mort aux 3/4 et le feat, j'avoue que j'en ai bavé!

Hors ligne Brujah63

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Re : [WARMACHORDE] Les rapports (consentis)
« Réponse #80 le: 17 janvier 2015 à 11:30:20 »
Tu posteras la rencontre Grima?
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


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Re : [WARMACHORDE] Les rapports (consentis)
« Réponse #81 le: 08 février 2015 à 14:14:37 »
Mise à jour des parties de la semaine

Mercredi
Date de la partie: 04/02/15   Scénario joué: SR1 (je crois)    Valeur de la partie: 25 pts
KaZ : côte 1021,                    Warcaster/warlock : Un Croco      Résultat de la partie : V    DeathClock : oui   Peinture : non
Double 1 : côte 1023,             Warcaster/warlock : Reznik         Résultat de la partie : D    DeathClock : oui   Peinture : non


Un magnifique PAF avec un KTC au tour 2 de KaZ grâce à un tout aussi magnifique lancer de croco en direction de Reznik, relevage de KO avec l'animus Rise, feat Kreoss-like du boss Croco qui met tout le monde KO et charge du croco lancé-relevé sur un Reznik KO. Merci-bonsoir ! ^^

-> LA VIDEO <-

Samedi
Date de la partie: 07/02/15   Scénario joué: SR je-sais-plus      Valeur de la partie: 35 pts
Kaelis : côte 1130,                  Warcaster/warlock : MacBain      Résultat de la partie : V    DeathClock : oui   Peinture : oui
Double 1 : côte 1023,             Warcaster/warlock : Reznik         Résultat de la partie : D    DeathClock : oui   Peinture : non


Une partie test avec une liste pour Dijon. Kaelis me donne le joueur n°2 et malgré une zone de déploiement plus courte, il arrive à me mettre la pression dès le tour 2. Mon objectif cède au tour 3 et il commence donc à engranger 3 points scénars en tenant la zone. Tour 4, je dois gérer des combats un peu partout et ne parvient pas à contester la zone, oubliant un petit repositionnement de mon 'jack léger qui aurait peut-être pu faire l'affaire. Mais pas longtemps :). Victoire de Kaelis au scénario tour 4.
« Modifié: 17 avril 2015 à 20:09:05 par K-Az »

Hors ligne K-Az

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Re : [WARMACHORDE] Les rapports (consentis)
« Réponse #82 le: 08 février 2015 à 19:19:05 »
Pour confirmer que les croco c'est tro for, c'est un joueur minion qui gagne la templecon cet aprem  :D
<égorge un poulet>

K-Az

Hors ligne Asclepios

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Re : [WARMACHORDE] Les rapports (consentis)
« Réponse #83 le: 10 février 2015 à 11:47:48 »
Petite Mise à Jour :

Date de la partie: 03/02/15   Scénario joué: SR8    Valeur de la partie: 35 pts
Wyrd : côte 1007,                    Warcaster/warlock : Stryker2      Résultat de la partie : D    DeathClock : non  Peinture : non
Asclepios : côte 1136             Warcaster/warlock : Harkevich       Résultat de la partie : V    DeathClock : non   Peinture : non

Harkevich, y'a pas à tortiller, c'est tout mou. Sauf si Stryker tente et rate un ktc en s'écrasant sur un mur de men o war. Du coup, un bon coup de masse et ça roule.

Je tente un nouveau caster, un super fig mais c'est vrai que c'est plutôt chaud à jouer. Je sors un destroyer et Black Ivan pour pouvoir bénéficier de broadside. les Men o war et des iron fangs pour profiter de fortune. Le tout avec très peu de troupes en soutien. Jean mi a sa liste classique (ATGM, Hunter, Lancer, Cyclone, stormblades, squire, Allison Jakes) et doit logiquement me poutrer. Mes bordées sont totalement stériles et je galère à tenir les objos avec mon peu de troupes. Jean mi sort Stryker du bois un peu trop tôt et se fait ktc juste après par Harkevich. Victoire mais pas spécialement méritée.


Date de la partie: 09/02/15   Scénario joué: SR2    Valeur de la partie: 35 pts
Wyrd : côte 1002,                    Warcaster/warlock : Stryker    Résultat de la partie : D    DeathClock : non  Peinture : non
Asclepios : côte 1148             Warcaster/warlock : Irusk       Résultat de la partie : V    DeathClock : non   Peinture : non


Partie avec une liste beaucoup plus compet, des kayazis et des piquiers, Orin, un deva, des widows, Harlan, un manhunter Côté Jean Mi la liste est similaire mais on note la présence de storm lances qui vont bien me faire chier.
Le kayazi sous iron flesh est une plaie, y'a que l'electro leap pour s'en décoller. Pendant ce temps les piquiers avancent tranquilou bilou avec leur kovnik et le black dragon. Le tout sous le feat d'irusk, presque toute l'armée cygnar est engagée. Je peux nettoyer les zones et gagner au scenar.

« Modifié: 10 février 2015 à 11:58:47 par Asclépios »

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

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Re : [WARMACHORDE] Les rapports (consentis)
« Réponse #84 le: 16 mars 2015 à 17:17:16 »
tiens ça faisait longtemps!

Date de la partie: 11/3/15   Scénario joué: SR1    Valeur de la partie: 35 pts
Wyrd : côte 997 (?)             Warcaster/warlock : Haley      Résultat de la partie : D    DeathClock : oui(?)  Peinture : non
K-Az: côte 1042 (?)              Warcaster/warlock : Barnabas       Résultat de la partie : V    DeathClock : oui Peinture : non

Ah bah bien, j’abandonne les bonzébleu et paf, les r'v'la en face! De la cav lourde complète, un solo captaine qui donne un tas de bonus pour 2pt qu'on se demande s'ils ont pas oublié de faire payer ses capacité "de base" ;), du stormblade, des solo merco, la black 13, un p'tit cyclone et pour diriger tout ça, Miss pHaley. Pas 50K trucs mais la cav est solide sous arcane schield pour du cygnar et "temporal barrier" c'est juste un feat pour 4 point de focus qui va mettre à l'eau mon projet de KTC T2 par jeté de sac à main (pas de charge dans les ouatmill inches d'pHalus.
De mon côté j'aligne Barnabé, un wrastler, un boozer, un snaper, 2 unit de guchi, 1 croco vaudoo.

Au final, les croco pris pour aller embouzer les objo et m'apprendre à attritionner avec du lourdingue se révèlent solides mais peu soutenus par barnabé, et le croco vaudoo n'arrivera qu'à leur donner des tough qu'ils rateront. Le cygnar, ça tape fort mais ça craint le vent (enfin quand il reste du monde pour taper dessus :p), pris à la gorge au début du T3, il me reste très peu d'option, donc je tente le KTC, avec ma tortue qui crache sur Haley mise au tapis par le feat de Barny. Comble du KTC sale, elle finie à 1pv... avec corrosion. T3 de Jean-Mi, sur 3+ elle meurt, fondue dans ses bottes.
Une gunline avec des croco et barnaby? ça s'imagine en fait :D

K-Az