Date de la partie: Semaine 36 Scénario joué: 3 Valeur de la partie: 25 pts
Joueur DeubeulleOuane: côte 1000 Warcaster/warlock: Rezhnick Résultat de la partie: V DeathClock: non
Joueur PEC : côte 1029 Warcaster/warlock: Mohsar Résultat de la partie: D DeathClock: non
Scénario en 25pts joué avec l'ami Gilles. Première partie test pour Mohsar, qui a un feat complètement taillé pour du Hordes et absolument pas pour du Warmachine, mais il faut bien commencer à le tester. Je fais une liste trop peu fournie en fury, mais j'ai encore besoin de tester des trucs.
Mohsar the Desertwalker
(*5pts)* Winter Argus
(5pts)* Feral Warpwolf
(9pts)Shifting Stones
(2pts)Stoneward and 5 Woldstalkers
(5pts)Feralgeist
(1pts)Gallows Grove
(1pts)Una the Falconer
(3pts)* Razorwing Griffon
(4pts)Bref, des cailloux, des arbres, des bêtes à plume et à poil.
Le liste de Gilles (désolé pour les approximations, du mal avec les noms
) : Reznik, Castigator, 1 Jack léger avec lance et bouclier arc node, unité d'Exemplar (ceux avec l'épée de Berserk mais sans Reach
), Fifilles de la Flamme, et du solo : Paladin, Reclaimer, Senechal. Bref, pas gagné, mais ça promet d'être fun.
Le scénario est mouaif
... 1 flag près de chaque zone de déploiement, 1 zone centrale. Si on domine son flag, on enlève 1 PC aux PC que marque l'adversaire (jusqu'à 0). Autant dire, que malgré toute notre bonne volonté à accepter tous les combats, on passera environ 5 tours pour aller de 1-0 à 2-1...
Si possible, je pense qu'il ne sera pas de la partie en novembre, assez peu intéressant tactiquement j'ai trouvé...
Gilles me fait jouer en premier. Je me suis déployé sur toute la table (je ne maîtrise pas encore le déploiement warmachine, donc je pose mes gurines et je vois après... heureusement qu'Orboros bouge vite !), gilles met son bg d'un côté, toute l'infanterie de l'autre. J'avance vite pour aller vers son drapeau, laissant en repli Una et le faucon vers mon drapeau. Gilles avance également, semble délaisser son drapeau et fonce sur la zone.
Il marque rapidement 1 point en prenant 1 tour la zone (en me détruisant au passage le feralgeist et les worldstalkers)... bon, je suis con sur le coup, j'oublie à mon tour 1 que courir, ce n'est pas SPD+3" mais 2xSPD... je me bouffe 3 à 5ps du coup tout seul
!
Je tente des trucs, mais soit les dés ratent au moment de tuer, soit j'oublie des règles spés... noob, quand tu nous tiens
!
Seul truc qui tient la route, le Feral, qui charge avec +2SPD (pas +2 STR!)le Castigator, et lui inflige 35pts de dégâts en 4 attaques (jets de dégâts boostés!) en un tour... ouch, violent... Sinon, l'Argus qui "freeze" Reznik, et au moment de faire du dégât à 3D pour faire douter Gilles me fait un joli triple 2
... dommage, vraiment dommage, je pouvais l'entamer sévèrement.
Mais Gilles me fait plaisir en boostant Reznik avec son sort (+2SPD, +4STR, +4MAT), cognant comme une brute à 4D qui donnent un joli... "7"... duel de manchots vous avez dit
...
Petit à petit toutefois, l'infanterie de Gilles (enfin, surtout ses solos) prend le dessus sur les bêtes et ça sent le roussi. Me reste toutefois un coup à tenter le tour suivant, pour le KTC... Hélas, Gilles déclenche alors son feat, qui me prive de toute la furie sur mes bêtes et Mohsar, donc c'est le drame... je ne peux plus rien faire, c'est mon tour, le feral a 1PV, le winter 2PV, et je n'ai plus rien à côté. Pour rigoler, je charge le jack léger avec Mohsar, pour qu'il me tatane ensuite et gagne au KTC plutôt qu'au scénario
Bilan : Je fais quelques erreurs, première fois également que je joue contre du Menoth, donc j'oublie pleins de leurs capacités. Ses solos sont très chiants et tapent forts, alors que les miens étaient des solos "situationnels", sans attaque. A remédier peut-être.
J'ai 2 beasts légères, 1 lourde, 2 unités immobiles (donc qui ne peuvent que contester les zones/flags) et au total 16 figs (dont 5 qui ne tapent pas). Gilles aligne 1 jack lourd, 1 léger, 3 solos et au total 16 figs également (mais qui cognent fort
).
Donc égalité en figs. Mais j'ai l'impression d'être débordé de partout, je subis tout au long de la partie. Je dois louper quelque chose dans ce jeu...
Mohsar est difficile à prendre en main, surtout parce qu'il a un feat inutile contre du warmach (les 2 adversaires avaient en gros le même feat, mais là où celui de reznik marche contre fury et focus, mohsar ne marche que contre la fury... pourquoi tant de haine ? A croire que les ricains n'aiment pas les types enturbannés qui viennent du désert...
) mais j'aime bien ce caster et surtout ses sorts.
La possibilité de faire poper une AoE de 3" dans sa zone de contrôle (Pillar of Salt, obstruction pour un tour) est excellente, de même que sa crevasse contre de l'infanterie (je cible une fig, si je la boxe, à partir de cette fig, je fais un Spray 6" qui inflige un jet de dégât magique de pow 13). Pas vraiment pu tester ses autres sorts, mais ils ont l'air bien également. Et avoir une zone de contrôle de 16", c'est royal !
Pour moi, il a sa place dans une liste contre du Hordes. Après, il faut que je muscle sa liste.
A noter que nous avons essayé de jouer assez sérieux, en restant concentré un maximum (même si quelques conneries ont fusé quand même bien sûr)... en commençant à 22h30 le premier tour, nous finissons à 1h00... pas gagné la clock, va falloir s'entraîner