Message Posté par Raphaël aujourd'hui !
Le stage avançant à grand pas, voici quelques indications supplémentaires :
La liste des choses à rapporter :
- 1 pinceau taille 1 et/ou 0 (je me base sur les références Raphaël série 8404 - pour information je suis en train de chercher une nouvelle gamme de pinceaux, celle-ci tendant à s'abimer bien plus vite qu'auparavant) et un pinceau à détails (pour les yeux et le tatouage)
- 1 palette humide (
http://www.jeremiebt.com/pages/page.php?page=pub_palette )
- vos pots de peinture (privilégiez les marques Model Color, Game Color, ancienne gamme Citadel, etc. Les nouveaux pots GW sont très moyens pour certains...). Prenez surtout vos pots de marron, rouge, noir, blanc, orange, jaune, pour la peau. Je vous ferai une liste sur demande des quelques pots indispensables pour le figo (si vous voulez suivre pas à pas mes mélanges - vous pourrez aussi faire place à votre imagination et je vous guiderai au mieux)
- la figurine montée
- vos bombes de sous-couche si vous n'avez pas pris le temps de sous-coucher votre figurine
- vos lunettes (pour ceux qui fatiguent des yeux ^^)
- de quoi grignoter pour les petites faims
- vos rabiots ou matériel pour socler (si vous avez, pierres, milliput, liège, herbe, sable, etc.)
- pince coupante
- Xacto
- Super Glue
Je vous demanderai de ne pas oublier le matériel pour la préparation de la figurine (uniquement pour ceux qui seront là le vendredi soir et qui n'auront pas préparé leur fig)
- pince coupante
- Xacto
- Super Glue
- Green Stuff ou Milliput
- papier de verre (800)
- limes
Je dois encore discuter avec Yann du matériel sur place : sopalin, papier sulfurisé, lampes, multiprises, gobelets, etc.
Pour le figostage, je demanderai à chacun d'entre vous de réfléchir à votre projet, de bien regarder la figurine en amont, et d'essayer d'imaginer la pièce. Même si au final une pièce finie ressemble très rarement à l'idée qu'on s'en était faite au début
Une fois cet exercice effectué, je vous demanderai de faire une recherche de tatouages et de les imprimer (ou de les avoir en photo sur votre tel ou tablette, mais honnêtement c'est plus confortable sur papier
sauf si c'est sur grand écran ! ). Evitez les tatouages trop complexes, sauf si vous êtes déjà à l'aise avec votre pinceau (j'en vois certains qui ont un bon niveau de peinture), cela risquerait de vous décourager et vous perdrez plus de temps à "dessiner" qu'à peindre. pour les débutants, choisissez des motifs assez simples. N'hésitez pas à en imprimer plusieurs !
Voilà voilà ! ^^ A bientôt !