De retour de cette excellente fin de semaine de figostage.
Mon retour sur l'affaire:
- Raphaël est un très bon prof. avec un super niveau de peinture. Il scotch grave, heureusement que pendant toute la fin de semaine il a peint le Troll à l'arrache!
Ça m'a montré qu'il y a un gouffre énorme entre mon niveau et le sien.
De ses dires je retiens le coup du cure-dent pour rattraper les erreurs, que les pectoraux sont à la place des abdominaux et enfin que le dos on s'en fout!
Il n'y a pas que ça bien sur, le petit cour théorique sur l'ensemble de la palette de couleur m'a bien aidé
Le fait qu'il ne donne pas, selon le schéma de couleur choisi, la recette toute faîte pour le choix des coloris à utiliser. Il nous a laisser découvrir la difficulté de faire les bon choix pour les ombrages et éclaircissements. Après il nous a bien guidé sur les couleurs à intégrer pour avoir un meilleur rendu, sur les astuces pour bien fondre les zones. Bref beaucoup de choses à assimiler mais vraiment utile. J'ai certainement déjà oublier quelques trucs mais le principal est bien intégré.
- Une ambiance très conviviale avec l'ensemble de l'assemblée.
- Au niveau de la figurine, après les ombrages j'étais vraiment dégoûté. J'ai pas réussi à faire ce que j'avais en tête et samedi soir j'étais près à tout recommencer. Après une bonne nuit de sommeil, de retour face à la bête, je me suis rendu compte qu'au final mon travail n'était pas si dégueulasse et qu'au contraire, comme me l'a dit plusieurs fois Raphaël, le rendu était plutôt agressif mais fonctionnait bien.
Je me suis donc attelé à faire de même sur le pantalon qui me plait beaucoup. J'ai pas réussi à finir de la peindre mais l'ensemble me plait beaucoup. Va falloir travailler sur la dilution pour les lavis et glacis car c'est là qu'on se rend compte que c'est vraiment difficile à maîtriser. Pour la peau je ne sait pas combien de fois j'ai recommencé les ombrages et éclaircissements à cause de ça.
La technique des tatouages est simple au premier abord mais la difficulté est dans l'intégration dans la peau. J'ai dégueulassé l'épaule de mon troll car à force de faire des glacis, trop de dilution, ça m'a dilué la peinture du tatouage et je me suis retrouvé avec une légère zone bleutée sur mon épaule. Bon à retravailler également mais la technique et bonne et simple à la fois. Faut bien prendre son temps.
Dans l'ensemble une super expérience dans une très bonne ambiance à renouveler.
Sur les retours des Cerbères et autres. La situation géographique et la superficie de notre salle aiderait à faciliter l'organisation d'autre figostage dans le futur. Donc à voir avec le bureau pour réitérer l'expérience l'année prochaine. On évitera juste la fin de semaine de la foire aux pansettes car toute la journée avec la techno non merci.
Ci-dessous mon travail de cette fin de semaine:
Tout d'abord la base + les premiers ombrages, jusque là tout se passe bien.
Ensuite on arrive aux ombrages intermédiaire et c'est là que ça commence à partir en live, j'arrive pas à avoir la teinte que je veux.
Voilà le résultat le samedi soir
Le résultat à la fin du figostage, j'aime beaucoup le rendu général au final, c'est particulier mais ça me plait.
Juste derrière la mienne, celle de CROM. Il a fait la peau 2 fois dans la fin de semaine avec 2 schémas totalement différent.
Un rendu général des trolls des élèves. J'ai pas pris la fig. de Raphaël fini mais les Cerbères nous en enverrons certainement une pour voir le niveau.
Et enfin la table de travail.
Voilà pour mon retour.
PS: Avec Thomas, on a nettoyé la salle (coup de balai) et la cafetière. On a voulu sortir les poubelles mais à notre grande surprise les bacs avaient été déplacé on ne sait pas où. Du coup le prochain qui ouvrira la salle ne devra pas s'étonner de trouver deux sacs poubelles à l'entrée. Il faudra juste penser à les descendre dans les bacs.