Bref, j'espère juste que tu as kiffé tes autres parties Vlad.
Oui t'inquiète, c'était un super weekend !
Je ne regrette pas ma decision, mais je regrette un peu d'avoir due la prendre comme tu dis, dans un cadre "cool" et "juste parque c'était Starpu". Après, ça m'a pas empèché de dormir, surtout hier
Encore heureux !
Mais tu sais, avec une petite journée de recul je me dis qu'en fait, politiquement parlant, heureusement que tu as pris cette décision !! Victoire ou défaite, moi je m'en cogne pas mal, et les internets ne s'en portent pas plus mal. Mais un Starpu avec une défaite "non méritée", c'était un drama assuré sur et 2+ ans de vieux relents et d'acide sur BG. Vieux de la vieilles et copinages obligent.
C'est pas plus mal qu'on ait évité ça !!
(j'ai même pas besoin de charger)
Donc tu n'avais même pas besoin du mouvement sup de sa capa pour aller casser la bouche du boucher? Juste cette info, ça aurait fait tilt. Même si ça implique de nouveau un paquet de "si" lors de son tour.
J'ai fait 5" de Vengeance direction Butcher, 5" d'advance un peu de biais pour choper un WG qui trainait, et ~2" de Warpath pour arriver peinard sur Butcher, soit ~12" de mouvement. Sans la vengeance, je suis à 3" de Warpath +8,5" de charge = 11,5" de menace max. Ça se joue donc à quelques mm sur la papier sans la vengeance, avec sensiblement la même proba de réussite, mais je serais bien incapable de te dire si à l'estimation c'était bon ou pas : là j'étais large et je ne me suis pas posé de question. Kreoss était en position de Ride-by pour s'aligner et mesurer mes 8,5" exactement, puis repartir safe ceci dit.
Mais encore une fois il n'y a pas à tortiller pour savoir si c'était légitime ou pas après coup. Tu as rulé au mieux avec les infos qu'on t'a donné dans les conditions du moment, et ça tu l'as très bien fait.
~~~
Aller, pour la forme voilà l'un des points qui a fait que l'ambiance autour de la table était "cordiale mais tendue" avec Starpu.
Synopsis :
C'est l'activation des WGI qui se déplacent en course/charge, et se préparent à encercler mon cavalier pour l’empêcher de bouger, sans l'attaquer pour ne pas l'endommager (j'ai BattleDriven après tout !).
Il commence par le troupier n°1. Déclare "Course.", prend la fig, ne mesure rien, et la place à sa position finale. Il a genre 3" à faire alors qu'il à 10" (12"?) de mouvement, ça passe à l'aise.
Même chose pour le troupier n°2. Déclare "Course.", prend la fig et la déplace, sans prendre soin de faire le tour de la figurine n°3 sur le chemin et sans mesurer aucune distance. Je suis chagrin, mais je ne dis rien.
On passe au troupier n°3. Devinez ? Déclare "Course.", prend la fig et la déplace à sa position finale, sans mesurer blablabla.
Je le coupe comme à mon habitude : "Stop." Claque la clock sur mon temps, "Freestrike". Et là c'est le drame.
Starpu : "D'où ça une freestrike ?"
Vlad : "Bah là tu passe dans ma mêlée et tu sors derrière. C'est trop tard parce que t'as bougé la figurine, mais même en étant large tu démarres à peu près d'ici, et c'est clair que t'es sur la trajectoire de ma zone de mêlée. Freestrike".
Starpu : "Tu vas pas me prendre la tête pour un troupier, j'ai 10" (12"?) de mouvement, je fais le tour !!"
Vlad : "C'est un peu tard chef. T'as pas déplacé ta figurine en deux fois pour faire le tour. T'as pas déclaré ton intention de faire le tour. T'as même pas déclaré ton intention de pas sortir de ma mêlée si t'y rentrait, ni d'éviter la freestrike. T'as levé ta fig et tu l'a reposé sans rien dire ni rien mesurer, ça s'appelle une mouvement quand c'est bien fait, et c'est en ligne droite dans ce jeu. Freestrike. Ou j'appelle l'arbitre peut-être ?"
Le ton monte vite et les voisins tournent la tête. Je vous passe la suite du dialogue, et finalement je décide de lui concéder le point pour calmer le jeu en lui disant que je lui laissait ce troupier là tranquille, mais que maintenant il était au courant que je laisserai rien passer sur la suite de la partie. Et j'ai effectivement rien laissé passer.
Bref. C'est le moment de trancher messieurs. A votre avis :
- Réponse A : Starpu a 10" (12") de mouvement, c'est large, et SunHunter joue l'anti-jeu ?
- Réponse B : Starpu est pas propre, et SunHunter doit le punir d'une freestrike (TCHAH !) ?
- Réponse C : La réponse D.
SunHunter -