- Le triple kits Rover/Mule et l'autre on s'en fou car il est full cac et pour ça j'ai des beasts qui font le taff. Le Mule m'apportera un bon soutien aoe 4 pow 15 avec une porté pouvant aller jusqu’à 12-16" avec Gunny et tir par dessus les interférents. Il est bien costaud et au cac fait plutôt mal. Le Rover est moins intéressant pour moi mais comme c'est un triple kit que j'aimanterai on sait jamais je pourrais quand même le prendre si besoin.
La Mule avec Gunny, why not. Disons qu'en ce moment, je suis en phase "la Mule c'est bien, mais c'est 8 points", et je suis pas très objectif. De façon moins subjective: pour 8 points, avec
Snipe et en boostant le jet pour toucher pour le critique, je dis oui.
Le Rover... T'as tellement mieux dans ton armée pour moins cher...
Le Multi-kit est très moche ^^. Si jamais tu te décides plus pour l'un ou l'autre des 'jacks, je te conseille vivement les incarnations métal, beaucoup plus sympathiques. Pour moi,
une Mule c'est ça, et
un Nomad, c'est ça.
- Le Mariner. Figos trop class de base. Avec Gunny pose des galettes aoe 3 à 19" pow 14. Il a besoin d'un mec B2B avec lui pour pouvoir tirer mais le solo sera toujours par là ne serai-ce que pour les réparations. Au CaC il rigole pas car il pow 17 et tout ce qui est dans sa zone y prend (thresher). Sachant qu'à courte porter c'est la fête car Raluk peut le drive pour tirer, avancer et taper. De plus il est insensible au KO et tout les copains B2B avec lui aussi. Lui je kiff!
Attention: pour Hog Wild, tu fais un test à Cmd 9, et si tu le loupes, tu ne peux pas utiliser de Drive (donc charger/booster un jet). Moi j'suis pas fan, en Merco on a un nain pour fiabiliser ça, je joue jamais de marshall sans. De ton côté, Cmd 9, ça passe à 72,7%. A toi de voir.
Le tresher à 0,5 ps et MAT 6, c'est marrant mais ça touche personne. De manière générale, un 'jack merco marshallé au close, c'est nul.
Il peut faire des tirs de loin effectivement. La vraie question, c'est en-as tu besoin?
Pour conclure sur les lourdes, de mon point de vue de Mercenaires:
- la Mule si t'as l'habitude de faire facilement des critiques
- le Mariner si t'as vraiment peur d'une menace lointaine, non Stealth avec une haute DEF/basse ARM ou basse DEF/haute ARM.
Après, de manière générale, je vois pas l'intérêt pour un troll de taper dans les 'jacks Mercenaires pour faire du tir à distance quand tu as accès au Bomber qui est bien mieux et plus efficace, malgré une portée légèrement plus courte.
- Le Buccaneer . Pas chère, pas de dégâts au tir, mais mets un gars KO à 8" donc 12" avec Gunny. Tape à pow 10 plus allonge au CaC. C'est surtout pour le KO à 12" affin d'avoiner les pièces balaises au tirs et sont petit coût en point qu'il m’intéresse. Après KO + Assault c'est aussi plutôt intéressant.
C'est comme ça que je place Raluk dans mes compos. Et je pense que ce sera là aussi qu'il te sera le plus profitable: une source de KD. Sur un solo un peu burné, un piéton multi-PV ou une 'fin de jack, le Buccaneer met à terre et Raluk le charge. Ils se débrouillent tous les deux, sont complémentaires, etc... Et puis pas besoin du soutien de Gunny. Tirer à 12ps au lieu de 8, ça peut être cool mais garde ça pour ton Battlegroup.
- Le Vanguard . Pas trop chère non plus 5 pts. 19 d'armure de face ça j'aime en tant que troll car il peut prendre une fois par tour une attaque de tir qui ciblait un mec (mon warlocks au hasard ) à ça place. Sur du DEF 13 ARM 17 voir 19 avec la pierre c'est plutôt un bon garde du corps! Un tir à 8" pow 12 qui peut avec Gunny passer à 12", aoe 3, magique. Il a Assault, donc tir en charge, avec deux pains pow 10 et 13.
La Pierre ne fonctionne pas sur les Mercenaires/Minions, sinon on se serait taper des Crocos dans les listes Trolls depuis bien longtemps ^^.
Le Vanguard peut-être bien en fonction de la liste, j'dis pas. Après, est-ce qu'un Bouncer n'aura pas le même rôle en plus de servir pour les transferts? Gunny se joue fond de cours, auras-tu besoin d'un jack avec un gun qui tire à 8ps?
De manière générale, tu considères que Gunny pourra lancer
Snipe et
Explosivo sur le 'jack, ce qui représente 3 Fury pour souvent pas grand chose. Un Vanguard qui fait un pauv' blast POW 6 à 12ps, j'm'en tamponne, et pourtant, j'suis en carton pâte. Mais un Bomber qui tire 2 fois en AOE4 à POW 16 à 12 ps, bah ça me colle tout de suite plus de sueurs froides.
D'un point de vue financier ( et oui faut y penser aussi) si je part sur un lourd ou sur deux légers ça me revient au même prix à quelque centimes prêt donc le choix ne se fera pas là dessus.
Je pense que la version deux légers et peut être mieux car moins chère en pts et plus de bonhommes. Mais la versions un lourd est une grosse menace pour l’adversaire et peut faire très mal, surtout le mariner je pense mais plus chère en pts... HELP! HELP!!
Je vais tester le 'jack marshall avec deux 'jacks, mais j'y crois pas vraiment. Raluk encaisse, mais si l'adversaire sait qu'il peut faire sauter 10 points dans ta liste en deux-trois tirs, il va booster. Oui parce qu'une fois Raluk décédé, les jacks à MAT 6/RAT 5 vont ceuillir des fleurs hein. Pour moi, le couple Buccaneer + Raluk suffit largement. Libre à toi de viser plus!
Oui je parle beaucoup de Gunny car il n'ai pas négligeable sur les pièces de tirs mais on peut faire pareil avec un autre warlock et un impaler donc c'est possible de les prendre avec une autre orientation d'armée aussi mais j'aime trop la figs de Gunny.
J'pense que Raluk + Buccaneer, c'est bon avec n'importe quel warlock. Pas auto-include, mais dès qu'il y a besoin de toucher, ça sert grandement. Ne serait-ce que contre un Warpwolf/'jack Cryx ou Cygnar: s'il est KD, plus besoin de booster pour toucher.