En vue de la rencontre initiation, j'ai commencé à parcourir le bouquin EDEN :
les + : beaucoup de fluff et des règles apparemment simples
le - = pas de revue systématique des fig au niveau photos (uniquement un échantillon par bande)
et aucune revue des coûts en pts et des capacités de chaque fig ?
C'est l'idée du Gros Bouquin Noir d'Eden, Guy-Marc, le but était vraiment de faire un bouquin de fluff car il avait que dalle niveau fluff. En suite pour les photos et carac / coûts en pts de chaque fig tout est sur le site aussi et téléchargement libre. C'est aussi une de leurs volonté de donner le contenue du jeu gratuitement. Pour les cartes Tatics, Missions et règles spéciales il faut s'inscrire sur le site pour y avoir accès. Ça prend deux minutes et tout es gratuit!
J'ai une question pour les spécialistes = quelles sont les caractéristiques de chaque faction ? (en général dans tous les jeux de fig, les factions sont + ou - typées ?)
Pour le moment j'ai deviné qu'ISC représente les gros bourrins = résistants, puissants en CAC mais chers en pts et donc toujours en sous-nombre, bref une faction d'élite
mais quelle est la tendance des autres factions ?
Alors en gros déjà faut savoir que chaque factions va être en effet plus ou moins typées sur leurs règles mais aussi sur les missions car il y a des missions communes et propres à chaque factions (en général trois chacune).
Pour résumer en gros:
-Bamaka: Tapeurs brute!
- Joker: Bien déglingués du ciboulot, peuvent avoir pas mal de familiers pas chères avec eux ce qui fait qu'ils sont très populeux et du coup très fort! Une des meilleurs factions actuellement.
- Convoi: Basique mais avec la possibilité d'orienté la liste selon trois critères: Pisteurs (avantage au déploiement), Escorteurs (avantages stratégique si l'adversaire et plus populeux durant la partie), Convoyeurs (avantage sur le placement des décors).
- Matriarcat: Deux Ordres Noir et Rouge (en gros deux factions dans une même factions). Les sœurs peuvent booster ou transférer les dégâts aux esclaves.
- ISC: Comme tu dis Bourrins! Très peux de figurines sur la table en général 3 voir 4. Leurs forces parmi tant d'autres, ce sont des robots donc pas "d'état blessé" et tous ont des protections donc réduit en général de 1 ou 2 les dégâts subit.... Une des meilleurs factions actuellement.
-Horde: deux voix possibles, les zombies ou les animaux ou les deux. Ils sont conduit par les Dominants qui vont distribuer des points pour boosters les autres. Plus la horde fera de dégâts plus ils auront de points de boost. Possibilité d'être très populeux.
- Résistance: Des humains basiques sur le profile mais très orienté technologie. Ils ont Unités de Batteries qui vont leurs permettre d'actionner des armes et capacités spéciales. Certains d'entre eux ont la capacité de piloter des robots qui s'activeront en même temps que le pilote associé et donc permettre de jouer deux figurines en même temps. La plupart ont des armures qui vont protéger un ou plusieurs de leurs membres.
- Askaris: Comme l'ISC coûts très chère en points donc en sous-nombre (général 3). Le groupe est conduit par un Janissaire qui va plus ou moins mener la danse. Avec un Psy très élevé, ils vont pouvoir utiliser les cartes tactiques à foison pour faire des actions supplémentaires grâce à certains mutations ou règles spécifiques. Car chaque figurine a droit à des mutations que tu vas pouvoir choisir au début de la partie et booster tes gars qui sont déjà gonflés aux hormones de base! Une des meilleurs factions actuellement.
- Néphilims: Les petits derniers, des aliens. Leur force est qu'ils ont de puissants profils et ont vraiment la possibilité d'assurer des jets de dès parfait grâce à beaucoup de relances pour le combat. Donc en gros si tu te fais chopper t'es mort! Mais leur grosse faiblesse est qu'ils sont très moyen niveau rapidité donc facile à contrer.
Voilà en très gros! Je t'invite à aller sur le forum d'Eden pour plus de compléments et précisions car je ne suis pas asses "calé" sur le sujet pour en dire plus.