Mais de rien merci à vous d'être venu!
Une bonne après-midi pour un jeu qui en vaut la peine. Oui on a fait que deux parties au final, on a pris notre temps au début, le temps de mettre les gens au point sur les règles. L'avantage du jeu très rapide à prendre en mains fait qu'en deux trois tours de jeu les joueurs novices sont à l'aise et on peut directement se concentrer sur les objectifs de missions. La parties d'init devient alors une vraie partie avec tous ses enjeux stratégique, c'est vraiment la force du jeu.
Première partie pour remettre Teebirder en selle avec ses Jokers et moi avec mes Nephilims. On prend tout les deux une mission à objos. Lui dix 10 markers qui rapportent 15pts et moi 6 qui raporte 25pts, si le combattant qui a des markers est hors de combat on les perd! Donc pas le choix faut qu'on se rentre dans le lard sinon on fini en égalité avec 150 partout. On arrive rapidement à un score de 90 pour lui et 85 pour moi (75 +10 grâce à un effet de jeu d'un de mes combatant qui capture un ennemi dans un filet) les choix sont cruciaux pour moi car je suis en sous nombre 2 vs 5 mais ayant sous estimé la puissance des jokers, il me table raze tour 4 et on fini à 120 à 0.
Deuxième partie on teste le système en multi. Donc partie à trois, Teebirder, Gost (Matriarcat) et moi-même. Le système multi est sensiblement le même qu'à deux. Juste le deploiment qui change et le choix des missions qui deviennent communes. On a trois missions: un objos central qui donne 20pts à la fin de chaque tour, 1/4 de table qui donne 10pts à la fin de chaque tour et tuer un chef donne 30pts. Premier joueur, je rush le point central en ayant toute mes forces dans un quart qui devient imprenable pour mes adversaires, Teebirder rush aussi mais envoi son chef poutrer le Matriarcat. Les sadomasos prennent très chère d'entrée et pour couronner le tout Julien envoi sont Homme-fureur sur mon Ar Gamon qu'il a lergèrement sous estimé et se fait joyeusement piétiner la tronche en deux baffes! La bataille fait rage au milieu de la table, entre tir de freesby lunaire alien et bidon d'essence. Le chef Jokers deglingue la chef du Matriarcat. Fin du deuxième tour on doit être aux alentours de 10 pour les sados, 80 pour les Jokers et 20 pour les Nephilims. Il est temps de faire le ménage Ar Gamon fonce dans le tas pour finir le Matriarcat, le lion jokers fait sont taff en tuant deux aliens. Heureuement j'ai put faire une passation de pouvoir sur ma grosse brute et ne pas donner 30pts de plus à Teebirder en changeant de chef, merci les cartes tactique! Tour 4 le chef jokers voit que ça pue grave et court loin loin loin, je fini les quelques Jokers qui reste à coup de baffes et de freesby lunaire, j'assure mon placement pour les 1/4 de table. Dernier tour Ar Gamon attrape le chef Jokers pour le finir. 10pts pour le Matriarcat, 120 pts pour les Jokers et 160pts pour les Nephilims.
Y a pas a dire ce jeu et très simple dans sa méchanique, tourne très bien, mais mon dieu qu'il est tactique et prenant!