Entendons-nous bien.
Je ne dis pas que Sigou n'a pas le droit de jouer Ogre ou Gobs s'il le veut, et dans la compo qu'il veut. C'est son droit le plus strict. Si je suis capitaine de la team (quel grand mot, merci Fred
), le credo ce sera "on y va pour faire de notre mieux, le mieux figurer si possible, avec notre jeu".
Il est clair que comme Thomas a choisi ses 3 partenaires, et que Fred a décidé d'intégrer une (belle) équipe en tant que mercenaire, nous sommes 4, Winny, Ghost, Sigval et moi-même de facto dans la même équipe. Je ne dis pas que ce soit la méthode la plus juste, ça fait 2 ans de suite quand même que les teams sont plus ou moins "imposées"...
Mais on ne va pas commencer à se chamailler là-dessus, et partir à 9 avec 5 mercenaires dans 5 équipes différentes (quoique, ce pourrait être drôle un tournoi ou tu arrives et où on te brasse en équipes aléatoires... une idée pour un futur AB
?) !
Le seul truc sur lequel j'aimerais une précision, c'est comment tu vas jouer tes matchs, et je pense que c'est ça qui nous fait peur ^_^:
- tu joues, tu perds bah tant pis, c'est le jeu et de toute manière avec un roster ogre dur d'être compet, mais si tu t'amuses avant tout, c'est l'essentiel
- tu joues mais tu vas faire n'importe quoi dans le but de te prendre des pilées monumentales
(style passe à mon adversaire, je mets mes joueurs contre le public histoire d'être table rasé, je fais des 3 dés contre à répétition, lancer de snot à répét...)!
Si tu me dis le 1, y'a aucun souci, bienvenue dans la team YellowStone ! Si 2, bah, bienvenue aussi... mais ce sera plus dur pour l'équipe de partir à 0-1 à chaque ronde
... sauf si tu pourris assez l'adversaire pour qu'il abandonne
Je le répète, pas question de mercenariat, y'a pas de monglteam absolue à BB et les teams Ogres qu'a proposé Sigou sont classiques...
Bref, on verra ça en vrai autour d'une binouze plutôt qu'en s'écharpant avec des messages
Autre point, qui concerne tout le monde... je crois avoir compris que l'espace du patron de ghost, c'est mort, que la Xantia de Thom, et la Laguna de Fred, itou. Perso, la Focus est pas au mieux de sa forme non plus dernièrement (obsolescence programmée de pas mal de pièces à priori)... alors du coup, j'ai été voir ce que je pouvais trouver.
Quid de la location d'un véhicule collectif pour nous emmener, au lieu d'y aller à 2 voitures minimum? Actuellement, chez Ford, je peux louer un véhicule à 60% moins cher sur un week-end (une offre Ford Premium Club, avec des offres spéciales que je n'ai jamais utilisés...
), en cumulant avec une promo internet jusqu'au
12 mai (j'ai vérifié), ensuite ce sera un peu plus cher.
Ils ont des offres sur un Kombi 9 places à 326.90€ pour le week-end. Je connais le kombi, c'est spacieux, et ça se conduit bien (
http://www.ford.fr/Vehicules_Utilitaires/vehicule-9-places-tourneo-custom/design si vous voulez voir l'intérieur).
Donc à -60%, ça le ferait à 131€. Divisé par 8, ça fait 16.4€ chacun en gros. Plus environ 5€ plein/péage je pense si je me base sur l'an passé.
Alors oui, ça fera un peu plus cher que l'an passé où vous avez payé seulement 7€. Mais une seule voiture utilisée aussi. Un plein, un péage aussi.
Le must serait que Winny puisse se greffer à nous, ce serait encore moins déconnant. C'est donc à voir, pas encore fait les calculs.
Ça peut aussi permettre d'éviter le "qui prend sa voiture". Un point de départ commun à prévoir par contre.
A vous de voir, par contre, faut se décider assez vite...