Le weekend passé, nous bowldesvignâmes en ces terres sudistes du sud montpellierain, genre en bas de la France mais tout en bas genre tu t'penches sur la carte.
C'était bien.
Pour un tournoi de BB, on va dire que c'est le premier que je fais en comeback. Jusque là, j'ai fait que découvrir des nouveaux faciès, des nouveaux endroits, des nouveaux réglements, des nouveaux menus, des nouvelles conditions d'hébergement, des nouvelles conneries de groupes, de nouveaux itinéraires foireux pour se perdre au milieu de la campagne, braef!
C'est sympa aussi de revenir et de voir les choses déjà vues mais un peu différentes. C'est (attention psycho de comptoir) plus reposant, moins de stress quant à la découverte de nouveaux trucs. Là je suis arrivé, clac, posé mon boule, joué, graillé, rigolé, hop emballé pesé mémé roule ma poule, tout ça en mode serein tranquille tavu bien ou bien.
Le tournoi.
Ca commence quelques semaines avant, à base de shifumi dans la team des manouches mains dans les poches, et de ruze tro tro ruzée d'sa mère la sournoiserie fourbe le metagame haineux qui dégouline l'optimisation organisée et le powarosta d'bourrin des familles. Plus ça va, et plus je me dis que se prendre la tête pour 2 places de classement, ça vaut pas le coup, non, ça ne le vaut pas.
J'arrive le dredi soir à Clermont, voit des gens au club fissa, puis avec Fred on va squatter chez Ulf en passant par des chemins pas permis qui m'ont fait penser à "ce soir, que la montagne est beeeeelle".
On s'incruste chez Ulf le temps qu'il se radine, Fred viole le chat, je descends une binouze, on casse tout et puis voilà. Fred ne trouvera jamais qu'il est une tablette de chocolat ou un TShirt. Ulf a un jeu avec des fuckin zombies qui fait sursauter. Jeu de merde.
On se barre à 4h du matin, sans déconner, violence du moment. Je me rendors dans l'entrée chez Ulf. Puis je grimpe dans sa caisse. Et me rendors dans la foulée.
Trajet très court, agréable, quasi téléportation. Je me réveille comme une fleur aux portes du site du tournoi, il ne manquait que la petite musique de la pub Ricorée.
Tout le monde arrive ptitapti, ça tidej, ça dit bonjour, ça picotte les tiffs, les clermontois sont les derniers à se pointer genre 8h57 pour 9h, pas stressés les mecs (;P) ça prend un peu de temps à démarrer.
Je joue de l'elfe amateur (pro c'est carrément usurpé) en mode 2 blitz skiv, 3 runner skiv, 1 lanceur, 6 liner et 3 RR.
RONDE 1 : Les Merco // Oeil Cendre en Necro.
Okay okay, ça aurait pu être jouable. Roster qui se prend en elfe. OeilCendre fait des fautes grossières de placement, ne connait pas les comps qui sont pas sur ses gurines ("ça fait quoi glissade contrôlée? Ah, c'est pas esquive ça?"), bref, normalement, j'aurais pu lui en coller 4 dans le gosier sans qu'il voit le jour.
Mais ça, c'est si on avait joué au même jeu. Ce mec est hallucinant de chagatte. Il n'a pas cramé une relance de la partie, n'a pas turnoveré, a brutalisé mes joueurs... Il block/blitz entre 3 et 8 fois par tour, fait autant de flash (1 tour seulement dans le match où il fait 2 flèches), passe 90% haut la main de mes armures, et me fait une 12aine de KO sur le match.
C'est pas Oeil Cendre qu'il devrait s'appeler, c'est Oeil de Taupe!
http://www.videoty.com/kaamelott-la-barakaIl ramasse sur des 5+, esquive à 5+, il fait des trucs incroyables.
Je finis même par lui interdire de jouer avec ses D6 et de partager les miens. Ranafout il continue à me déglinguer le sphincter à grands coups de 11-12 sur les armures. Incroyable. Et il gueule pour vanner en plus. Genre il a réussi son coup, il a bien géré, tain, l'exploit quoi. Ce mec est la meilleure école de selfcontrôle qu'on puisse trouver dans un tournoi, à rapprocher d'un PtiJaune BDV 2013.
Je perds 2-1 si je me souviens bien. On notera quand même l'exploit du bonhomme qui arrive à annihiler l'aléatoire du jeu, et qui assassine le concept mathématique de probabilité statistique. On verra Ulf manquer de lui péter les dents en partie 5 pour les mêmes raisons.
Déjeuner à base de coq au vin, riz et salade. J'ai pas eu de dessert, j'étais en pause-crotte. Ouin.
RONDE 2 : Equipe de Fr... quoi?! EDF?! Vraiment? Dafuk? Bon ben EDF // Galmor, en MV.
Galmor, je l'avais rencontré au BDN, joueur agréable, qui maitrise son jeu, qui pousse à réfléchir. Ca vanne un peu, pas trop, toujours respectueux, et qui m'explique à la mi-temps le truc qu'il aurait fait autrement, et les 2-3 trucs qu'il avait pas vu venir et qui l'ont poussé à plus réfléchir qu'il ne s'y attendait.
La partie est serrée, jusqu'au bout, les dés ne volent personne, je perds 2-1 sur un couchage de sidestep mal pensé. C'est bien, j'apprends.
Pause sieste pour ma part, pendant que le reste du groupe tente de sauver Willy dans la piscine.
Obélix seul contre l'humanité voit son équipe du Brésil escroquer le Chili aux tirs au but. Escrocs.
Mangeaille de brandade très bonne.
RONDE 3 : Les MBBC // Catlord en KOPacte
Le gars est l'inverse pure d'OeilChatteCendre. Il foire tout. Tout. Incroyable. Il loupe tous ses blocages, ses jets de bigguy, ses armures, le ballon. Rien à faire.
Je lui colle 3-0 en ayant l'impression de me faire reluire dans une motte de beurre. Je compatis. Il se vengera le lendemain matin sur Vincent, retour de flamme.
Dodo, après les péripéties élastiques de mon calbard, le sortage de lit chelou de sous PEC, et autres facéties.
Réveil, meurf niarf, po frais. Tidej.
RONDE 4 : les CMMF // (tout suaf tijaune tout sauf tijaune) Drong en MV. Merci PEC.
Le gars est sympa. Première mi-temps sous pression, il fait avancer sa cage, je l'empêche d'avancer comme je peux avec de moins en moins de joueurs. Tour 8, il loupera son esquive et on reste à 0-0. Il aurait dû marquer, c'est le jeu ma pov lucette.
Ma réception. Ballon qui dévie sur la ligne médiane. Okay. 10-blitz. M'kaaaaaaay... Il tape, je sors, il cage, il ramasse. Tour 11, 1-0 pour lui.
On se place, ballon, dévie, ligne médiane. Grmmblblmngrml'kaaaaaaaaaaaaaaay. 10. Blitz. Plus okay du tout, tain d'sa mère l'embrouille qui puduk ça suffit ces conneries. Sans suspense, agrougrouméchant cage ballon touchdown. Jeu de merde.
Il gagne 2-0 sur ma mi-temps, après un match à 3 phases offensives pour lui et zéro pour moi. Je crois que j'ai dit des gros mots pendant la partie.
Déj, du taureau-patates, très bien.
RONDE 5 : Spartak2 // Shogun en Nécro.
Shogun est cool. Il est défoncé comme un BobMarley des grands jours.
On joue, c'est rude pour lui, c'est compliqué pour moi.
Je perds mais je sais plus quel score. Une sombre histoire de jet de dé fatidique alakon, comme d'hab. Le match est sympa.
Au final, 1-0-4.
Je suis assez content de ce que j'ai réussi à faire avec ce roster. J'ai vraiment envie par contre de tenter quelque chose de plus viril pour les prochains tournois. Les biquettes vont être vraiment short en comp pour être honnêtes. Je regarderai dans les roster en kit de la mallette (skav, orque, lézard, nainduc), voire un nouveau roster à dégotter genre nordique.
Le retour sympa, avec Fred qui ronflotte, les vagues de pluie, l'arrêt McDal en mankini, les discussions "tain je me suis fait violer 3 ou 4 fois ce weekend, bon, ceci dit, la prochaine fois, je m'organiserai mieux pour faire des agressions, j'amenerai du renfort" avec des gens normaux tout autour. Je décolle dans la foulée pour Avallon, après coup je me dis que c'était une bêtise mais je finis par arriver. Lundi récup dodo.
Un grand merci à :
- l'orga, pour l'accueil et le weekend
- mes adversaires, avec qui mes rapports furent aussi divers qu'enrichissants (référence?)
- mes covoitureurs Ulf et Fred, pour leur camaraderie et pour m'avoir laissé dormir sur les trajets.
- les coéquipiers PEC, Ghost et Zgueg, pour leur absence totale de dignité et pour avoir suivi les choix douteux en termes d'esthétique chapelières. Pour rappel, j'ai porté par intermittence un chapeau champignon, PEC a gardé sa tête de poulpe, Ghost un sombrero de Sancho de Couba, et Zgueg était déguisé en Monsieur Esclave you touch my tralala.
- le mankini, pour sa double compétence moche et pince-couille.
- Drong pour sa liqueur de schtroumpf, sans dec qu'est-ce que c'est que cette merde...
- tout le monde, pour ne pas m'avoir jetté de cailloux après le défonçage des WC le samedi matin avant le réveil de tout le monde
- mes parents sans qui tout cela ne serait jamais arrivé
- pas de vrai pénible dans la bande (style tourangeaux BDV2013 ou les consanguins de l'extrême Ainpacte).
- le climat clément, avec de la fraicheur et pas de pluie.
- les fifilles pour ne pas avoir appelé les flics quand nos délires crades allaient trop loin avec Ghost
Quelques points d'amélioration selon moi, à tenir compte pour chez nous.
- Avoir un chiotte de rechange à moins de 500m.
- Communiquer clairement sur les horaires des rondes. Faire des rondes de rappel si on est multisalles.
- La bouffe un peu tristounette. C'était bon, mais très sec et redondant (non, y'avait pas de fenouil).
- Les fumeurs de shit qui emboucanent la salle, sans dec, je vais faire mon Brice Hortefax, mais c'est vraiment pénible pour les gens clean. Shootez vous okay, mais pas dans la porte ou dans le seul point d'entrée d'air de la salle. Faites chier. A l'Arvern, faudra qu'on calle une salle de shoot dans un coin. Déjeuner avec des vapeurs de beuh dans le nez, ça le fait pas.
- Pour les tournois super loin comme ça, je dois absolument anticiper le trajet en deux fois. J'ai failli me foutre dans le décor plus d'une fois sur le retour, entre les endormissements, les baillements et le manque de visibilité du soleil couchant.
- Connerie d'élastique de caleçon, traître immonde, tu vaux pas mieux que mes dés tiens.
- Pas de goodiz cette année. Méheu. Comment je prouve que j'y étais ensuiteuh. Je suis tristeuh.
- que foutent des gosses là-dedans? C'est l'antre aux contes de Pet-Rôt, à la blague crade, à l'exhib de raies du cul, aux hurlements primaires et explosion de dés sur les murs, aux insultes gratuites et chambrages scabreux... Merde, envoyez-les en vacances en taule ou à Barbès aussi tant qu'on y est?
Vala vala.
C'était quand même très bien.
Winny, taing, le lundi à pioncer c'était pas du luxe.