Auteur Sujet: [BB] Bowl de Vignes VII - 28 & 29 juin 2014  (Lu 31369 fois)

Hors ligne Winny

• Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • NAF 19300
Re : [BB] Bowl de Vignes VII - 28 & 29 juin 2014
« Réponse #75 le: 21 avril 2014 à 10:56:17 »
J'avoue pour ma part y aller avec un minimum d'ambition aussi. Le roxage dans ma face systematique, j'ai 40k pour ça.

Si sigou veut y aller en mongolteam et veut bien passer mer o, où est le pb? Au contraire, il va pourrir une team adverse mouhahahahaha

Tente d'infiltrer  les tourangeaux tiens!

Hors ligne PEC

• L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • Oui, n'est-ce pas !
« Réponse #76 le: 21 avril 2014 à 12:43:53 »
Entendons-nous bien.
Je ne dis pas que Sigou n'a pas le droit de jouer Ogre ou Gobs s'il le veut, et dans la compo qu'il veut. C'est son droit le plus strict. Si je suis capitaine de la team (quel grand mot, merci Fred ;) ), le credo ce sera "on y va pour faire de notre mieux, le mieux figurer si possible, avec notre jeu".

Il est clair que comme Thomas a choisi ses 3 partenaires, et que Fred a décidé d'intégrer une (belle) équipe en tant que mercenaire, nous sommes 4, Winny, Ghost, Sigval et moi-même de facto dans la même équipe. Je ne dis pas que ce soit la méthode la plus juste, ça fait 2 ans de suite quand même que les teams sont plus ou moins "imposées"...
Mais on ne va pas commencer à se chamailler là-dessus, et partir à 9 avec 5 mercenaires dans 5 équipes différentes (quoique, ce pourrait être drôle un tournoi ou tu arrives et où on te brasse en équipes aléatoires... une idée pour un futur AB ;) ?) !

Le seul truc sur lequel j'aimerais une précision, c'est comment tu vas jouer tes matchs, et je pense que c'est ça qui nous fait peur ^_^:
- tu joues, tu perds bah tant pis, c'est le jeu et de toute manière avec un roster ogre dur d'être compet, mais si tu t'amuses avant tout, c'est l'essentiel
- tu joues mais tu vas faire n'importe quoi dans le but de te prendre des pilées monumentales ;D (style passe à mon adversaire, je mets mes joueurs contre le public histoire d'être table rasé, je fais des 3 dés contre à répétition, lancer de snot à répét...)!
Si tu me dis le 1, y'a aucun souci, bienvenue dans la team YellowStone ! Si 2, bah, bienvenue aussi... mais ce sera plus dur pour l'équipe de partir à 0-1 à chaque ronde ;D ... sauf si tu pourris assez l'adversaire pour qu'il abandonne ;)

Je le répète, pas question de mercenariat, y'a pas de monglteam absolue à BB et les teams Ogres qu'a proposé Sigou sont classiques...

Bref, on verra ça en vrai autour d'une binouze plutôt qu'en s'écharpant avec des messages ;)

Autre point, qui concerne tout le monde... je crois avoir compris que l'espace du patron de ghost, c'est mort, que la Xantia de Thom, et la Laguna de Fred, itou. Perso, la Focus est pas au mieux de sa forme non plus dernièrement (obsolescence programmée de pas mal de pièces à priori)... alors du coup, j'ai été voir ce que je pouvais trouver.
Quid de la location d'un véhicule collectif pour nous emmener, au lieu d'y aller à 2 voitures minimum?

Actuellement, chez Ford, je peux louer un véhicule à 60% moins cher sur un week-end (une offre Ford Premium Club, avec des offres spéciales que je n'ai jamais utilisés... ;D ), en cumulant avec une promo internet jusqu'au 12 mai (j'ai vérifié), ensuite ce sera un peu plus cher.
Ils ont des offres sur un Kombi 9 places à 326.90€ pour le week-end. Je connais le kombi, c'est spacieux, et ça se conduit bien ( http://www.ford.fr/Vehicules_Utilitaires/vehicule-9-places-tourneo-custom/design si vous voulez voir l'intérieur).
Donc à -60%, ça le ferait à 131€. Divisé par 8, ça fait 16.4€ chacun en gros. Plus environ 5€ plein/péage je pense si je me base sur l'an passé.

Alors oui, ça fera un peu plus cher que l'an passé où vous avez payé seulement 7€. Mais une seule voiture utilisée aussi. Un plein, un péage aussi.
Le must serait que Winny puisse se greffer à nous, ce serait encore moins déconnant. C'est donc à voir, pas encore fait les calculs.
Ça peut aussi permettre d'éviter le "qui prend sa voiture". Un point de départ commun à prévoir par contre.
A vous de voir, par contre, faut se décider assez vite...

Hors ligne sigval

• Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
« Réponse #77 le: 21 avril 2014 à 13:11:02 »
Ma soeur prend sa voiture pour descendre. Une clio (Julien voit laquelle ^^) car elle veut pouvoir bouger ce week end -> voir la mer, se balader, etc etc.

Bon ben si on y va en opti je re-sors mes MV ...

Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Leto

• Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • "Comment j'm'appele ?"
  • Prénom N. : Fred V.
« Réponse #78 le: 21 avril 2014 à 13:19:54 »
Je ne voulais surtout pas imposer un roster à Sigou, mais comme il parlait d'y aller un peu genre comme à la vésuna, ça m'a fait un peu peur, surtout vis à vis de ses coéquipiers. il joue bien entendu ce qu'il veux ;)

La composition des équipes ben on peux en recauser, j'ai mis les noms mais j'impose pas non plus. J'ai composé comme il me semblais le plus juste on peux aussi faire un mixe(?) des deux ;)
Je me suis mis en mercenaire pour que Nico ne se désiste pas. Une 3ème team Stonehenge aurait été géniale, mais y'a pas, donc mercenaire, et je ne veux imposer (encore une fois) d'intégrer une autre équipe à qui que ce soit, donc je m'y colle, cela ne me dérange point ;)

Concernant la voiture, si y'a besoin, je prend la mienne, si c'est pas obligé, je la laisse à la maison :D
Dans ton calcul Pec, tu a oublié les deux accompagnants (Fifille et la Sœur de Sigou).

De toute façon mieux vaut en recauser de vives voix se sera moins cinglant ;)

Hors ligne sigval

• Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
« Réponse #79 le: 21 avril 2014 à 14:28:43 »
Quand je disais que ma soeur prend sa clio c'est qu'elle propose de véhiculer des gens hein ;)

Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Asclepios

• Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
« Réponse #80 le: 21 avril 2014 à 20:58:48 »
Je ne suis pas contre le véhicule commun. Mais si ça se passe comme prévu on sera 11. Ça risque d'être juste le kombi non?
Après je peux covoiturer avec ma caisse. A 11, il en faudra 3 comme l'an passé de toute façon.

Concernant la compo, je me mets à la disposition des 2 capitaines. Et j'apprécie le geste de Fred à sa juste valeur. Merci M'sieur le président!  :-*

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Crom

• Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
« Réponse #81 le: 25 avril 2014 à 13:34:39 »
Ca vous dirait un ptit tournoi interne training, genre le samedi 24/05, 2 parties l'aprèm + une le soir (consensus Nico/PECien à vue de nez + ça m'arrange pas mal).

Ce ne serait pas restreint aux joueurs du BdV bien sûr.

On va dire que si j'ai 8 gens minimum ça roule, par contre je joue impérativement, je joue très peu en ce moment et je l'ai grave senti à Limoges, va falloir redurcir le kiki.
« Modifié: 25 avril 2014 à 16:30:42 par Crom »

Hors ligne Asclepios

• Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
« Réponse #82 le: 25 avril 2014 à 14:13:51 »
Pas de garde ce week end là. C'est ok pour moi. Je devrai être dispo pour 14h.

Hors ligne Crom

• Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
« Réponse #83 le: 25 avril 2014 à 16:30:01 »
CHAAATTE!!

Hors ligne Leto

• Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • "Comment j'm'appele ?"
« Réponse #84 le: 25 avril 2014 à 17:02:01 »
Sans moi, je bosse...

Hors ligne ulfwerner

• Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • NAF : 20667
« Réponse #85 le: 28 avril 2014 à 07:42:25 »
Ca roule pour moué !!

Ulf

Hors ligne Winny

• Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • NAF 19300
« Réponse #86 le: 28 avril 2014 à 09:24:21 »
Pas possible pour moi le minitournoi.

Par contre, j'aimerais ne pas être le mercenaire externe. Le but non caché de venir en tournoi, c'est pas de jouer, c'est de voir vos tronches malsaines de geek bizarres. Si c'est pour passer les parties loin des coupaings, ça me tente 'achement moins.

;-)

Winny
"Semaine de 3j? C'est 3 de trop"

Hors ligne pOp

• Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • NAF 17719
« Réponse #87 le: 28 avril 2014 à 10:36:25 »
Pas possible le mini tournoi, je serais à Caen le weekend d'avant le bdv. ;)

Hors ligne Crom

• Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
Re : Re : [BB] Bowl de Vignes VII - 28 & 29 juin 2014
« Réponse #88 le: 28 avril 2014 à 13:06:40 »
Pas possible le mini tournoi, je serais à Caen le weekend d'avant le bdv. ;)

C'est en mai mec, pourtant j'ai écrit gros ;D!

Hors ligne pOp

• Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • NAF 17719
« Réponse #89 le: 28 avril 2014 à 14:31:06 »
My bad !

Bon ben a voir, ça devrait le faire alors.

Hors ligne Asclepios

• Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
« Réponse #90 le: 30 avril 2014 à 00:10:52 »
Il faudrait que tu postes l'annonce Tom. Les membres qui ne participent pas au bdv ne regardent pas forcément ce topic. Du coup on reste sur cette date?

Hors ligne Crom

• Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
« Réponse #91 le: 30 avril 2014 à 08:16:20 »
C'est fait depuis hier midi Nico.

Hors ligne ulfwerner

• Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
« Réponse #92 le: 10 juin 2014 à 11:15:00 »
Une tite question au niveau de mon equipe ?

J'ai une possibilité de choisir autre chose que de l'amazone ? en restant en tier 1 bien entendu ?

Ulf

Hors ligne Leto

• Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • "Comment j'm'appele ?"
« Réponse #93 le: 10 juin 2014 à 12:54:50 »
Moi perso j'y vais en Khemri 13 joueurs 3 RR 2 Momies Garde 1 Blitz Frénésie 1 Tacle et  un passeur chef ;)

Hors ligne Crom

• Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
« Réponse #94 le: 10 juin 2014 à 13:04:26 »
Une tite question au niveau de mon equipe ?

J'ai une possibilité de choisir autre chose que de l'amazone ? en restant en tier 1 bien entendu ?

Ulf

La question étant: t'alignes quoi à la place? Les MV sont pris par Nico qui n'a qu'assez peu de latitude dans le choix du roster.

Une solution possible : moi NdC, Nico nécro, toi Mv mais c'est un sacré chambardement!

Hors ligne ulfwerner

• Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
« Réponse #95 le: 10 juin 2014 à 14:16:09 »
Ce n'est pas la seul option.

Y'a pour ma part Elfes noirs, Orques, Nordiques, Sylvains, Nains et Skavens.

Certe je n'ai pas forcément joué l'ensemble de ces équipes mais ça reste du Tiers 1, donc toujours possible de s'en sortir.

Parce que l'amazone me rend fou, ras le bol de l'agi 3, sans avoir de réelle force de frappe (force 3 de partout)

Je pense qu'il faut voir le truc différemment en terme d'équipe.
Nico MV => Celui qui ne devra pas perdre et lançable contre a peu pret n'importe quoi
Crom Nécro => Celui qui gagne ces matchs
Vincent HL => Celui qui gagne son match si Crom ne le fait pas déjà
Moi ?? => Celui qui ne sais pas quoi jouer et qui ne sais pas dans quel but

Ceci est un exemple, je ne suis pas le cerveau dans tout ça. Qui à dit "ça se saurais !!!"

Ulf
« Modifié: 10 juin 2014 à 14:22:06 par ulfwerner »

Hors ligne Winny

• Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • NAF 19300
« Réponse #96 le: 10 juin 2014 à 14:53:37 »
Heureusement qu'ils se sont cooptés entre bacheurs innés...

---->[]

Hors ligne Crom

• Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
« Réponse #97 le: 11 juin 2014 à 11:36:56 »
Ce n'est pas la seul option.

Y'a pour ma part Elfes noirs, Orques, Nordiques, Sylvains, Nains et Skavens.

Certe je n'ai pas forcément joué l'ensemble de ces équipes mais ça reste du Tiers 1, donc toujours possible de s'en sortir.

Parce que l'amazone me rend fou, ras le bol de l'agi 3, sans avoir de réelle force de frappe (force 3 de partout)

Je pense qu'il faut voir le truc différemment en terme d'équipe.
Nico MV => Celui qui ne devra pas perdre et lançable contre a peu pret n'importe quoi
Crom Nécro => Celui qui gagne ces matchs
Vincent HL => Celui qui gagne son match si Crom ne le fait pas déjà
Moi ?? => Celui qui ne sais pas quoi jouer et qui ne sais pas dans quel but

Ceci est un exemple, je ne suis pas le cerveau dans tout ça. Qui à dit "ça se saurais !!!"

Ulf

Après faut voir ton exp avec chacun de ces rosters. Quand j'ai commencé les EN, je me suis retrouvé assez paumé quant à ce qu'il fallait faire, ça prend quelques matches pour se calibrer. Nous manquons de temps pour ça amha. C'est ça qui limite le choix, on est sensés jouer la compèt' non?

Hors ligne ulfwerner

• Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
« Réponse #98 le: 11 juin 2014 à 15:28:18 »
Nous manquons de temps pour ça amha. C'est ça qui limite le choix, on est sensés jouer la compèt' non?

Je suis d'accord avec toi a ce niveau la, on manque de temps certes mais je me demande si l'amazone est le plus judicieux pour moi. Mes matchs de ligues m'ont montrés que pour gagner faut que je chatte à mort (probablement parce que je maitrise mal mon equipe) et que je ne gagne pas sans cela. Alors qu'avec un MV je sais que malgrès de mauvais jets je peut me défendre (C'est un exemple je laisse le MV a Nico). Seulement je me pose juste la question, est-ce le roster avec lequel je ferai de mon mieux ? en considérant que c'est celui que j'ai le plus joué. Mais n'oublions pas que je suis à la base un joueur Nordique.

Autre chose concernant le EN. Finalement le EN tu joues a peu de choses prêt comme l'amazone, en terme de placement défensif et technique d'attaques d'une cage. Seulement t'a pas esquive mais plus de Mouv' et 8 en arm.

Voilà voilà. Donc pourquoi je me limiterai à l'amazone ?

Je souhaite juste aborder le sujet sans pour autant mettre en porte à faux mes coéquipiers (Si ils ont un avis je suis tout ouïe)

Ulf

Hors ligne ulfwerner

• Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
« Réponse #99 le: 12 juin 2014 à 14:17:20 »
Alors alors, hier j'ai fait une partie test BdV contre Nico avec mes amazones. Puis on en a profité pour parler un peu du roster joué et de la synergie de l'équipe.
Nous sommes tombés d'accord sur le fait suivant : l'amazone n'est pas ce qu'il y a de mieux dans l'équipe que nous avons, en sachant que nous souhaitons faire de notre mieux pour toucher le podium.

Du coup deux options semblent interressante en remplacement:

- EN : Style de jeu comparable à celui de l'amazone que je connais. Jamais testé.

- NdC : Jamais joué mais pas ce qu'il y a de plus difficile à prendre en main

Dans les deux cas ce sont des equipes simples à prendre en main même si jamais joué (pas comme du skav ou de l'ES)

Le top du top en terme de synergie d'équipe c'est le NdC, à voir avec tout le monde.

Je suis totalement dispo pour faire autant de test que necessaires si besoin de se rassurer.

Ulf