Qu'est-ce qu'on sait une semaine avant la sortie?
Voici un résumé de ce que j'ai pu tirer de mes lectures :
-Les véhicules ont des points de structures (4 pour un Land Raider, 3 pour les dreadnoughts et châssis rhino/prédator)
* Pour la phase de tir, on pourra faire du 'tir au jugé' (je n'en sais pas plus) mais par exemple un land raider redeemer pourra faire feu avec un système tempête de feu, utilisé son esprit de la machine pour tirer avec son autre système Tempête de feu et enfin tirer avec son multifuseur avec cette fameuse règle de 'tir au jugé'.
-Etat d'alerte : tir de contre charge à CT1.
-Les créatures monstrueuses auront toutes la règles 'concassage' qui leur permet de diviser leur nombre d'attaque pour doubler leur force lors d'un corps à corps contre un véhicule.
-Au lieu d'utiliser leur pouvoirs psychiques, les psykers pourront choisir ceux du livre de règle. (5 domaines au choix : télékinésie, télépathie, pyromancie, divination, biomancie ...)
*Cela concerne :
Blood Angels : Tout archiviste blood angels (y compris Mephiston) pourra choisir dans les disciplines de biomancie, de divination , de télépathie ou de télékinésie. (générez DEUX pouvoirs au choix)
Marines du Chaos : toute figurine dotée de pouvoirs psychiques. (Pyromancie, Télékinésie, télépathie)
(Générez AUTANT de pouvoirs)
Typhus génère deux pouvoirs, Arhiman trois.
Dark Angels : Tout archiviste Dark Angels(y compris Ezekiel) Divination, pyromancie, télépathie, télékinésie.
(Générez DEUX pouvoirs)
Eldars : Tout grand prophète (y compris Eldrad Ulthran qui en génère 4) Divination, télépathie.
(Générez AUTANT de pouvoirs)
Chevaliers gris : Tout archiviste génère un nombre de pouvoir égal à son niveau de maîtrise dans les disciplines de divination, pyromancie ou de télékinésie.
Garde impérial : Tout psyker Primaris peut générer DEUX pouvoirs dans les disciplines de biomancie pyromancie, télépathie, ou télékinésie.
Space Marines : Tout archiviste génère DEUX pouvoirs dans les disciplines de biomancie, pyromancie, télépathie, télékinésie.
Space wolves : Tout prêtes des runes (y compris Njal des tempêtes) génère DEUX pouvoirs dans les disciplines de biomancie, divination, télékinésie.
Tyranides : Toute figurine dotée de pouvoirs psychiques génére AUTANT de pouvoirs de biomancie, télékinésie, télépathie.
-Remise ne place des alliés (20% des points de la liste d'armée apparemment, avec obligation de prendre minimum un QG et une troupe)
- Charge aléatoire sur 2D6 (tiens ça me rappel un autre jeu by games)