Un grand remerciement à :
- Pipich
* Croissants - Seb
* 1/4 de St Nectaire + paquet de café - Vincent
* 1 ou 2 cake salé : pruneaux lardons - Rémi
* Vin
* Fromage - Alaric Cantonain
* Salade composée - Sylvain
* 2 tartes au chocolat - Yann
* 1 ou 2 desserts : Tarte aux pommes ou pompe aux pommes ou flan pâtissier - Ben
* Boisson : Coca Cola, Orangina, Perrier, etc.
* Chips, cacahouètes, etc. - Dreadaxe alias le roi de la saucisse.
* Saucissons corses
* Rillettes
* Pains
* Feuilleté au saucisse - Walker
* Quiche pour 16 - et surtout à leurs dames (Nathalie, Stéphanie...) qui les ont laissés participer et ont donnés un coup de main apprécié pour la boustifaille. Remerciez-les de ma part.
Ce fut un super samedi.
Lever à 6h30 après être rentrée du club vers 2h.
Postage de la liste, de quelques lignes de fluff et de photos sur la Tavene (promis Benoît, la prochaine fois , j'essaie de les poster encore plus tard
) en même temps que je déjeune puis zou direction Gerzat plage.
Quart d'heure Dreadaxien à l'arrivé,on en profite pour serrer les pognes des présents.
Phrase mémorable de l'amiral orque (grosso modo):
Moi, couler les galions, je peux le faire avec simplement une barquette...
Prémonitoire.
Première partie contre l'amiral Hashut alias Yann (Teebirder) et ses Nains du Chaos.
Une petite partie de rodage où je n'ai pas encore saisi tous le potentiel de l'Arche noire.
On s'en passera avec des critiques à 6 et pouff le vaisseau Orgue.
Match nul des familles.
Deuxième partie contre l'amiral de Castelcerf alias Vincent (pOp) et ses Bretonniens.
La chasse au trésor est ouverte.
Les bretonniens captent rapidement les trésors mais le galion de l'amiral a été pris pour cible par l'Arche Noire.
Un clippage (comment mettre les canons dans le vent - c'est une technique de fourbe à la
Mike-) et un abordage plus tard, le galion et l'amiral ne sont plus - le trésor qu'il transporte est mien (désolé pOp).
L'arche (bien aidé par le vent) prend alors pour cible l'autre galion et sera épaulé par le seigneur sorcier qui tirera les bons sorts d'anti-mouvement. Reclippage et reabordage, le galion n'est plus - le trésor qu'il transporte est mien.
Victoire deux trésors à un.
Dernière partie contre le Saigneur Karnak alias Rémi (Dwarfconan) et sa flotte de Khorne.
Partie relativement tactique.
Un assaut tenté par les Khorneux se soldent par un cuisant échec (3 drakkars out), merci le labyrinthe et l'équipage d'acier de l'Arche noire.
Le reste de la partie verra le seigneur sorcier bloqué magiquement le mouvement d'un gros navire adverse à chaque tour (directement ou indirectement en rendant un navire non attaquable). Les nombreuses épaves et navires abandonnés ne facilitent pas la tâche des khorneux face à la maniabilité des vaisseaux monstrueux elfes noirs. L'arche Noire dépeuplera bon nombre de vaisseau tandis que les khorneux feront la chasse aux marauders et s'acharneront à faire du PV sur les monstres qui bloquent leur mouvement.
Un Saigneur de Khorne survit miraculeusement à un abordage par l'Arche Noire (égalité ultra chanceuse, les elfes noirs ont du trébuchés sur les restes de l'enfant du chaos) et son équipage décide courageusement de rester caché.
Un requin de Khorne réussira enfin à mordre (et couler) un navire sous la forme d'un Maraudeur
Match nul à la fin.
Un marauder a frénétiquement coulé une forteresse noire à chaque partie... A 22h, on (Mike, Sylvain, Vincent, Benoît, Rémi, Luc et moi-même) décide d'aller boire et/ou manger quelque chose aux trois brasseurs.
Merci encore à Benoît pour le prêt de la flotte et la conception de la liste infâme (que je commençai à avoir en main à ma troisième partie de Man O'War).
Merci à Benoît et Ben d'avoir organisé cette journée, cela a été un réel plaisir d'y participer.
Merci aux autres d'être venu, ça m'a fait plaisir de revoir vos trognes.
Akhasket se rendit compte que de nombreux obstacles se dressait entre lui et la Couronne du Destin.
Sa Flotte était encore en retard et avait subi des pertes importantes.
Toutefois les caisses étaient pleines et l'Arche regorgeait de nouveaux esclaves nains du Chaos, bretonniens et nordiques. Tout n'était pas encore perdu.
Il avait encore moyen de s'approprier les pouvoirs de l'artefact.
Akhasket sentit alors le besoin d'assouvir ses besoins et appela son sorcier...Quelques photos.La vidéo du PalmarèsEt un petit bonus :
http://www.youtube.com/v/DC1MzwajKWI?version=3&hl=fr_FR&rel=0P.-E.