Auteur Sujet: [Tournoi][40K] 09/07/11 - Tournoi 1500pts en tables de 4, chacun pour soi  (Lu 76871 fois)

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Non, car ce ne serait pas très marrant sinon...
Y'a une randomisation orientée ensuite de la part des honorables organisateurs, histoire d'éviter la grande Waaagh sur une table...
Vi, mais comme faut quand même pas déconner, y'aura deux orcs sur la même table.
Parce que vous avez qu'à pas être des gros bill d'abord. ;)

Je ne vous en dis pas plus, vous voyez à peu près les appariements grâce à la compo, les vrais vous seront donnés le jour J. :)
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CEDRIC  ci-joint ma petite modif de liste SM CHAOS (l'unique autorisée selon règlement)
si ce n'est pas trop tard (sinon tant pis pour moi c'est pas grave)

Je change quelques accessoires pour être moins mono-tueurs de SM
et plus complémentaire (vis à vis aussi des hordes , en particulier vertes qui savent me dérouiller comme l'a testé CALOU)

Sur un des deux dread =

j'enlève un canon laser =               - 35
et ajoute 1 lance plasma lourd =   + 15
et 1 lance-missile =                          0

Sur le Prince Démon =

j'enlève le pouvoir éclair de mort = - 10
et ajouute Souffle du Chaos =        + 30

Sur une des deux escouades de SM =

je remplace 2 lance plasma =         - 30
par 2 lance-flamme =                    + 10

et l'icone Chaos Universel =           - 10
par l'icône de Khornne =               + 30

TOTAL  =                                      0  donc je reste à 1500 pts

RV le 9 pour une super-journée quelle que soient mes résultats
(les puissances du WARP me l'ont sussuré )

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@Guy-Marc: Nouvelle liste validée. Compo = 3 (3.05)
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Mon optimisation m'a fait passer de 2.85 à 3.05 !!!

Sans le savoir, je suis vraiment un ANTI-BOURRIN

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Mon optimisation m'a fait passer de 2.85 à 3.05 !!!

Sans le savoir, je suis vraiment un ANTI-BOURRIN

Attention messieurs, suite à la nouvelle mouture du Kompmallen, les notes de compo ont changé! :)
Ce sont des changements mineurs, qui ont pour la plupart simplement modifié les appariements provisoires (en l'attente des derniers participants :)), mais n'ont que pour quelques uns modifié votre note de compo arrondie, qui rentrera dans le classement.


Elle t'as fais passer de 3.15 à 3.05, cf le premier post de ce topic :)
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Re : [Tournoi][40K] 09/07/11 - Tournoi 1500pts en tables de 4, chacun pour soi
« Réponse #255 le: 01 juillet 2011 à 18:37:03 »
Après moults atermoiements sur mes possibilités limitées pour aligner quelque chose, je jouerai bien au final Chevalier Gris, avec une liste empreinte de la plus grande des finesses >:D ... maintenant, c'est un petit marathon peinture qui démarre, mais je pense que ça devrait bien se passer ;D (et puis dormir c'est pour les faibles d'abord 8) )

QG :
Inquisiteur de l'Ordo Malleus en Armure Energétique (8 ), Lame Démoniaque (15), Pistolet Bolter, 2 Servo-crânes (6), Mines Empyréennes (10) = 64pts
Grand Maître Chevalier Gris (175) Grenades Psycho (15) Grenades Rad (15) = 205pts

Troupes :
5 Terminators avec 2 Epées, 3 Hallebardes, 1 Incinerator = 205pts
5 Terminators avec 2 Epées, 1 Marteau, 2 Hallebardes, 1 Psycanon = 225pts
5 Terminators avec 2 Epées, 1 Marteau, 2 Hallebardes, 1 Psycanon = 225pts

Elite :
4 Paladins avec 1 Bannière (25), 2 Hallebardes, 1 Marteau = 245pts

Soutien
1 Cuirassier avec Espadon Nemesis (25) Psycanon Lourd (40) = 195pts
1 Dreadnought avec double Autocanon Jumelé (15) Munitions Psy (5) Projecteur (1) = 136pts

Total : 1500pts

Bon alors maintenant le Kompmallen... je me retrouve à 42.5KP (si je ne me trompe...), soit 2.12 en compo ! Wouhou, je suis moins bill avec que des totors, je crois rêver (bon, j'aurai laissé le 2ème cuirassier, ça changeait du tout au tout, puisque j'étais du coup à 22KP...)
Du coup, j'arrive presque à la note de compo que tu m'avais mis en moyennant la tienne et celle du Kompmallen ;)
« Modifié: 01 juillet 2011 à 20:09:31 par Ced »

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Re : [Tournoi][40K] 09/07/11 - Tournoi 1500pts en tables de 4, chacun pour soi
« Réponse #256 le: 01 juillet 2011 à 22:39:45 »
Liste validée.

Par contre, au Kompmallen je compte 39.5 moi, pas 42.5...
Et en notant via ma notation, j'arrive à 40!! Comme quoi, sur des listes plus "standards", j'avais pondu un truc qui tenait plutôt la route :)
Ça te fait donc 2 en compo, tout rond.
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Re : [Tournoi][40K] 09/07/11 - Tournoi 1500pts en tables de 4, chacun pour soi
« Réponse #257 le: 04 juillet 2011 à 11:24:22 »
yo petit hors sujet:


samedi soir petit metal adventure pour mes pitits pirates??

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Re : [Tournoi][40K] 09/07/11 - Tournoi 1500pts en tables de 4, chacun pour soi
« Réponse #258 le: 04 juillet 2011 à 16:08:31 »
@PEC ou Ced: vous ne deviez pas mettre les scénar. ou vous gardez la surprise? ;)

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Re : [Tournoi][40K] 09/07/11 - Tournoi 1500pts en tables de 4, chacun pour soi
« Réponse #259 le: 05 juillet 2011 à 07:43:17 »
http://youtu.be/JZLuRDQtWMs

Mais pas si viiiite !!! ;D
Ce soir vers 18h... ;)

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Re : [Tournoi][40K] 09/07/11 - Tournoi 1500pts en tables de 4, chacun pour soi
« Réponse #260 le: 05 juillet 2011 à 09:55:16 »
Vi désolé, petit (gros) problème informatique de mon côté.

Donc je vais devoir déléguer les derniers préparatifs à PEC.
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Re : [Tournoi][40K] 09/07/11 - Tournoi 1500pts en tables de 4, chacun pour soi
« Réponse #261 le: 05 juillet 2011 à 11:20:05 »
Hé!Hé!Hé! j'adore foutre la merde!... ;D ;D ;D ;D ;D

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« Réponse #262 le: 05 juillet 2011 à 14:14:37 »
Ouh toi tu vas avoir des problèmes >:D

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« Réponse #263 le: 05 juillet 2011 à 18:02:41 »
Comme promis, voilà les scénarios à télécharger et lire !
Scénario 1 : http://www.megaupload.com/?d=O4KIAHLP
Scénario 2 : http://www.megaupload.com/?d=7ZHKXBQU
Scénario 3 : http://www.megaupload.com/?d=SJI7DYZL

Il vous est vivement recommandé de les lire au moins une fois avant le jour j, afin de vous préparer mentalement à la débauche de violence qui aura lieu !

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Re : [Tournoi][40K] 09/07/11 - Tournoi 1500pts en tables de 4, chacun pour soi
« Réponse #264 le: 05 juillet 2011 à 22:47:24 »
Désolé de dire ça mais je signale que dans le scénario 3 dans 4.Règles spéciales le dernier point n'est pas remplis (juste avec 5.Résultats ) il s'intitule règles spéciales.

Voilà je le signal si c'est un oublie et désolé de vous donner encore du travaille (s'il y en a )

ciao :D

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Désolé de dire ça mais je signale que dans le scénario 3 dans 4.Règles spéciales le dernier point n'est pas remplis (juste avec 5.Résultats ) il s'intitule règles spéciales.

Voilà je le signal si c'est un oublie et désolé de vous donner encore du travaille (s'il y en a )

ciao :D

C'était pour voir si vous alliez bien les lire! ;)

Il convient de ne pas prendre en compte ce point là.
(Ou de le prendre en compte tel qu'il est si ça vous chante, c'est-à-dire vide :) )
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Re : [Tournoi][40K] 09/07/11 - Tournoi 1500pts en tables de 4, chacun pour soi
« Réponse #266 le: 06 juillet 2011 à 14:53:41 »
J'ai une question pour la deuxième partie ça se passe en équipe? (l'exemple avec les pts cumulés me rendent dubitatif)

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Re : [Tournoi][40K] 09/07/11 - Tournoi 1500pts en tables de 4, chacun pour soi
« Réponse #267 le: 06 juillet 2011 à 15:20:45 »
Pas plus que pour les 2 autres, enfin, ça il peut y avoir des "alliances" temporaires >:D... mais non, les parties ne sont pas en équipes 8) .

L'exemple fourni, c'est pour montrer ce qui peut arriver plus d'une fois dans la partie...
Par exemple, si chacun des 4 joueurs envoie une unité sur la même zone, comment déterminer qui la contrôle?

Et bien voilà un moyen simple et efficace! Chacun calcule combien de points il a et si un a plus que les autres réunis, il raffle la mise! Si personne n'est dans ce cas-là, la banque ramasse (et personne ne marque de point)!

Un autre exemple pour réexpliquer:
Soit la zone centrale à 5 points contestée par les 4 joueurs présents :
- Herendel a mis dans la zone 6 guerriers de feu, soit 60pts
- Mau a mis une unité de 10 initiés, soit 185pts
- Asklane a 1 razorback à 75pts
- PEC (en gros bourrin!) a mis un cuirassé à 195pts et un dreadnought à 136pts, soit 331pts

Au final, c'est PEC qui gagne (c'est normal, c'est lui l'orga ;D ) le contrôle de la zone car il aligne 331pts contre 60+75+185 = 320pts pour l'ensemble de ses adversaires.

S'il n'avait eu que le cuirassé, soit 190pts, il aurait été en tête des forces présentes, mais comme 190 < 335 la zone aurait été contestée et n'aurait rapporté de points à personne.

Pas plus compliqué que ça ! ;)




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Re : [Tournoi][40K] 09/07/11 - Tournoi 1500pts en tables de 4, chacun pour soi
« Réponse #268 le: 06 juillet 2011 à 19:01:57 »
Scénarios bien reçus

La photo du champion du sanctuaire / scénario n° 2 va sans doute me donner des cauchemars
et je me demande si mon prince démon osera l'affronter ? il devra sans doute faire un test de courage avant ?

Pour le scénario n° 3 paragraphe 4 deux  questions =

quelle différence au niveau des conditions entre moisonner stonengium (1 minerai = 1 cristal)
et moisonner gisement purifié (1 minerai = 5 cristaux)  : à part le rendement je ne vois pas de différence ?

une unité en contact avec la zone d'extraction dans sa zone de déploiement peut elle automatiser sa production minière
 = extraire et sécuriser (= expédier) aussitôt le minerai à la fin de chaque tour ? ceci tant que personne évidemment ne vient l'emmerder !

ou bien l'expédition ne peut avoir lieu le même tour que l'extraction ?

A  SAMEDI

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Re : [Tournoi][40K] 09/07/11 - Tournoi 1500pts en tables de 4, chacun pour soi
« Réponse #269 le: 06 juillet 2011 à 19:55:36 »
Citer
ou bien l'expédition ne peut avoir lieu le même tour que l'extraction ?

bonne question mais pour se faire j'ose méme pas imaginer si un aléatoire bourrin lambda a la rigolote idée de faire des attaques de char antigrav rapide dans la file indienne, hein au hasard. "LACHE CA DE SUITE, FUMIER!!!!"

Le scénar 2 s'annonce drôle mais je pense doublement long cause comptage des points de conquéte a chaque tour + question diverses et variées. Y'aura bien une table qu'aura compté des pt de victoire a la place ou en plus des conquétes et vice versa.

K-Az

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quelle différence au niveau des conditions entre moisonner stonengium (1 minerai = 1 cristal)
et moisonner gisement purifié (1 minerai = 5 cristaux)  : à part le rendement je ne vois pas de différence ?
Voilà tu as tout dit, les petits minerais te donnent 1 cristal, le gros te donne 5 cristaux... le but ensuite est de serrer les fesses afin que ton gus qui a le cristal (petit ou gros) survive un tour entier pour pouvoir le ramener chez toi. Et autant te dire que je vois une unité ennemie qui a un gros cristal...

une unité en contact avec la zone d'extraction dans sa zone de déploiement peut elle automatiser sa production minière
 = extraire et sécuriser (= expédier) aussitôt le minerai à la fin de chaque tour ? ceci tant que personne évidemment ne vient l'emmerder !
ou bien l'expédition ne peut avoir lieu le même tour que l'extraction ?
bonne question
Euh non, mauvaise question qui pour moi relève plus d'une mauvaise lecture ;)
Blague à part, j'avoue que je serai curieux de voir comment tu peux faire...
Le minerai le plus proche de ta zone d'extraction doit être à environ 12ps... sachant que si tu veux moissonner un minerai, il faut finir ton tour à son contact...

Quant au comptage du scénar 2, franchement, tu comptes le truc une fois par tour, ça fait au max 6 calculs à faire, on y est arrivé à battle, si vous y arrivez pas à 40k, on peut rien pour vous ;) ...

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une unité en contact avec la zone d'extraction dans sa zone de déploiement peut elle automatiser sa production minière
 = extraire et sécuriser (= expédier) aussitôt le minerai à la fin de chaque tour ? ceci tant que personne évidemment ne vient l'emmerder !
ou bien l'expédition ne peut avoir lieu le même tour que l'extraction ?
bonne question
Euh non, mauvaise question qui pour moi relève plus d'une mauvaise lecture ;)
Blague à part, j'avoue que je serai curieux de voir comment tu peux faire...
Le minerai le plus proche de ta zone d'extraction doit être à environ 12ps... sachant que si tu veux moissonner un minerai, il faut finir ton tour à son contact...

12 ps, c'est 7 figurines correctement espacées (1ps entre chaque). La première touche le gisement, la dernière est dans la zone d'extraction.
Donc c'est loin d'être impossible!

Pour plus de réalisme, on dira qu'un minerai ne peut pas être moissonné et sécurisé dans le même tour.

Concernant le 2nd scénar, J'etayerai le commentaire de PEC en vous informant qu'il est tiré d'un scenar Helldorado bien connu, qui n'a jamais posé aucun problème de temps ou de mauvais comptage.
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Re : [Tournoi][40K] 09/07/11 - Tournoi 1500pts en tables de 4, chacun pour soi
« Réponse #272 le: 07 juillet 2011 à 10:13:40 »
Frustre pas accés à megaupload du boulot donc j'attendrai ce soir pour les scénars....

Mais:
Citer
Le minerai le plus proche de ta zone d'extraction doit être à environ 12ps... sachant que si tu veux moissonner un minerai, il faut finir ton tour à son contact...  

+
Citer
12 ps, c'est 7 figurines correctement espacées (1ps entre chaque). La première touche le gisement, la dernière est dans la zone d'extraction.
Donc c'est loin d'être impossible!
c'est meme super facile:
Bah  j'ai 10 sista dans un rhino à la limite de ma zone de déploiement:
tour 1 :
- le rhino bouge de 8,5ps
- je débarque une soeur à l'avant à 2ps
- je débarque un soeur à l'arrière à 2ps
- je débarque les autres les 2
- je fais une course de merde 1ps
Cool je viens de couvrir les 12ps....

Explication:
pour toucher le minerai :
distance parcouru par le rhino (8,5) + débarquement (2) + taille du socle (1) + course (1) =12,5
pour la zone d'extraction:
position de l'arrière du rhino vis a vis de la zone d'extraction(8,5-5)  = 3,5
or débarquement (2) + taille du socle (1) + course (1) = 4

C'est pour ça que je joue pas de véhicule de transport c'est trop facile :-), par contre je sens que je vais pas aimer tous les scénars qui vont faire que casser mon jeu de fourbe tau  ::)
« Modifié: 07 juillet 2011 à 10:17:18 par herendel »
"burn baby burn" citation de Millenia (Grandia 2)

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Re : [Tournoi][40K] 09/07/11 - Tournoi 1500pts en tables de 4, chacun pour soi
« Réponse #273 le: 07 juillet 2011 à 10:21:25 »
Il serait pas plus simple, pour éviter les vils calculs à la con, d’interdire de moissonner et d'extraire en même temps? non?

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Il serait pas plus simple, pour éviter les vils calculs à la con, d’interdire de moissonner et d'extraire en même temps? non?

Pour plus de réalisme, on dira qu'un minerai ne peut pas être moissonné et sécurisé dans le même tour.

Et ça, c'est du caca?!! :D
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