Outch... La liste à PEC est à 1.45 avec le Kompmallen... Ils sont pas un peu durs? C'est quand même une liste full piétons.
Que veux-tu, le GK fait super peur...
et le joueur derrière encore plus
!
Le souci de la GK, c'est que les unités sont super customisables, donc se prennent tous les malus possibles... et tout le monde psyker, ça a l'air de leur faire très peur aux suédois (moi je vois pas pourquoi, mais c'est parce que je sais pas jouer
)
Bon faut dire que j'aime aussi me mettre des bons malus, et que je n'ai enaucune manière cherché à feinter les malus (du style tiens si on prenait 2x 1 paladin avec marteau histoire d'avoir 2 fois plus de malus!)
Si j'ai bien compris comment ça marche (bah oui, j'ai essayé pour voir
), je me trouve à 38 pions quand même... Une estimation de la première liste fait que j'étais à 32 pions...
De ce que j'ai pu voir pour le Kompmallen, ça a l'air d'être sacrément basé sur des escouades complètes, donc il vaut mieux prendre 1 escouade de 10 full options que 2 escouades de 5 avec les mêmes options... ils ont aussi le principe de la double pénalité j'ai l'impression (-1 pour chaque membre d'unité, mais -2 si elle a telle option, sachant que l'option en question t'enlève aussi -3 à -6 par la suite) mais bon, ça donne une indication.
Idem, mieux vaut avoir des véhicules que jouer full troupailles, enlever une escouade de totor pour mettre un LR à la place ma fait gagner
Allez tiens, histoire montrer à tous à quel point c'est chiant ce système à calculer, décortiquons la deuxième liste de Calou au Kompmallen...
Les orks démarrent à 105KP, et tu ne peux que baisser au score ! Une liste "équilibrée" finit à 50KP d'après eux, j'ai du mal, mais bon...
QG:
BigBoss : -3 pour le cyb'ork et l'emblème et c'est tout... Tu es à 102 KP.
Troupes :
1. Nobz : Si tes nobz sont un choix de troupe, -2 pour chaque unité (donc -2)
Si un Nobz est Médico, -1 pour chaque Nobz (donc -6)
Si tu as des pinces -3 pour chacune des deux premières (donc -6)
Si tu as une bannière -2 (donc -2)
Bilan : -16 pour l'unité, tu es à 86 KP, ça baisse !
2. Blind'Boyz et Boyz:Pour chaque facteur 5 entier ou entamé, il faut ôter 0.5 KP, ou 1 KP si l'unité a 1 Pince.
(1. 12 donc -3; 2. 12 donc -3; 3. 12 donc -3; 4. 26 donc -6)
Ajouter +1 pour chaque unité de Blind'Boyz (donc +1)
Si l'unité a une pince, -1 (donc -4)
Si l'unité a un emblème, -1 (donc -4)
Donc pour tes 4 troupes : -22, tu es à 64 KP, ça chute !
3. MotosPas de pinces, pas d'emblèmes, pas pris en choix de troupes... donc pas de malus, tu restes à 64 KP !
4. Boit'kitu-2 pour chaque Boit'kitu (donc -6)
Tu tombes à 58KP...
ça y est, c'est fini? Ben non, on n'a pas pris en compte les véhicules... donc on y retourne !
5. Chariot de GuerrePrendre un chariot de guerre : -10
Lui mettre un blindage renforcé : +5
Lui rajouter un rouleau de printemps : -6
Lui ajouter un petit grot : -1
Donc -12 encore... plus que 46KP
6. Truks3 Truks avec Eperon : -2 chacun, et -1 par éperon, donc -9
Allez, courage c'est bientôt fini, plus que 37 KP
7. La Horde : Dernier malus, le nombre... les orks plus c'est nombreux... beh plus c'est nombreux, donc faut compter le nombre d'orks de l'armée...
6 nobz, 12 blind, 50 boyz, 5 motos... 73 modèles, soit -3
Ton score final semble être de 34 KP (je ne suis pas un expert encore, mais ce doit être environ ça... ou alors je n'ai pas tout suivi
)
Bref, c'est un beau bordel pour calculer le tout, le moindre changement de liste pouvant faire varier tous les calculs, je comprends Cédric... même si je suis dispo s'il veut une contre-vérif ou un coup de main au besoin
(va falloir qu'on discute du bonus peinture
)!
Sinon sur ta première liste, j'arrive à un total de 19KP... principalement le 2ème chariot qui te fait mal (-23 KP à lui seul!)
!