Bah allez, j'ai comme d'hab une liste toute moisie...
En essayant de tourner la liste dans tous les sens, je n'arrivais même pas à quelque chose qui ne se fasse pas éclater... en virant tous les maraudeurs (3 unités de moins), j'avais à peine de quoi caser 15 GdC supplémentaires (1 de plus) et pas de GB dans le coin ou d'autel supplémentaire... donc je suis reparti sur du classique... donc du mou
Mais au moins je la maîtrise... et si je me fais rouler dessus, je ne pourrais m'en prendre qu'à moi-même
!
- Héros de Tz mago niv1 avec 3ème oeil de Tz en don (un petit délire que j'ai envie de tester depuis longtemps)
- Sorcier niv2 tzeentch + couronne
- Héros Tz GB avec quelques surprises
- 26 maroufles Tz ban
- 12 maroufles fléaux Slaa
- 6 Cav fléaux Sla
- 15 GdC Tz ban mag
- 15 GdC Tz ban mag
- Char Sla
- Char Sla
- 6 Chev Kh ban mag
- Apo
- Autel Tz
10 unités, 4 bannières+GB, ça tient pas le choc face à du lourd mais bon... comme je dis toujours, allons inventer du rêve
!
Même pas mis la marionnette, typiquement l'OM qui te fait passer d'une bonne note de compo à un zéro direct, et te met face aux pires listes du coup... ça me saoule de voir les discussions dessus... ok, c'est sympa, mais bon, ça ne peut pas te transformer une liste bisounours en liste affreuse...
La stratégie sera simple et directe, j'aurais normalement plus d'unités que l'adversaire, mes unités de GdC joueront le rôle de tampon face aux charges, histoire de gagner un tour, et il faudra que je manoeuvre suffisamment bien mes autres unités d'impact (chars et chevaliers) afin de faire des contre-charges de flanc... mais contre une liste comme la tienne, avec des unités qui ne fuiront jamais, ce sera plus compliqué... mais je veux bien tenter !
Tes 2 gus sont à pied j'imagine? ça me fait toujours bizarre, le GdC à 12pts pour une unité avec coup fatal...
Pas de spectres du coup? Pour moi ça reste l'unité à machines, mais j'imagine que les varghulf iront s'en charger...
Quand je pense qu'en v7 j'étais presque le seul à jouer cette armée, maintenant j'ai l'impression de ne plus voir que cela en v8
Du coup, comme c'est limité à 8 personnes par armée pour le tournoi du Moot en juin, que c'est déjà bien rempli, j'envoie mon chèque aujourd'hui, ma liste est partie hier... pas de dragon, mais je vais tester la manticore... personne n'en joue, donc j'en jouerais une! Je l'aurai bien testé sur nevers, mais pas la gurine qui va avec (et celle EN dispo est assez hideuse)...
D'ailleurs pour ceux qui veulent y participer, vous feriez mieux de regarder :
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=6836 , déjà 9 inscrits sûr (dont 3 GdC, les places sont chères !)!