BENOIT
même si je ne peux actuellement passer au club pour une partie d'initiation, je prépare la journée du 16/04 : jetons , cartes de magie et peinture (au ralenti) de figurines , mais aussi examen de tes scénarios =
Voici les remarques d'un néophyte à WARGODS OF AEGYPTUS (en conséquence à coté de la plaque) =
Ronde n° 1 = bataille Duel à la Porte ou escarmouche Rixe à la bibliothèque
par principe je vote pour la Porte car cela permet d'utiliser toutes les figurines
(vu le mal que je me donne pour avancer la peinture ! avec une liste à 1250 pts de 53 fig + 1 char) )
plutôt que le scénario Rixe qui ne nécessite que 4 à 5 fig (les personnages)
j'espère que mon 1er adversaire le 16/04 sera du même avis
le scénario Porte sera facile à installer = en bord de table un mur ou un petit bâtiment (même de 40 K si besoin ? ) pour symboliser la porte
Compte tenu de mon inexpérience, je compte privilégier les règles de base plutôt que les subtilités du scénario (même si cela fait gagner dés le départ mon adversaire) =
j'utiliserais la stratégie de la tortue PAF = me positionner devant la porte jusqu'à la mort pour bloquer l'ennemi tout en baissant la tête pour éviter les volées de flêches des archers défenseurs de la porte
mon armée étant une compo de tinounours je n'ai de toute façon pas intérêt à me séparer d'une partie de mes faibles troupes = je resterais groupé
sans compter qu'en tant qu'hiérarque infâme j'ai un malus pour les tests d'entrée
Ronde n° 2 avis sur scénario Ile des Cyclopes
le seul actuellement à ma portée linguistique "because i am very too bad in english for translate and understand "
Scénario beaucoup + (voire trop ?) complexe que celui de la porte
pour la mise en place 2 cyclopes = prévoir des trolls SDA par exemple en dépannage ?
je n'ai pas vraiment saisi à quoi ils servent s'ils ne peuvent attaquer l'ennemi ? à compliquer la tâche du libérateur de prisonnier ?
mais leur présence va sans doute sacrément compliquer la bataille (par rapport à un PAF)
J'attend la traduction des autres scénarios, en espérant que certains seront + simples que les Cyclopes ,
sachant que je privilégierais toujours les batailles aux escarmouches
Voila c'était mon avis = QU' EN PENSE LES AUTRES JOUEURS ? exprimez vous
PS = je tiens à rappeler que je suis enchanté Benoit par ton initiative d'organiser une journée de jeu de fig au niveau local
donc ne prend pas mal mon avis de petit joueur fatigué qui préfère souvent les choses simples
(non Benoit ne m'emmène pas derrière le Mac DO le 16/04 pitié)