Auteur Sujet: Tournoi Interne Mordheim ! Mise en place et discussions  (Lu 13913 fois)

En ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5230
  • Tough!
Tournoi Interne Mordheim ! Mise en place et discussions
« le: 08 novembre 2010 à 14:14:47 »
Comme il y a un début d'engouement pour ce superbe jeu qu'est Mordheim je vous propose, avec l'aide de mon cher PECsident, un petit tournoi sous forme de mini campagne. Cela implique exploration, expériences des bandes, commerce,... entre les parties.

L'idée de faire ça dans l'optique tournoi est de motiver les gens à monter rapidement une bande (peut-être en avant première une soirée "ramène des rabiots et on convertit des bonhommes en chantant!") et surtout d'éviter les bandes tue-campagne avec quelques restrictions de compos.
Ce serait pour courant décembre je pense pour nous laisser un petit mois de peinture car bien entendu comme c'est maxi 15 figs l'idée c'est que tout le monde ait une bande entièrement peinte...
Ensuite on peut garder les bandes pour continuer sur une campagne long terme.

Vos impressions, vos envies, sont les bienvenues!
« Modifié: 09 juin 2019 à 11:39:52 par Dreadaxe »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

En ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5230
  • Tough!
Re : [Tournoi Interne] Mordheim!
« Réponse #1 le: 08 novembre 2010 à 19:15:22 »
Les restrictions sont les suivantes et peuvent être amenées à évoluer:

- Les groupes d'hommes de mains qui ont la possibilité d'évoluer sont composés au minimum de deux hommes de mains pour éviter les "ce gars est doué" à répétition.
Ex: chez les Répurgateurs pas possible d'avoir deux groupes de un Flagellant. Si vous voulez en mettre deux, faire un groupe de deux. Par contre comme les chiens n'ont pas d'expérience vous pouvez avoir cinq groupes de un chien si vous voulez.

- Pas de doublons de groupes d'hommes de mains avec équipement identique.
Ex: chez les Skavens pas possible d'avoir deux groupes d'hommes de mains avec lances/frondes. Mais vous pouvez faire un avec lances/frondes et un autre avec épées/frondes.

- Le but étant de voir plusieurs styles de bandes on évitera, autant que possible, d'avoir des bandes en triple et au delà.
Ex: 2 bandes de Sœurs de Sigmar maximum.
Pour les bandes de mercenaires pas plus de deux bandes de la même région. Ex: pas plus de deux bandes d'Averlanders (

- Indiquez rapidement sur le forum la bande que vous voulez jouer avant qu'elle ne soit plus disponible. Je compte jouer ma Kermesse du Chaos  >:D

- Pas de Dramatis Personae (personnage nommé).

- Pas plus d'un franc-tireur par bande au départ. Après vous pourrez en recruter autant que vous le souhaitez à partir de la deuxième partie mais pas en doublon.
Ex: pas possible d'avoir deux Halflings  ;).

- Pour la Kermesse du Chaos pas plus d'une figurine provoquant la Pourriture de Nurgle. Exemple si vous l'achetez à un de vos Impurs votre Maître de Cérémonie ne pourra jamais avoir le sort et vous ne pourrez pas recruter de Roulotte de la Peste car le cocher la provoque.

- Les règles d'Empire en Flammes sont de rigueur.

- Les bandes disponibles sont les suivantes:

Toutes celles du livre de règles.
Orques & Gobs (Annuel 2002 / site GW)
Chasseusr de trésors nains (Annuel 2002 / site GW)
Ostlanders (Annuel 2002)
Averlanders (Annuel 2002)
Kislevites (Annuel 2002 / site GW)
Pillards Hommes-Bêtes (Empire En Flammes)
Kermesse du Chaos  (Empire En Flammes)
Gladiateurs (Town Cryer 21)
Amazons (Town Cryer ... / site GW)
Elfes Noirs (Town Cryer ... / site GW)
Guerriers Fantômes (Town Cryer ... / site GW)
Hommes-Lézards (Town Cryer ... / site GW)
Nordiques (Town Cryer ... / site GW)
Clan Pestilens (Town Cryer 29)
Tileens (Town Cryer 14)

- Francs-tireurs disponibles:

Tout ceux du livre de règles.
Marchant Arabien (Annuel 2002 / site GW)
Assassin Impérial (Annuel 2002)
Arbalétrier Tileen (Annuel 2002)
Chasseur (Empire En Flammes)
Bandit de Grand Chemin (Empire En Flammes)
Patrouilleur (Empire En Flammes)

Lien de téléchargement des règles et autres pour ceux qui ne les ont pas ici: http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?catId=cat480008a&categoryId=1100010&section=&aId=5300009

Je mettrai les bandes manquantes sur mon FTP avec un lien dans la soirée ou demain.

Pour des soucis de place et de décors (je pense que la salle peut accueillir 6 ou 7 tables) je pense qu'on limitera à 14 ou 16 places avec une ou deux tables seront en multi-joueurs.

J'apporterai ma table (ancienne table d'Osgiliath du mag) pour en faire une de plus en ville.
« Modifié: 09 novembre 2010 à 08:45:35 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [Tournoi Interne] Mordheim!
« Réponse #2 le: 08 novembre 2010 à 19:59:10 »
http://tabletopgeeks.com/downloads/#Supplements

on trouve pas mal de choses ici sous pdf (voire tout en fait), mais j'ai pas tout verifié justement, surtout vis àvis des MàJ éventuelles.

K-Az

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3096
    • asso-stonehenge
Re : [Tournoi Interne] Mordheim!
« Réponse #3 le: 08 novembre 2010 à 21:20:34 »
Je participerai peut être avec mes Estaliens.Tout dépendra des dates.
Il me semble que Dreadaxe avait trouvé des règles de Tiléens. Sinon ils seront impériaux (Averland)... Je ne connait pas les spécificités des bandes
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8950
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : [Tournoi Interne] Mordheim!
« Réponse #4 le: 08 novembre 2010 à 22:29:38 »
J'en suis avec des Répurgateurs !

Je participerai peut être avec mes Estaliens.Tout dépendra des dates.
Il me semble que Dreadaxe avait trouvé des règles de Tiléens. Sinon ils seront impériaux (Averland)... Je ne connait pas les spécificités des bandes

Les Estaliens c'est plutôt des Marienburgers ;)
Sinon pour les Tiléens (en espérant que c'est pas dans le 4 ;) )
http://web.archive.org/web/*/http://www.specialist-games.com/assets/Lustria1.pdf
http://web.archive.org/web/*/http://www.specialist-games.com/assets/Lustria2.pdf
http://web.archive.org/web/*/http://www.specialist-games.com/assets/Lustria3.pdf

http://web.archive.org/web/*/http://www.specialist-games.com/assets/Lustria5.pdf
http://web.archive.org/web/*/http://www.specialist-games.com/assets/Lustria6.pdf
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

En ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5230
  • Tough!
Re : Re : [Tournoi Interne] Mordheim!
« Réponse #5 le: 08 novembre 2010 à 22:47:36 »
Je participerai peut être avec mes Estaliens.Tout dépendra des dates.
Il me semble que Dreadaxe avait trouvé des règles de Tiléens. Sinon ils seront impériaux (Averland)... Je ne connait pas les spécificités des bandes

Les règles sont dans le Town Cryer n°14. J'ai une traduction française ;)
Pour les dates ça serai sympa de faire ça avant les vacances de Noël pas pendant car samedi 25 et samedi 1er donc c'est mort pour cause de réveillons!

« Modifié: 08 novembre 2010 à 22:55:30 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne fenrir

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1760
Re : [Tournoi Interne] Mordheim!
« Réponse #6 le: 08 novembre 2010 à 22:51:41 »
possible si je bosse pas que je joue mes kislevite mais limitations pour les bande d'homme de mains a deux mini sont un peu dure ... genre si je me paie un streltsi a 60 couronne (equipé) ça me coute deja 2 homme de main ordinaire, alors 2...
fenrir

En ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5230
  • Tough!
Re : [Tournoi Interne] Mordheim!
« Réponse #7 le: 08 novembre 2010 à 23:00:10 »
Annuel 2002 en download ici: http://vallenor.free.fr/Doc/Town%20Cryer%20Annual%202002.pdf

Averlandeurs, Clan Pestilens, Ostlanders et Tileens ici: http://amarenth.free.fr/TEMP/MORDHEIM/

Citer
possible si je bosse pas que je joue mes kislevite mais limitations pour les bande d'homme de mains a deux mini sont un peu dure ... genre si je me paie un streltsi a 60 couronne (equipé) ça me coute deja 2 homme de main ordinaire, alors 2...

Idem avec ma Charette 120 Co, ou ma Brute 75 Co et je te raconte pas les portepestes qui coutent 50 Co... faut savoir faire des sacrifices! ;)

Cette restriction est là car si un groupes d'hommes de mains survi à deux parties il fait un jet de progression. Du coup "les optimisateurs" paye juste le chef comme héros en faisant les radins et prennent pleins d'hommes de mains seul. Les planques pendant 2 parties et avec un minimum de chance (faire 10+ avec 2D6) avoir "ce gars est doué" et donc des héros pas chère qui vont xp super vite.
 Mois Par exemple j'ai trois héros dans ma bande et un groupe de deux hommes de mains qui peuvent avoir de l'xp. Si je le casse en deux avec de la chances j'ai mes cinq héros pour ma partie 3!
« Modifié: 08 novembre 2010 à 23:18:09 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6819
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Tournoi Interne] Mordheim! Mise en place et discussions
« Réponse #8 le: 09 novembre 2010 à 00:34:06 »
Perso bien tenté par ben pour mettre en place un "tournoi", j'étais en train de plancher sur le fluff d'une campagne mordheim mais ce peut être plus facile à mettre en place... il faut juste trouver le juste milieu entre un tournoi et une campagne, le plus dur étant l'évolution, qui peut rapidement nuire à l'intérêt...

- Pour le nombre maxi de joueurs, je pensais à 5 ou 6 tables, soit 10 à 12 joueurs, avec peut-être une partie en multi pour conclure (4 ou 5 joueurs).

- Pour les horaires, je proposerais bien une solution qu'on avait adoptée dans le temps pour un tournoi battle : samedi + dimanche : 14h-19h les 2 jours.
La solution samedi+dimanche pourrit un peu plus le week-end (pardon aux familles, tout ça!) mais permet d'éviter la lassitude du tournoi sur 1 jour et permet de dormir le matin ! Et pour ceux qui ne pourraient être là qu'une journée, ça permet quand même de passer une bonne après-midi, même si on ne joue pas la gagne  :)
ça peut permettre de faire 5 parties le week-end, dont une plus importante

- Pour la semaine, je pensais aux 18 et 19 décembre, histoire de se voir une dernière fois avant les fêtes. Après peut-être dur (cadeaux, départ en vacances, tout ça...) donc à voir



- Pour les restrictions, j'aime bien...

- Pour le côté tournoi, pour changer de la traditionnelle chasse à la malepierre, je propose des parties multi-objectifs pour varier les plaisirs : ex: 1 objectif principal + 1 secondaire connus de l'adversaire, 1 objectif principal + 1 secondaire cachés... le tout déterminé au début de la partie! La victoire ne se résume pas à qui a le plus tanné l'autre, mais qui a complété le plus d'objectifs.

La différence en valeur de bande pourrait faire varier la valeur en point des objectifs et donc le seuil d'objectifs à accomplir pour remplir les conditions de victoire (ex: une bande moins forte n'a besoin que de réaliser 1 principal pour atteindre le niveau de victoire, tandis que son adversaire a besoin de 1 principal + 2 secondaire...). Du coup, les 2 joueurs peuvent gagner la partie !

- Pour l'expérience, limiter peut-être le gain pour les héros (exemples: limiter à 1 xp quelque soit le nb d'ennemis mis hors de combat, 1 seul gain de niveau autorisé par partie, etc...) à voir
Permission pour les joueurs de se racheter de suite des héros morts au combat même si interdit (vampire...) ! Idem pour les hommes de main...
Possibilité de revendre de l'équipement à son prix d'achat pour racheter héros ou hommes de main, pour faciliter la reformation d'une bande qui se serait fait démonter à la partie précédente.

- Pour ma bande, bien tenté pour expérimenter une bande de Nordiques, ou une bande de mercenaires, faut que je finisse de relire les listes...

Voilà mes idées, j'ai un peu plus de temps en fin de semaine, je mettrai une version plus aboutie...

Hors ligne Serre-Boulon

  • Membre de Stonehenge
  • Membre ou Futur membre de Stonehenge
  • *
  • Messages: 14
Re : [Tournoi Interne] Mordheim! Mise en place et discussions
« Réponse #9 le: 09 novembre 2010 à 03:54:09 »
Comme j'ai pu te le ire je serai tenté pour jouer skavens du clan pestilien, suivant les places disponibles et la date. Pour mon frere je ne sais pas du tout je n'ai pas pu le voir ce soir.

Cordialement

John John

Hors ligne fenrir

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1760
Re : [Tournoi Interne] Mordheim! Mise en place et discussions
« Réponse #10 le: 09 novembre 2010 à 09:10:42 »
pour repondre a amaranth sur le sujet des trucs: c'est un tournoi et une campagne interne, on peut partir tranquille autorise seulement le refus de liste au cas ou un type ait abusé. La liste que j'avais prevu pour le mordheim de pec contient 4 heros, 2 homme de main cac , un streltsi et un ours...
fenrir

En ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5230
  • Tough!
Re : Re : [Tournoi Interne] Mordheim! Mise en place et discussions
« Réponse #11 le: 09 novembre 2010 à 10:06:15 »
pour repondre a amaranth sur le sujet des trucs: c'est un tournoi et une campagne interne, on peut partir tranquille autorise seulement le refus de liste au cas ou un type ait abusé. La liste que j'avais prevu pour le mordheim de pec contient 4 heros, 2 homme de main cac , un streltsi et un ours...

On verra en fonction des listes. On peut à la rigueur autoriser un homme de mains (qui xp) tout seul afin de combler les pts pour un souci de liste de départ. L'idée c'est de ne pas voir de groupes d'hommes de mains cassés en deux.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Camille

  • Membre de Stonehenge
  • Banneret
  • *
  • Messages: 535
Re : [Tournoi Interne] Mordheim! Mise en place et discussions
« Réponse #12 le: 09 novembre 2010 à 10:30:15 »
Surement pas la si un tournoi le week-end, après si une campagne se monte, pourquoi pas.

Hors ligne Deubeulle Ouane

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1706
  • Captain Pain de mie !!!
Re : [Tournoi Interne] Mordheim! Mise en place et discussions
« Réponse #13 le: 09 novembre 2010 à 13:13:28 »
Argh ! Du Mordheim ! Et vous osez faire ça quand je suis pas là ! Méchants...




Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3096
    • asso-stonehenge
Re : [Tournoi Interne] Mordheim! Mise en place et discussions
« Réponse #14 le: 09 novembre 2010 à 18:06:49 »
pec, organiser qq chose, est ce bien raisonnable?  ;)
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6819
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Re : [Tournoi Interne] Mordheim! Mise en place et discussions
« Réponse #15 le: 09 novembre 2010 à 18:43:57 »
pour repondre a amaranth sur le sujet des trucs: c'est un tournoi et une campagne interne, on peut partir tranquille autorise seulement le refus de liste au cas ou un type ait abusé. La liste que j'avais prevu pour le mordheim de pec contient 4 heros, 2 homme de main cac , un streltsi et un ours...
Je refuse ta liste !  ;D
Chez Kislev, tu dois avoir au minimum 3 guerriers ;)

De toute façon, on va en discuter entre nous, après, oui, on vous demandera sûrement vos listes pour correction et éviter de l'abus... de toute manière, les parties seront en open liste, c'est du mordheim, pas du battle...

pec, organiser qq chose, est ce bien raisonnable?  ;)
Non, mais là, c'est du plaisir, et je peux jouer en plus !  ;)

Hors ligne Sodomax

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 812
Re : [Tournoi Interne] Mordheim! Mise en place et discussions
« Réponse #16 le: 09 novembre 2010 à 22:54:58 »
J'essaierai d'en être avec le clan Eshin, sinon humain ou hommes-bêtes, mais je me tâte (là où vous pensez bande de gros dégueulasses...)

En ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5230
  • Tough!
Re : Re : [Tournoi Interne] Mordheim! Mise en place et discussions
« Réponse #17 le: 09 novembre 2010 à 23:06:23 »
J'essaierai d'en être avec le clan Eshin, sinon humain ou hommes-bêtes, mais je me tâte (là où vous pensez bande de gros dégueulasses...)

Pour avoir testé l'homme-bête de Mordheim n'a rien à voir avec celui de Battle... Il est comment dire... Plus viril...  ;)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Sodomax

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 812
Re : [Tournoi Interne] Mordheim! Mise en place et discussions
« Réponse #18 le: 09 novembre 2010 à 23:28:44 »
Je pense quand même que ce sera le clan Eshin on ne se refait pas...  ::)

Hors ligne yanelfe

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 419
Re : [Tournoi Interne] Mordheim! Mise en place et discussions
« Réponse #19 le: 10 novembre 2010 à 10:01:54 »
et bien moi ce sera certainement morts vivants
mais j'aurai besoin d'une initiation avant...

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2786
Re : [Tournoi Interne] Mordheim! Mise en place et discussions
« Réponse #20 le: 10 novembre 2010 à 10:40:05 »
moi cela sera mineur nain

Hors ligne RAMGRITH

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2030
Re : [Tournoi Interne] Mordheim! Mise en place et discussions
« Réponse #21 le: 10 novembre 2010 à 10:44:15 »
Citer
moi cela sera mineur nain
Pourquoi je ne suis pas étonné!... ;D

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8950
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : [Tournoi Interne] Mordheim! Mise en place et discussions
« Réponse #22 le: 10 novembre 2010 à 11:46:26 »
moi cela sera mineur nain


Pas officiel ça... Chasseurs de trésors nains ?
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2786
Re : [Tournoi Interne] Mordheim! Mise en place et discussions
« Réponse #23 le: 10 novembre 2010 à 18:14:18 »
des nains quoi

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [Tournoi Interne] Mordheim! Mise en place et discussions
« Réponse #24 le: 10 novembre 2010 à 20:13:49 »
S'malin avec la liste de tilée, j'hesite maintenant ... ça sent le mirragliano a plein nez s't'afffaire.

MAIS OMG POURQUOI COMPTE COMME UN BOUCLIER POUR LES BRETTEURS PLUTOT QU'UNE FUCKING RONDACHE SA MAMAM A PRIZU MT'VOI KOA ?!?  >:D

K-Az