http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_rules.php?type=1&tid=5126- 15pts seront laissés en tant que « note de comportement ». Sous ce terme abrupt se cache la volonté d’avoir un tournoi qui se déroule dans une ambiance conviviale, avec des joueurs sérieux et respectueux.
De ce fait, chaque joueur se voit à la base crédité des 15pts. Des points pourront être enlevés à la discrétion des arbitres et des organisateurs en fonction du comportement des joueurs (absence de fairplay, retard à l’arrivée, dans l’envoi des listes, etc…)
En cas d’égalité, celui qui aura la plus forte note de comportement sera récompensé.
Sert à rien dans un tournoi à moins de 20 personnes
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_rules.php?type=0&tid=5126Le WYSIWYG devra être respecté. (Un Urukaï portant pique devra être compté dans son équipement.)
Pas super comme formulation. Je propose :
"Les figurines doivent être WYSIWYG.
- Une figurine par exemple de gobelin représente une figurine de gobelin et pas une figurine d'orque.
- Une figurine d'Uruk-hai portant une pique en porte réellement une en jeu. Vous pouvez inclure quelques figurines avec équipement différent tant que ça ne laisse pas de doute sur l'équipement de la compagnie."
-Pour équiper vos compagnies de capitaines, vous pouvez prendre un soldat, mais il faut au moins que l’on voit le guerrier qui représente le capitaine sortir un peu du lot (pose dynamique, couleur, épée levée……….). Un héros nommé peut aussi faire l’affaire : si vous mettez Faramir dans une formation de rangers, il peut être un simple capitaine pour peu que vous le précisiez.
-Pour équiper vos compagnies de porte-bannière ou de musicien, vous n’êtes pas obligés de posséder les figurines. Nous tolérons que le repérage se fasse à l’aide de dé :
Un dé sur la face 6 posé sur le socle d’une formation indique qu’elle possède un porte-étendard.
Un dé sur la face 1 posé sur le socle d’une formation indique qu’elle possède un musicien.
Je reformuler ainsi :
" - Les capitaines peuvent être présenté par des figurines de guerrier qui sortent du lot (pose dynamique, peinture, épée levée, socle...). Un héros nommé peut aussi faire l’affaire. Par exemple si vous mettez Faramir dans une formation de rangers, il peut être un simple capitaine pour peu que vous le précisiez.
- Pour équiper vos compagnies de porte-bannière ou de musicien, vous n’êtes pas obligés de posséder les figurines. Nous tolérons que le repérage se fasse à l’aide de dé de couleur, d'une gemme ou d'une pastille tant que vous vous êtes assuré que c'était clair pour votre adversaire."
-Les listes seront contrôlées dans la journée. Vous devez posséder une version écrite de votre liste d'armée, nous serons impitoyable sur ce point : si vous n'avez pas de liste écrite, et que les organisateurs ne veulent pas recompter, la sanction sera immédiate, et elle se soldera pas un lourd malus en points.
Un peu dur pour un tournoi à peu de joueur même si sur le principe on est d'accord.
Royaumes Oubliés au lieu de royaumes oubliés.
Épique au lieu de Epique
"Maîtrise Magique de l'armée" au lieu de "maitrise totale en Magie de l'armée" non ?
"Note de fair-play, Note de compo et de peinture également."
Lot pour la plus belle armée voir pour l'armée la plus sympa mais pour le reste... faire des notes bof bof.