Auteur Sujet: Legends of The High Seas : Règles, Tableaux, Résumés  (Lu 7780 fois)

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Legends of The High Seas : Règles, Tableaux, Résumés
« le: 29 avril 2009 à 18:02:21 »
Venant de recevoir la commande Black Scorpions, je m'empresse d'ouvrir mon livre de Legends of The High Seas, et wahou  :o il est super beau... 144 pages en couleurs, papier glacé, beaucoup d'illustrations, de figurines peintes, des scénars, une campagne, des PNJ, des gabarits, des plans de bateaux, des bandes... bref, pas mal de trucs à lire et faire!
Vu son "introuvabilité" via la mule ou autre moyen détourné, je ferai un petit résumé des trads au fur et à mesure que je les fais chez moi, afin d'en laisser un exemplaire au club...

Voici un court résumé de ce à quoi je m'attèle :

Légende des Hautes Mers

0. Présentation
1. Tour de Jeu
a) Phase de mouvement
b) Phase de Tir
c) Phase de Combat
2. Courage
3. Héros
4. Armurerie
5. Vaisseaux & Navires
a) Règles
b) Mouvement
c) Navires
6. Recruter un équipage
7. Commerce et Revenus
8. Rencontres PNJ en Mer
9. "Petites Mains"
10. Légendes des Hautes Mers
11. Scénarios

Je vais commencer par ce qui vous intéresse le plus (et moi aussi, faut pas se le cacher!), bande de canaillous, construire sa bande et l'équiper (sections 3, 4, 6)!
Je fais en même temps un bon vieux fichier word des familles que je joindrai à la fin, histoire que vous ayez quelque chose de facile à imprimer!

Bon, pour les règles, les principales ont l'air d'être du Seigneur des Anneaux mâtiné de Mordheim (expérience, blessures...) je traduirai au fur et à mesure!
« Modifié: 29 avril 2009 à 19:00:59 par PEC »

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Re : Legends of The High Seas : Règles, Tableaux, Résumés
« Réponse #1 le: 29 avril 2009 à 18:11:35 »
0. Présentation

  • Commencer à Jouer:
1. Choisir une Bataille
2. Sélectionner votre équipage
3. Déployer votre équipage
4. Jouer
5. Gagner ou Perdre!

  • Caractéristiques:
- S: Shooting (Tirer)
- F: Fighting (Combattre)
- D: Defence (Se Défendre)
- A: Attacks (Attaquer)
- W: Wounds (Points de Vie)
- C: Courage (Courage)
- FA: Fame (Renom)
- FT: Fortune (Chance)
Les 2 dernières ne sont présentes que sur les héros.

  • Tour de Jeu:
- 1. Initiative
- 2. Mouvement
- 3. Tir
- 4. Combat
- 5. Fin du Tour
Les tours de jeu se font en simultanés, par ordre d'initiative...[/list]

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Re : Legends of The High Seas : Règles, Tableaux, Résumés
« Réponse #2 le: 29 avril 2009 à 18:12:13 »
1. Tour de Jeu

à venir...  ;D

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Re : Legends of The High Seas : Règles, Tableaux, Résumés
« Réponse #3 le: 29 avril 2009 à 18:13:53 »
2. Courage

à venir... ;D

3. Héros

à venir... ;D

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Re : Legends of The High Seas : Règles, Tableaux, Résumés
« Réponse #4 le: 29 avril 2009 à 18:59:58 »
4. Armurerie


¤ Armes de Tir (Missile Weapons)
Légende:
- R = Range = Portée. T = Template (Gabarit)
- S = Strenght = Force
- M = Move = Mouvement
H (Half) ou F (Full) : Si Half, peut bouger jusqu'à 1/2 mouvement et tirer avec l'arme. Si Full, ne peut pas bouger et tirer
- P = Penalty  = Pénalité
Slow Reload: Met 1 tour complet pour se recharger

- Flintlock Pistols R:8" S:3 M:H P: SR
(Pistolet à Silex) Slow Reload - Pistolet classique, met un tour à se recharger
- Double Barrelled Pistols R:8" S:3 M:H/F P: SR
(Pistolet à Double Barillet) Pistolet à 2 cartouches, permet de tirer 1 ou 2 fois par tour - Si 2 tours, ne doit pas avoir bougé - Slow Reload - Sur un 1, "Misfire!" et ne tire pas le tour suivant.
- Flintlock Musket R:18" S:3 M:F P: SR
(Mousquet) Mouvement ou Tir - Slow Reload - Utilisable au cac comme arme improvisée. Si mousquet avec baïonnette, compte comme une lance
- Blunderbuss R:T S:2 M:H P: SR
(Espingole) Lancer 1D6. Sur 1, "Misfire!" et ne tire pas le tour suivant. Mêmes règles qu'un lance-flammes: gabarit au bord de l'arme, maximiser si souhaité le nombre de touches, 4+ si partiel, ignore les couverts. - Slow Reload
- Swivel Gun R:T S:5 M:F P: SR
(Canon Perrier) Mêmes règles que l'espingole sauf S: 5 et M: Full
- Bows R:18" S:2 M:F P: - (Arcs)
- Grenades R:Sx2 S:5/3 M:F P: -
Agit comme une arme jetée. Lancer un dé pour toucher. Placer le petit gabarit sur la victime. Si entier, force 5, si partiel, force 3. Si "1" obtenu lors du lancer, "boum" dans la main du lanceur. Placer le petit gabarit sur le lanceur...
- Thrown Weapons R:Sx2 S:Figurine M:Non P: -
(Jet d'Armes) Pas de pénalité de mouvement, lancer = force x2, force touche = force de la figurine

¤ Armes de Mêlée (Mêlée Weapons)
Légende:
- Wi: Winning the fight : bonus/malus pour le jet de gagne-terrain
- Ro: Rolling to Wound


- Knives & Daggers: Force = force de l'utilisateur. Wi=-1 Ro=- (Couteaux et Dagues)
- Hand Weapons: Force = force de l'utilisateur. Wi=- Ro=- (Arme de Base)
- Swords: Force = force de l'utilisateur. Wi=- Ro=- . Parry = Parade : pour chaque attaque sur son profil, le marin lance 2 dés. S'il gagne le combat, il ne blesse pas son ennemi, mais le fait reculer selon les règles normales. Il ne peut pas non plus le frapper pendant qu'il se replie. (Rapières, Epées longues,...)
-  Spears & Boarding Pikes: Force = force de l'utilisateur. Wi=- Ro=- . Peut contribuer à un combat s'il est au contact d'un allié lui-même au combat. L'allié bénéficie ainsi d'une attaque supplémentaire. Limité à une lance par combat. Ne peut aider un allié combattant avec une arme à 2 mains. Un soldat ayant tiré ce tour ne peut supporter un allié. (Lances & Piques d'Abordage)
- Two-Handed Weapons: Wi= -1 Ro=+1 . Requiert deux mains (Armes à 2 mains)
- Unarmed: Wi=-1 Ro=-1 (Désarmé)
- Improvised Weapons: Wi=-1 Ro=- Tout ce qui tombe sous la main et qui n'est pas vraiment une arme! (Armes Improvisées)

« Modifié: 29 avril 2009 à 22:38:36 par PEC »

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Re : Legends of The High Seas : Règles, Tableaux, Résumés
« Réponse #5 le: 29 avril 2009 à 20:27:39 »
Histoire faire profiter d'autre communauté
http://forumlotow.free.fr/viewtopic.php?t=610

* Pistolet à pierre. Étend donné qu'il n'y a pas de pistolet laser dans le jeu... je pense que pistolet tout court doit suffire.
* Espignole. Parfait !! Le tromblon des flibustiers.
* Swivel Gun, canon à pivot d'habitude http://www.rcip.gc.ca/Parcs/appli/item_d-fra.php?cat=5&class=E120&item=05-00156&let=C
* Thrown Weapons = armes de jet.
« Modifié: 29 avril 2009 à 20:34:11 par ML Stonehenge »
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Re : Legends of The High Seas : Règles, Tableaux, Résumés
« Réponse #6 le: 29 avril 2009 à 21:29:27 »
Thrown Weapon... j'ai hésité avec armes de jets, car c'est vraiment "arme jeté"... en gros toute arme ou objet que tu as sur toi (couteau, épée, pistolet, bouteille, ...) peut se retrouver à un moment de la partie dans la gueule de ton adversaire  >:D

Pistolet à pierre... c'est vrai que l'appellation commune serait plutôt pistolet à silex, vu que c'est une innovation majeure du XVIème (auparavant le pistolet était armé par mèche puis par rouet)... je devais manquer d'imagination à ce moment-là, je corrige :)
Le "Swivel Gun", ou canon à pivot, était aussi appelé chez nous dans la marine Canon Perrier, du nom de Mr Perrier qui avait inventé cette arme... donc à tout seigneur... voir le dernier post de la page, ainsi que les photos: http://www.archeonavale.org/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=249

Pas de souci pour le forum, je transmettrai quand j'aurais un peu plus avancé...

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Re : Re : Legends of The High Seas : Règles, Tableaux, Résumés
« Réponse #7 le: 29 avril 2009 à 22:28:24 »
Thrown Weapon... j'ai hésité avec armes de jets, car c'est vraiment "arme jeté"... en gros toute arme ou objet que tu as sur toi (couteau, épée, pistolet, bouteille, ...) peut se retrouver à un moment de la partie dans la gueule de ton adversaire  >:D
Jet de projectile alors. Perso je trouve que arme de jet  ;rempli quand même bien ta description ;) Ceci loin du "arme de jet" : hachette, hache de lancer, poignard...

Citer
Pistolet à pierre... c'est vrai que l'appellation commune serait plutôt pistolet à silex, vu que c'est une innovation majeure du XVIème (auparavant le pistolet était armé par mèche puis par rouet)... je devais manquer d'imagination à ce moment-là, je corrige :)

Pistolet suffit à mon sens. On imagine bien qu'à cette époque le mécanisme est différent du pistolet moderne mais ça reste un pistolet. Rajouter "à silex" peut induire que c'est un pistolet différent du pistolet classique.

Citer
Le "Swivel Gun", ou canon à pivot, était aussi appelé chez nous dans la marine Canon Perrier, du nom de Mr Perrier qui avait inventé cette arme... donc à tout seigneur... voir le dernier post de la page, ainsi que les photos: http://www.archeonavale.org/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=249

Oui mais ça c'est le French Swivel Gun ;)
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Re : Legends of The High Seas : Règles, Tableaux, Résumés
« Réponse #8 le: 29 avril 2009 à 22:47:46 »
En gros pour le moment c'est juste un résumé, je vais tâcher de mettre en ligne les bandes et les coûts pour les équiper ce soir, afin que vous voyiez comment ça marche... à côté de ça je fais un fichier word où je traduis les règles qui sont bien plus détaillées (exemple les armes sont sur 8 pages en fait!) .

pour l'instant j'ai traduit à peine 10% des règles (mouvement et combat pour le moment) sans compter ensuite les scénars, campagnes, ... au moins les règles de base dans un premier temps... qui en fait ont pas mal de subtiles différences d'avec old west, vu que c'est accès un peu plus cac quand même! Bon on s'y remet un peu!


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Re : Legends of The High Seas : Règles, Tableaux, Résumés
« Réponse #9 le: 29 avril 2009 à 23:11:41 »
Recruter un équipage !

Pour créer une bande, vous disposez de 200 doublons. Pour commencer, vous ne pouvez recruter moins de 5 unités, dont une sera le capitaine!

Capitaine: Choisissez la personnalité de votre capitaine qui s'étendra à votre équipage:
- Bloodthirsty (Sanguinaire): l'équipage ennemi a -1 à son Courage pour la bataille
- Gentleman (Gentilhomme): Soustraire -1 à tout test de mutinerie. Soustraire 2 doublons au recrutement d'un héro ou d'un homme de main. Ne s'applique pas aux spécialistes.
- Stern (Sévère): réussit automatiquement tout test de déroute, mais +2 aux tests de mutinerie
- Courageous (Courageux): +1 au Courage
- Lucky (Chanceux): 2 relances gratuites durant le jeu. Peut relancer les jets de revenus, mais doit accepter le 2ème résultat
- Bold (Audacieux): relance de tous les test de déroute mais +1 au test de mutinerie

Heroes (Héros): des gaillards exceptionnels! Meilleures caracs, caracs de Fame et Fortune, meilleur équipement, bref, le top du top!
Henchmen (Hommes de main): votre troupe! Réunie en bandes de 1(!) à 5, ils évoluent ensemble, mais peu!

Equipement: jusqu'à 2 armes de mêlée et une ou plusieurs armes de tir, selon les restrictions. Au départ, ne peuvent choisir que dans leur liste.
Bateau: toute bande commence avec un bateau avec 2 canon de 3lbs-6lbs. Points de structure déterminés selon la campagne ou le scénario.

... VA FALLOIR SE TROUVER DU BATEAU!!!

Renommée de la Bande: Equipage (héros + hommes de main) x5 + expérience accumulée
Et maintenant, place aux bandes!
« Modifié: 29 avril 2009 à 23:38:28 par ML Stonehenge »

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Re : Legends of The High Seas : Règles, Tableaux, Résumés
« Réponse #10 le: 29 avril 2009 à 23:44:27 »
Venant de recevoir la commande Black Scorpions, je m'empresse d'ouvrir mon livre de Legends of The High Seas, et wahou  :o il est super beau... 144 pages en couleurs, papier glacé, beaucoup d'illustrations, de figurines peintes, des scénars, une campagne, des PNJ, des gabarits, des plans de bateaux, des bandes... bref, pas mal de trucs à lire et faire!

Et voilà je regrette de pas l'avoir pris...
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Re : Legends of The High Seas : Règles, Tableaux, Résumés
« Réponse #11 le: 30 avril 2009 à 00:29:28 »
Note: le nombre (0-5 par exemple) n'est pas le nombre de figurines maximum dans l'armée, mais le nombre maximum d'unités dans l'armée. Ainsi vous pouvez avoir 4 unités de 2 Cutthroats !

Royal Navy

Règle d'armée: se mutine seulement sur un 12 naturel, au lieu de 10+, mais peut être modifié par des archétypes.

1 Royal Navy Captain: 31 doublons, 8XP
S:4+ F:4 St:3  D:4  A:1 W:2 C:4 FA:1 FT:2
Leader: tous alliés dans les 6'' réussissent leur test de déroute
Archétype

0-1 Midshipman (Aspirant): 10 doublons,
S:5+ F:2 St:3  D:3  A:1 W:1 C:2 FA:0 FT:1

0-2 Lieutenants: 17 doublons
S:4+ F:3 St:3  D:3  A:1 W:1 C:3 FA:0 FT:1
Loyal: tant que la capitaine est en vie, réussissent leurs test de déroute
Appointed: nommé par le capitaine, si mutinerie, subissent le même sort que le capitaine!

0-5 Marines: 11 doublons
S:4+ F:3 St:3  D:3  A:1 W:1 C:3

Able Seamen: 6 doublons
S:5+ F:3 St:3  D:3  A:1 W:1 C:3

Pirates

Règle d'armée: peuvent tirer dans les corps à corps!

1 Pirate Captain : 31 doublons, 8XP
S:4+ F:4 St:3  D:4  A:1 W:2 C:4 FA:2 FT:1
Leader, Archetype

0-2 Mates (Lieutenants) : 12 doublons
S:5+ F:3 St:3  D:3  A:1 W:1 C:3 FA:1 FT:0

0-1 Quartermaster (Quartier-Maître): 24 doublons
S:4+ F:3 St:3  D:3  A:1 W:1 C:3 FA:1 FT:1
Loyal
Paymaster: si vivant à la fin d'un jeu, peut relancer 1 dé pour les revenus

0-5 Cutthroats: 10 doublons
S:5+ F:3 St:3  D:4  A:1 W:1 C:3

Rogue : 8 doublons
S:5+ F:3 St:3  D:3  A:1 W:1 C:3


Corsaires

Règle d'armée: Lettre de Marque : font leur tests de déroute dès 1/3 de pertes, mais ne perdent des hommes de mains gravement blessés que sur un 1 au lieu de 1-2

Privateer Captain: 27 doublons, 8XP
S:4+ F:4 St:3  D:4  A:1 W:2 C:4 FA:1 FT:1
Leader, Archetype

0-1 Proctor (Ecrivain de Bord) : 17 doublons
S:5+ F:3 St:3  D:3  A:1 W:1 C:3 FA:0 FT:1
Advisor: si présent à moins de 3" du capitaine, lui permet de relancer un dé d'un test de courage

0-1 First Mate (1er Lieutenant) : 19 doublons
S:4+ F:3 St:3  D:3  A:1 W:1 C:3 FA:1 FT:1

0-1 Cabin Boy : 10 doublons
S:5+ F:2 St:3  D:3  A:1 W:1 C:2 FA:0 FT:1

0-5 Mercenaries: 12 doublons
S:4+ F:3 St:4  D:3  A:1 W:1 C:2

Mariner: 7 doublons
S:5+ F:3 St:3  D:3  A:1 W:1 C:2


EQUIPEMENT:

Equipement Héros:
Knife or Dagger: 1d
Hand Weapon: 2d
Sword: 3 d
Pistol: 6d (max 3 par héros)
Flintlock Musket: 12 d

Equipement Hommes de Main:
Knife or Dagger: 1d
Hand Weapon: 2d
Two-Handed Weapon: 3d
Spear or Pike: 3d
Sword: 3 d
Pistol: 6d
Flintlock Musket: 12 d (Marines, Cutthroats, Mercenaries only)
Baionet: 2d (Marines, Cutthroats, Mercenaries only)
Blunderbuss: 15d (Marines, Cutthroats, Mercenaries only)


A ces listes, peuvent s'ajouter l'emploi de "spécialistes". Outre un coût d'embauche, il faut ensuite leur verser une solde plus conséquente qu'à celle de vos hommes, pour pouvoir profiter de leur expertise!
Ils ne comptent pas dans le nombre min-max de figurines, ne peuvent recevoir d'équipement supplémentaire, leur valeur de courage ne peut jamais être utilisée pour des tests de déroute. On ne peut recruter plus d'un membre de chaque sorte.

Navigator (14 doublons, solde : 5d)
S:6+ F:2 St:3  D:3  A:1 W:1 C:3 FA:2 FT:0
+5 Renommée
Master of the wind: lance deux dés au lieu d'un et garde celui qu'il veut pour déterminer la distance parcourue en bateau
Hard to Port!: un tour gratuit pour permettre au bateau de tourner

Master Gunner (17 doublons, solde:6d)
S:5+ F:3 St:3  D:3  A:1 W:1 C:4 FA:0 FT:1
+7 Renommée
Excellent Aim: peut relancer un dé sur le tableau d'artillerie, même si misfire
Dead Eye Shot: +1 au jet pour blesser quand tire ou lance.

Carpenter (11 doublons, solde: 4d)
S:5+ F:3 St:3  D:3  A:1 W:1 C:3 FA:1 FT:0
+6 Renommée
Carpentry: relance les dés autres que 5-6 lors de la phase de réparation du bateau

Cook (12 doublons, solde:4d)
S:5+ F:3 St:3  D:3  A:1 W:1 C:3 FA:0 FT:1
+6 Renommée
Cook: -1 tests de mutinerie

Surgeon (14 doublons, solde: 5d)
+5 Renommée
Surgery: tout héros tirant sur le tableau des blessures graves peut relancer les dés

Island Native (28 doublons, solde: 9d)
S:4+ F:4 St:3  D:4  A:1 W:1 C:4 FA:1 FT:2
+12 Renommée
Heathen: skill p71
Stealthy: skill p70

Bounty Hunter (29 doublons, 10d)
S:4+ F:4 St:3  D:4  A:1 W:2 C:5 FA:1 FT:1
+13 Renommée
Found his man!: si capture, c'est pour lui pas pour vous!
Fearsome Rep: skill p71
Life is Cheap: peut tirer dans les cac!

Wanton Wench (15 doublons, solde 5d)
S:4+ F:2 St:2  D:3  A:1 W:1 C:4 FA:0 FT:1
+6 Renommée
Distraction: en gros, l'ennemi peut pas l'attaquer, la cibler ou autre joyeuseté, à moins qu'elle ait provoqué le combat. De même elle bloque les lignes de vue, l'ennemi a peur de lui faire mal... un peu de tendresse dans un monde de brute! J'en veux une!

Buccaneer (32 doublons, solde 11d)
S:4+ F:4 St:3  D:4  A:2 W:2 C:5 FA:1 FT:1
+14 Renommée
Scout: pas de pénalité de mouvement
Eagle Eye: peut toujours tirer sur une cible, même cachée

Swashbuckler (26doublons, solde 9d)
S:5+ F:6 St:3  D:4  A:2 W:1 C:4 FA:0 FT:2
+13 Renommée
Hardened Resolve: relance premier test de courage loupé
Taunt: Toute unité au cac doit réussir un test de courage ou ne pas attaquer

Missionary (21 doublons, solde 7d)
S:6+ F:2 St:2  D:3  A:1 W:1 C:5 FA:0 FT:3
+7 Renommée
Inspiring: +1 aux tests de courage dans les 3"
Man of God: ne se bat jamais, ne fais que repousser l'ennemi d'1"

Young Nobleman (33 doublons, 11d)
S:4+ F:3 St:3  D:4  A:1 W:2 C:4 FA:1 FT:1
+11 Renommée
Avast: a droit à un "Fire at Will" gratuit à chaque phase de tir juste pour lui
Merchant: +2 à tous les dés pour recherche d'équipement rare

Voilà, c'est tout pour ce soir, ça vous donne une idée de ce qu'on peut faire... à noter qu'ensuite, pour les besoins des scénarios, il y a d'autres profils proposés, qui peuvent servir à créer d'autres listes ou augmenter celles-ci: ainsi on retrouve :
- des "civils": Gouverneur, Chambellan, Maire, Damoiselle, Milice, Colon
- des militaires: Capitaine de la Garde, Sergent,
- des indigènes: Chef Indigène, Indigène
- des légendes... de vraies brutasses!

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Re : Legends of The High Seas : Règles, Tableaux, Résumés
« Réponse #12 le: 30 avril 2009 à 14:13:20 »
Voilà ce que je viens de trouver en farfouillant sur le net:


C'est joli, hein? Et bien, sachez que tout sur cette photo est en papier !  :o

Cette boîte produit du plan de décor à foison (format pdf) et les vend ensuite (17$ celui-là) ... y'a du donjon, de la plage, des tavernes, des ports, de la SF, du médiéval, etc...
Bon, bien sûr au bout d'une nuit de recherche, je les ai tous récupéré  0:), me reste à acheter du papier lourd et à tenter le coup!
Si tout va bien, vendredi prochain, j'aurai un vaisseau de guerre anglais!

Une bonne alternative aux décors chers et/ou difficiles à faire/finir/peindre!
Je vous tiens au courant!
Edit: adresse de World Works Games: http://www.worldworksgames.com/store/index.php?main_page=index
« Modifié: 30 avril 2009 à 14:26:29 par PEC »

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Re : Re : Legends of The High Seas : Règles, Tableaux, Résumés
« Réponse #13 le: 30 avril 2009 à 19:43:55 »
Bon, bien sûr au bout d'une nuit de recherche, je les ai tous récupéré  0:)

La pèche est toujours meilleur la nuit... Pirate !!!
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Re : Legends of The High Seas : Règles, Tableaux, Résumés
« Réponse #15 le: 19 novembre 2009 à 11:33:09 »
A quand un Google doc de tout ça ?

Je pense aussi à ce très bon service d'OCR bien utile (20 pages par mois)... https://www.ocrterminal.com/ Histoire d'avoir le texte plus facilement...

[Modo de l'Admin, un comble, non?]La fonction Edit, ça existe  ;D [/Modo de l'Admin, un comble, non?]
« Modifié: 19 novembre 2009 à 15:21:09 par PEC »
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Re : Re : Legends of The High Seas : Règles, Tableaux, Résumés
« Réponse #16 le: 19 novembre 2009 à 15:19:35 »
A quand un Google doc de tout ça ?
Dans très longtemps, quand je serai en vacances et que j'aurai le temps de m'y remettre par exemple...

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Re : Re : Re : Legends of The High Seas : Règles, Tableaux, Résumés
« Réponse #17 le: 22 janvier 2012 à 13:33:24 »
A quand un Google doc de tout ça ?
Dans très longtemps, quand je serai en vacances et que j'aurai le temps de m'y remettre par exemple...

;)
Et puis avec https://www.insynchq.com/ c'est un jeu d'enfant de travailler sous word et de pouvoir mettre à jour facilement.
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Re : Legends of The High Seas : Règles, Tableaux, Résumés
« Réponse #18 le: 22 janvier 2012 à 18:43:49 »
Pour info Legend of the high seas = version marine de Legend of the old west lui même, version western du Seigneur des Anneaux

donc pour t'aider dans ta traduction tu peux utiliser le livre de règles SDA
au niveau des règles de base sur mouvement + tir + combat + moral ....

c'est ce que je peux dire avec ma faible expérience =

3 ou 4 parties à Legend of the old west il y a 4-5 ans

2 à 3 mini initiations données à GNF il y a 2 ou 3 ans avec des fig prêtées
(par toi = Pirates dont un grand black trés intéressé par la fille du gouverneur
et des marines de la navy prétés par Séb Micard si ma mémoire est bonne)

Toi et Séb n'aviez vous pas parlé il y a 2 ans d'une éventuelle campagne Legend of the high seas ?
« Modifié: 22 janvier 2012 à 18:48:11 par GMB »

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Re : Legends of The High Seas : Règles, Tableaux, Résumés
« Réponse #19 le: 22 janvier 2012 à 21:04:08 »
Pour info guy-marc, tout ce que j'avais traduit est un jour parti dans le warp lors du crash du disque dur de mon ancien portable, il y a environ... 2 ans (environ un mois après le dernier message que j'avais posté ;) )!
C'est juste benoît qui fait de la nécromancie de post pour faire de la pub pour des trucs qu'il a trouvé sur internet ;)

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Re : Re : Legends of The High Seas : Règles, Tableaux, Résumés
« Réponse #20 le: 22 janvier 2012 à 22:46:56 »
C'est juste benoît qui fait de la nécromancie de post pour faire de la pub pour des trucs qu'il a trouvé sur internet ;)

Dommage à l'époque de ne pas avoir svg tout sous Google Docs  :p

Des résumés
http://sd-2.archive-host.com/membres/up/192784743845552955/Legends_of_the_High_Seas.pdf
http://fr.groups.yahoo.com/group/Lotow/files/Aides%20de%20jeu/Aides%20de%20jeu/LotHSReference.pdf (membre seulement)
http://forumlotow.free.fr/viewtopic.php?t=800
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« Modifié: 12 février 2012 à 15:06:33 par sebmicard »
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Re : Legends of The High Seas : Règles, Tableaux, Résumés
« Réponse #23 le: 03 mars 2019 à 18:35:24 »
Citer
Sunday, February 3, 2019   Legends of the High Seas Resources   
Legends of the High Seas cover
Just a short update: After a recent request I have just uploaded some old resources for Legends of the High Seas to the LotHS section of the blog:
 
 
  • Crew reference sheet
  • Random Happenings
  • Scenario: Mine, All Mine!
  • Scenario: Dock Raid

 
 Anyone of you still playing this great classic skirmish pirate game?
https://cianty-tabletop.blogspot.com/p/loths-faq.html
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Re : Legends of The High Seas : Règles, Tableaux, Résumés
« Réponse #24 le: 03 mars 2019 à 21:52:42 »
Sebmicard t'es liens sont HS
On peu les avoir ?
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