Et voici le débrief que l'asso, que dis-je, la France entière attend (j'en veux pour preuve l'affluence record à la salle ce mercredi soir pour assister au match dans une ambiance de folie).
Place à la grande finale de la première league Guild ball de Stonehenge!!
Poueeeeeeeet!!!!! (bruit de cornes de brumes et de vuvuzelas).
[youtube]DOmxOkLuEws[/youtube]
Se sont donc affrontés ce soir, les Alchimistes de Varag face à mes Ingénieurs. Les forces en présence :
- Alchis : Smoke, Flask, VetKatalyst, Mercury, Vitriol et Calculus
- Ingés : Ballista, Mother, Velocity, Hoist, Colossus et Compound
Compos un peu atypiques des deux côtés, Thierry choisit bizarrement Smoke et de mon côté, je joue sans Ratchet pour bénéficier de 2 joueurs à mz2. Thierry reçoit la balle et c'est parti!
Tour 1 :VetKat récupère le ballon et le passe à Smoke qui se fait shooter direct par Balilsta, KD et ballon loin dans la pampa. Mercury fait du feu, l'araignée pond un nid. Placement, tout ça, tout ça. Colossus entre dans la mêlée et charge le gros, le met KD et engage Smoke.
0-0
Tour 2 :Les Ingés commencent et Colossus peut récupérer la balle, sortir de la mz de Katalyst qui est KD, latter Smoke pour générer du momentum, la pusher et tirer avec seulement Flask pour le gêner. Il booste et marque.
Ballista lance son Minefield. Mercury, Flask et Calculus ne bougent pas car ils sont dans le champ de mines. Hoist vient se poser en plein milieu des lignes alchis. Smoke se relève, se barre avec la balle et se positionne pour tenter un truc au tour suivant.
4-0
Tour 3 :Le but est possible pour Smoke mais il faut bien aligner les étoiles et poser 6 inf sur elle, Compound cassant bien les couilles avec son rush keeper et son glutonous. Mais ça reste très jouable et Thierry tente mais se foire sur les jets d'attaque. Compound essaie de tacler mais rate aussi. Smoke finit son activation avec la balle mais sans avoir pu tirer au but. On se touche un peu de part et d'autre, un peu de feu par ci, un peu de poison par là, du heal. Bref, rien de fifou. Je fais une erreur et zappant le mouv gratos de Vitriol et récupère la balle avec Velocity pensant être safe. Que nenni, avec ce fameux mouv Vitriol peut tenter de tacler et le fait. Du coup après un petit double dodge, elle peut tenter le tir et le réussit.
4-4
Tour 4 :Le ballon étant encore parti à perpette lors du renvoi, Thierry me laisse commencer. Il ne pense pas au légendaire de Ballista qui peut me permettre de passer à Colossus en position pour une reprise. Je fais tout bien comme il faut mais seulement un seul 4 sort avec les 4 dés. Dommage. Plein d'inf gaspillée. Je réussis néanmoins à bien faire réfléchir Thierry et à conserver le ballon dans sa zone de but pendant tout le tour. Les effets commencent à entamer pas mal mes joueurs, mais pas de sortie pour le moment. Je soigne autant que possible en espérant commencer le tour suivant.
4-4
Tour 5 :Je commence et Colossus KD momentum VetKat, choppe la balle, tire et marque de suite. La balle arrive sur Vitriol qui doit faire deux dodge pour avoir la portée de tir. Elle les fait, tire et marque elle aussi. Thierry se clocke pendant cette activation. On est à 9-8 et j'ai deux options : tenter d'enterrer la balle et attendre trois activations pour que les alchis se clockent définitivement. Ou envoyer la balle plein centre pour que Ballista la récupère et essaie de marquer. Enterrer la balle est trop risqué à mon avis, Smoke et ses 5 inf n'a pas joué et pourrait marquer ou passer à Vitriol pour une reprise de volée à tout moment. Je choisis de dégager en plein milieu. La déviation n'est pas trop mal. Ballista récupère le ballon, s'avance à portée et tire alors que le public retient son souffle. Il marque et le stade explose. Tout un symbole avec ce but du capitaine ingénieur qui clôt la league sous un déluge de clous, d'engrenages et de boulons lancés par les supporteurs ingés en délire.
13-8
Les ingénieurs remportent donc cette league. Comme debriefé avec Thierry, Midas m'aurait largement plus fait suer. Thomas était à deux doigts de l'emporter en demi. Mais la partie a été carrément disputée. Une belle finale.
Globalement, une phase de poule bien cool, 3 derniers matchs super tendus et donc super sympas. Merci à tous mes adversaires pour les matchs et à Nico pour l'orga. On remettra le titre en jeu lors de la prochaine league qui ne manquera pas de s'organiser assez vite, j'en suis sûr.
Union? Forgerons? Brasseurs? Pour le moment j'en sais rien mais ce qui est sur c'est que j'en serai.
A vous les studios et à bientôt pour la prochaine !!