Bon, on en parle on en parle mais je l'écris. Mon vieux projet, ambition à peine secrète quand je vous ait rejoint, est simple :
faire un tournoi de BB homologué championnat de France sous l'égide de Stonehenge. Je pense que maintenant que pas mal d'entre vous sont allés en tournoi, ça vous motive autant que moi!
Voici les conditions d'integration d'un nouveau tournoi au championnat de France:
demande adressée au conseil des orgas qui votera pour determiner l'homologation ou non de votre tournoi.
choix d'appariement à la discrétion de l'orga
tournoi référencé NAF (ce qui implique que ce tournoi soit open et non sur invitation)
peu importe que les participant soient à jour ou inscrits à la NAF
LRB6 en test ou autre LRB à la discrétion de l'orga
systeme de jeu et de points laissé à la discrétion de l'orga
1 an d'existance dans les 3 dernières année
peut se jouer le même jour qu un autre tournoi s'il n est pas dans la même zone telephonique
Les calculs de classements de votre tournoi devront respecter les crières suivants:
VICTOIRE > OU= 2 NULS ; NUL > DEFAITE ; POINTS BONUS < OU = VICTOIRE/1000
Rien d'insurmontable si ce n'est que seulement la deuxième édition sera CdF donc il nous faut une solution pérenne. Le choix de la date est important aussi, je ne retrouve pas le texte exact mais il ne faut pas mettre le tournoi au même moment qu'un tournoi CdF dans la mêmes zone téléphonique (04). C'est assez compliqué en pratique pour nous car nous sommes centraux. Pour vous donner une idée, le calendrier 2013:
Melting Bowl à Lyon (Sud Est) 12-13 Janvier 2013
Euskal Team Open à Bayonne (Sud Ouest) 27 Janvier 2013
Bowl des Neiges à Chambéry (Sud Est) 02-03 Février 2013
Coupe de la déchéance à Vincennes (Ile de France) 09-10 Février 2013
Bowl des Korrigans à Fougères (Nord Ouest) 16-17 Février 2013
Crom-A-Gnons à Tours (Nord Ouest) 23-24 Février 2013
Trophée de la Licorne à Nantes (Nord Ouest) 09-10 Mars 2013
Tournoi des Lémovices à Limoges (Sud Ouest) 13-14 Avril 2013
Breizh Bowl à Rennes (Nord Ouest) 27-28 Avril 2013
Jour de Plomb à Ivry sur Seine (Ile de France) 27-28 Avril 2013
Mira Bowl à Metz (Nord Est) 18-19 Mai 2013
Bowl des Vignes à Montpellier (Sud Est) 1-2 Juin 2013
AlsaBowl à Mulhouse (Nord Est) 8-9 Juin 2013
Lutèce Bowl à côté de Tours (Nord Ouest) 29-30 Juin 2013
Block à Lyon (Sud Est) 6-7 Juillet 2013
Rugbowl à Toulouse (Sud Ouest) 24-25 Août 2013
Coupe Téflon à Rumilly (Sud Est) 31 Août-1er septembre 2013
BB and Caux Challenge au Havre (Nord Ouest) 14-15 Septembre 2013
Bowl d'Azur à Nice (Sud Est) 14-15 Septembre 2013
Rendez-Vous BloodBowl à St Quentin en Yvelines (Ile de France) 28-29 Septembre 2013
Coupe des Loups à Nancy (Nord Est) début Octobre 2013?
Chti Bowl à Lille (Nord Est) 5-6 Octobre 2013
Coupe Vésunna à Périgueux (Sud Ouest) 5-6 Octobre 2013
DragonBowl à Nantes (Nord Ouest) 19-20 Octobre 2013
SOAP Bowl à Tarbes (Sud Ouest) 2-3 Novembre 2013
AmBowl à Amiens (Nord Est) début Novembre 2013?
Normandy Dragon Cup à Rouen (Nord Ouest) 16-17 Novembre 2013
Ain Pact à Bourg-en-Bresse (Sud Est) 30 Novembre-1er décembre 2013
NABOT à Butry sur Oise (Ile de France) début Décembre 2013?
Soit 29 tournois en tout
4 en Ile de France (01)
8 dans le Nord Ouest (02)
5 dans le Nord Est (03)
7 dans le Sud Est (04)
5 dans le Sud Ouest (05)
Ce qui a été fait :
- Ghost a démarché un endroit possible (lycée agri Marmillhat)
- Ebauche de règlement (tournoi foiré de 2011), on envisage cependant un tournoi en équipes
Beaucoup d'idées on fusé oralement, ce post est là pour les regrouper ;D.
Plein de remarques/commentaires/idées en l'air à la lecture de ton post :
- On a une salle à Gerzat le weekend du 2/3 novembre pour 40k : y'aurait de la place pour 15 tables de plus ou pas? Sinon, ça pourrait collectiviser des coûts fixes (buvette, etc) et profiter du déplacement (des joueurs 40k et BB en covoiturage, etc..)
- Lycée agricole, c'est celui avec l'internat? Ca peut être bien énorme ça! Faut trouver une date par contre, s'assurer que c'est bon pour le lycée et pour la concurrence... La pérennité d'une année sur l'autre avec un lycée, c'est pas gagné : changement de direction, changement de politique avec ronde de ministres et lois débiles, etc etc.
- En goodies, on en profite pour faire imprimer des terrains stonehenge? On refait une fournée de dés? On distribue des godes goût StNectaire? On fait rien? Faudra les polos :)
- Le réglement, je laisse ça aux professionnels. Je peux participer à la présence logistique le jour J, selon les dates bloquées. Priorité pour moi au tournoi 40k cependant.
Winny
"Stonebowl", "BougnaBowl", "Gergovie Cup", "VercingeBowlix", "Bowl des Volcans", "Volcano Cup"...
Alors pour faire court :
On va tenter de séparer les évènements, les mentalités à 40k et à BB sont trop différentes pour que ca se mêle bien.
Le Lycée de Marmilhat, c'est autant pour la salle pour jouer que pour la logistique (bouffe et dortoir). Je pense que tant qu'on aura pas réglé ce point, ca sera difficile de prévoir quelque chose de fixe. Ca, c'est ma tâche assignée à moi, je vous ferai part ici de l'état d'avancement de la chose.
Un petit goodie de bienvenue, c'est une bonne idée. Et comme je disais à PEC l'autre soir, si on fait des polos, on pourrait en faire pour le(s) vainqueur(s), comme les golfeurs et leurs vestes vertes.
Historiquement, on était parti sur le Stonebowl, mais j'aime bien "Bowl des Volcans" aussi.
PS : copie du courrier que je vais envoyer
Monsieur le directeur,
Stonehenge est une association gerzatoise qui a pour but de promouvoir les jeux de simulations, tel que les wargames, les jeux de rôles les jeux de figurines historiques et autres jeux de stratégie ou de société et également de permettre aux joueurs de se rencontrer régulièrement afin de rendre leurs loisirs plus populaires et attractifs.
Pour cela, en plus des rendez-vous hebdomadaires dans notre local, nous organisons diverses rencontres et tournois autour de ces jeux. Nous travaillons d'ailleurs à l'élaboration d'une nouvelle manifestation sur le thème de Blood Bowl, un jeu de football américain fantastique, à la fois jeu de figurines et jeu de société. Ce jeu connait une telle notoriété qu'il existe des championnats nationaux et internationaux.
Afin de réaliser cet événement, nous sommes actuellement en recherche d'une solution logistique pour pouvoir assurer auprès des futurs participants (40 à 60 personnes selon l'offre logistique généralement) le gîte et le couvert pour le week-end. En effet, les différentes salles des fêtes ou autres maisons d'associations ne nous permettent pas de tenir ces engagements.
L'Association Avalon située sur Périgueux nous a fait entrevoir une autre solution. Tous les ans, ils organisent un tournoi similaire dans l'enceinte du lycée agricole La Peyrouse à Coulounieix-Chamiers en Dordogne. L'établissement loue donc les cuisines, le réfectoire (ou se déroule les parties) et une partie de l'internat, du vendredi soir jusqu'au dimanche en fin de journée.
Nous souhaiterions donc savoir si votre établissement est à même de proposer ce genre d'offre. Si tel est le cas auriez-vous une documentation à nous faire parvenir (tarifs, conditions) ou faut-il vous faire une demande plus précise ? Nous nous tenons à votre entière disposition pour de plus amples renseignements.
Dans l'attente d'une réponse rapide de votre part, veuillez agréer, Monsieur le Directeur, l'assurance de nos sentiments les meilleurs.
Je viens de souligner dans mon premier post les dates de tournoi à ne pas empiéter, ce qui nous laisse mars mai et aout en mois de libres. On oublie août car c'est le mois du Rugbowl et aussi de la haute saison estivale...
Après en mai y'a aussi les Arcs (qui n'est pas CdF) mais à qui j'éviterai de poser des problèmes. Donc mars semble pas mal à vue de nez.
Je soutiens pleinement ce projet. Le mois de mars est pas mal en effet. Faudra qu'on discute des modalités de règlement mais le préalable comme l'a précisé Julien, c'est l'obtention d'une salle et de locaux dignes de ce nom.
Perso, Marmilhat je trouve ça bien. Pas forcément hyper cher, à deux pas de l'échangeur autoroutier et structure stable. On attend donc la réponse.
http://www.marmilhat.educagri.fr/vivre-a-marmilhat/les-associations/lassociation-socio-culturelle.html
A noter que le lycée a des associations d'élèves, dont une Association Socioculturelle.
Citation du site :
CitationPlus concrètement l'ASC c'est :
un engagement associatif fort pour animer le lycée en dehors des heures de cours et permettre à tous de bien vivre les années d'études,
des services : bar, baby-foot, disco, télévision, vente de cartes de photocopies, ping-pong,
jeux de société ...
des clubs : secourisme, poterie, pêche, photo, danse, vidéo, percussions, informatique, modélisme, philatélie, billard, musique, théâtre, peinture sur soie, UNESCO, street-hockey, jonglerie, cerf-volant, journal, journal des élèves, échecs, randonnée, war hammer...
C'est peut être pas idiot/déconnant d'essayer de prendre contact avec ce club pour favoriser l'octroi de locaux. Si ça vient de l'intérieur, ça peut donner de la résonance à notre demande.
My 2 cents
Winny, sac à pièces de 2 centimes.
Citation de: Winny le 13 Juin 2013 à 15:37:45
C'est peut être pas idiot/déconnant d'essayer de prendre contact avec ce club pour favoriser l'octroi de locaux. Si ça vient de l'intérieur, ça peut donner de la résonance à notre demande.
La décision de prêt ou location des locaux dépend de la seule discrétion du conseil d'administration de l'établissement.
Avoir des contacts avec des membres d'une assoc hébergée par un lycée n'apportera rien de plus.
Les assocs en lycée sont pour la plupart des MDL (maison des lycéens) structure qui ont remplacées les FSE (foyer sociaux educatif).
Elles sont auto gérées par les lycéens sous le contrôle de la vie scolaire.
Leur poids est donc relatif et leurs relations avec l administration quasi nulles.
Je sais qu a Riom, chaque année, nous (le CA) votons une convention d hébergement pour les vacances de février pour le rugby club de Riom qui utilise l'internat pour accueillir des gens pour un tournoi.
Donc en présentant un projet, au proviseur et au gestionnaire de l établissement, vous saurez si c est jouable ou pas.
Cossak (élu au CA du lycée C et P Virlogeux de Riom ;) )
Moi j'ai fait 4 ans labas si ca peut aider :D sinon je soutiens la démarche :)
Sinon Julien ton estimation de 40/60 joueurs me semble un peu haute, faut pas oublier que notre tournoi ne sera pas CdF le premier coup. Je vois un 40 max orga comprise, si on a une bonne date, les bloodbowleurs sont sympas mais comme tout le monde ils ont des imprévus et un portefeuille à gérer.
Tu pourrais aussi suggérer que la location se ferait au mois de mars, je ne pense pas qu'on ait tellement le choix en fait.
Citation de: Crom le 13 Juin 2013 à 16:23:17
Sinon Julien ton estimation de 40/60 joueurs me semble un peu haute, faut pas oublier que notre tournoi ne sera pas CdF le premier coup. Je vois un 40 max orga comprise, si on a une bonne date, les bloodbowleurs sont sympas mais comme tout le monde ils ont des imprévus et un portefeuille à gérer.
Tu pourrais aussi suggérer que la location se ferait au mois de mars, je ne pense pas qu'on ait tellement le choix en fait.
Si il y a que le nombre de participants qui te gêne, je le change, c'est pas un soucis.
Après pour la date, je vais attendre une réponse de leur part. Pour l'instant, on demande juste si ils font ce genre de prestations. si oui, on arrêtera une date de façon plus ferme.
Je serai toi j'enverrais vite la lettre car c'est bientôt les vacances scolaires. Tu peux mentionner mars vu que de toute manière on a pas vraiment le choix. Sinon au cas où, voici en détail le spot idéal:
- une salle pouvant accueillir 60 joueurs;
- avec un endroit séparé ou l'on peut dormir, si il n'y a pas de lits ce n'est pas si grave (moins cher pour nous et pour les joueurs) mais faut une séparation entre les fêtards et les dormeurs;
- douches + chiottes;
- une cuisine (si on a les cuisiniers)
Une idée un peu folle me traverse l'esprit, si on fait une ronde à thème Michelin, nous sponsoriseraient ils? Ils ont plein de petits goodies sympas à offrir.
Citation de: Crom le 14 Juin 2013 à 08:58:02
Une idée un peu folle me traverse l'esprit, si on fait une ronde à thème Michelin, nous sponsoriseraient ils? Ils ont plein de petits goodies sympas à offrir.
Non.
Même en interne faut chialer et se prostiputer pour avoir 3 porte clefs à distribuer en récompense quand un mec sauve la famille du boss au péril de sa vie. Un tournoi de BB, n'y compte pas.
On pourra toujours voir du côté du Conseil Général pour du goodies made in Auvergne (stylo, plaquette, bloc-notes) si on pousse le côté bougnat. De même pour l'interrégion, on avait du "sponsor local", et chaque équipe était reparti avec des saucissons (payé, mais à très bas prix, style moins d'1€ le saucisson). C'est une possibilité de le refaire pour "égayer" la chose.
Je me souviens encore la tête de la postière, je vais chercher le carton à la poste, il était "un peu" gras sur un côté, elle me propose de l'ouvrir pour vérifier "si rien n'est cassé", la tête était mythique quand j'avais ouvert le carton pour vérifier et qu'il y avait dedans 200 saucissons... du coup je leur en avais offert même (faut dire que je les embête assez souvent avec mes cartons et autres colis bizarres, et qu'ils me connaissent bien) ;D
Sinon pour michelin je confirme c'est niet.
On pourra voir du côté des marques de gurines alternatives pour du lot.
C'est prématuré, mais pour ce qui est de la buvette alcool (bières en bouteilles, tireuses...) j'ai le contact qu'il faut, je peux prendre ça en charge.
Citation de: Crom le 14 Juin 2013 à 08:58:02
Je serai toi j'enverrais vite la lettre car c'est bientôt les vacances scolaires.
Ca partira aujourd'hui.
Citation de: PEC le 14 Juin 2013 à 09:30:00
On pourra toujours voir du côté du Conseil Général pour du goodies made in Auvergne (stylo, plaquette, bloc-notes) si on pousse le côté bougnat.
De tête, le Conseil Général est pas trop radin sur ce genre de conneries.
Citation de: Winny le 14 Juin 2013 à 10:05:21
C'est prématuré, mais pour ce qui est de la buvette alcool (bières en bouteilles, tireuses...) j'ai le contact qu'il faut, je peux prendre ça en charge.
C'est bizarre, ca ne m'étonne même pas ;D
Citation de: Winny le 14 Juin 2013 à 10:05:21
C'est prématuré, mais pour ce qui est de la buvette alcool (bières en bouteilles, tireuses...) j'ai le contact qu'il faut, je peux prendre ça en charge.
Pour ce qui est de la buvette je ne sais pas si ce sera simple d'amener cette idée auprès d'un lycée ?
Ulf
Citation de: ulfwerner le 14 Juin 2013 à 10:13:30
Citation de: Winny le 14 Juin 2013 à 10:05:21
C'est prématuré, mais pour ce qui est de la buvette alcool (bières en bouteilles, tireuses...) j'ai le contact qu'il faut, je peux prendre ça en charge.
Pour ce qui est de la buvette je ne sais pas si ce sera simple d'amener cette idée auprès d'un lycée ?
Ulf
Ils ont bien une buvette a la Vesunna. Tant qu'on en vend pas à des mineurs...
A voir...
CitationL'ouverture d'un débit de boisson temporaire nécessite d'obtenir au préalable l'autorisation du maire de la commune où vous organisez la manifestation pour lequel vous envisagez de vendre des boissons alcoolisées, ainsi que celle de la personne responsable du lieu où se tient la manifestation s'il s'agit d'un établissement privé.
Les catégories de boissons que votre association pourra vendre si vous obtenez ces autorisations seront limitées. Néanmoins, la vente de bière sera possible.
En effet, selon l'article L 3334-2 du code de la santé publique, « les associations qui établissent des cafés ou débits de boissons pour la durée des manifestations publiques qu'elles organisent [...] doivent obtenir l'autorisation de l'autorité municipale dans la limite de cinq autorisations annuelles ».
Ce texte précise que « dans les débits et cafés ouverts dans de telles conditions, il ne peut être vendu ou offert, sous quelque forme que ce soit, que des boissons de deux premiers groupes définis à l'article L.3321-1 ».
L'autorisation du maire ne peut donc concerner que les boissons suivantes :
- boissons sans alcool (1er groupe) : eaux minérales ou gazéifiées, jus de fruits ou de légumes non fermentés, limonades, sirops, infusions, lait, café, thé, chocolat ;
- boissons fermentées non distillées (2ème groupe) : vin, bière, cidre, poiré, hydromel, vins doux naturels, crèmes de cassis et jus de fruits ou de légumes fermentés.
Ici en plus du maire, il y a "l'autorisation" du chef d'établissement.
Ulf
Citation de: Winny le 14 Juin 2013 à 10:05:21
C'est prématuré, mais pour ce qui est de la buvette alcool (bières en bouteilles, tireuses...) j'ai le contact qu'il faut, je peux prendre ça en charge.
I love you!
Pour l'idée d'une gurine spéciale au Tournoi : Scibors Miniatures s'occupe de faire celle de l'Ainpacte, y'a Greebo aussi qui en fait.
On pourrait demander aux Forgerons Arvernes un devis. :)
Ne pourrait on pas mettre facebook à contribution pour notre recherche de salle?
Genre en mettant une petite annonce. Je me renseigne pour connaître la superficie de celle de l'Ainpacte qui est pas mal du tout.
Je me renseignerai plus mieux concernant ma salle des fêtes (Jozerand), pour le moment je sais que c'est 80€ le WE complet, qu'il y a des tables et chaises déjà sur place, une cantine attenante, le matos pour cuisiner, etc... le seul soucis serait les frigo qu'on ne pourrait pas utiliser (mais possible d'en amener)
Ou celle de Combronde (maison des associations) de taille equivalente à la petite salle du gallion, et son entrée+arrière cuisine. Les prix me sont inconnus, mais surement "différents". La disponibilité egalement. Par contre, il doit etre possible de monter une combine genre une assoc locale organisant son "annual" pour disposer de la salle, je verrai ça dans la semaine en plan K.
Aprés le propléme réccurent aux deux propositions reste le couché des gens. Si c'est - de 100€ la loc de Jozerand ça laisse au pire de la marge (à nous ou aux participants) pour dormir/faire dormir. Combronde, plus grand, posséde son gros gymnase à coté de la salle, à voir donc si y'a moyen de moyenner.
Niveau accés, c'est ultra simple par contre, sortie Combronde gauche gauche ou droite droite vous y étes...
K-Az
Je repensais à la salle qui a hébergé cette joyeuse sauterie que fut l'anniv' à Bat-Vincent et me disais que ce serait pas un si mauvais spot pour un petit tournoi (30 pers max) si:
- y'a une douche;
- et on le fait à une saison où l'on peut camper derrière, ce qui permettrait des buffets froids en repas.
Elle est vraiment pas chère, y'a un coin bar (possibilité en plan B de reconvertir la salle principale en salle dodo) et elle est à deux pas de l'autroute. De plus, j'étais bien là bas et à force d'avoir fait tout un tas de tournois, un bon feeling, ça compte.
A refléchir...
Après , y'a l'option de demander à Dany, celui qui s'occupe de la salle, si on peut utiliser les douches du stade de foot de saint jacques d'ambur. C'est pas excessivement loin.
bon ben mauvaise nouvelle, la réponse de Marmilhat est arrivé aujourd'hui. Négative. Sous prétexte que "les locaux sont occupés par les étudiants".
Fuck!
Sinon allez lire ça:
http://teamfrancebb.positifforum.com/t2253-oyez-projet-de-trophees-miniatures-oyez
Super claaaaaasse!
J'irais plus loin : pourquoi se limiter au BB? Les tournois d'autres jeux sont pas forcément hors concours... Je pensais, plutôt que de faire du lot-gurine pour la Pelle aux Bolts, un truc comme ça pour faire pion-objo et goodie-trophée serait super classe.
En passant par ce post je me remémore notre discution de ce WE avec Fred et Ced. Depuis que nous partons régulièrement en tournoi (surtout BB), nous sommes de plus en plus motivé pour monter le tournoi BB de Stonehenge, et les joueurs régulier de tournoi semblent interressés pour venir faire un tour vers chez nous.
La demande auprès de marmilhat ayant échoué je me suis demandé si la salle des fêtes de Saint-Beauzire ne ferais pas l'affaire ?
J'ai la possiblité d'y aller pour faire une première demande. En revanche j'aimerai avoir un petit coup de pouce de l'un d'entre vous pour avoir tout les tenants et aboutissant d'une telle demande (questions à poser impérativement).
@pOp : Toi qui habite toujours sur Saint-Beauzire penses tu que ca pourrais être une bonne idée ?
Ulf
Perso, je suis pour l'idée de chercher de nouveaux spots pour le tournoi. Mais les salles des fêtes ont un léger soucis : on ne peux pas faire dormir les gens dedans.
Sinon, les points à aborder : le couchage (possible ou pas), présence d'une cuisine, coût, et enfin délai de réservation.
Ouais trop motivé moa, je vais faire le tour des salle pour qu'on organise ce tournoi :)
- Dormir sur place avec matelas duvet ou bien dortoir. dormir sur place moi je vois pas le problème :D
- Cuisine, on peux se faire un truc genre sandwiches pizza, on a fait ça a Oullins. perso pour un premier tournoi, le principal c'est de l'organiser, on est pas obligé de faire un superrepastraiteurdelamortquitue
- Douche, ça c'est vraiment un plus c'est agréable.
De toute manière, j'en suis pour l'orga.
Personnelement, ce n'est que mon avis, je préfère un tournoi très simple comme ça on peux le bonifier avec le temps, genre la seconde édition pourquoi pas un traiteur, la 3eme une location de pute etc etc... :D
Citation de: Ghost le 09 Juillet 2013 à 14:30:15
Perso, je suis pour l'idée de chercher de nouveaux spots pour le tournoi. Mais les salles des fêtes ont un léger soucis : on ne peux pas faire dormir les gens dedans.
Sinon, les points à aborder : le couchage (possible ou pas), présence d'une cuisine, coût, et enfin délai de réservation.
De mémoire la salle des fêtes de st-bo est pas trop mal foutue justement. Il y a un espace cuisine (je ne sais pas si elle est équipée mais, il y a un coin cuisine) et un espace bar dans la salle principale. Sinon en cas de besoin la cantine de l'école est juste à 50m de la salle des fêtes.
Pour le couchage, il y a un espace fermé coupé de la salle principale ou bien les loges derrière la scène (je ne sais pas si possible de dormir sur place).
Je sais que de nombreuses choses ce passent dans cette salle (mariage, repas, lotos, bal, théatre,...), donc je me dit qu'un tournoi devrais être possible.
En plus c'est à 1km de la sortie d'autoroute.
Qu'en pensez vous ?
Ulf
Citation de: Leto le 09 Juillet 2013 à 15:28:44
la 3eme une location de pute etc etc... :D
Je vote pour !!
Citation de: ulfwerner le 09 Juillet 2013 à 15:37:57
Qu'en pensez vous ?
Ulf
J'en pense qu'il faut tenter le coup. sans pour autant arrêter de chercher ailleurs.
Citation de: ulfwerner le 09 Juillet 2013 à 15:37:57
Je sais que de nombreuses choses ce passent dans cette salle (mariage, repas, lotos, bal, théatre,...), donc je me dit qu'un tournoi devrais être possible.
En plus c'est à 1km de la sortie d'autoroute.
Qu'en pensez vous ?
Ulf
Que ce sera difficile de l'avoir.
Une salle des fêtes communal, c'est justement communal. Donc on passe après tout le monde, n'étant pas du coin.
Ensuite, que ce sera difficile pour l'accueil. Comme dit, dans une salle des fêtes, on ne dort pas. Or le tournoyeur BB plus que tout autre tournoyeur dort sur place à priori. Donc, c'est un facteur très limitant.
Mais on peut toujours voir, surtout que la période souhaitée par thomas, alias mars, les mariages, bals et lotos y'en a pas 36 normalement :)
K-Az proposait de voir sur Jozerand aussi.
Citation de: Leto le 09 Juillet 2013 à 15:28:44
- Dormir sur place avec matelas duvet ou bien dortoir. dormir sur place moi je vois pas le problème :D
- Douche, ça c'est vraiment un plus c'est agréable.
Dormir comme ça me va aussi, mais dans une autre salle que là ou les gens continuent la soirée, c'est cependant le problème de la légalité au niveau assurances qui me chagrine.
A l'Ainpacte y'a pas de douches mais y'a moyen d'aller chez Pershum ou de dormir et donc se laver chez d'autres locaux.
L'idée de St Beauzire est à creuser au vu des détails donnés par Vincent.
Edit: la mère de vieux potes tient un gîte vers Orcival, je pense que c'est trop petit/cher mais sait-on jamais, j'ai fait une demande.
Citation de: ulfwerner le 09 Juillet 2013 à 14:21:40
En passant par ce post je me remémore notre discution de ce WE avec Fred et Ced. Depuis que nous partons régulièrement en tournoi (surtout BB), nous sommes de plus en plus motivé pour monter le tournoi BB de Stonehenge, et les joueurs régulier de tournoi semblent interressés pour venir faire un tour vers chez nous.
La demande auprès de marmilhat ayant échoué je me suis demandé si la salle des fêtes de Saint-Beauzire ne ferais pas l'affaire ?
J'ai la possiblité d'y aller pour faire une première demande. En revanche j'aimerai avoir un petit coup de pouce de l'un d'entre vous pour avoir tout les tenants et aboutissant d'une telle demande (questions à poser impérativement).
@pOp : Toi qui habite toujours sur Saint-Beauzire penses tu que ca pourrais être une bonne idée ?
Ulf
Ça peut être une bonne idée mais:
- pas de douches,
- me semble pas qu'il y ait la possibilité de dormir (à confirmer),
- le prix (600-700€ mais me semble que c'était pour 3 jours donc en fait, c'est pas excessif),
Citation de: PEC le 09 Juillet 2013 à 16:08:58
Que ce sera difficile de l'avoir.
Une salle des fêtes communal, c'est justement communal. Donc on passe après tout le monde, n'étant pas du coin.
Ensuite, que ce sera difficile pour l'accueil. Comme dit, dans une salle des fêtes, on ne dort pas. Or le tournoyeur BB plus que tout autre tournoyeur dort sur place à priori. Donc, c'est un facteur très limitant.
Mais on peut toujours voir, surtout que la période souhaitée par thomas, alias mars, les mariages, bals et lotos y'en a pas 36 normalement :)
Comme j'habite Saint-Bo, on peut ptet passer par moi pour l'avoir (on avait fait ça pour le mariage d'une cousine qui n'était pas du tout de St-Bo mais bon c'était un mariage)
Je pense que le fait de ne pas appartenir a la commune de stbo ne nous empechera pas d'obtenir la salle. Pour moi le seul inconvénient vient du fait qu'il n'y ai pas de douche et pas certain de pouvoir dormir dans la salle. Ensuite on a evoque le probleme ce week end avec ced et fred, et avec le fasthotel pas loin on pourrai obtenir des prix peut etre interressant.
Je viens de demander a ma belle mere qui travail a fasthotel et une chambre de 2 coute 39€ en tarif WE. D'apres elle des remises peuvent eventuellement etre faite suivant le nombre chambre reservees. Je me dit su'on pourrais reussir a descendre a 30€ la chambre non?
Ulf
Petit cours d'anglais, voici le mail que j'ai envoyé à mon étudiant gérant ça :
http://www.ethic-etapes.fr/les-destinations/saint_ours_les_roches_clair_matin.77.1403.html
Hi Vincent,
I'm writing to ask you about your Ethic Etapes site in st Ours les Roches.
I'm looking for a venue to organise a Blood Bowl tournament in March 2014 (this has of course nothing to do with my company). Blood Bowl is a game which is similar to chess but a lot funnier, if curious check here(wiki).
To achieve this I need a spot which could accommodate around 40 people and a large meeting room. We'd need beds on Friday and Saturday nights and the meeting room from Friday evening till Sunday 6 p.m.. This tournament is meant to be a yearly event being part of the French championship (29 tournaments all around France this year).
I would like to stress the fact that this is a non-profit event organised within an association called Stonehenge based in Gerzat, I can provide many hands to reduce the costs (cleaning, waiting, easy cooking, etc...) for my guests who will already be driving many kilometers (that's why we'd need beds on Friday evening). I will also need to set up a "licence 2 débit de boisson" to help the budget and make sure our players aren't thirsty. Our financial goal is simply to break even.
Let me know if this is of any interest to you.
Have nice summer (holiday) and see you in September anyway.
Hmmm...
http://www.grandsgites.com/gite-groupe-puy-de-dome.htm
http://www.grandsgites.com/gite-63-bonheur-pre-1895.htm
http://www.grandsgites.com/gite-63-le-clos-auvergnat-18.htm
Pas mal ceux-là, c'est grand standing :o . Bon forcément le prix s'en ressent, même si pas cher en soit, mais ajouté au voyage+tournoi+bonus, et le coté isolé aussi, faut negocier.
Gites du berger à manzat, j'y ai fait mon mariage, trop petit et pas de "salle de conférence", ce qui subodore des tables et des chaises. A Eydat, ce sont de petits chalets familiaux, c'est sympa mais cher. Je crois qu'il y a des yourts au chambon. Je regarde autour du Gour (11km sortie d'autoroute).
K-Az
Dans l'optique de réduire les coûts, certains seraient-t-il prêts à accueillir des gens chez eux le vendredi soir, cela peut nécessiter de virer femme et enfants?
Moi mais sur clermont, alors je sais pas si se sera très arrangeant par rapport au futur lieu du tournoi.
Ulf
Vincent d'ethic étapes m'a recontacté, je lui ai fait part de notre projet en détail, il va essayer de faire en sorte que l'on soit dans les clous niveau budget et en parle à la direction.
Ce qui lui pose le plus gros problème est l'admission d'alcool dans l'établissement d'une manière où d'une autre (suite à des weekends d'intégration qui ont mal tourné) mais il va essayer de voir ce qui peut se faire,
Il a bien compris les enjeux et le fait qu'on ait une population plus responsable que des étudiants mais le pouvoir décisionnel n'est pas sien.
Je devrais avoir un mail dans la semaine. Il nous fera visiter sans pb si c'est jouable.
Citation de: ulfwerner le 23 Juillet 2013 à 11:18:11
Moi mais sur clermont, alors je sais pas si se sera très arrangeant par rapport au futur lieu du tournoi.
Ulf
Merci Ulf, toutes les solutions sont à envisager. Si ça se fait à st Ours je suis à 1h de route...
Réponse de Vincent d'ethic etapes :(:
Bonjour Thomas,
Je reviens vers toi suite à notre conversation téléphonique.
Malheureusement, je ne viens pas avec de très bonnes nouvelles pour ton projet. Ma direction n'autorise pas la vente d'alcool sur notre établissement en dehors des boissons qui sont vendues par notre staff. Il n'est également pas possible d'apporter ses propres bouteilles ce qui rend compliqué l'organisation de ton évènement sur notre site.
Je te communique quand même nos tarifs au cas où. En chambre multiple, nous sommes à 23.20€ par personne (petit déjeuner compris) et nous proposons une formule repas (entrée, viande ou poisson, légumes, fromage ou dessert, pain) à 10.60€/ pers.
Pour 2 nuits et 3 repas, nous arrivons à un total de 78.20 €.
Je te laisse voir mais j'imagine du coup que nous aurons du mal à nous accorder,
N'hésite pas à revenir vers moi pour plus d'infos,
A bientôt
J'ai encore deux pistes, mais bon, si vous voulez que ce tournoi ait lieu, BOUGEZ VOUS!
De toute façon ça aurait été trop cher nan ?
Sigou !
Assez oui, mais si on faisaits auter le vendredi c'était gérable... Avec les bénef de la buvette.
Sinon, mail envoyé là:
http://mfr-vernines.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=110&Itemid=160
Tu peux demander là également, ça à l'air de faire jusqu'à 50 personnes.
http://www.mfr-thuret.fr/accueilgroupes.html
Citation de: ulfwerner le 09 Juillet 2013 à 15:37:57
Citation de: Ghost le 09 Juillet 2013 à 14:30:15
Perso, je suis pour l'idée de chercher de nouveaux spots pour le tournoi. Mais les salles des fêtes ont un léger soucis : on ne peux pas faire dormir les gens dedans.
Sinon, les points à aborder : le couchage (possible ou pas), présence d'une cuisine, coût, et enfin délai de réservation.
De mémoire la salle des fêtes de st-bo est pas trop mal foutue justement. Il y a un espace cuisine (je ne sais pas si elle est équipée mais, il y a un coin cuisine) et un espace bar dans la salle principale. Sinon en cas de besoin la cantine de l'école est juste à 50m de la salle des fêtes.
Pour le couchage, il y a un espace fermé coupé de la salle principale ou bien les loges derrière la scène (je ne sais pas si possible de dormir sur place).
Je sais que de nombreuses choses ce passent dans cette salle (mariage, repas, lotos, bal, théatre,...), donc je me dit qu'un tournoi devrais être possible.
En plus c'est à 1km de la sortie d'autoroute.
Qu'en pensez vous ?
Ulf
Le galion dispose de tout ça aussi et c'est Gerzat.
Merci Louis!
Du coup, j'en ai trouvé un autre à Gelles:
http://www.mfr-gelles.fr/index.php/Formules-de-location.html
Tarifs très intéressants.
Question: je spamme ou j'attend la réponse de Vernines?
EDIT : pour le Galion toujours pas le droit d'y dormir, vous avez pris le risque d'y faire dormir des gens pour la GnF et c'est votre problème, moi je veux pas!
Citation de: Crom le 30 Juillet 2013 à 13:58:17
Merci Louis!
Du coup, j'en ai trouvé un autre à Gelles:
http://www.mfr-gelles.fr/index.php/Formules-de-location.html
Tarifs très intéressants.
Question: je spamme ou j'attend la réponse de Vernines?
EDIT : pour le Galion toujours pas le droit d'y dormir, vous avez pris le risque d'y faire dormir des gens pour la GnF et c'est votre problème, moi je veux pas!
Fais la demande à Gelles en même temps. Si les 2 répondent favorablement, on aura plus qu'à choisir après.
Citation de: Mau le 30 Juillet 2013 à 13:55:43
Citation de: ulfwerner le 09 Juillet 2013 à 15:37:57
Citation de: Ghost le 09 Juillet 2013 à 14:30:15
Perso, je suis pour l'idée de chercher de nouveaux spots pour le tournoi. Mais les salles des fêtes ont un léger soucis : on ne peux pas faire dormir les gens dedans.
Sinon, les points à aborder : le couchage (possible ou pas), présence d'une cuisine, coût, et enfin délai de réservation.
De mémoire la salle des fêtes de st-bo est pas trop mal foutue justement. Il y a un espace cuisine (je ne sais pas si elle est équipée mais, il y a un coin cuisine) et un espace bar dans la salle principale. Sinon en cas de besoin la cantine de l'école est juste à 50m de la salle des fêtes.
Pour le couchage, il y a un espace fermé coupé de la salle principale ou bien les loges derrière la scène (je ne sais pas si possible de dormir sur place).
Je sais que de nombreuses choses ce passent dans cette salle (mariage, repas, lotos, bal, théatre,...), donc je me dit qu'un tournoi devrais être possible.
En plus c'est à 1km de la sortie d'autoroute.
Qu'en pensez vous ?
Ulf
Le galion dispose de tout ça aussi et c'est Gerzat.
Certes mais la salle de saint-beauzire n'est pas autant demandée que le galion.
Je pense tout de même faire une demande à la mairie de st-bo ne serais-ce que pour prend la température.
Ulf
Citation de: ulfwerner le 30 Juillet 2013 à 15:50:29
Citation de: Mau le 30 Juillet 2013 à 13:55:43
Citation de: ulfwerner le 09 Juillet 2013 à 15:37:57
Citation de: Ghost le 09 Juillet 2013 à 14:30:15
Perso, je suis pour l'idée de chercher de nouveaux spots pour le tournoi. Mais les salles des fêtes ont un léger soucis : on ne peux pas faire dormir les gens dedans.
Sinon, les points à aborder : le couchage (possible ou pas), présence d'une cuisine, coût, et enfin délai de réservation.
De mémoire la salle des fêtes de st-bo est pas trop mal foutue justement. Il y a un espace cuisine (je ne sais pas si elle est équipée mais, il y a un coin cuisine) et un espace bar dans la salle principale. Sinon en cas de besoin la cantine de l'école est juste à 50m de la salle des fêtes.
Pour le couchage, il y a un espace fermé coupé de la salle principale ou bien les loges derrière la scène (je ne sais pas si possible de dormir sur place).
Je sais que de nombreuses choses ce passent dans cette salle (mariage, repas, lotos, bal, théatre,...), donc je me dit qu'un tournoi devrais être possible.
En plus c'est à 1km de la sortie d'autoroute.
Qu'en pensez vous ?
Ulf
Le galion dispose de tout ça aussi et c'est Gerzat.
Certes mais la salle de saint-beauzire n'est pas autant demandée que le galion.
Je pense tout de même faire une demande à la mairie de st-bo ne serais-ce que pour prend la température.
Ulf
Il me semble que le bureau à réservé un Week end au galion déjà (c'est Vincent qui est allé à la réunion prévue pour ça).
Effectivement mais la réservation correspond au mois d'Oct. ou Nov. et pas Mars.
En gros : pas galion, c'est tout, et plus besoin de revenir dessus ^^
Sigou !
Citation de: RAMGRITH le 31 Juillet 2013 à 17:14:16
Effectivement mais la réservation correspond au mois d'Oct. ou Nov. et pas Mars.
Okay okay...donc c'est pas par snobisme ^^
Et pourquoi Mars plutôt qu'un autre mois? Période vide pour le blood bowl qui permettrait de pérenniser l'événement ?
(Désolé si je vous pose des questions qui sont intéressantes je trouve.)
Citation de: Crom le 13 Juin 2013 à 13:36:29
Je viens de souligner dans mon premier post les dates de tournoi à ne pas empiéter, ce qui nous laisse mars mai et aout en mois de libres. On oublie août car c'est le mois du Rugbowl et aussi de la haute saison estivale...
Après en mai y'a aussi les Arcs (qui n'est pas CdF) mais à qui j'éviterai de poser des problèmes. Donc mars semble pas mal à vue de nez.
Fallait juste lire le post depuis le début! ;)
J'ai réuni les données pour la salle des fêtes de Jozerand:
peut "contenir" jusqu'a 80 personnes (de visu, c'est ça, si pas de table, mais 50 personnes autour de tables, c'est sans souci.)
Y'a des tables (29) et des chaises (75+), les tables, de mémoire, peuvent acceuillir 2 terrains
Y'a une cantine attenante (table chaise, salle séparée), avec feux electriques (j'ai pas demandé pour un four eventuellement), et frigo (250 litres) (freezer?)
La periode de location est large, i.e du vendredi soir au lundi matin s'il le faut.
Il est possible/autorisé/déjà fait de dormir dans la salle (de la cantine par exemple car séparation)
On accéde a Jozerand en sortant de l'autoroute (sortie combronde) et en faisant droite puis droite avec son volant. 6km. Parking à l'arrivée, voisinnage = grange et cimetière, donc une partie nocturne est faisable.
Chiottes, chauffage, j'ai pas demandé pour la douche mais je regarde un truc de militaire "à coté"...
Pour la bouffe, il existe une auberge en bas de jozerand "le piory", qui ma foi, gave bien son bonhomme pour pas cher au besoin.
Le "responsable" de la salle est sympa.
Tout ça Maryse pour 150€ (100€ si periode Mai-Septembre)
K-Az
C'est intéressant, faut visiter à plusieurs.
Jozerand paraît vraiment bien alléchant comme propal. C'est vrai qu'à 5 minutes de l'autoroute, ça aide...
En plus, 150€ ça permet de faire un premier tournoi pas très cher, ou avec des à-côtés de qualité pour la bouffe, la boisson, les lots...
A voir pour le couchage, quelles solutions on peut trouver dans le coin (mars, ça caille, souvent!).
Voici en gros le mail envoyé aux MFR de Thuret, Vernines et Gelles :
Bonjour,
Je cherche à organiser un évènement en mars 2014 et celui-ci consiste en un tournoi de Blood Bowl, c'est un jeu de plateau alliant stratégie, réflexion et modélisme (wiki). Ce tournoi aurait lieu sur un weekend, j'aurai pour cela besoin d'héberger environ 40 personnes venant de tout le pays pendants 2 nuits, celles du vendredi et du samedi, d'une grande salle ou réunir tout ce beau monde (du vendredi soir à dimanche fin d'après midi) et de votre cuisine. Nous souhaiterions également installer une buvette (boissons chaudes, softs, bières) mais un gros frigo suffit.
Ce tournoi n'est pas un évènement à but lucratif et je l'organise avec le soutien de l'association Stonehenge (site ici, en cours de refonte) dont je suis membre. Si le tournoi a effectivemment lieu nous pourrons intégrer le championnat de France en 2015 (ce sera un tournoi annuel, une étape de ce championnat) et cela augmentera le nombre de participants.
Je vous prie de bien vouloir me répondre rapidemment et ce même en cas de réponse négative.
Merci de m'avoir lu.
Cordialement.
Citation de: PEC le 01 Août 2013 à 13:13:01
Jozerand paraît vraiment bien alléchant comme propal. C'est vrai qu'à 5 minutes de l'autoroute, ça aide...
En plus, 150€ ça permet de faire un premier tournoi pas très cher, ou avec des à-côtés de qualité pour la bouffe, la boisson, les lots...
A voir pour le couchage, quelles solutions on peut trouver dans le coin (mars, ça caille, souvent!).
Tout à fait d'accord, je pars en vacances dimanche et reviens le 12/08, j'aimerais ensuite rapidemment visiter le site avec des co orgas (Fred et Julien, vous êtes recrutés)!
Il faudrait un four, je peux faire des pizzas maison dans ce cas!
Si visite le samedi ou dimanche, on s'fera un p'tit barbuc sur la terrasse. :P Fixez une date pour la visite, que je rdv le tauliers. Et faudra pas trop tarder à la reserver si choisie, pas qu'il y ait grand monde en Mars mais les p'tits vieux faut pas les brusquer ni les rappeler le mois d'aprés, ils ont oublié ou changé d'avis. >:D
la salle est chauffée pour le couchage, c'est en partie pour ça que c'est plus cher que la période été (Mai-Septembre 100€)
K-Az
Je suis en vacances a partir de vendredi soir, et quelques gardes la semaine suivante. Départ le 18 ensuite. Donc y a moyen de s'organiser çà. L'idée de barbec est des plus alléchantes en plus :P
Gelles est dispo:
Bonjour,
Pour l'instant nos WE de mars sont libres sauf celui du 21 au 23.
Si vous êtes intéressés ce sera une location en gestion libre.
Dans l'attente,
Cordialement,
La Secrétaire
Je vous mets une idée du taro:
Exemple location du vendredi au dimanche pour 30 personnes les 2 nuits :
180 euros (forfait, ne change pas)
+ 8,3 euros x 30 pers x 2 nuits (taxe de séjour incluse)
= 678 euros soit 11,30 euros par personne et par nuit
Et y'a des lits!
EDIT: ma réponse:
Bonjour,
merci de votre réponse rapide. Nous avons deux sites en vue pour l'instant et une visite s'impose pour trancher. Cependant je pars à l'étranger ce dimanche et je reviens le 12. Sera-t'il donc possible de visiter les lieux à partir du 13/08?
A très bientôt.
Fred t'arriverais à te libérer à ce moment là?
Le site:
http://www.mfr-gelles.fr/index.php/Formules-de-location.html
aaaah le bal à Gelles... sont rouge limé, sa biére imbuvable, son ambiance campagnarde et ses coquines aguicheuses, que de souvenirs...
K-Az, des bastons à la fourche, ça s'oublie pas. ::)
Citation de: K-Az le 02 Août 2013 à 11:16:08
aaaah le bal à Gelles... sont rouge limé, sa biére imbuvable, son ambiance campagnarde et ses coquines aguicheuses, que de souvenirs...
K-Az, des bastons à la fourche, ça s'oublie pas. ::)
Oublie pas la fête non plus, le 15 aout sous la tente à te cailler les miches parce que ca gèle ;D
Citation de: Crom le 02 Août 2013 à 10:32:20
Je vous mets une idée du taro:
Exemple location du vendredi au dimanche pour 30 personnes les 2 nuits :
180 euros (forfait, ne change pas)
+ 8,3 euros x 30 pers x 2 nuits (taxe de séjour incluse)
= 678 euros soit 11,30 euros par personne et par nuit
Et y'a des lits!
Parfait tout ça. Et à un prix raisonnable. Reste à voir la cuisine, histoire de voir ce qu'on pourra concocter de sympa avec tout l'argent qu'on aura économiser sur l'hébergement.
Citation de: Crom le 02 Août 2013 à 10:32:20
Cependant je pars à l'étranger ce dimanche et je reviens le 12. Sera-t'il donc possible de visiter les lieux à partir du 13/08?
A très bientôt.
[/i]
Fred t'arriverais à te libérer à ce moment là?
Si besoin, je suis dispo cette semaine là.
Oui je serais de nuit donc dispo :-)
Pas possible de faire une visite rapidemment, je cite:
Désolée mais nous sommes fermés jusqu'au 26/08 et de plus loués jusqu'à cette date. Donc je ne fais pas de visite.
Cordialement,
La secrétaire
Par contre on va essayer Jozerand dès mon retour. je vous laisse convenir d'un moment Fred et Ju, à partir du 13/08, je serai encore en vacances donc je devrait pouvoir me caler sur vous.
Au final je vous ferais visiter 2 truc, la salle des fétes et http://www.ajf-letempsdesvacances.fr/index.html
Les 2 à Jozerand, je "pré-visite" demain aprem et surtout les prix. Ils peuvent acceuillir jusqu'a 200 personnes, on fait l'euro bowl? :D
K-Az
Citation de: Crom le 30 Juillet 2013 à 13:58:17EDIT : pour le Galion toujours pas le droit d'y dormir, vous avez pris le risque d'y faire dormir des gens pour la GnF et c'est votre problème, moi je veux pas!
Je trouve la remarque déplacée et inopportune. Dire qu'il y a un risque ne veut rien dire il faut être capable de le quantifier.
Citation de: Dreadaxe le 03 Août 2013 à 09:52:29
Citation de: Crom le 30 Juillet 2013 à 13:58:17EDIT : pour le Galion toujours pas le droit d'y dormir, vous avez pris le risque d'y faire dormir des gens pour la GnF et c'est votre problème, moi je veux pas!
Je trouve la remarque déplacée et inopportune. Dire qu'il y a un risque ne veut rien dire il faut être capable de le quantifier.
Quand l'assurance dit qu'on a pas le droit de dormir dans la salle, c'est que y'a un risque, voire une interdiction ;)
Citation de: Dreadaxe le 03 Août 2013 à 09:52:29
Citation de: Crom le 30 Juillet 2013 à 13:58:17EDIT : pour le Galion toujours pas le droit d'y dormir, vous avez pris le risque d'y faire dormir des gens pour la GnF et c'est votre problème, moi je veux pas!
Je trouve la remarque déplacée et inopportune. Dire qu'il y a un risque ne veut rien dire il faut être capable de le quantifier.
Laisse faire, c'est parce que c'est moi qui post.
Bé non c'est moi. Dreadaxe, pas besoin de s'énerver, ce n'est que l'avis de quelqu'un d'extérieur à la manif'. Je veux juste pas l'avoir dans le fondement si y'a un problème.
Et aussi, merci K-Az!
Citation de: Leto le 03 Août 2013 à 11:16:47Quand l'assurance dit qu'on a pas le droit de dormir dans la salle, c'est que y'a un risque, voire une interdiction ;)
L'assurance dit ce qu'on doit faire en fonction de ce qu'on a payé... Bref.
Holà, du calme les gens, me dîtes pas que c'est la chaleur qui vous fait monter comme ça en température ! ;D
C'est peut-être aussi et avant tout parce que ça ne dépend en aucune manière de l'assurance, du prix qu'on y met, de la couleur politique du maire ou de l'attitude envers tels ou tels gens, mais tout simplement de la réglementation française de sécurité. C'est pas plus bête que ça...
Le Galion est classé en bâtiment ERP de type L, 1er groupe, 3ème catégorie. Ce sont des normes sécuritaires. Ça signifie en gros que le Galion est un établissement du type "[...] salles polyvalentes non considérées comme à dominante sportive. (surface d'aire d'activité supérieure à 1200 m2 ou hauteur inférieure à 6,5 m) - (arrêté du 12 décembre 1984)" et pouvant accueillir de 301 à 700 personnes.
Pour avoir le droit de posséder des "locaux à sommeil" (et ouais, ça pète!) il aurait fallu que le Galion soit classé en L-O, L-R ou L-CTS (les normes O, R et CTS caractérisant les lieux publics ou privés qui possèdent justement ces locaux à sommeil... du barnum à l'hôtel-restaurant donc, en passant par le refuge et l'abri militaire). Donc faut pas chercher, c'est bien pour cela qu'officiellement, on n'a jamais eu, et personne n'aura jamais le droit de coucher dedans. :)
Ensuite, faut aussi se calmer, on n'a de toute manière jamais hébergé 150 personnes qui dormaient... au max on a dû avoir une dizaine de personnes derrière l'estrade, quand on ne les a pas fait coucher directement à l'ancienne salle. Déjà parce que la GNF restait allumée toute la nuit, ensuite, parce qu'il y avait des activités, enfin parce qu'on savait qu'on n'avait pas le droit, et qu'on incitait les gens à prendre un hôtel.
Maintenant, Crom, K-Az, je verrai également pour mes dispos pour visiter les salles ;) (je suis quand même responsable juridiquement à 100% de tout ce que fait ou décide de faire l'asso, je vous le rappelle !)
Je visite le site des "vacances ch'ais pas quoi" demain soir 18h, lundi , les gamins arrivent pour la collo, donc comme Gelles, visites difficiles.
Je pense à l'APN et a prendre des mesures.
K-Az
Citation de: K-Az le 03 Août 2013 à 20:34:33
Je visite le site des "vacances ch'ais pas quoi" demain soir 18h, lundi , les gamins arrivent pour la collo, donc comme Gelles, visites difficiles.
Je pense à l'APN et a prendre des mesures.
K-Az
Je peux venir avec toi si tu veux. T 'a qu'a donner l'adresse ou on se retrouve.
Pour info, le calendrier BB 2014 commence a se dessiner, le MBBC venant de valider la date du prochain BDV.
Citation de: PEC le 03 Août 2013 à 18:24:05Ensuite, faut aussi se calmer, on n'a de toute manière jamais hébergé 150 personnes qui dormaient... au max on a dû avoir une dizaine de personnes derrière l'estrade, quand on ne les a pas fait coucher directement à l'ancienne salle. Déjà parce que la GNF restait allumée toute la nuit, ensuite, parce qu'il y avait des activités, enfin parce qu'on savait qu'on n'avait pas le droit, et qu'on incitait les gens à prendre un hôtel.
Pas mieux.
disons 17h30max (rdv entre 17h et 18h) 10bis rue des carreaux pradets à Jozerand, chez ouam. Par defaut si pas trouvage, petite place gazonnée en arrivant à Jozerand et couinage au 06-87-41-66-19. Aprés pas d'obligation de venir, j'ai pas encore les prix (drâme incoming) et l'aller retour prend une petite heure.
K-Az
Citation de: K-Az le 04 Août 2013 à 11:40:43
disons 17h30max (rdv entre 17h et 18h) 10bis rue des carreaux pradets à Jozerand, chez ouam. Par defaut si pas trouvage, petite place gazonnée en arrivant à Jozerand et couinage au 06-87-41-66-19. Aprés pas d'obligation de venir, j'ai pas encore les prix (drâme incoming) et l'aller retour prend une petite heure.
K-Az
No problemo amigo, j'y serais
Je confirme, le lieu est tres bien, mais hors budget. Et apres le drole d'air de la directrice et de son adjointe quand nous avons parle de "l'arene sanglante", il valait mieux se taire sur la consommation d'alcool.
Autre soucis : pas de gestion libre. Autrement dit, si on veux manger la bas, soit on prend un traiteur, soit ils gerent la bouffe. Perso, je suis pas trop pour. La gestion libre serait plus economique (meme si ca signifie plus de boulot)
Citation de: PEC le 03 Août 2013 à 18:24:05
Le Galion est classé en bâtiment ERP de type L, 1er groupe, 3ème catégorie. Ce sont des normes sécuritaires. Ça signifie en gros que le Galion est un établissement du type "[...] salles polyvalentes non considérées comme à dominante sportive. (surface d'aire d'activité supérieure à 1200 m2 ou hauteur inférieure à 6,5 m) - (arrêté du 12 décembre 1984)" et pouvant accueillir de 301 à 700 personnes.
Pour avoir le droit de posséder des "locaux à sommeil" (et ouais, ça pète!) il aurait fallu que le Galion soit classé en L-O, L-R ou L-CTS (les normes O, R et CTS caractérisant les lieux publics ou privés qui possèdent justement ces locaux à sommeil... du barnum à l'hôtel-restaurant donc, en passant par le refuge et l'abri militaire). Donc faut pas chercher, c'est bien pour cela qu'officiellement, on n'a jamais eu, et personne n'aura jamais le droit de coucher dedans. :)
M. PEC est super renseigné. Je savais pour l'impossibilité de dormir dans les ERP sans locaux à sommeil, mais de la a ressortir l'ensemble des catégories, types, classement...
La grande classe 8)
Ulf
Citation de: ulfwerner le 05 Août 2013 à 08:54:51
Citation de: PEC le 03 Août 2013 à 18:24:05
Le Galion est classé en bâtiment ERP de type L, 1er groupe, 3ème catégorie. Ce sont des normes sécuritaires. Ça signifie en gros que le Galion est un établissement du type "[...] salles polyvalentes non considérées comme à dominante sportive. (surface d'aire d'activité supérieure à 1200 m2 ou hauteur inférieure à 6,5 m) - (arrêté du 12 décembre 1984)" et pouvant accueillir de 301 à 700 personnes.
Pour avoir le droit de posséder des "locaux à sommeil" (et ouais, ça pète!) il aurait fallu que le Galion soit classé en L-O, L-R ou L-CTS (les normes O, R et CTS caractérisant les lieux publics ou privés qui possèdent justement ces locaux à sommeil... du barnum à l'hôtel-restaurant donc, en passant par le refuge et l'abri militaire). Donc faut pas chercher, c'est bien pour cela qu'officiellement, on n'a jamais eu, et personne n'aura jamais le droit de coucher dedans. :)
M. PEC est super renseigné. Je savais pour l'impossibilité de dormir dans les ERP sans locaux à sommeil, mais de la a ressortir l'ensemble des catégories, types, classement...
La grande classe 8)
Ulf
Comme quoi Internet ça sert pas qu'au porn...
Merci PEC, pour les clarifications et loin de moi l'idee de t'empecher de visiter les spots avec nous, bien au contraire, je me dis que je sais pas pourquoi je t'ai pas demande en fait...
Suis en UK, clavier qwerty, pas d'accents, sorry.
CitationSuis en UK, clavier qwerty, pas d'accents, sorry.
rooh! l'excuse.... ;D
de : Mfr VERNINES
à moi
Monsieur,
En réponse à votre demande, notre établissement est disponible tous les week end de mars 2014 (à ce jour), une demande m'a quand même été faite pour la semaine du 1er au 9 mars 2014 (en attente d'une réponse).
Notre capacité d'accueil est de 90 couchages, les groupes ont accès à une salle à manger (à peu près 80 places), une cuisine aménagée collectivité, un parc à l'arrière du bâtiment, un foyer et un parking-cour à l'avant du bâtiment.
Nos tarifs :
gestion libre : 17€/personne/nuitée
1/2 pension : 25€/personne/jour
pension complète : 35€/personne/jour.
Restant à votre disposition pour tout autre renseignement.
Cordialement
Mme PORTAL Nathalie
MAISON FAMILIALE RURALE
Le Bourg
63210 - VERNINES
Tel : 04 73 65 66 15
Fax : 04 73 65 66 83
Mail : mfr.vernines@mfr.asso.fr
Site : www.mfr-vernines.fr
Ce serait juste pour le dodo ou pour la totale ? Parce que niveau prix ça va franchement.
Sigou !
http://www.st-sylvestre-pragoulin.com/Site_DCO_BS/Index_BS.html
60€ le chalet pour le we pour 4 personnes. Douche chiottes, kichnette.
Une salle commune "au fond", faut voir sa taille si on visite. Petit probléme: en Mars c'est trop tôt car chalet pas chauffé, qu'a partir d'avril. Bon on peut p'tet essayer de negocier si y'a des warriors... Le point noir serait la bouffe, car pas de cuisine commune, ni de "refectoire" a part cette salle et l'ensemble des kitchenettes.
J'ai essayé de contacter la MFR de Thuret mais pas de réponse (160€ forfait + 3.5€/J/personnes, gestion libre, 40Personnes.)
J'avais vu Vernines, mais j'avais trouvé la localisation "rude",
en méme temps je propose Giat :D http://www.jbs-giat.fr/accueil-de-groupe/ on serait à 9€/personnes/nuit (minimum de 300€/nuit), le cadre est joli mais Giat c'est loin pour tout le monde, gestion libre, cuisine commune, ils acceuillent des banquet de + de 100 personnes, donc salle a priori OK, 55personnes, libre en Mars.
Je connais une des formatrices de Gelles au passage :p
J'ai eu un tips avec L'IGESA d'enval, centre de vacances pour militaires si j'ai bien compris. Le directeur doit me rappeller.
Il vient de me rappeler, nom incompréhensible. Il nous faut un membre du bureau dépendant du ministére de la défense/intérieur/ bref un militaire/gendarme, avec qui il "dialoguera"... Pension compléte, appart par 2à4, grande salle, hamam, 9 hectares de conneries diverses, 45€ par jour. (le soufflet retombe). Ils acceuillent le championnat de france de Dames, oui mossieurs....
Je regarde http://www.clair-matin.fr/ demain matin.
Disponibilité de Mars OK. Tarif 23€/jour/personnes pour la chambre, 10€/personne/repas. 127€/jour pour la salle. Je recevrait un devis pour le groupe, mais j'ai peu d'espoir...
J'ai essayé, parce que je suis un barbare, le chateau de la Canière, mais à 183€ la nuit j'me suis dit que bof... si c'est pour faire des equipe de 5 et n'envoyer qu'un gars...
K-Az
Edit Giat
Edit Igesa
Edit clair matin
CitationJ'ai essayé, parce que je suis un barbare, le chateau de la Canière, mais à 183€ la nuit j'me suis dit que bof... si c'est pour faire des equipe de 5 et n'envoyer qu'un gars...
Ça vaut pas le coup, c.est trop luxueux et je suis pas sur qu'on soit super bien accueilli.
Pour la Mfr de thuret je pense qu'il faut attendre la rentrée, j'essaierai de les contacter en direct.
@K-Az : clair matin c'est pas la peine, c'était ma première piste (avec mon étudiant), j'ai également contacté mfr Thuret.
Je demande à aller visiter Vernines un vendredi (pour PEC) ou un samedi...
Si intéressés par Igesa, je peux lui causer. J'y ai accès.
Pour l'igesa, vue les prix, je pense que ça va etre dur. Clair Matin idem. En fin de compte, le moins cher et le moins contraignant reste la libre gestion, style MFR ou village-chalets ou salle equipée.
K-Az
Bon, Vernines c'est un super coin, avec Orcival, les roches Tuilllières et Sanadoires et la Lac de Guéry pas loin... je connais très bien la région. Le seul souci, c'est qu'en mars certaines années (voire souvent) c'est sous la neige... donc pas forcément glop, car c'est bien connu que tout le monde a des pneus neige dans la France ;D !
Citation de: K-Az le 21 Août 2013 à 14:56:36
Pour l'igesa, vue les prix, je pense que ça va etre dur. Clair Matin idem. En fin de compte, le moins cher et le moins contraignant reste la libre gestion, style MFR ou village-chalets ou salle equipée.
K-Az
Pour que le tarif soit intéressant il faut être une famille nombreuse et gagner peu de pognon(tu divises le prix par 2)
Ça prend en compte les revenus et la situation de famille.
Citation de: Crom le 15 Juin 2013 à 13:57:01
Ne pourrait on pas mettre facebook à contribution pour notre recherche de salle?
Genre en mettant une petite annonce. Je me renseigne pour connaître la superficie de celle de l'Ainpacte qui est pas mal du tout.
Plop ! C'est fait, j'ai laché le truc sur le fesse-bouc. On verra bien si quelqu'un nous propose quelque chose.
En attendant petit rappel :
Marmilhat : pas dispo
Gelles : dispo pour un budget de 11,30 € par jour par personne sans bouffe
Jozerand : dispo à 44€ avec la bouffe
Vernines : dispo à 17€sans bouffe
Thuret : en attente de réponse, prévoir 8,83€par personne sans bouffe si les infos sont exactes
IGSEA : 45€ par jour en pension complète
J'oublie personne ?
Pour l'instant, les MFR sont les mieux placés économiquement, le calcul se faisant sur une base de 30 participants.
Vernines, c'est plus près des montagnes, plus pittoresque.
Gelles, aux portes des Combrailles, est pas loin de la sortie d'autoroute.
Thuret, ca peut être intéressant aussi.
Citation de: Ghost le 26 Août 2013 à 20:02:46
Jozerand : dispo à 44€ avec la bouffe
Ça, c'était la version maison jeunes chrétiens. Jozerand, y'a aussi la salle des fêtes toute équipée à 150€ le week-end (p.3 me semble), soit 5€ sans la bouffe pour 30 personnes.
Citation de: PEC le 26 Août 2013 à 20:08:20
Citation de: Ghost le 26 Août 2013 à 20:02:46
Jozerand : dispo à 44€ avec la bouffe
Ça, c'était la version maison jeunes chrétiens. Jozerand, y'a aussi la salle des fêtes toute équipée à 150€ le week-end (p.3 me semble), soit 5€ sans la bouffe pour 30 personnes.
Exact. mais sans solution de couchage.
D'après K-Az, "Il est possible/autorisé/déjà fait de dormir dans la salle (de la cantine par exemple car séparation)" donc chacun amène son lit de camp ;D !
Citation de: PEC le 26 Août 2013 à 20:11:38
D'après K-Az, "Il est possible/autorisé/déjà fait de dormir dans la salle (de la cantine par exemple car séparation)" donc chacun amène son lit de camp ;D !
Ha mais ca change tout !!!
Je vais voir la mairie de Gerzat demain pour le Château des Milles Sources à Chanat la Mouteyre.
Gelles : dispo pour un budget de 11,30 € par jour par personne sans bouffe, couchage
Jozerand : 150€ le WE sans bouffe (2.5€/jour/30 personnes) , couchage inconfortable, pas de douche.
Vernines : dispo à 17€ (9€/jour/personnes?), sans bouffe, couchage
Thuret : en attente de réponse, prévoir 8,83€par personne sans bouffe si les infos sont exactes, couchage
IGSEA : 45€ par jour en pension complète (pas de gestion libre)
Giat : 300€ le WE, sans bouffe (5€/jour/30 personnes), couchage correct en dortoir.
Saint Sylvestre Pragoulin, 20 chalet de 4 personnes à 60€ le WE (7.5€/jour/30personnes), sans bouffe, couchage type chalet, prévoir décallage date (tout debut avril ou marchander le dernier de Mars, salle de jeu non vue et pas de cuisine, gestion libre)
Quand "pas de bouffe", il y a généralement une cuisine "pro" sur place. Le couchage vise a offrir egalement une douche (ou minimum equivalent).
A noter que des salles des fetes pas trop cheres doivent pouvoir se trouver dans la pléthore de village bordant l'autoroute à des prix similaires, le fait d'etre du coin forcément aide le truc, la proximité d'un gymnase/stade/bains turcs (douches) serait un plus incontestable.
K-Az, repreneur-precisonateur
De MFR VERNINES, suite à une demande de visite :
Monsieur,
En réponse à votre demande, il est préférable de visiter les locaux les vendredi vers 15 H 30. Merci de nous confirmer une date.
Dans l'attente,
Cordialement
Le secrétariat
C'est mort pour moi demain et vendredi prochain mais possible le suivant, Pec, Leto, Julien, Ced ou d'autre tournoyeurs, dispos?
EDIT: Sinon, les tarifs de Mfr THURET:
EN GESTION LIBRE : (toute la maison)
? Forfait Hiver : 250.00 € / Nuit
OU
? Forfait Eté : 200.00 € / Nuit
? Ajouter : 4.00 € par personne et par jour.
? TAXE DE SEJOUR : 0.30 cts x ..... Nuit(s) x ..... Personnes présentes + 13 ans = ...... €uros.
Donc si on part sur 30 personnes:
Vernines : 34 euros/ personne (hors taxe de séjour, inconnue), lenombre de participants ne change rien (30 gens= 1020euros)
Thuret: 500 de forfait + 4.30 par pers par nuit (tx séj incluse), 30 pers =758 euros soit 25.26 par personne.
Gelles (en attente des horaires de visite) : 360 de forfait + 8.30 par pers par nuit (tx séj incluse), 30pers = 858 soit 28.6 par gus.
Gelles et Thuret ont l'avantage car plus y'a de gens, moins c'est cher par pers. A priori je préfèrerais Gelles pour le cadre (un tournoi auvergnat serait mieux dans les montagnes), mais Thuret est bien pour le prix et l'accessibilité (proche des trois autoroutes et de la plupart d'entre vous).
Vendredi 15h30 impossible pour moi
Ulf
Je bosse :/
Vendredi dans 15 jours, vendredi 13? Je note dans mon agenda, normalement ce devrait être bon.
Vernines : OK PEC, je leur confirme, je pense qu'on aura Fred aussi. Rdv le 13/09 vers 14h30 (y'a qques bornes)
Gelles propose "des horaires de bureau" pour la visite, je suis dispo à partir de 10 h vendredi 06/9 (mais reprends vers 14h) on pourrait y aller à ce moment là.
Dispo pour Gelles vers 10h la semaine prochaine.
Je ne serais pas dispo demain, ni le 6 je bosse d'aprem, par contre dispo le 13 et le 20, je suis en vacances ;)
Thuret :
vous pouvez venir visiter du lundi au vendredi tous les matins de 8 h à 12 h....
Quelqu'un d'autre pour venir visiter Gelles ce vendredi en fin de matinée. Je finis vers 10h au brézet, passe choper PEC et on y va. PEC, donne moi ton adresse.
pas dispo je bosse du matin :(
Je peux venir si vous voulez. :) (j'aime bien demander le coût de l'assurance - private joke à PEC) ;)
Cool, viens z-y, retrouve nous au Simply vers chez PEC/Gillou vers 10h15-30.
Citation de: Crom le 03 Septembre 2013 à 13:05:57
Cool, viens z-y, retrouve nous au Simply vers chez PEC/Gillou vers 10h15-30.
C'est celui de Cham ? Il est dans quel coin ?
Non, sur Clermont-Ferrand, au 19 rue des Chanelles, à côté du rond-point au pied de Montjuzet (je suis au 31bis). C'est encore un ATAC sur Google Street View.
Pour info, La Pastourelle, centre d'accueil et d'hébergement à la Bourboule propose un devis en gestion libre à 1600 euros pour le week end, quelque soit le nombre de participants, ou bien une formule pension complète 31 euros par jour par personnes.
www.lapastou.com (http://www.lapastou.com)
je ne sais pas si vous avez déjà envisager ce que je vais proposer mais le Lycée Pierre Joel Bonté à Riom dispose d'un internat. Donc niveau couchage et cuisine ca devrait le faire.
Sachant que je bosse la-bas cette année je peux faire caution "morale" pour les demande au chef d'établissement ^^
Le Lycée est super facile d'accès et dispose de parking, bref tous ce qu'il faut.
Pour Lapastou 1600/30 = 53.3, trop cher pour notre premier tournoi.
Pour le lycée, tu peux demander ce qu'il propose en prix, ça peut être intéressant.
méme si jusqu'a maintenant on a calculé les prix par jour par personne pour 30 personnes, le tournoi tournera a combien? 40 si j'ai bien compris?
K-Az
Difficile de te donner un chiffre précis, des gens seront motivés mais il ya tjrs des aléas, on aura bien du lyonnais, du stéphanois, du limougeau, du périgourdin, peut être du tourangeau et je pense que les montpellierains peuvent pas nous manquer de respect après ce bdv. Le fait que l'on ne soit pas CdF jouera contre nous la première année mais faut bien se lancer un jour.
Pour le lycée Pierre Joël Bonté, j'ai été élève pendant 4 ans, et j'avais des rapports plutôt amicaux avec les CPE. J'avais réussi à faire passer mon groupe en concert pour les internes. La demande peut se faire. C'est claire qu'en dehors de ça le lieux est tip top (construit en 2009).
Citation de: varag le 05 Septembre 2013 à 18:42:48
Sachant que je bosse la-bas cette année
Tu fais quoi la-bas ?
Ulf
Pas là finalement les gars pour aller visiter Gelles. :(
Citation de: ulfwerner le 06 Septembre 2013 à 08:09:17
Pour le lycée Pierre Joël Bonté, j'ai été élève pendant 4 ans, et j'avais des rapports plutôt amicaux avec les CPE. J'avais réussi à faire passer mon groupe en concert pour les internes. La demande peut se faire. C'est claire qu'en dehors de ça le lieux est tip top (construit en 2009).
Citation de: varag le 05 Septembre 2013 à 18:42:48
Sachant que je bosse la-bas cette année
Tu fais quoi la-bas ?
Ulf
Je torture les élèves à coup de formules de chimie/physique >:D
Et tu fais de la meth ;D???
C'est fou le nombre de profs de p/c qui joue à BB, tu es le 4ème que je connaisse.
Essaie de demander rapidemment pour ton lycée, j'espère réserver avant la fin du mois.
Citation de: Crom le 07 Septembre 2013 à 19:53:52
Et tu fais de la meth ;D???
Shhhhutttt, seulement pour mes orques ;D
Citation de: CromC'est fou le nombre de profs de p/c qui joue à BB, tu es le 4ème que je connaisse.
C'est notre violence contenue qui ressort ::)
Citation de: CromEssaie de demander rapidemment pour ton lycée, j'espère réserver avant la fin du mois.
pas de sushis
Coucou,
Avec PEC, nous allons visiter le site de Vernines ce vendredi à 15h30, j'ai encore deux places dans la caisse si y'a des curieux.
Cependant, allant chercher ma fille à Ceyrat ensuite, j'aimerais éviter un détour en ville. Est-il donc possible de se retrouver à la mairie de Ceyrat (y'a un parking) vers 14h30?
Désolé, je bosse.
A la limite, on peut se retrouver directement sur Vernines, car du coup, ça me prend presque autant de temps pour atteindre Ceyrat que pour aller à Vernines ;D !
Je suis dispo vendredi, Pec, on se retrouve chez toi ?
Citation de: PEC le 11 Septembre 2013 à 13:33:49
A la limite, on peut se retrouver directement sur Vernines, car du coup, ça me prend presque autant de temps pour atteindre Ceyrat que pour aller à Vernines ;D !
ca se fait bien de Ceyrat aussi, mais si ça t'emmerde on peut se capter n'importe où en périphérie, je veux juste éviter d'aller en ville au retour. Ce serait drôlement con d'y aller à deux caisses.
Content que tu viennes Fred.
Donc, le plan pour vendredi:
Sigou retrouve PEC, qui me retrouvent au lycée polyvalent de Chamalières vers 14h30 (y'a un parking rue des vignettes).
Citation de: Crom le 30 Août 2013 à 08:44:04
Thuret :
vous pouvez venir visiter du lundi au vendredi tous les matins de 8 h à 12 h....
La semaine prochaine je suis dispo :
Mercredi et jeudi matin, je préfèrerai y aller assez tôt (9h là bas).
Vendredi matin après 10h.
LA solution amha: vendredi comme ça je peux potentiellement avoir PEC et Fred, par contre j'ai cours à Chappes à 13h30.
A vous les studios.
pour thuret, suis dispo les matins à partir de mercredi
K-Az
Dispo tout les matins aussi, je suis en vacances ;)
J'ai demandé à visiter Thuret vendredi à 11h, j'attends une réponse.
Désolé Thomas, je ne serai pas dispo ce vendredi :( .
Je sais pas si mon aide est utile mais si y'a besoin d'avis, je peux être là Thomas si tu veux.
Sigou !
Alors je passerai prendre Sigou puis Fred, K-Az viendra par ses propres moyens.
Citation de: Crom le 17 Septembre 2013 à 13:35:39
Alors je passerai prendre Sigou puis Fred, K-Az viendra par ses propres moyens.
Ouep, j'en suis ;)
Au fait, ça a donne quoi la visite de Vernines?
"C'est beau, mais c'est grand..." et c'est loin aussi et pas facile d'accès en hiver ;D !
Bref, le site est à retenir, mais pour quelque chose à faire en été, et en grand (possibilité de loger 120 personnes). Thomas a pris des photos donc il devrait pouvoir vous en dire plus. Pour l'instant, Gelles reste pour moi en tête.
Citation de: PEC le 17 Septembre 2013 à 21:07:27
(possibilité de loger 120 personnes)
Plutôt 110, mais on va pas chipoter ! ;)
J'ai pris des renseignements sur les possibilités de location au Lycée Pierre Joel Bonté de Riom:
- location salle de conférence (la plus grosse dc la plus chère mais qui nous nous intéresse pas; mais ils louent aussi des salles banalisées standards) 500€ le week-end
- internat: 20€ /nuit/personne.
A savoir que pour des demande de visite ainsi que pour des prix plus précis (sur la salle qui peut vous intéressé et l'accès aux cuisines), il faut directement voir avec le proviseur.
L'internat ne se visitant que quand les internes sont absents (vendredi et we).
Voila :)
Rien qu'au prix des nuits c'est trop cher, surtout si il faut rajouter le prix d'une salle. Merci quand même d'avoir essayé.
Alors thuret? Bien ou pas?
Citation de: Crom le 20 Septembre 2013 à 15:54:23
Rien qu'au prix des nuits c'est trop cher, surtout si il faut rajouter le prix d'une salle. Merci quand même d'avoir essayé.
avec plaisir :)
Viens de demander à réserver Gelles ;D.
Citation de: Crom le 30 Septembre 2013 à 08:35:08
Viens de demander à réserver Gelles ;D.
Pour quelle date?
15-16 mars confirmé, t'inquiètes y'a pas de rugby ;-) ni d'élections d'ailleurs.
Parfait tout ca, la date est noté !
On passe aux annonces officielles ?
Ben y'a pas encore grand chose à raconter...
On a déjà, bassement terre à terre:
le où, le quand, le a peu prés combien en €, le on essaye de faire originale mais dans les clous du CDF donc pas de truc complétement débile mais pas du über-classiquo-rigoriste non plus, le all-inclusive.
Disons qu'avec un peu de teasing dans les milieux autorisés ça permettrait de tester la température sur le nombre instantané d'eventuels (au camions prets) interressés. Ne serait-ce qu'ils regardent si à la date c'est ok.
On attend pas une promesse de vente non plus mais si au bout de 2 mois de présence sur FBB/T3/Warfo (pourquoi pas...)/ autres, y'a 2 réponses genre "j'essaye de me liberer", faudra songer à un plan B de remplissage, ou l'inverse!
K-Az
Citation de: K-Az le 01 Octobre 2013 à 20:42:21
On a déjà, bassement terre à terre:
le où, le quand, le a peu prés combien en €, le on essaye de faire originale mais dans les clous du CDF donc pas de truc complétement débile mais pas du über-classiquo-rigoriste non plus, le all-inclusive.
Disons qu'avec un peu de teasing dans les milieux autorisés ça permettrait de tester la température sur le nombre instantané d'eventuels (au camions prets) interressés. Ne serait-ce qu'ils regardent si à la date c'est ok.
On attend pas une promesse de vente non plus mais si au bout de 2 mois de présence sur FBB/T3/Warfo (pourquoi pas...)/ autres, y'a 2 réponses genre "j'essaye de me liberer", faudra songer à un plan B de remplissage, ou l'inverse!
K-Az
Il est d'accord !
Sans parler d'une annonce toute ficelée, une "bande-annonce" serait de bon ton.
Ou pas, j'attends de recevoir le dossier à remplir d'ici la fin de semaine, une fois qu'il sera rempli, renvoyé, et qu'on aura reçu la confirmation de réservation de Gelles, là, on pourra commencer à réfléchir sur les formats, rondes, mais aussi prix, formules, restauration, ... et là on pourra teaser du lourd ;)
Citation de: PEC le 01 Octobre 2013 à 22:19:08
Ou pas, j'attends de recevoir le dossier à remplir d'ici la fin de semaine, une fois qu'il sera rempli, renvoyé, et qu'on aura reçu la confirmation de réservation de Gelles
Autant pour moi, je pensais que la réservation était déjà faite.
J'ai reçu le dossier à remplir, pas bien épais, je m'en occupe dès que possible (jeudi je pense) et le renvoie dans la foulée. On peut déjà commencer à brainstormer sur le format et le règlement je pense.
Je joins le règlement du Dragon Bowl, que je trouve sympathique et qui est en équipes de 3... on pourrait s'en inspirer et le mettre à notre sauce !
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=208080
Cool, bonne nouvelle!
Pour le format, je pense abandonner le truc par équipe, les limougeaux font déjà un truc en triplette et ça nous facilite le boulot, un logiciel existe déjà et est en notre possession.
On va donc faire un truc en indiv'./
En lisant vite fait le règlement du dragon bowl, j'aime pas trop, tu risques vachement l'invasion de MV, NdC et EN en triplette, les autres triplettes possibles sont un cran en dessous, puis peu d'avantages favorisant la biodiversité.
Vu que j'étais pas la pour le tournoi interne, vous en avez pense quoi du format-PEC ? Ça a donne lieu a beaucoup d'augmentation de caractéristiques?
Je remet mon ancien message, je pense qu'il serait temps d'amorcer la pêche.
CitationOn a déjà, bassement terre à terre:
le où, le quand, le a peu prés combien en €, le on essaye de faire originale mais dans les clous du CDF donc pas de truc complétement débile mais pas du über-classiquo-rigoriste non plus, le all-inclusive.
Disons qu'avec un peu de teasing dans les milieux autorisés ça permettrait de tester la température sur le nombre instantané d'eventuels (au camions prets) interressés. Ne serait-ce qu'ils regardent si à la date c'est ok.
On attend pas une promesse de vente non plus mais si au bout de 2 mois de présence sur FBB/T3/Warfo (pourquoi pas...)/ autres, y'a 2 réponses genre "j'essaye de me liberer", faudra songer à un plan B de remplissage, ou l'inverse!
Anecdote: J'avais fait passer une annonce recement pour Eden by Coubron, et force est de constater que dans le milieu, ça passe mal actuellement car, méme s'ils sont dans leur "droit" en réservant la date X pour faire leur WE "aux oignons", leur date est la méme qu'un autre tournoi Eden installé dans les habitudes depuis 3-4 ans, mais pas annoncé officiellement, donc ça couine.
Le 15-16 mars s'est glissé le MMK Bowl III (donc déjà existant j'imagine, référencé NAF et CDF) inscrit le 25/10/2013. Belfort n'étant pas dans notre cadran tel, ça devrait passer...
Le WE précédent aura eu lieu le Crom-A-Gnons VII
Le suivant aura lieu l'AMBOWL IV
Exemple d'annonce incompléte du Lutéce:
Citationjeu, 04/07/2013 - 11:24 — pedro
Et Voila
le précédent à peine terminé, on embraye déjà sur le prochain :)
Les certitudes :
o Site : Le prochain Lutecebowl se tiendra sur le même site que cette année - Breches (37330) non loin de Tours
o Dates : Les dates sont officiellement le week end du 14 et 15 juin 2014
o Inscriptions : Les inscriptions débuteront le 1er janvier 2014
Désolé pour tout les orgas des tournois du mois de juin, mais l'an prochain on n'a pas eu le choix dans la date (purée ... pourvu qu'Eddie ne passe pas par la :P) pour la réservation du site :P
Dates: 14-15 juin.Type: Equipe total.Nombre de rondes: 5.Tarifs:
autour de 50 euros surement
"Mieux", du Crom-A-Gnons VII
Citationjeu, 03/10/2013 - 14:49 — kadu-c
Infos à venir prochainement !
Dates: 08-09 mars.Type: Individuel.Nombre de rondes: 5.
Citationven, 11/10/2013 - 10:26 — Coyotte
Tournoi se déroulant à côté d'Amiens.
Dates: 22-23 mars.Type: Individuel.Nombre de rondes: 5.Hébergement et repas:
Chambres de 4 personnes tout confort avec douche.
Repas compris du samedi midi, samedi soir et dimanche midi.
Petit déj compris.
Horaires et timing:
Samedi 9h jusque dimanche 17h.
5 rondes.
K-Az
edit: grillé pendant edit
L'exilé plussoie.
Dans les candidats pour le CDF 2014, on par exemple :
- le nom du tournoi : MMK Bowl
- sa localisation : Belfort (90)
- Quelle édition du tournoi aura lieu en 2014 : la 3e
- Quelle était l'affluence de la précédente édition :12 en mars, 8 en octobre 2013
- Le tournoi est-il NAF :oui
- Quel format utilisez-vous : 110+5 comps dont un double en 5 matchs, tournoi individuel
- Quelle est la date prévue de votre tournoi : 15 et 16 mars
- Précisez nous également si vous organisez déjà un tournoi faisant partie du CDF :non
Le créneau libre va-t-il le rester?? Achtung suspense ;-)
Le créneau n'est pas un pb pour le cdf tant qu'aucun autre tournoi n'a lieu dans notre zone téléphonique (04 soit sud est) le même weekend. Niveau affluence, j'ai connu la date du crom a gnons après la résa et là c'est certes un poil ennuyeux.
Pour la Nafisation, j'ai contacté qui de droit, pas de pb...
Oui, faut qu'on bricole une annonce, I need more time.
Citation de: Crom le 07 Novembre 2013 à 16:17:11
Le créneau n'est pas un pb pour le cdf tant qu'aucun autre tournoi n'a lieu dans notre zone téléphonique (04 soit sud est) le même weekend. Niveau affluence, j'ai connu la date du crom a gnons après la résa et là c'est certes un poil ennuyeux.
Pour la Nafisation, j'ai contacté qui de droit, pas de pb...
Oui, faut qu'on bricole une annonce, I need more time.
C'est pas à toi de tout faire non plus, si besoind e temps de souffler un peu, délègue! ^^"
P'tite question pratico-pratique concernant la com en générale. Serait-il envisageable d'avoir un forum dédié à l'event, et "jetable", consacré à la publication des divers papperasseries, à la candidature des gens (donc des extérieurs), leurs approvment by Crom'Administration Team, et surement d'autres trucs que je pense pas maintenant?
Genre un forum autre que celui-ci pour que tout soit "transparent" sans que ça encombre ce forum, agissant comme une interface avec les joueurs.
Je regarde http://www.simplemachines.org/, ça me parait pas trop compliqué pour le moment, à voir...
K-Az
Pas vraiment nécéssaire, je vais poster une annonce sur Fbb les forum des BBers proches/que je connais (soit pas mal de monde). On pourrait aussi avoir une adresse mail à indiquer. Après une petite affiche pour les magasins locaux ça serait cool.
Pour l'adresse mail, tout simple : (http://services.nexodyne.com/email/icon/1GnC3mwPlpDnmb%2BQ/Vo07hDA%3D/R01haWw%3D/0/image.png)
J'ai créé cette adresse en prévision d'utilisation pour les Ligues mais aussi pour les tournois futurs de BB.
On peut aussi penser à un logo pour annoncer l'évènement... un truc que j'ai bricolé très rapido un jour, qui peut être mieux fait avec un peu plus de boulot :
(http://img708.imageshack.us/img708/6622/5x86.jpg)
Il est cool ton logo, rajoutes-y "un joueur s'éteint, un public s'éveille". Pour le mail OK, mais faut que je puisse m'y connecter.
Le logo est splendide. +1 pour rajouter le slogan!
Ou sinon "une star s'éteint, le public s'éveille"
Je t'enverrai le mot de passe du mail, pas de souci.
Pour le logo, je m'amuserai dessus, j'aurai un peu de temps ce soir et demain.
Voilà les teasers, plus qu'à communiquer ! ;)
(http://img6.imageshack.us/img6/1750/1k9i.png)
(http://img443.imageshack.us/img443/1412/rqft.jpg)
(http://img96.imageshack.us/img96/5605/k0kj.jpg)
(http://i3.kym-cdn.com/photos/images/original/000/085/444/1282786204310.jpg)
Euh pour les images avec le stade Marcel Michelin je crois qu'il y 'a des droits dessus à vérifier. Si oui faudrait juste faire une demande bien plate pour pouvoir l'utiliser sinon faut pas se faire prendre.
c'est superbe, bravo
Très joli travail, j'aime beaucoup le deuxième, mais le premier est super aussi !
Magnifique PECsident ! :D
Bôôôô!
Concernant la vente de biere, un complement d'info de la part du frangin qui a été président des Croisades d'Unnord à Lille (convention à 3000 personnes) puis trez de la zombie walk de Lille cette année (5000 personnes)
CitationAlors 2 choses.
Si ton tournois est public tu as 2 choix : demander une licence 2 a la mairie qui sera pitetre cool.
Sinon tu utilise un truc fourbe qui consisye a inscrire tout le monde a l'asso en les inscrivant au tournoi qui devient alirs privé (et la t'as le droit à 2 reunion avec vente de binouz par an)
PEC, je prendrais bien ta première image pour l'annonce, les autres ont ptêt bien raison et on sera pas trop en ville lors du tournoi (ceci dit, j'aime beaucoup). pourrais tu arriver à enlever les "pointillés" noirs présents notamment en périphérie et éclaircir le texte de notre slogan pour qu'on le voie mieux.
Y'a aussi cette histoire de "faut que tous les participants soient membres de l'assoc' pour qu'on ait pas besoin d'une licence2" (cf Winny) à régler. J'ai déjà entendu ça il y a fort longtemps...
Les choses à faire tout de suite:
- Faire une petite affiche pour afficher dans les magasins du coin (games, centrale, laby et pourquoi pas minimodel's);
- Caler sérieusement la bouffe, on a truffade samedi midi, repas de Danny indéfini le dimanche à définir, reste le repas du samedi soir et la grignote du vendredi soir à gamberger;
- Réflechir concrètement à vos dispos pour caler un planning de kifaiquoi.
Citation de: Crom le 19 Décembre 2013 à 11:43:07
Les choses à faire tout de suite:
- Faire une petite affiche pour afficher dans les magasins du coin (games, centrale, laby et pourquoi pas minimodel's);
- Caler sérieusement la bouffe, on a truffade samedi midi, repas de Danny indéfini le dimanche à définir, reste le repas du samedi soir et la grignote du vendredi soir à gamberger;
- Réflechir concrètement à vos dispos pour caler un planning de kifaiquoi.
Faire les affiches : heu je suis pas très doué pour ca, par contre je peux les emmener dans les magasins ensuite sans probleme.
Bouffe : Ulf a parlé d'un aligot, a voir pour le prix éventuellement. Le vendredi soir, on part sur une soupe a l oignon ou plutot des gauffres ?
Dispo : Présent du vendredi soir au dimanche soir non stop, ca sera pas un problème pour moi, et je peux faire a peu près n'importe quoi le moment venu. Par contre, si on vient a faire une team orga pour remplir un trou, je ferai bien une partie en Alf, mais juste une.
Niveau pub, sinon je peux faire un poil de pub à la radio, on sait jamais
Aller je tente un truc cet aprem pour l'affiche.
ET le mettre sur t3.
(http://i41.tinypic.com/9zogpg.jpg)
En 30 minutes j'ai pondu un truc simple mais efficace. Il me manque le ou les contacts à ajouter.
Bon en fait ça va pas avec les droits d'auteurs sur l'image du ballon BB.
Je met ma copine sur le coup on essai de balancer ça demain.
Je m'occupe du T3 et j'appelle Dany dans la soirée.
Au niveau du repas qu'il pourrait faire, ce sera un plat unique genre paella mais dites toujours, si vous pensez à d'autres chose.
EDIT: le fait d'inscrire un tournoi de plus de 18 joueurs sur T3 est payant, que fais-je ?
Je l'inscrit quand même avec 18 joueurs max et je rajoute le nombre de places ailleurs ?
Citation de: pOp le 19 Décembre 2013 à 14:48:02
EDIT: le fait d'inscrire un tournoi de plus de 18 joueurs sur T3 est payant, que fais-je ?
Je l'inscrit quand même avec 18 joueurs max et je rajoute le nombre de places ailleurs?
Si tous les événements Stonehenge sont inscrits par le mm orga tu ne devrais payer qu'une fois par an.
Voir avec Benoît
Si le club ne veut pas payer un compte premium pour un compte d'utilisateur club, je peux exceptionnellement déclarer le tournoi gratuitement.
Citation de: Dreadaxe le 19 Décembre 2013 à 17:49:13
Si le club ne veut pas payer un compte premium pour un compte d'utilisateur club, je peux exceptionnellement déclarer le tournoi gratuitement.
Et ben let's go !
Rooh une ptite donation à T3 c'est sympa
Vincent, si possible demande à Dany une liste des trucs qu'il peut faire, ce qui l'arrange etc.
Mau, il faut donner des infos sur cette affiche genre règlement prix, logistique ou tout simplement le lien t3 quand on en aura un.
Ben, as tu tout ce qu'il te faut pour y mettre sur t3, si tu fais gratos merci, sinon la donation par le club vaut-elle le coup (lire: combien d'évènement publics va-t-on organiser)?
Une idée d'affiche, pas trop le temps ce week-end par contre pour la modifier :
(http://imageshack.com/a/img31/932/af3m.jpg)
j'aime beaucoup le concept de cette affiche mais la typographie est juste dégueulasse. :/
Citation de: pOp le 19 Décembre 2013 à 17:55:19
Citation de: Dreadaxe le 19 Décembre 2013 à 17:49:13
Si le club ne veut pas payer un compte premium pour un compte d'utilisateur club, je peux exceptionnellement déclarer le tournoi gratuitement.
Et ben let's go !
Let's go quoi ? Tu ne réponds pas à l'interrogation. (^o^)
Bon changement de plan j'ai pas le temps de faire une affiche finalement, donc débrouillez vous! :)
Réponse de Gelles ce matin:
On a le site à 17h30
Ils ont des pichets, mais:
Attention La Maison Familiale Rurale de Gelles ne fournit pas :
- Les produits d'entretien (pastilles lave vaisselle, produits pour sols et salle de bains)
- Les torchons et serviettes
- Les draps plats, draps housses et taie de traversin
- Les oreillers
- Le papier toilette
- Le savon
- Les essuies mains dans les toilettes et la cuisine
- Sacs poubelles
- Filtre n° 4
- Pas de balles ni raquettes de ping-pong
- Aspirateur