Pour en avoir discuté avec cédric hier, on va remettre en place le tableau v7 des victoires, parce que 100pts d'écart c'est juste ridicule au final...
Autre règle que l'on remet en place, toute unité qui a subi plus de 50% de pertes rapporte la moitié des points de victoire. Par contre, toute unité en fuite suit toujours les règles v8.
(Exemple con d'hier, son géant d'os charge, tue 7 élus, reste le champion qui teste et fuit au 6ème tour, du coup le géant ne le rattrape pas, et donc ne ramène rien... avec cette règle, le géant ramène au moins 200points, les 50% de l'unité, mais pas les 100% comme en v7)
Bref, on va arranger la v8 à notre sauce, comme le veulent les concepteurs d'ailleurs :D Comme dit, c'est un "tournoi" test pour les futurs tournois Stonehenge ;) !
Et je vais en profiter pour inscrire le tournoi/rencontre sur T3 donc avis aux amateurs ;)
Certes 100 points c'est peu, mais c'est cohérent avec le système V8 où peu d'unités paniquent en ne rapportent des points que si elles sont intégralement exterminées.
Vos avis ?
Voilà les conventions d'Ecuisses qui me semblent bien.... le lien
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=151153&st=50
Couverts entre unités :
- Pour savoir si une unité bénéficie d'un couvert léger ou lourd lorsqu'elle est prise pour cible par des tirs au travers d'une autre unité : on se réfère à une différence de taille.
- si la différence de taille entre le tireur et sa cible est de 1 ou moins => couvert lourd
- si la différence de taille entre le tireur et sa cible est de 2 => couvert léger
- si la différence est supérieure à 2 => aucun couvert
Calcul de la différence de taille :
(taille du tireur - taille de l'écran) + (taille de la cible - taille de l'écran)
Exemple 1
tir d'un Char à travers une nuée sur une infanterie
(3-1) + (2-1) = 2+1 = 3
= aucun couvert
...
Question bête et j arrête le HS: Pourquoi y a t il tout ce bazar a propos des LoS ? C'est tellement simple ds le bouquin de règle que je capte pas qu'on puisse se compliquer la vie autant.
sur un tournoi j'ai comme un doute de ne pas rencontrer d'armées taillées pour utiliser cette faille (style, 2 canons 1 mortier 2 tonnerres de feu à 2000pts tellement c'est peu cher... à 3000 tu doubles!
Tu tombes sur un empire, et ensuite un nain, je ne sais pas si tu diras que la LdV c'est kwieul... le gros souci, c'est les machines sans CT en fait, parce que du coup beh tu te fais sniper par tout ce qui passe... vu que t'as toujours une ligne de vue, et ton couvert, beh tu peux l'oublier...
de même pour le coup des lignes de vue à travers les unités, ce n'est pas précisé qu'au sein d'une unité ça bloque les ldv...
Et puis c'est vrai que c'est tellement réaliste que tu puisses voir à travers 12ps de forêt... couvert léger, c'est vrai que les allemands dans les ardennes ont sacrément bien utilisé le couvert léger en 44...
Et les collines qui n'écrantent rien...
Bref, autant c'est une bonne idée, autant je trouve qu'il manque une ou deux pages pour finir de clarifier... et éviter les abus inhérents aux ldv
Si je met en place ça, c'est aussi pour voir si au cours de parties à enjeu répétées, ça a un réel impact ou pas... sur une partie, c'est clair que l'impact est limité... encore que...
sur un tournoi j'ai comme un doute de ne pas rencontrer d'armées taillées pour utiliser cette faille (style, 2 canons 1 mortier 2 tonnerres de feu à 2000pts tellement c'est peu cher... à 3000 tu doubles!
Cible Derrière un Couvert Lourd
Un couvert lourd représente une bonne protection, comme celle offerte par des rochers, un mur [...] Les unités sur la trajectoire apportent également un couvert lourd (si elles cachent au moins la moitié de l'unité visée, [...].
Ma cible est derrière un joli régiment de clébards qui me fait toucher sur du 6+ alors que normalement je devrai toucher sur du 4+.
Lors du tournoi GNF, bataille entre Kevinoob et Kevinkiroxx. Kevinkiroxx, le fléau des moules, est un champion de village (il bat ses 2 potes, quoi). Il lit les forums, tous, et s'abreuve de listes "clés dans le dos". Il joue démons paske c'est trô faure et ksa rosque...
Dis un gars qui joue guerrier du chaos avec une grosse clef V8 dans le dos =)C'est clair, ça a été la révélation quand j'ai su que j'étais un bourrin pas fin car je jouais 2 des armées les plus bourrines,les GdC et les nains... :D
ça veut dire quoi? 50% des socles ou 50% de la figurine?
Si 50% des socles, beh ok mais moi je trouve ça moyen...
Si 50% de la fig, là tes 6 gnoblards doivent écranter en ldv réelle environ 10% de tes ogres, donc pas de couvert...
- Colline : bloque toutes les LdV quelques soient les hauteurs de l'élément, bloque les bouletsLe socle de ta colline ne cache même pas 10% des socles de mes figs. 0:)
- Bois : A mentionné sur le décor = bois touffu => bloque les LdV et arrête les boulets de canons
B mentionné sur le décor = bosquet => joué comme il est
- Bâtiment (pas sa base s'il est soclé), élément de terrain rocailleux etc... => bloque les LdV sur sa hauteur (non, on ne cache pas un géant derrière 2 caillasses ), bloque les boulets
- Une figurine bloque les ldv de figurines de socles identiques ou inférieursCa marche dans tous les cas ? (par ex, pour Warmeuch, qui a un système de taille fondé sur la taille du socle, il y a les weapon crews et le Covenant de Menoth pour foutre le bordel).
- On ne voit pas entre les jambesSi j'étais sarcastique, je dirais que Wahammer Fantasy Battle est vraiment devenu un jeu de pavé... 0:)
(...)
- Chaque joueur avec une figurine qui ne correspond en termes de taille doit avoir un petit bout de bois (ou de la matière que vous trouvez bien genre un bout de grappe) soclé et de la taille normale de la gurine.
ça veut dire quoi? 50% des socles ou 50% de la figurine?interressante cette question... Elle résume et met un terme (en quelque sorte) aux interminables diatribes de warfo à elle seule, (putain PEC t'es pas président pour rien! ).
Pour rester dans les allocutions latines je dirai juste:
"TIMEO DANAOS ET DONA FERENTES"
The Greek
Ah oui, bien que je ne l'ai pas précisé avant, les persos spés ou nommés sont interdits au tournoi interne (pas de Preneur de Crânes, hein, petit canaillou ;) )
Preneur de Crâne (2#, 300 pts)
1 Skulltaker @ 300 pts (Flaming Attacks; General; Hand Weapon; Causes Fear; Daemonic; Hatred; Immune to Psychology; Killing Blow)
1 Cloak of Skulls
1 Blood Chariot of Khorne (Causes Fear; Chariot; Daemonic; Immune to Psychology; Killing Blow; Magic Resistance (1))
1 Juggernaut of Khorne (Brass Behemoth; Causes Fear; Daemonic; Immune to Psychology; Killing Blow; Magic Resistance (1))
Herald of Khorne (1#, 275 pts)
1 Herald of Khorne (Battle Standard Bearer) @ 275 pts (Hand Weapon; Locus of Khorne; Battle Standard Bearer; Causes Fear; Daemonic; Hatred; Immune to Psychology; Killing Blow; Magic Resistance (1))
1 Juggernaut of Khorne (Brass Behemoth; Causes Fear; Daemonic; Immune to Psychology; Killing Blow; Magic Resistance (1))
1 Banner of Hellfire
Bloodletters of Khorne (16#, 222 pts)
15 Bloodletters of Khorne @ 222 pts (Hand Weapon; Musician Mus; Standard Bearer Std; Causes Fear; Daemonic; Immune to Psychology; Killing Blow; Magic Resistance (1))
1 Bloodreaper (Hand Weapon)
Bloodletters of Khorne (16#, 222 pts)
15 Bloodletters of Khorne @ 222 pts (Hand Weapon; Musician Mus; Standard Bearer Std; Causes Fear; Daemonic; Immune to Psychology; Killing Blow; Magic Resistance (1))
1 Bloodreaper (Hand Weapon)
Bloodletters of Khorne (16#, 247 pts)
15 Bloodletters of Khorne @ 247 pts (Hand Weapon; Musician Mus; Standard Bearer Std; Daemonic Icons; Causes Fear; Daemonic; Immune to Psychology; Killing Blow; Magic Resistance (1))
1 Bloodreaper (Hand Weapon)
1 Icon of Endless War
Annonciateurs de Khorne (8#, 96 pts)
8 Chaos Furies @ 96 pts (Hand Weapon; Causes Fear; Daemonic; Flyer; Immune to Psychology)
Crânes de Khorne (4#, 140 pts)
4 Nurglings @ 140 pts (Hand Weapon; Causes Fear; Daemonic; Immune to Psychology; Poisoned Attacks; Scouts; Skirmishers)
Équarrisseurs de Khorne (3#, 285 pts)
2 Bloodcrushers of Khorne @ 285 pts (Hand Weapon; Musician Mus; Standard Bearer Std; Daemonic Icons; Causes Fear; Daemonic; Immune to Psychology; Killing Blow; Magic Resistance (1))
1 Bloodreaper (Hand Weapon)
1 Icon of Endless War
1 Juggernaut of Khorne (Brass Behemoth; Causes Fear; Daemonic; Immune to Psychology; Killing Blow; Magic Resistance (1))
Boucher de Khorne (3#, 210 pts)
3 Équarisseurs de Khorne @ 210 pts (Hand Weapon; Causes Fear; Daemonic; Immune to Psychology; Killing Blow; Magic Resistance (1))
1 Juggernaut of Khorne (Brass Behemoth; Causes Fear; Daemonic; Immune to Psychology; Killing Blow; Magic Resistance (1))
Total Roster Cost: 1997
Created with Army Builder® - Try it for free at http://www.wolflair.com
- Je rappelle que si vous le souhaitez, vous pouvez vous lancer des défis pour la première partie.
- Au cas où nous serions un nombre impair, un scénario à 3 sera proposé pour permettre à tout le monde de jouer... faut juste que j'en trouve un assez équilibré
- Au cas où nous serions un nombre impair, un scénario à 3 sera proposé pour permettre à tout le monde de jouer... faut juste que j'en trouve un assez équilibré ;D
Citer- Je rappelle que si vous le souhaitez, vous pouvez vous lancer des défis pour la première partie.
Je lance un défi à Sodomax!!! Le matin de "bonne heure" et de bonne humeur ça fait du bien par où ça passe =) Si quelqu'un d'autre le veux je veux bien me prendre John-John Gazelle si il fait partie de la partie! Rat pour Rat ça revient au même!
En plus d'être bourré de fautes, c'est les limitations de pendi ça !! C'est un tord de pas avoir un peu d'originalité.
Je trouve dommage d'interdire des objets magiques/dons/pouvoirs j'aurai plus été pour doubler leur coût ou rajouter la moitié de leur valeur (facteur multiplicateur 1,5 donc)
mais sinon le tournoi amical est bien no limit?Oui, et il est aussi amical ;)
Si les gens sont assez cons pour à 2000pts mettre 1200pts dans une unité....Merde moi qui voulait tester la horde de minotaures à 1209 pts c'est rappé... >:D 55 attaque de F7.... :'(
tu peux aussi proposer la semaine d'après pour voir si on peut avoir tout le monde. Je veux Grouikorfou, avec des poils autour !Le 23 ce sera une semaine avant la GNF donc je pense qu'on aura autre chose à faire (entre autres trier les décors pour les différents tournois... d'ailleurs tu es engagé pour y participer ;) )
J'abandonne pour cette fois le choix et placement aléatoire des décors, juste parce qu'on sera peu de temps avant la GNF, donc je dérangerai le moins possible. Il y aura toujours au moins 1 décor spécial par table, le reste sera posé à l'avance le vendredi soir et sera déterminé selon les modalités suivantes : collines, lacs, marais déterminés au déploiement par les joueurs, forêts déterminées quand une de vos unités y entre, bâtiments normaux RAS, bâtiments spéciaux déterminés par avance par moi-même.
Pour ceux qui n'auront pas pu participer à cette rencontre, qu'ils se rassurent, je bûche déjà sur un projet de rencontre scénarisée par équipe étalée sur un week-end de décembre ou de janvier (histoire de bien finir ou commencer l'année) ainsi que sur un projet de Ligue Interne Battle pour les 6 premiers mois, histoire d'apporter un peu de piment aux parties et de renouveler un peu les adversaires ;) ... je vous présenterais ça très bientôt !
Le fait que toutes les forêts soit mystérieuses me fait un peu peur en terme de d'équilibre de partie.Ben, maintenant, tu sais, c'est toujours comme ça avec la v8... il n'y a plus de forêts "normales" à part si tu tires un 1 sur la table... et il n'y aura que 2 à 3 forêts par table, donc ce n'est pas non plus si contraignant. Maintenant on peut prendre une règle maison disant que la forêt n'est mystérieuse que sur un 4+ par exemple, donc ça amène le pourcentage à 58.33% qu'elle soit normale (contre 16.67%)
* Campagne Albion ?* Oui, une rencontre qui se déroulera à Albion, avec multiples scénarios, formats de listes (dont une simili-patrouille) et résultats des parties qui pourront influer sur les parties suivantes... parties en 1vs1 ou 2vs2. Le fait que ce soit Albion permet de brider la magie (vents magiques) et le tir (météo) afin de rendre sa place aux unités et à la stratégie!
* Ligue à la Patrouille (http://sgabetto.free.fr/Telechargements/PatrouillesV7.pdf) ?
Avec Horde Sauvage et je pensai utiliser l'errata de CDO qui me semble mieux que celui de warfo
En quoi ?! Mise à part inventer des choses et donc s'éloigner de la liste d'origine.
Synopsis : Comme une plainte lancinante, la Tour et sa Maîtresse Maudite attirent les armées sous ses murs... attractive, démobilisante, sournoise, sa complainte vrille dans votre tête et occulte toute pensée logique... votre seule et unique envie, plaire à la Maîtresse, et se battre pour elle afin de devenir Le Champion, celui qui montrera force, courage, ruse, ou encore sournoiserie, fourberie et autre couardise, mais qui au final triomphera de tous ses ennemis...
On ne compte plus les généraux et leurs armées qu'elle a attirée sous ses murs et obligée à se battre pour la posséder... et mourir ensuite de son étreinte démoniaque!
Décors : 1 tour centrale = La Tour Maudite, le reste du terrain est "normal", pas de décors spéciaux...
La Tour compte comme un décor infranchissable et ne peut être occupée.
Règles de déploiement : Le terrain est séparé en 6 parties.
Les 3 joueurs lancent 1 dé pour déterminer l'ordre de déploiement. Le plus haut choisit son lieu d'arrivée, suivi des 2 autres joueurs. Les zones de déploiement peuvent être contigües, mais il est interdit de charger l'ennemi durant le tour 1 (vous êtes trop désorientés pour cela!)
Le déploiement des unités est caché (cartons, calendriers) pour représenter l'épais brouillard entourant la tour. La faible place est faite pour représenter que toutes vos troupes répondent à un appel, et arrivent sur le champ de bataille hagards, inquiets, et dans un désordre assez flagrant...
Vous n'avez que 10 minutes pour vous déployer, afin de représenter le désordre qui court au sein de votre armée (et afin de gagner du temps pour jouer!)
Règles de jeu : On utilise les règles de "Battle Royale" p.407 de l'EBR. A savoir que toutes les phases sont communes! L'ordre de jeu est déterminé par l'ordre de déploiement.
- phase de charge commune. Le premier joueur annonce une charge, on résout les réponses, et on passe au joueur suivant, jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus.
- phase de mouvement commune. Chacun bouge une unité quand vient son tour.
- phase de magie commune. Un des joueurs lance 2D6, ce qui détermine le nombre de dés de pouvoir et le nombre de dés de dissipation (2 pools à ne pas mélanger, les dés de couleurs différentes sont les bienvenus!) pour chaque joueur! Chacun lance un sort à son tour, jusqu'à fin de la phase! Un sort ne peut être tenté de dissiper qu'une seule fois, priorité à la personne cible!
- phase de corps à corps commune. Chaque joueur choisit un corps à corps et il est résolu. Règles de corps à corps classique.
Règles de victoire : Les points de victoire sont répartis comme suit :
- Chaque sixième de table rapporte un point. Pour contrôler un sixième, il suffit d'être celui qui a le nombre de "points vivants" (comprendre encore en jeu!) dans cette case! Les unités en fuite ne comptent pas. Une unité ne peut contester qu'une case, là où elle est la plus nombreuse, même si elle ne l'emporte pas!
- Chaque général tué apporte un point.
- L'unité la plus proche de la Tour à la fin de la bataille apporte un point bonus à son équipe!
Il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur dans ce scénario. Si égalité, on regarde qui a perdu son général le premier. Si égalité encore, on regarde le nombre de figurines encore vivantes
On lui roulera dessus quand même... :-*
On lui roulera dessus quand même... :-*
Mais pas d'agression pour autant, c'est l'ambiance Stonehenge, viril mais correct
il pourra me donner un gage (de type postural)Ça va être sex ce tournoi. Bon galop d'essai pour la GNF... Par contre oubli le saut à cloche pied et prévoit un imperméable. B)
Citeril pourra me donner un gage (de type postural)Ça va être sex ce tournoi. Bon galop d'essai pour la GNF... Par contre oubli le saut à cloche pied et prévoit un imperméable. B)
plus accés a la salle 14 ?? Pour quel raison ? Bizarre, on a pas été assez sage??
Je vais passer les deux prochaines nuits à lire ( en me ...) les 210 pages en Shakespeare de "BABAB OUARE PARTE OUANE"Déjà fini...
pour Amaranth (c'est quoi ce pseudo d'elfe à la sexualité douteuse ?) : merde j'étais contant d'affronter du Ndc, je vais encore de défoncer la rondelle au tour 3 : pense bien à ressortir tes éclaireurs ungors et ton cygor, leur dernière prestation m'a franchement convaincu...
Mais que peut-on attendre d'un mec qui fait des expériences sur les rats et qui se compare à un chat échaudé ?T'inventer du rêve, mon françois, t'inventer du rêve... :D
Que d'la gueule....Bah de toute manière, c'est bien connu, l'amaranth n'est qu'une petite graine ;) (quelle idée de prendre le nom d'une céréale, aussi ;D )
vous pourrez la fouetterPrem's!.... >:D
Scénar à 3 : PEC (GdC) vs Grimazul (Nains) vs Ced (RdT)
(pas m'en vouloir, c'est le hasard et la fonction ALEA() d'excel qui a décidé ;) )[/center]
Que des décors mystérieux donc. Pourquoi pas.Bah ça amènera un peu de piment, on joue au Jeu des Batailles Fantastiques ;D et puis il y a quand même de forts risques pour que ce soit des décors "normaux" ou des décors mystérieux assez limités en impact...
Sinon, je viendrai en Ogres PEC si ca ne te dérange pas, je suis en mode maso ;)Et le pire c'est que Xavier va être capable de tuer à lui seul les 2 autres s'il est bon, ma liste est classique (pas de chevaliers par exemple) ;) Au moins mes ogres pourront taper sur tes ogres :D
Au moins mes ogres pourront taper sur tes ogres :DDéfi relevé ;)
Si je me base sur la journée de Vichy où c'était du 1900pts, ça devrait être bon au timing, limite on devrait gagner du temps... mais bon, Benoît, François, c'était short ou pas à Vichy?
Ah oui, j'oubliais le syndrome du bébé phoque ;D ...
Bon, ben un Cédric qu'a la crève donc on n'est plus que 8... ben on testera le scénar une prochaine fois... m'enfin, fallait bien qu'il m'envoie le texto juste quand j'ai fini de faire la table, méchant ;D
purée je suis quand même bien dégouté de pas avoir participé...en même temps ça a permis à certains de gagné Grimaçant!
Va falloir qu'on se rencontre sur une table de jeu nous deux... >:D