Pour fêter la v8, et s'octroyer un dernier moment de jeu avant le rush final vers la GNF X, je vous propose d'organiser le premier tournoi interne Battle v8, plus dans l'esprit petite rencontre entre amis que réel tournoi. Pas de lot, pas de frais d’inscription, à peine de quoi prendre le petit dej et un petit goûter, bref, une journée pour s’amuser
!
Général:Date :
16 octobre 2010 (il me semble n'avoir rien vu ce jour-là, s'il y a déjà quelque chose, on décale à après la gnf)
Horaires :
8h00 – 20h00Format :
2000 pts pour permettre à un maximum de monde de jouer, avec les restrictions classiques de l’EBR.
Nombre de joueurs :
14 Inscriptions :
gratuit, mais réservé aux membres ou amis à la rigueur
Règlement & Armée: Les règles utilisées seront celles de l'Enorme Bouquin Rouge (EBR) Warhammer Battle v8, avec les FAQ et Q&R disponibles. Toutes les armées possédant une FAQ peuvent participer, mais j’accepte aussi les grands absents : les mercenaires et nains du chaos (voir avec les sujets du warfo, doit y'avoir moyen de s'en sortir).
Les listes d’armées seront de votre responsabilité, toutefois n’oubliez pas les restrictions ! (pour rappel : 500pts max en seigneurs, 500pts max en héros, 500pts mini en base, 1000pts maxi en spé, 500pts maxi en rare).
Je vous demanderai juste de me dire l’armée que vous allez jouer !
Le peint est encouragé, mais le non-peint est accepté car nous sommes entre nous. Il n'y aura pas de bonus de peinture pour cette fois-ci!
Un wysiwyg limité est de rigueur: il faut que la figurine corresponde bien à l'unité correspondante, et l'état-major, s'il est payé, doit être clairement représenté (surtout étendard et musicien).
Tolérance par contre cause tournoi interne et période de transition pour tester des options de l'unité non représentées mais il faut qu'elles soient clairement annoncées et acceptées par l'adversaire.
Décors : Chaque table devra comporter
1d3 +3 éléments de décors à choisir dans la liste suivante : 3 forêts, 2 collines, 2 marais, 2 infranchissables, 2 (couverts légers x2), 2 bâtiments.
De plus,
2 décors spéciaux vous seront « imposés », car Battle, c’est le jeu des Batailles Fantastiques !
Chacun leur tour, les joueurs devront choisir et poser un décor jusqu’à obtention du score (donc 6 à 8 éléments au total). Les effets des forêts, collines, marais seront déterminés une fois que la première unité y aura posé le pied. Les effets des éléments spéciaux seront connus à la fin du déploiement et identiques pour toutes les tables.
Conventions-tests : Quelques adaptations vont être testées pour cette rencontre, à tester et voir ensemble après svp:
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Figurines converties et lignes de vues : Chaque joueur jouant une figurine convertie, en proxy ou dont la taille du socle fait qu'elle ne correspond plus en termes de taille à la figurine actuellement vendue chez Games Workshop doit avoir un petit bout de bois (ou de la matière que vous trouvez bien genre un bout de grappe) soclé et de la taille normale de la figurine.
En cas de doute sur le fait de voir ou être vu, l'adversaire est en droit de demander le remplacement de la gurine utilisée par ce bout de truc.
Si le joueur ne peut fournir son bout de truc, tout arbitrage de ldv sera automatiquement fait en sa défaveur.
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Lignes de vue réelles et tailles d'unités : Une figurine bloque les lignes de vue de figurines de socles identiques ou inférieurs.
Exceptions :
Les tirailleurs et les nuées si elles ne sont pas en tirailleurs ne bloquent pas les LdV,
Les bêtes de guerre ne bloquent les LdV que des infanteries
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Lignes de vue réelles et unités : toute unité alliée est considérée comme un "bloc" et bloque donc les lignes de vue : il serait bien trop dangereux d’espérer pouvoir tracer une ligne de vue réelle à travers les jambes ou entre les figurines d’une unité sans toucher sa propre troupe au passage.
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Lignes de vue réelles et décors : - Colline : bloque toutes les LdV quelques soient les hauteurs de l'élément, bloque les boulets
- Bois : A mentionné sur le décor = bois touffu => bloque les LdV et arrête les boulets de canons
B mentionné sur le décor = bosquet => joué comme il est noté dans l'EBR
- Bâtiment (pas sa base s'il est soclé), élément de terrain rocailleux etc... => bloque les LdV sur sa hauteur (non, on ne cache pas un géant derrière 2 caillasses ), bloque les boulets
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Décors : lorsque vient le moment de déterminer l'effet du décor, lancer 1 dé. Sur 5+, c'est un décor spécial, sinon c'est un décor ordinaire (cela n'empêche pas le second lancer de dé en cas de décor spécial) et ce afin de ne pas surcharger le plateau en décors spéciaux.
Déroulement : Je prévois 2h30 par partie pour être large, déploiement des décors et des armées inclus.
Les parties seront limitées à 5 tours et non 6 comme prévu dans l'EBR pour gagner un peu de temps. Pas trop de référence au niveau temps, donc à voir en cours : si vous avez le temps et l'envie de faire le 6ème tour, ne vous gênez pas, mais déterminez entre vous auparavant si cela influe sur le résultat final ou si c'est juste pour le fun
Scénarios
08h30 - 11h00 - Partie 1 : Attaque à l’aube p.145
11h00 - 13h30 Partie 2 : Bataille Rangée p.144
13h30 - 14h30 Miam sur le pouce
14h30 - 17h00 Partie 3 : Bataille de la Passe p.147
17h30 - 20h00 Partie 4 : Sang et Gloire p.148 (traductions littérales du livre VO, les titres des scénars peuvent changer en VF, se référer aux pages)Parties et Résultat :[/u]
¤ Parties : Les parties seront déterminées pour la première aléatoirement (vous avez toutefois la possibilité de demander à jouer contre un adversaire précis au cours de la première partie), et ensuite en ronde suisse.
¤ Résultats : Comptabilisez vos points et ceux de votre adversaire selon les règles de l'EBR p.143, et déterminez le résultat de la partie.
A la fin du tournoi, les ex-aequo seront départagés à la première défaite, puis au goal-average si besoin.
Pas de bonus de peinture pour cette fois-ci !
J'espère vous voir nombreux parmi nous... Généraux, à vos listes !
Lien T3 pour s'inscrire : http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=6524