Auteur Sujet: Ligue BB 2021-2022  (Lu 19468 fois)

Hors ligne cynath

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 442
Re : Ligue BB 2021-2022
« Réponse #100 le: 01 juillet 2021 à 19:58:43 »
Je valide ce logiciel

Cordialement
le Grand Marcassins Furtif vous honore de sa présence

Hors ligne Buckshot

  • Le Bureau
  • Champion
  • ****
  • Messages: 433
Re : Ligue BB 2021-2022
« Réponse #101 le: 01 juillet 2021 à 23:47:27 »
Hello,
Pour moi du coup ce sera Elus du Chaos  ;D
Joueurs de :
9eme Âge : Empire de Sonnstahl / Orques & Gobelins / Nains
Blood Bowl : Elus du Chaos / Nains / Orques / Humains / Hauts Elfes
Warhammer Quest

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5153
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Ligue BB 2021-2022
« Réponse #102 le: 02 juillet 2021 à 07:50:20 »
La classe messieurs, 14 rosters différents pour  14 coaches, ça manque un peu de minus mais c'est beau quand même  ;D.

Testez des compos de départ, peignez vos teams, je reviens vers vous dans une petite semaine.

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8930
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Ligue BB 2021-2022
« Réponse #103 le: 02 juillet 2021 à 12:44:00 »
C'est plus de la lowtech c'est de la Cromtech  >:D
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : Ligue BB 2021-2022
« Réponse #104 le: 02 juillet 2021 à 19:24:38 »
Il a une empreinte carbone quasi nulle (à part la mine du crayon quoi).  :D

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8930
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Ligue BB 2021-2022
« Réponse #105 le: 03 juillet 2021 à 02:40:41 »
Il a une empreinte carbone quasi nulle (à part la mine du crayon quoi).  :D

Sans oublier :
- Une parcelle d'équivalent CO2 dû à l'utilisation de son matériel photo (énergie d'utilisation et construction/recyclage)
- Le stockage en ligne d'une image légère de moins de 200 ko vu par un faible nombre de personne

😉
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : Ligue BB 2021-2022
« Réponse #106 le: 08 juillet 2021 à 17:27:35 »
Suite à la petite partie de mise en jambe hier contre les chaoteux de Buckshot, les Rotting Stones sont fiers de vous annoncer leur reformation.
Mick Plaguer et Death Richards vous attendent sur le pitch pour partager leurs miasmes et autres bubons dans la joie et la bonne humeur en total irrespect des gestes barrières.  >:D

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Leto

  • Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4432
  • "Comment j'm'appele ?"
  • Prénom N. : Fred V.
Re : Ligue BB 2021-2022
« Réponse #107 le: 13 juillet 2021 à 18:58:25 »
Si tu veux du minus, je peux changer pour du Gob @Crom  :)

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5153
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Ligue BB 2021-2022
« Réponse #108 le: 15 juillet 2021 à 16:50:54 »
Vous pouvez désormais consulter le fichier de saisie de la la ligue et donc les poules et le calendrier, merci à la main innocente* de Leto qui m'a bien aidé hier.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ixPmdMpI1rTnraZ2Af3fT6EFW8g7-uFoAlEBVUvEy64/edit?usp=sharing

Tout a été fait aléatoirement #cromtech sauf le fait que Citizenkids et Tetard soient dans la même poule, c'est pour leurs kilomètres. Les matches interpoules sont rendus nécessaires au vu des effectifs, merci à Varag pour l'idée simple et efficace  :).

Reste à faire:
- Trouver des noms de poules @Winny  ;), entre autres.
- Créer les sujets de saisie des résultats des matches.
- Créer les sujets où nous publierons nos rosters tous les mois, deadline au 25 août pour publier nos compos de départ.
- Mettre en place le jeu des paris sportifs, on a ébauché le système avec Leto hier, c'est lui le boss maintenant :).
- Créer une section pour tous ces sujets dans les ténèbres lier.
- Mettre en place la journée de coup d'envoi au club en septembre pour rassembler un max d'entre nous au moins une fois :).

On est pas mal là.

*Je ne peux garantir l'innocence de ses crampons...

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2953
Re : Ligue BB 2021-2022
« Réponse #109 le: 15 juillet 2021 à 19:11:01 »
Yeaaaah !
En tout cas je ne dirai qu'une chose : poule 1 = poule ruzééé
Ça va taper et agresser dans tous les sens   >:D >:D


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5204
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Ligue BB 2021-2022
« Réponse #110 le: 15 juillet 2021 à 22:31:28 »
Cool cool cool, j'ai hâte  :o
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : Ligue BB 2021-2022
« Réponse #111 le: 15 juillet 2021 à 23:10:15 »
Bonne ligue les gars ! Je viendrais remettre la coupe au vainqueur pour la peine. ;)

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6818
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Ligue BB 2021-2022
« Réponse #112 le: 16 juillet 2021 à 10:01:09 »
Un PEC/Sigou en démarrage J1  :o ? Du grand art, ce tirage, monsieur !

J'annonce un match digne des plus grands opéras tragiques, une magnificence de volupté, un summum du beau jeu, une dégoulinade de grâce, de puissance et d'allégresse !
Bon sang ne saurait mentir, palsambleu !
Bref, ça va couiner sévère, et ça va groconner un maximum !  ;D

(Ok, logiquement, je devrais prendre cher, tellement ces vampires new age semblent assez injouables ;D, mais bollocks on the table et rock'n roll !  8) )

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5153
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Ligue BB 2021-2022
« Réponse #113 le: 16 juillet 2021 à 11:17:12 »
Ouaip, on a quand même réussi à toper Crom/Leto en j1 nous mêmes  ::), genre le match qui ne sent absolument pas le réchauffé  ;D.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6818
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Re : Ligue BB 2021-2022
« Réponse #114 le: 16 juillet 2021 à 11:34:15 »
Ouaip, on a quand même réussi à toper Crom/Leto en j1 nous mêmes  ::)
COMME PAR HASAAAAAARD !!!  B)
Ça sent le complot au niveau des plus hautes instances bloodbowlistiques illuminati reptiliennes de la Ligue j'ai l'impression  ;D !
Les gars se jouent en J1 pour pexer un max, tu vas voir que ça va finir en bon vieux 1-1 des familles sans trop de pertes, pour qu'ils puissent rouler sur les autres ensuite ;D
Je dis ça, je dis rien... (m'en fous, suis pas dans leur poule à ces vils chattards !  >:D )

Hors ligne Leto

  • Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4432
  • "Comment j'm'appele ?"
  • Prénom N. : Fred V.
Re : Ligue BB 2021-2022
« Réponse #115 le: 16 juillet 2021 à 12:08:00 »
Mouais affronter son équipe cheaté J1 ne m'emballe mais alors pas du tout...

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5153
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Ligue BB 2021-2022
« Réponse #116 le: 16 juillet 2021 à 12:43:20 »
Tu verras dimanche si c'est fumé espèce de couineuse ;D!

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2953
Re : Ligue BB 2021-2022
« Réponse #117 le: 16 juillet 2021 à 12:50:01 »
Mon anus et mon honneur s'en sont pas encore remis mais c'était rigolo de jouer contre tes snots (d'ses morts) ^^

J'avoue que jouer contre PEC c'est le délice bonheur de ce début de ligue. Ça va être stupide mais stupide  ;D


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5153
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Ligue BB 2021-2022
« Réponse #118 le: 02 août 2021 à 18:06:32 »
@Ace
@Leto
@PEC

Yo, après réflexion, les champions du spike nécro sont autorisés, il y a Wilhelm et Franky qui sont un peu comme avant ainsi que Bryce the slice qui est le nouveau Hack'n'Slash ;).

C'était vraiment le loose niveau stars pour les "Sylvanian Spotlight" sinon...

Hors ligne black wolf

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 637
Re : Re : Re : Re : Re : Ligue BB 2021-2022
« Réponse #119 le: 05 août 2021 à 22:51:19 »
@Bouncybear
@sigval
@cynath
@Ace

Salut à vous, mon invoc' précédente semble avoir merdé et j'ai besoin de vos rosters, les rosters déjà figés sont dans le premier post que j'ai réécrit, il est presque exhaustif maintenant (je me suis endormi en lisant les primes de Zone Mortelle hier soir, va falloir attendre un peu). Merci de faire vite, ce recrutement est particulièrement chaotique ces derniers jours  :o.

Je suis en passe de régler le problème d'impair, un grand merci à @ulfwerner de se poser en fusible/remplaçant.

Il n'y a plus de problèmes de rosters en triple, mais il reste de potentiels doublons, donc des potentiels rosters bloqués.

Noblesse (Sigou, Cynath), les bretos n'existent plus Sigou, c'est la noblesse maintenant ::)
Elus du chaos (bouncy, buckshot)
Elfes Noirs (Buckshot, Bouncy)

N'ont pas donné leur sélection et devront prendre autre chose que les races ci-dessus ou tout doublon apparaissant dans le premier post:

Camille et Julien si ils pensent rejoindre la ligue.

@Crom on a jusqu'à quand pour le roster?
Je voudrais tester l'alliance du vieux monde avec Cynath avant de me décider ... :-S. , si ça me plait pas je prendrai soit les elfes noirs soit les élus du chaos en fonction de ce que prendra Buckshot (je choisirais l'autre Team) . Les rosiers sont déjà prêts, En Elfe noir un classique 4 blisters + 1 ruiner, et en élu ça serait 1 Mino+ 3 guerriers.

D'ailleurs je cherche 2 Hobbit GW de BB si quelqu'un en a en trop  :-)


Salut, tu cherches quel type de halflings? J'ai peut être 2 ou 3 de chez Games derniere edition.  ;)

Salut . Si par un heureux hasard il te restais un  Halflings  qui traîne sa ferait  mon bonheur .
tuez pour les vivant,tuez pour les mort
gloire et honneur
par le sang du juste

Hors ligne Citizenkids

  • Membre de Stonehenge
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 47
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Ligue BB 2021-2022
« Réponse #120 le: 12 août 2021 à 21:46:44 »
@Bouncybear
@sigval
@cynath
@Ace

Salut à vous, mon invoc' précédente semble avoir merdé et j'ai besoin de vos rosters, les rosters déjà figés sont dans le premier post que j'ai réécrit, il est presque exhaustif maintenant (je me suis endormi en lisant les primes de Zone Mortelle hier soir, va falloir attendre un peu). Merci de faire vite, ce recrutement est particulièrement chaotique ces derniers jours  :o.

Je suis en passe de régler le problème d'impair, un grand merci à @ulfwerner de se poser en fusible/remplaçant.

Il n'y a plus de problèmes de rosters en triple, mais il reste de potentiels doublons, donc des potentiels rosters bloqués.

Noblesse (Sigou, Cynath), les bretos n'existent plus Sigou, c'est la noblesse maintenant ::)
Elus du chaos (bouncy, buckshot)
Elfes Noirs (Buckshot, Bouncy)

N'ont pas donné leur sélection et devront prendre autre chose que les races ci-dessus ou tout doublon apparaissant dans le premier post:

Camille et Julien si ils pensent rejoindre la ligue.

@Crom on a jusqu'à quand pour le roster?
Je voudrais tester l'alliance du vieux monde avec Cynath avant de me décider ... :-S. , si ça me plait pas je prendrai soit les elfes noirs soit les élus du chaos en fonction de ce que prendra Buckshot (je choisirais l'autre Team) . Les rosiers sont déjà prêts, En Elfe noir un classique 4 blisters + 1 ruiner, et en élu ça serait 1 Mino+ 3 guerriers.

D'ailleurs je cherche 2 Hobbit GW de BB si quelqu'un en a en trop  :-)


Salut, tu cherches quel type de halflings? J'ai peut être 2 ou 3 de chez Games derniere edition.  ;)

Salut . Si par un heureux hasard il te restais un  Halflings  qui traîne sa ferait  mon bonheur .

Je suis en vacances et je reviens le 30 aout, mais j'ai deux boites de halflings sur blister, je peux te filer un oui. Il faut qu'on regarde quelle positionnel, vu que j'ai pas fait mon équipe encore. J'ai pris deux boites justement pour me faire les 14 Halflings + 2 treeman. Bref en tout cas oui, je pourrais te dépanner a partir du 30 aout.

Hors ligne Tetard

  • Ami de Stonehenge
  • Explorateur
  • *
  • Messages: 53
Re : Ligue BB 2021-2022
« Réponse #121 le: 13 août 2021 à 10:41:35 »
A noter que dans le super fichier Excell de PEC, a priori il ya un bug sur le joueur numéro 3: quand on lui met une compétence sur le 2eme tableau ca lui décompte pas ces SSP ni son cout sur le 1er tableau.

Pourtant dans les notes, il est dit que la version 3.4 corrige cela; alors dans le fichier tournoi oui j'ai testé ça marche, mais pas dans celui de ligue apparemment.

J'ai envoyé un mail au créateur pour lui indiquer tout ça  ;)
Cyrille mais vorrect!

Hors ligne cynath

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 442
Re : Ligue BB 2021-2022
« Réponse #122 le: 13 août 2021 à 14:06:42 »
Bonjour

@Crom tu la trouvé ou ta feuille?
le Grand Marcassins Furtif vous honore de sa présence

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5153
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Re : Ligue BB 2021-2022
« Réponse #123 le: 13 août 2021 à 14:35:25 »
@cynath , dans ce sujet  ;).

Pour les riches qui ont Excel ;) il y a un fichier en ligne en anglais/espagnol qui est tout automatisé: https://bloodbowlhelp.wordpress.com/2021/01/09/excel-roster-blood-bowl-2020/
Téléchargez le fichier "Ligas". Notez qu'il y a une version pour tournoi aussi (pas testé) et un pdf vierge ! Merci les espinguins !

Pour les pauvres qui n'ont pas Excel... la bonne nouvelle c'est que tout le côté automatisé est compatible Google Sheets ! ;D

Tuto : Donc vous allez sur google.com, vous vous loggez à votre compte google/gmail (ou vous en créez un, c'est pour la bonne cause, que vous ayez un drive pour enregistrer le fichier !).
Vous cliquez sur le carré en petits points en haut (applications google) à côté de votre icone de compte. Vous allez chercher Sheets tout en bas et vous cliquez dessus. Ou si vous êtes fainéant, vous cliquez directement sur ce lien  ;) : https://docs.google.com/spreadsheets/u/0/.

En-dessous des modèles, vous avez les derniers documents ouverts par vous. En haut de ceux-ci, dans le menu, sur la droite, vous avez une icone de dossier, et si vous passez dessus ça dit "Ouvrir l'écran de sélection des fichiers". Ça tombe bien, on veut faire ça ! Donc on clique dessus. On va chercher par glisser/déposer ou en allant le chercher le fichier excel-roster-blood-bowl-2020 et ça ouvre tout.
Et là vous pouvez aller créer votre roster, gérer vos joueurs, gérer vos matchs et vos morts !
Y'a même une deuxième feuille pour les améliorations et savoir si elles sont choisies ou random... pas mal tout ça !

N'oubliez pas de bien les enregistrer sous un nom distinct une fois votre roster créé car comme c'est sauvegardé en ligne, la moindre modif écrase l'ancienne version de document.
Donc à chaque fois que vous voudrez faire un nouveau roster, je vous conseille de retélécharger le fichier vierge et le renommer directement !

@les autres je vais être afk une bonne dizaine de jours, je checke vos rosters en rentrant. Si c'est pas déjà fait, allez me remplir l'annuaire (cf vos messages privés).

Hors ligne Tetard

  • Ami de Stonehenge
  • Explorateur
  • *
  • Messages: 53
Re : Re : Ligue BB 2021-2022
« Réponse #124 le: 16 août 2021 à 08:49:43 »
A noter que dans le super fichier Excell de PEC, a priori il ya un bug sur le joueur numéro 3: quand on lui met une compétence sur le 2eme tableau ca lui décompte pas ces SSP ni son cout sur le 1er tableau.

Pourtant dans les notes, il est dit que la version 3.4 corrige cela; alors dans le fichier tournoi oui j'ai testé ça marche, mais pas dans celui de ligue apparemment.

J'ai envoyé un mail au créateur pour lui indiquer tout ça  ;)

La correction vient d'être faite (et d'autres) sur le fichier 3.5  ;)

https://bloodbowlhelp.wordpress.com/2021/01/09/excel-roster-blood-bowl-2020/
Cyrille mais vorrect!