La Taverne de Stonehenge

Les Jeux à Stonehenge => Warhammer 40K / Necromunda => Les jeux Games Workshop => Warhammer 40K => Discussion démarrée par: TheBoss™ le 05 mai 2014 à 23:45:34

Titre: [40k] V7
Posté par: TheBoss™ le 05 mai 2014 à 23:45:34
Attention.

Vous êtes priés de vous rapprochez du bouton
"Don't Panic"
le plus proche. (Et préparez un sac, justaucazou)









Vous avez été prévenu.










(http://i.4cdn.org/tg/1399317405078.jpg)

(http://i.4cdn.org/tg/1399317486811.jpg)

P.-E.
Titre: Re : [40k] V7
Posté par: Amaranth le 05 mai 2014 à 23:51:48
J'avoue que j'ai un peu peur... Autant la phase psy peu être plutôt pas mal (sauf si ulitmate), le coup des cartes objos bah ça aurait était typé v2 ouai mais là ça risque d'être la débandade je pense. Et le "osef du schéma de structure joue avec tout tes bonhommes" me donne envie de remplir trois ou quatre sacs à vomi...  :o
Titre: Re : [40k] V7
Posté par: Winny le 06 mai 2014 à 08:17:59
[**img**] http://i.4cdn.org/tg/1399317405078.jpg [** /img** ]

[**img** ] http://i.4cdn.org/tg/1399317486811.jpg [**/img**]

P.-E.
J'ai fait exprès de détruire les balises dans mon quote.
Cependant, chez moi, les images ne me renvoient que sur des logos de 4chan.org

C'est un bug chez moi seulement?
Titre: Re : [40k] V7
Posté par: Crom le 06 mai 2014 à 08:27:25
Ben moi je vois rien.
Titre: Re : [40k] V7
Posté par: Amaranth le 06 mai 2014 à 08:31:20
Les liens sont morts... J'en ai trouvé d'autres:
Bon vomi du matin....
(http://2.bp.blogspot.com/-6TdY_vVuwy8/U2hwMJ8XIXI/AAAAAAAAIPQ/GLx7Key1olU/s1600/14+-+1)
(http://1.bp.blogspot.com/-On4fHSpA7WA/U2hvhMTpu9I/AAAAAAAAIO4/KqksENHMcTw/s1600/14+-+1)

J'exagère peut-être un peu sur le sac à vomi mais en tout franchise plein de chose me font dire "wouah trop bien retour à la v2 en force!" Mais ça me fait peur car je pense que le jeu va être complètement caduc car la phase psy va à tout les coups être immonde, les cartes "missions" ça par d'un bon sentiment, mais comme d'hab va y en avoir qui vont permettre un free win à tout les coups. Et le fameux "unbound armies" ne sera pas beaucoup joué je pense mais annonce la même chose pour la v9 de battle et veut bien dire ce que ça veut dire: "fait toi plaise avec tes bonhommes, on en rien a foutre que ce soit equilibré comme jeu du moment que tu nous en prend pour 1000euros..."
Titre: Re : [40k] V7
Posté par: Winny le 06 mai 2014 à 09:09:12
Ah ouai, quand même...

Le hasard fait quand même vachement bien les choses : j'ai fait ce weekend la liste des gurines SMC à disposition pour ebay :D

*Pendant ce temps-là, à Avallon-Cruz, Winny téléchargeait les règles de Necromunda, de Mordheim, de X-Wing, et de tout un tas d'autres jeux stables*
Titre: Re : [40k] V7
Posté par: germ1 le 06 mai 2014 à 09:24:20
Mouaih..... Bon ben encore un jeu qui devient

"ouah, le hasard oui, mais sui ki gagne c sui ka l'plus de thunes. Lol"

Sérieusement, le fait de pouvoir jouer sans restriction d'armée va permettre de faire des armée à thème, mais je vois venir le gros billisme d'ici....

Et sur la phase psychique, cool, mais quid des armées sans psykers (EN, nec...)

Germ1, qui se tate entre de la garde full leman russ oudu tyty full synapse
Titre: Re : [40k] V7
Posté par: Fantasy le 06 mai 2014 à 09:47:45
C'est quoi ces conneries ? c'est sérieux ? plus de schéma de structure d'armées ?

Et quelqu'un peu faire un petit résumé pour les gens qui on du mal avec l'anglais ?
Titre: Re : [40k] V7
Posté par: Médion le 06 mai 2014 à 09:51:50
Rohhhh...., les gars, tout de suite! ;D

Alors moi perso, c'est ptet que je suis de nature naïve, mais j'ai plutôt l'impression de voir venir du bon dans ces rumeurs de v7.

D'une part  effectivement, je vois un retour en force de la v2 et ça ça remplie mon cœur de joie.
Les cartes de missions supplémentaires c'est juste trop cool, ça redonne du péps à une parties et puis c'est intéressant d'avoir à disposition des objets inconnus de l'adversaire. Avant de hurler à l'hérésie sur le fait qu'elles retourneront indubitablement une partie, attendons de les voir vraiment.

La phase psy, idem, peut être ont-ils pris connaissance de l'impact des sorts autowin de la v8 battle et ne feront-ils pas la même erreur. La, moi le seul point qui me pose problème est que j'espère que nous ne seront pas systématiquement obligé d'aligner un psyker pour s'en sortir. (Après de mémoire toutes les races 40k n'en ont pas à disposition donc bon)

Le coup des armées sans schéma, en gros c'est du tout comme apocalypse en plus petit format (souvenez vous des première rumeurs v7, avec apo incorporé dans le GBR, bah voilà, cherchez plus, c'est ça  ;D), ça franchement je trouve que c'est plutôt une bonne idée.
Alors que certains voient arriver la liste full helldrake/croissants necrons, moi je vois plus des armées à thème et de caractère, encore une fois, notre bon sens nous permettra ou pas de vouloir affronter quelqu'un alignant ce type de liste. Les tournois les interdirons, les parties libre se verront mettre des limitations entre joueurs ou pas, ou est le soucis?

Si le corpus de règle va vers le bon côté, que le jeu se vois rehaussé de fun et stratégies dans la stratégie globale (cartes objos), et que l'on assiste à des duels épique entre persos, je pense que ça sera une version réussie. Encore une fois tout viendra de la mécanique du jeu et pas des listes unbouned ou des phases psy battleesque qui de toute façon dépendent des joueurs eux même et non des concepteurs.
Titre: Re : [40k] V7
Posté par: Crom le 06 mai 2014 à 10:11:36
Il est fort probable que le format Unbound soit mitigé par les anciennes et nouvelles missions. De tte manière il faudra jouer du opé.

Pour Julien (tu devais pas me rappeler d'ailleurs ;)), en bref:

- Soit on suit un schéma d'armée "classique" et on a des bonii/ soit on fout ce schéma en l'air et on joue ce qu'on veut;

- 6 Nouvelles missions qui font usage de 36 cartes tactiques;

- Une phase psy qui ressemble à celle de Battle (ceci dit j'y ai jamais joué ;D),on génère une reserve de Warp charge en additionnant les niveaux des psykers.

J'avoue, j'ai envie de jouer full démon monstrueux >:D....
Titre: Re : [40k] V7
Posté par: Amaranth le 06 mai 2014 à 10:20:56
Sur la forme ça donne envie mais sur le fond on sait très bien que ça sera du bug exploit à gogo... Sans déc la phase de magie version v6 de battle j'ai juste peur le coup des cartes warp en v2 c'etait juste génial! Mais là souviens toi le spam sorcier pour avoir un max de dés et les donner à ton uber niveau 4 qui te balance des sorts incontrable... souviens toi des phases de magie à 25 dés... Certes l'article dit que tu risque plus à utiliser les charges d'un autre psyker mais on aura toujours le petit truc qui permettra de l'éviter... Et du coup bah oui tu sera obligé de jouer avec un psyker si tu veux pas te faire défoncer comme actuellement avec les volants et les lignes de défenses quadritubes...

J'ai envie de voir mais j'ai peur...
Titre: Re : [40k] V7
Posté par: Mau le 06 mai 2014 à 11:13:52
Je suis assez d'accord avec Médion. L'exploitation "stratégique" des listes et divers codex dépendent des joueurs.

A partir de là faut savoir ce qu'on veut avec son adversaire : du fun et une bonne partie de rigolade avec ses pots ou tester ses compétences et sortir les couilles avec du poil qui piquent et tout et tout....
Comme cela à toujours existé d'ailleurs...

Après pour la suppression du schéma d'armée, il était pas extrêmement contraignant pour des parties allant jusqu'à 2500 pts. Au delà on comprend, que pour les formats Apo ce schéma soit supprimé mais là mouais pas trop utile...

Nota bene : penser à faire une liste Imperial Fist avec 20 centurions... NIAAAAH!
Titre: Re : [40k] V7
Posté par: Fantasy le 06 mai 2014 à 12:03:00
Merci pour vos points de vue les gars, effectivement ca pose pas tant de problèmes que ca, surtout au sein de notre association, après les tournois c'est autres choses... Chaque organisateur sera libre de mettre ses restrictions.

A voir donc...
Titre: Re : [40k] V7
Posté par: K-lyse le 06 mai 2014 à 12:10:03
Pfff.... Pour pouvoir organiser le prochain tournoi je vais galérer pour les règles/équilibres et autres subtilitées...
Wait & see



.... K-lyse plus ou moins dégouté...
Titre: Re : [40k] V7
Posté par: Winny le 06 mai 2014 à 12:16:05
Pour les tournois, on va voir poindre le tag "Battle forged only" sur les réglements, c'est pas si compliqué.

La phase psychique, j'ai envie de dire "okay, fusion des GBN GBR, retour à l'ancienne époque des Realm of Chaos et autres Lost and Damneds"
On va sur l'aboutissement d'une tendance qui se confirme depuis quelques temps, à savoir l'harmonisation des jeux Battle & 40k.

Faut que je fouille dans mes vieux dwarfs, y'avait un courrier des lecteurs qui m'avait mis la goutte au slip où un gnôme couinait que le LA des HLézards était absué, surtout l'équipement de la Clef des Temps qui permettait à son frangin de faire popper une escouade de 20 Griffes Sanglantes SW au milieu d'une bataille à 1000pts de Battle contre les pauvres troupes famélique de l'Empire. S'pourrait qu'ça d'vienne possible en fin de compte... [obvious troll inside]

C'est plus le côté déstructurant qui m'agace, et l'image donnée à la course au kikalplugrokit sans respecter la moindre harmonie, vraisemblance ou équilibre. C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres qui me blase, ensuite je suis assez grand pour aller agiter un gros doigt boudiné rageux sous le nez des comiques qui oseraient me faire une liste avec que des poulets du chaos ou une full centurions... (mon oeil dit "cligne cligne" là)

Winny, "ah, l'progrès s'tait mieux avant"
Titre: Re : Re : [40k] V7
Posté par: Mau le 06 mai 2014 à 12:28:41
Pour les tournois, on va voir poindre le tag "Battle forged only" sur les réglements, c'est pas si compliqué.

La phase psychique, j'ai envie de dire "okay, fusion des GBN GBR, retour à l'ancienne époque des Realm of Chaos et autres Lost and Damneds"
On va sur l'aboutissement d'une tendance qui se confirme depuis quelques temps, à savoir l'harmonisation des jeux Battle & 40k.

Faut que je fouille dans mes vieux dwarfs, y'avait un courrier des lecteurs qui m'avait mis la goutte au slip où un gnôme couinait que le LA des HLézards était absué, surtout l'équipement de la Clef des Temps qui permettait à son frangin de faire popper une escouade de 20 Griffes Sanglantes SW au milieu d'une bataille à 1000pts de Battle contre les pauvres troupes famélique de l'Empire. S'pourrait qu'ça d'vienne possible en fin de compte... [obvious troll inside]

C'est plus le côté déstructurant qui m'agace, et l'image donnée à la course au kikalplugrokit sans respecter la moindre harmonie, vraisemblance ou équilibre. C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres qui me blase, ensuite je suis assez grand pour aller agiter un gros doigt boudiné rageux sous le nez des comiques qui oseraient me faire une liste avec que des poulets du chaos ou une full centurions... (mon oeil dit "cligne cligne" là)

Winny, "ah, l'progrès s'tait mieux avant"

Surtout qu'une liste full centurion c’est juste très mou.

Je ne retiens pas l'envie d'énoncer une autre règle, celle de la loi du 29 juillet 1881 « Toute expression outrageante, termes de mépris ou invective, qui ne renferme l’imputation d’aucun fait précis. Dans la mesure où elle n’est pas précédée de provocations, l’injure est un délit lorsqu’elle est publique, et une contravention lorsqu’elle n’est pas publique. »
Titre: Re : [40k] V7
Posté par: K-Az le 06 mai 2014 à 12:51:57
Véyons voére...

Unbound armies, à part pour les orga de tournoi à qui je souhaite bon courage hein, à part une revue complete d'un Kompmallen-like avec statistique et tout le bouzin necessaire à crédibiliser le truc, ça risque d'etre un joyeux bordel si ça y'a des foufou dans leur tête pour faire du tournoi Unbound ( on a le gallion en octobre? :p).
Parce qu'au final c'est optionnel (ce qui ne régle pas les problêmes existant celà dit...) et en général, que tu dise à un joueur ou à un grosbill qu'il peut faire "ce qu'il veut, osef", l'erection déclenchée doit être la meme, y'a que le nombre d'ami qui varie.

Psychic Phase: Le systéme psy qui change, ok why not, dans la majorité des cas, c'est pas le systéme qui merdouille (même si perfectible pour un meilleur bluff/gestion/réflechissement jean-pierre) c'est les sorts qu'on peut ballourder. En 6 palliers tu passe d'un tir de lance-figue au Missile Nucléaire Stratégique (à battle du moins), s'il font la même à 40K... même moule, même fig.

Tactical objectives: ah bien une nouveaut... ah bah non, TOUT les autres jeux pour se la faire "replayable" ont un systéme du genre, même eux l'avaient intégré dans la V2, et imo autant c'est marrant quand t'as une armée qui sait a peu pret tout faire, mais tu dois transpirer quand le seul moyen de gagner du PV est inapproprié sur "plusieurs" cartes (même si limité aux tournoi puisqu'on est là pour se marrer.... non?)
J'ai même envie de dire: les tournoi, c'est pas GW. Y'a que ces accro au mesurage de bite qui en veulent du tournoi pour tout et n'importe quoi d'ailleurs. (sifflote)

A vue de nez, ça me permettra peut-etre de profiter de la "new-brand allies matrix" pour ressortir du LatD.
On dirait WOW qui repompe les idées de War-OL.

K-Az
Titre: Re : Re : [40k] V7
Posté par: Crom le 06 mai 2014 à 13:24:21
... ensuite je suis assez grand pour aller agiter un gros doigt boudiné rageux sous le nez des comiques qui oseraient me faire une liste avec que des poulets du chaos ou une full centurions... (mon oeil dit "cligne cligne" là)...

Looool s'toi l'poulet!

Sinon, il est clair que s'entendre avec son adversaire va être crucial.
Titre: Re : [40k] V7
Posté par: Winny le 06 mai 2014 à 14:09:01
Citer
Looool s'toi l'poulet!
Un point pour le "s'toi" parfaitement placé.

Citer
Je ne retiens pas l'envie d'énoncer une autre règle, celle de la loi du 29 juillet 1881
On s'explique en mp, après que j'évoque l'image de Shenzi, Ed et Banzai qui se font peur à grands cris de "Mufasa" dans Le Roi Lion. Je souligne (mon oeil dit "cligne cligne" là)

Citer
Psychic Phase: Le systéme psy qui change, ok why not, dans la majorité des cas, c'est pas le systéme qui merdouille (même si perfectible pour un meilleur bluff/gestion/réflechissement jean-pierre) c'est les sorts qu'on peut ballourder. En 6 palliers tu passe d'un tir de lance-figue au Missile Nucléaire Stratégique (à battle du moins), s'il font la même à 40K... même moule, même fig.
Yé souis pas sour dé té souivre. En 6 palliers de quoi? Tu parles de ce que je connaissais sous le nom de comète de cassandora (n'existe encore ça d'ailleurs?) qui devenait de plus en plus bourrine à chaque fois qu'elle tombait pas (si si je me comprends dans la formulation)?
A titre personnel, je vois venir un truc comme ça, si ce n'est en 40V7/WFBV8 pour la 40V8ou9/WFBV9ou10, d'avoir un GBC (Gros Bouquin Commun) sur l'architecture du jeu, et quelques paragraphes séparés par jeu.
Au pire, tu prends 2 bouquins bien distincts pour pas perdre de ventes, 80 90% de commun sur le corpus de règles, 10 à 20% de spécifique sur les différences d'univers (flingues, psy/magie, chars, organisation en pavés vs fig unitaire)

Winny, cancérigène
Titre: Re : [40k] V7
Posté par: K-Az le 06 mai 2014 à 15:29:05
6 étapes façon:
premier pallier 1 touche F4 AP4, ahahah tu flippes hein?
à pallier 6: gabarit 33tours tu meurs auto, ahahah tu flippes hein?
Le tout en ayant la possibilité de lancer autant de dés pour le pallier 1 que le 6, ils appellent ça du "bluff" il parait... ::) Le but d'un tel truc n'est limite pas d'avoir de sorcier vraiment puissant puisqu'il suffit de faire en sorte qu'au moins un sorcier l'ait, et tu le chouchoute a grand coups de "donne moi ton psy saloperie de psycher merdique lanceur de figue en feu, moi ch'uis p'tet lvl 1 mais ch'sais lancer la Faille Anizipale de Cassandora avec des poils autour"

Si c'était pallier 6: 4 touches F8 avec les intermédiaires en fonction du nombre de dés intercallés ET que le sorcier en question connaissait les sorts jusqu'a 2fois sont lvl (exemple hein), là j'dirais que ok, y'a un peu de "bluff", y'a du rélféchissement à faire, parce que pour lancer le gros va falloir du dé, donc risque de couillage, pour quoi au final, est-ce que ça en vaut la peine? pourquoi la nuit est noir?

J'serais mauvaise langue, j'dirais que GW à le chic pour sortir des micro-systèmes interressant entourés d'une tonne d'engrenages merdiques qui font qu'au final, on jette (parfois) le tout...  :-\
J'aurais bien une brouette d'exemple dans leur gamme, mais ça passerait pour du subjectif. >:D

K-Az

Edit pour les deux du fond qui comprennent pas que pour moi palier = sort
 le premier palier d'un domaine de magie balistique ça sera la BdF-like, le sixième palier ça sera la megagankaitotamehameha qu'elle prenne la forme d'une grosse boule de feu, d'une météorite, d'un gros trou osef, l'effet sera le même, comparable au -1F sur un blitzer à BB, s'pas forcément la fin mais ça rime avec sapin.
S'ils implantent un système de génération de ressource magique (façon v6WFB on dirait) mais qu'ils conservent un écart restreint dans la "puissance/influence" relative des sorts 40K, ça devrait passer et on ne devrait pas assister à la course à l’échalote de qui balance sa faille warp en premier. S'ils copient l'entièreté du système, ça sera la transposition d'un merdier d'un univers à l'autre, s'tou.
Titre: Re : Re : [40k] V7
Posté par: PEC le 06 mai 2014 à 15:58:20
Citer
En 6 palliers tu passe d'un tir de lance-figue au Missile Nucléaire Stratégique (à battle du moins), s'il font la même à 40K... même moule, même fig.
Hum, ouais, enfin, Battle c'est 2 paliers, le premier à 8/12+, le second à 20/25+ en général, hein... pour les boulettes, le reste des sorts, c'est quand même beaucoup de up et down des unités maintenant, ce qui est bien.
Et ni l'un ni l'autre ne correspondent à ce que tu décris, hein, la magie est forte, mais très franchement, elle n'est pas über non plus, jamais assisté à une partie où la magie influence à ce point une partie. Ou alors le gars est con, a une unité qui vaut 1500pts / 2000 et se plaint que "ouin, trop abusé, pourquoi tu tires et tu magies dessus ?"
Ensuite, contrairement à 40K où c'est "j'ai un pouvoir, je le lance", Battle génère les dés de magie aléatoirement, donc un tour tu en as 12, le suivant tu peux en avoir 3, donc il est clair qu'il faut tenter le gros sort le tour où tu as foultitude de dés... sinon bon courage pour arriver à passer tes gros sorts. Ensuite, si je me rappelle bien, la méthode de dissipation n'est pas non plus la même, plus facile à 40K je dirais... enfin, univers différents, donc pas vraiment de rapport possible entre les phases...

Ça me rappelle plus la v6 Battle, 1 niveau de sorcier = 1dé de magie, ça fait un pool commun, et de là tu te démerdes.

De ce que j'en lis, ce que j'en retiens surtout, c'est que cette v6, c'est un gros tournant. Cette version n'aura duré qu' 1 an et 9 mois... c'est un peu court jeune homme... comparé au temps de la v3 par exemple ! Mais elle aura accouché dans le même temps d'autant voire plus de suppléments que toutes les autres versions ! On va dans la surenchère...

Le Unbound, ça serait pas simplement une reprise de "Viens, joue à Apocalypse, tu t'en fous du shéma d'armée, tu prends toutes tes gurines, tu les mets sur la table, tu jettes des paniers de dés, c'est kwieul de jeter des paniers de dés, plus tu jettes de dés, plus tu t'amuses, c'est connu !" ?

Titre: Re : [40k] V7
Posté par: Mau le 06 mai 2014 à 16:32:45
C’est quand même dommage que cette V6 ne dure pas plus longtemps, elle était quand même bien cool...
Titre: Re : [40k] V7
Posté par: PEC le 06 mai 2014 à 18:04:04
http://www.youtube.com/v/CqzSSlb-Rg4?version=3&hl=fr_FR

Les paris sont larges pour la boîte de base, mais au vu du trailer et de l'affiche reçue par les mags, ce serait du GI vs ... ?  ;) .
Titre: Re : Re : [40k] V7
Posté par: Doomavenger le 06 mai 2014 à 18:07:48
C’est quand même dommage que cette V6 ne dure pas plus longtemps, elle était quand même bien cool...
V7 1an
V8 9mois
V9 6mois ^^
Titre: Re : [40k] V7
Posté par: K-lyse le 06 mai 2014 à 18:14:55
Orks ça serait cool ^^
Titre: Re : [40k] V7
Posté par: Doomavenger le 06 mai 2014 à 18:19:48
Le codex devrait pas tarder.
Titre: Re : [40k] V7
Posté par: K-lyse le 06 mai 2014 à 18:42:07
Il paraît ouais du coup c'est pas tellement déconner de parier sur eux ;)
Titre: Re : Re : [40k] V7
Posté par: Winny le 06 mai 2014 à 18:46:54
Il paraît ouais du coup c'est pas tellement déconner de parier sur eux ;)
Meufiance. Avec GW, t'as aussi bien fait de parier sur un truc logique que sur la probabilité de voir de ton vivant 4 passages différents de la comète de Haley.

Ils n'ont peur de rien.
Titre: Re : [40k] V7
Posté par: Médion le 07 mai 2014 à 11:26:14
C'est un retour des idées v2, moi je penche sur une boîte avec blood vs orks. (Bon j'invente rien, ça traine depuis quelques mois sur tous les forums!)

Hahaha, tant d'émotions autour de cette nouvelle édition !!!
Ils sont fort en fait ces cons  ;D


Titre: Re : [40k] V7
Posté par: Amaranth le 07 mai 2014 à 14:13:19
(http://i57.servimg.com/u/f57/12/66/18/06/10348310.jpg)
Trop trop la classe la démonologie...  >:D

En gros pour les anglophobes, pendant une partie test Dark Angels vs Tyranides. Le joueur DA joue le Grand Maître Ezekiel lui même! Mais trop faibles et dans une guerre acharnée contre les Tyranides, Ezekiel et ses frères se font défoncer... Alors que ce brave Ezekiel n'a plus qu'un point de vie et que la défaite est proche, le Grand Maître décide de damner son âme pour invoquer.... Invoquer quoi mes dames et messieurs.... UN BUVEUR DE SANG!!!! Qui d'un revers défonça le Prince Tyranide.....  ;)

Ça c'est pas troptrop bien?  :o
Titre: Re : [40k] V7
Posté par: Mau le 07 mai 2014 à 14:27:06
J'ai vomi
http://youtu.be/eo9rONqZPA8?t=38s

Ils trahissent leur propre univers là...
Titre: Re : [40k] V7
Posté par: K-lyse le 07 mai 2014 à 14:45:51
A croire que l'actionnaire majoritaire de GW est la LCL...
Vous voulez jouer un buveur de sang mais vous jouez DA pas de soucis grâce à notre nouvelle épargne V7 plus besoin de vous prendre la tête pour jouer plus selon vos envies!
Plus plus un petit peu plus un peu plus...
::)

W&S
Titre: Re : [40k] V7
Posté par: K-lyse le 13 mai 2014 à 14:11:22
- les 3 livres du pack de règles : 65€ (Galaxy War, 114 pages, introduction au jeu ;
Dark Millennium, 128 pages, fluff; The Rules, 208 pages)

- les 36 cartes d'objectifs : 6.50€

- cartes psy : 12€

Ça peut le faire, un bouquin de règle plus fin ce n'est pas un mal pour le transport.
J'espère que les rumeurs sûr (on ne tiens pas compte de la consolidation hein!?) seront vraies, car elles semblent plutôt intéressante finalement... Qui sait cette v7 sera peut être bien enfaite! ;)

Citation de:  les modif en gros
- On gagne des points en accomplissant les objectifs des cartes. Toujours 3 cartes en mains, on défausse quand on a rempli l'un des objo.
- Matrice d'alliance simplifiée et moins choquante à première vue: Impériaux en Frères de bataille, Eldars/Eldars Noirs, SMC/Démons, les autres nada. Pas d'info si les PI peuvent toujours se mélanger.
- phase psychique à la chatte: le nombre de dés de pouvoirs est bien la somme des niveaux psys +1D6. Pour lancer un sort, on lance XD6: faut au moins autant de 4+ que le niveau du sort. Pour la dissip', idem, mais faut viser les 6. Divers bonus à vue de pif.
- chopper un couvert de zigzag fait tirer au jugé au prochain tour (alignement Moto/Antigravs sur les volants, donc), mais 4+ de couvert
- pas de consolidation au close.
Titre: Re : [40k] V7
Posté par: Amaranth le 13 mai 2014 à 14:49:13
J'avoue que les dernières rumeurs me font légèrement réviser mon jugement. J'ai hâte d'en savoir plus pour me dire "wouha en fait c'est de la balle cette V7!"

Apparemment pas de boîte V7 pour le moment, on garderai la boîte V6 mais avec remplacement du bouquin de règles pour y avoir le V7 dans le starter.
Titre: Re : [40k] V7
Posté par: Winny le 13 mai 2014 à 15:11:18
Mouai.

Soit tu te coltines encore un paquet de DA infourgables et autant en chaos (autre que les cultistes j'entends) pour avoir un PBN V7, soit tu redouilles 65€ pour le GBN intransportable (de jardin), soit... non chut j'ai rien dit.

Je la sens pas cette histoire.
Entre les archivistes qui crachent des démons majeurs (dafuk?), les cartes objo façon aventurier du rail, la phase de psymagie 4+/6+ bizarre... Nan je sais pas ça sent le poisson pas frais cette histoire.
J'attends de voir le pdf avant de dépenser le moindre sou dans cette version.
Titre: Re : [40k] V7
Posté par: K-lyse le 13 mai 2014 à 15:25:40
Tableau démonologie pour les nuls :D
1- Cursed earth : +1 à la sauvegarde invulnérable (cumulable avec équipements) et pas de déviation dans un rayon de 12 pas pour les démons
2-Dark Flame: attaque de torrent F4 PA 5
3-Internal Gaze: encore attaque de tir perforante/fléau de la chair 18 portée F5 PA4
4- Sacrifice : Tu peux invoquer un herraut du chaos avec 30 points d'option. En retour tu te prend une blessure sans aucune sauvegarde sur un model ami(ou sur le psyker) dans les 6 pas
5-Incursion:Crée une unité de 3 élite ou ar chez un des 4 dieu. Mais coûte 3 points de charge
6-Possession :Si pouvoir réussi, tu choisis un démon majeur qui remplacera ton archiviste. Mais coûte 3 points de charge
Primaris: 3 points de charge pour avoir une unité de 10 parmi les choix de troupes du codex démon.
Ils veulent en vendre du demon! :p (potentiellement un petit retour smc v4 que j'aime beaucoup).
Titre: Re : [40k] V7
Posté par: Mau le 14 mai 2014 à 18:24:59
Je reviens du Games de Toulouse, plusieurs choses qui se précisent.

Précommande samedi!!
Ensuite se sera plus une V6.2 qu'une nouvelle édition, les bases de la V6 ne vont pas changer.

Concernant le schéma d'armée, on aura le choix, avec ou sans. L'explication officiel est pour faciliter l'entrée dans le hobby pour les jeunes joueurs. Et ça permet de faire des trucs fluff et porcasse...

Ensuite pour le livre de règle, il sera séparé en trois livres type codex. Un pour les règles du jeu, un pour le fluff, un pour les figurines. Ça permet de faciliter le transport et je trouve ça super cool!

Pour la boite de base, une nouvelle boite sortira en septembre, certainement du Blood contre de l'Ork. ENJOIE!

Scénarii complètements remaniés, toute infanterie deviendra opérationnelle (v4)

Voilà je crois que je n'ai rien oublié de ce qu'on m'a dit.
Titre: Re : Re : [40k] V7
Posté par: Doomavenger le 16 mai 2014 à 17:49:15
toute infanterie deviendra opérationnelle (v4)

C'est quand même plus logique.
Titre: Re : [40k] V7
Posté par: Mau le 24 mai 2014 à 18:07:24
Et bien après une première lecture pas besoin de sac à vomi. Il y a même du très bon!

Un nouveau tableau de dégât sur véhicule. Il n'est plus possible de faire une explosion pour les armes à PA3 et moins.

Une charge dans un terrain difficile se fait à 2D6-2 donc il est possible de faire zéro! :p

Plein de scénarii!! des nouveaux gabarits! Explosion, grande explosion, Énorme explosion et le BRANLIX 2000 !!
Titre: Re : Re : [40k] V7
Posté par: TheBoss™ le 24 mai 2014 à 23:03:36
Plein de scénarii!! des nouveaux gabarits! Explosion, grande explosion, Énorme explosion et le BRANLIX 2000 !!
En partie 40k classique, l'énorme explosion et le méga-explosion apocalyptique font le même diamètre max (10").
En partie apocalypse, seuls les heureux possesseurs du gabarit de Pizza en kit ( 0:) ) peuvent avoir des méga-explosion apocalyptiques de 15", pour les autres, ce sera le gabarit vert de 10".

Sinon, cette V7 présente déjà quelques coquilles (http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=182380&view=findpost&p=2576046).

P.-E.
Titre: Re : [40k] V7
Posté par: K-lyse le 25 mai 2014 à 01:36:40
La plus belle à mon sens c'est celle qui dit (en vf) les armes empoisonnées 4+ qui devraient normalement faire moins, DOIVENT relancer leur des pour blesser (du coup écris comme ça tu dois relancer les jets réussi comme raté xD)
Arf j'avais pas vu que tu l'avais cité sur le warfo ^^
Titre: Re : [40k] V7
Posté par: morgrim03 le 25 mai 2014 à 16:19:56
Je me permet de vous mettre un petit lien pour télécharger la plupart des codex ainsi que le livre de règles V7 en format pdf (juste parties règles par contre), pour ceux que ça peut intéresser (si besoin d'autres codex me demander il ne me manque que le clan Raukan).

Concernant les schémas d'armée le no limit sera proscrit 90% du temps, c'est plus une liste apo à ce compte là, et je pense que dans les tournois on va rapidement se diriger vers 1 schéma principal + 1 schéma allié max. 

Les cartes d'objectifs tactiques sont loin d'être obligatoires vu qu'il y a 6 scénar sans et 6 avec.
Titre: Re : [40k] V7
Posté par: morgrim03 le 25 mai 2014 à 17:59:10
Avec le lien c'est mieux  ;D

www.grosfichiers.ch/x71AAp5FseJqChg0q4tPKTPw
Titre: Re : [40k] V7
Posté par: germ1 le 25 mai 2014 à 19:13:36
Merci pour les liens, par contre j'ai pas trouvé le fichier avec les règles.

Je suis peut être bigleux en fait  ;D
Titre: Re : [40k] V7
Posté par: K-lyse le 25 mai 2014 à 19:52:14
Merci Pierre c'est très sympa!
Titre: Re : Re : [40k] V7
Posté par: Doomavenger le 25 mai 2014 à 20:57:26
Merci pour les liens, par contre j'ai pas trouvé le fichier avec les règles.

Je suis peut être bigleux en fait  ;D
On est 2 ;)
Titre: Re : [40k] V7
Posté par: morgrim03 le 25 mai 2014 à 22:05:32
Décidément quand ça veut pas ça veut pas:
www.grosfichiers.ch/x75NwvlQwqOrgedZkWyDTmzc
Titre: Re : [40k] V7
Posté par: PEC le 27 mai 2014 à 18:12:21
Les FAQ sont arrivées (in english only, sorry mates !) !

http://www.blacklibrary.com/faqs-and-errata.html

Titre: Re : [40k] V7
Posté par: pOp le 27 mai 2014 à 18:37:57
Merci Mr Morgrim ! ;)
Titre: Re : [40k] V7
Posté par: K-lyse le 27 mai 2014 à 20:13:18
Au revoir le drake :( au revoir les SMC en milieu dur... :(
Titre: Re : Re : [40k] V7
Posté par: Fantasy le 27 mai 2014 à 20:17:22
Au revoir le drake :( au revoir les SMC en milieu dur... :(

??
Titre: Re : [40k] V7
Posté par: K-lyse le 27 mai 2014 à 20:51:32
Ben il ne fait plus qu'une frappe vectorielle sur les véhicule ou piéton (1d3 sur ce qui est dans le ciel) et il ne souffle plus à 360°... Il souffle à 45° c'est à dire que n'importe qu'elle aéronef tir à 90° Avec une arme sauf lui... :( ça ne permet plus de faire grand chose avec tout les antidate qu'il existe maintenant...
Titre: Re : Re : [40k] V7
Posté par: Fantasy le 27 mai 2014 à 21:00:47
Ben il ne fait plus qu'une frappe vectorielle sur les véhicule ou piéton (1d3 sur ce qui est dans le ciel) et il ne souffle plus à 360°... Il souffle à 45° c'est à dire que n'importe qu'elle aéronef tir à 90° Avec une arme sauf lui... :( ça ne permet plus de faire grand chose avec tout les antidate qu'il existe maintenant...

D'un autre coter, c'était du grand n'importe quoi .... Je trouve ca acceptable pour ma part et mieux en terme d'équilibre de jeu, le placement sera juste beaucoup plus subtil ;)
Titre: Re : [40k] V7
Posté par: K-lyse le 27 mai 2014 à 21:16:56
C'est ce que je dis c'est nul!   ;D
Titre: Re : Re : Re : [40k] V7
Posté par: Mau le 27 mai 2014 à 21:17:22
Ben il ne fait plus qu'une frappe vectorielle sur les véhicule ou piéton (1d3 sur ce qui est dans le ciel) et il ne souffle plus à 360°... Il souffle à 45° c'est à dire que n'importe qu'elle aéronef tir à 90° Avec une arme sauf lui... :( ça ne permet plus de faire grand chose avec tout les antidate qu'il existe maintenant...

D'un autre coter, c'était du grand n'importe quoi .... Je trouve ca acceptable pour ma part et mieux en terme d'équilibre de jeu, le placement sera juste beaucoup plus subtil ;)

merci Fantasy :)
Titre: Re : Re : [40k] V7
Posté par: Fantasy le 27 mai 2014 à 21:26:29
C'est ce que je dis c'est nul!   ;D

Vil bourrin  ;D
Titre: Re : [40k] V7
Posté par: Crom le 28 mai 2014 à 08:45:38
Grosse gamberge au niveau de mes démons car les CMV ont perdu en versatilité (modes de vol, concassage moins bon), et l'arrivée de la démonologie. Par contre je vais avoir une bonne excuse d'acheter de nurglings (nuées opés).

Pour les nécrons, pas grand chose si ce n'est le changement des règles des chariots (console de commandement) et le besoin de plus de fission car les véhicules seront plus joués.
Titre: Re : [40k] V7
Posté par: Mau le 29 mai 2014 à 18:19:18
Alors petite question, je suis en train de lire la phase psychique.

Si j'ai bien tout compris, quand je fais prendre à Coteaz tous ses pouvoirs dans la divination, je gagne le pouvoir primaris en plus des deux autres possibles (focalisation psychique). Donc pour l'instant, Coteaz peut avoir, poing d'acier (pvr GK), deux sorts de divination et le primaris pour un total de 4 pouvoirs?

Titre: Re : [40k] V7
Posté par: grimazul le 29 mai 2014 à 18:37:49
et si il a une arme de force, il a le pouvoir force.
Titre: Re : [40k] V7
Posté par: TheBoss™ le 29 mai 2014 à 18:39:46
Récupère les FAQs (VO uniquement à ce jour) ; http://www.blacklibrary.com/faqs-and-errata.html (http://www.blacklibrary.com/faqs-and-errata.html)

Donc, tu rayes poing d'acier (pvr GK) vu que pouf les pouvoirs Chevaliers Gris avec la FAQ.
Et maintenant ça marche. Donc 4 pouvoirs


















.... puisque'il a [Force] avec son Marteau.

P.-E.
Titre: Re : Re : [40k] V7
Posté par: Mau le 29 mai 2014 à 18:46:38
Récupère les FAQs (VO uniquement à ce jour) ; http://www.blacklibrary.com/faqs-and-errata.html (http://www.blacklibrary.com/faqs-and-errata.html)

Donc, tu rayes poing d'acier (pvr GK) vu que pouf les pouvoirs Chevaliers Gris avec la FAQ.
Et maintenant ça marche. Donc 4 pouvoirs


















.... puisque'il a [Force] avec son Marteau.

P.-E.


Pouf les pouvoirs des GK mais les pouvoirs de l'archiviste aussi??
Titre: Re : Re : Re : [40k] V7
Posté par: TheBoss™ le 29 mai 2014 à 20:19:40
Pouf les pouvoirs des GK mais les pouvoirs de l'archiviste aussi??
Pouf aussi les pouvoirs de l'Archiviste chevalier Gris. Il ne les achètent plus mais les génère comme un grand (dans toutes les dicsiplines sauf Biomancie et Démonologie démoniaque).
Il aura donc 2 pouvoirs générés puisque niveau 2 (+1 pouvoir primaris via focus psy si les 2 sont générés dans la même discipline) et [Force] puisqu'il se trimballe avec son arme Némésis, sauf bien sûr si tu lui paye le niveau 3.

P.-E.
P.S. : tu viens de gagner 40 points sur ta liste V7  0:)
Titre: Re : Re : Re : Re : [40k] V7
Posté par: Mau le 29 mai 2014 à 21:47:00
Pouf les pouvoirs des GK mais les pouvoirs de l'archiviste aussi??
Pouf aussi les pouvoirs de l'Archiviste chevalier Gris. Il ne les achètent plus mais les génère comme un grand (dans toutes les dicsiplines sauf Biomancie et Démonologie démoniaque).
Il aura donc 2 pouvoirs générés puisque niveau 2 (+1 pouvoir primaris via focus psy si les 2 sont générés dans la même discipline) et [Force] puisqu'il se trimballe avec son arme Némésis, sauf bien sûr si tu lui paye le niveau 3.

P.-E.
P.S. : tu viens de gagner 40 points sur ta liste V7  0:)

C'est dommage ils étaient rigolos :/ Surtout Sanctuaire et faille warp  >:D
Titre: Re : [40k] V7
Posté par: Doomavenger le 30 mai 2014 à 08:17:37
Je lis le livre en ce moment.
Je suis déçu pour les CmV.
On ne peut plus charger si on change de mode de vol au début du tour et je parle même pas de concassage, 1attaque ^^.
Un tyran des ruches restera une batterie de tir constamment maintenant.
Par contre ses tirs psy lui enlèverons pas ses 12 tirs jumelés si j'ai bien compris.
Titre: Re : [40k] V7
Posté par: Mau le 30 mai 2014 à 11:55:54
Je reviens encore sur la phase psy.

Pour générer la charge warp on jette 1D6 auquel on ajoute +1 dé pour chaque niveaux de maîtrise de toutes les unités psyker (même compris dans les transports)

Donc, toute escouade d'incursion, d'interception, de terminator, paladins, tous les véhicules (pilote psychique) compris dans la liste on ajoute 1 dé??

ça fait pas un peu beaucoup? Oo
Titre: Re : [40k] V7
Posté par: K-lyse le 30 mai 2014 à 20:00:41
C'est exactement ça mau vous abjurez bien!
Titre: Re : [40k] V7
Posté par: PEC le 01 juin 2014 à 16:46:26
Juste pour info, j'ai sorti un exemplaire du bouquin v7 au taf et le laisserai au club. ;)
Titre: Re : [40k] V7
Posté par: TheBoss™ le 01 juin 2014 à 16:54:40
Petite aide de jeu pour sélectionner les détachements de votre Armée Réglementaire :

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=218914

P.-E.
Finalement le unbound ça a du bon...