Auteur Sujet: Tournoi interne "Bâche d'Hiver" le Samedi 26/01/2013  (Lu 9510 fois)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Tournoi interne "Bâche d'Hiver" le Samedi 26/01/2013
« le: 27 novembre 2012 à 13:26:11 »
Histoire de se tenir au chaud en prévision de l'hiver qui s'annonce, François et moi vous proposons un tournoi Warhammer Battle le samedi 26/01/2013.


Généralités :
- 12 à 16 joueurs comme d'hab.
- Inscription gratuite pour les membres.
- Rendez-vous à 8h00 et fin vers 19h00 comme d'hab aussi.
- Listes à envoyer 1 semaine avant la date du tournoi (qui reste à définir, vous suivez un peu, ou pas?)


Déroulement :
- Planning :
Arrivée des participants demandée pour 8h00
(Café et viennoiserie de bienvenue + Vérification des armées)
1ère partie : 8h30-10h30
2ème partie : 11h00 - 13h00
Repas : 13h00 - 14h00
(laissé à la charge des participants)
3ème partie : 14h00-16h00
4ème partie : 16h30-18h30
Remise des lots prévue pour 19h00

- Les décors seront placés par les organisateurs sur une surface de 1.60m*1.20m.
- 4 parties sous forme de ronde suisse. Maximum 2h par parties (déploiement inclus).
- Scénarii utilisés : - 1ere partie : Sang et Gloire
                         - 2e partie : Ligne de Bataille
                         - 3e partie : Sang et Gloire
                           - 4e partie : Ligne de Bataille
Le décompte des points pour chacun des scénarii (si aucun adversaire ne déroute dans le cas de Sang et Gloire) a été modifié, cf ci-dessous. 
- Échange d'armée : Avant chaque partie, l'un des joueur devra jeter 1D6. En cas de 1, les 2 participants devront échanger leurs armées.
Si l'un des deux joueurs (ou les deux) refuse(nt) l'échange, celui-ci ne se fera pas, les 2 adversaires devant être consentants... Mais chaque joueur ayant refusé le switch sera pénalisé de 1pt sur son total global.



Armées :
- 1200pts d'armée à sélectionner selon le schéma décrit dans le Livre de Règles V8.  Les listes WYSIWYG des participants seront communiquées avant le tournoi. A noter que les listes d’armée des deux organisateurs seront jouées en open (c'est-à-dire que l’intégralité des listes, objets magiques inclus seront connues des autres participants).
- Toutes les armées seront jouables, y compris la liste Nains du Chaos Tamurkhan et les Mercenaires avec Régiments de Renoms.
Même si cela est fortement encouragé, il ne sera pas exigé que les armées soient intégralement peintes.
Les figurines doivent représenter ce qu'elles sont vraiment : totalement pour les personnages et au moins 50% pour les unités.
- Persos spés interdits.


Règles :
Nous utiliserons celles du Livre de Règle V8 (ainsi que les errata officiels et le tableau de points de victoire) à l'exception des restrictions spécifiques suivantes :
- Armées :
Une seule limitation sera exigée. Aucune unité sur la liste d’armée ne pourra dépasser l’équivalent de 30 points de vie ou 300 points. L'organisation se réserve néanmoins un droit de veto en cas de liste manifestement inadaptée à l'esprit du tournoi.
- Magie :
4 dés de pouvoir maximum utilisables par sort lancé (rien ne pourra modifier cela : objet magique, capacité d’armée…).
4 dés de dissipation maximum utilisables par sort dissipé (rien ne pourra modifier cela : objet magique, capacité d’armée)
Interdiction des sorts 6 de chaque domaine de magie.
- Tirs : tout tir de machine de guerre a pour origine le centre du fût (ou autre selon le mécanisme de tir).
- Lignes de vue :
Bâtiments, collines et éléments infranchissables ont une hauteur infinie (Il sera donc impossible de voir par-dessus).
 Il est impossible de tirer ou lancer un sort de dommage direct si celui-ci traverse d'une manière ou d'une autre une unité amie.
- Points de victoires :
150pts d'écart ou plus : Victoire/défaite
Moins de 150pts : Match nul

Les unités réduites à la moitié ou moins de leurs PV ou effectifs initiaux rapportent la moitié de leurs points.
Les unités entièrement détruites, sorties de table ou en fuite au terme du 6e tour rapportent la totalité de leurs points.                 
Chaque bannière capturée rapporte 50pts.
Chaque quart de table rapporte 50pts (toute unité de 5 figurines ou plus ou ayant 5 PV ou plus sur son profil peut contester).
Si deux unités ennemies contestent le même quart de table, les points de victoires sont annulés pour les deux joueurs.
La mort du général ou du porteur de la Grande Bannière rapporte 50pts.


Classement :
- Chaque partie gagnée rapporte 10pts, chaque nul 4pts et chaque défaite 1pts.
- Les participants démarrent tous avec 5pts d'organisation et 5 points de fair-play.
- Ces derniers peuvent être retirés en cas de comportement inadapté pendant le tournoi, triche avérée, retard dans l'envoi des listes...
- Afin d'éviter les matchs nuls, deux objectifs pourront être réalisés lors de chaque partie et rapporteront 1 point chacun.


En conclusion :
Le format à 1200pts introduit lors du tournoi "Marteau de Guerre" d'octobre ayant bien fonctionné, et se prêtant parfaitement à un tournoi d'une seule journée, est donc reconduit. Comme à l'automne, j'espère vous retrouver nombreux pour batailler dans la bonne humeur. L'optique des parties et les scenars laissent la part belle à la stratégie mais l'aspect ludique reste de mise avec les objectifs secondaires à remplir.
A vos listes !!


Petit point sur les inscriptions qui sera mis à jour régulièrement :
- Asclepios : Tapettes en collants blancs
- Sodomax : Souris des égouts
- PEC : Verticalement contrariés ou Chaoteux
- Rynnoceros : Gros tas
- Mordred : Momies ou Greenboyz
- Amaranth : Nainducs
- Leto : Consanguins médiévaux
- Ilandir : Tapettes en collants verts
- GMB : Sacs à main
- Quentin : ?
- Sigvald : ?
- Kaz? : ? 
- Yanelfe : ?


Liste définitive des glorieux participants :
- Matra : Empire --> liste ok
- Germ1 : Rois de Tombes --> liste ok
- Fenrir : Mercenaires -> liste ok
- GMB : Hommes-Lezards  --> liste ok
- Poitolo : ES  --> liste ok
- PEC : GdC  --> liste ok
- Mordred : O&G   --> liste ok
- Quentin : GdC
- Amaranth : EN  --> liste ok
- Wyrd : HE --> liste ok
- Evilwar, Bret
- Asclépios/Sodomax : HE  --> liste ok
« Modifié: 24 janvier 2013 à 22:44:10 par Asclépios »

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Rynnoceros

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1673
  • NAF:20943
Re : Tournoi interne "Bâche d'Hiver"
« Réponse #1 le: 27 novembre 2012 à 14:16:12 »
Super initiative! J'essaierai d'en être  ;)

- Armées :
Une seule limitation sera exigée. Aucune unité sur la liste d’armée ne pourra dépasser l’équivalent de 30 points de vie ou 250 points. L'organisation se réserve néanmoins un droit de veto en cas de liste manifestement inadaptée à l'esprit du tournoi.
Ce point de règle ne risque t'il pas de désavantager certaines armées...comme les RO... ::) ?

Hors ligne Mordred

  • Membre de Stonehenge
  • Page
  • *
  • Messages: 210
Re : Tournoi interne "Bâche d'Hiver"
« Réponse #2 le: 27 novembre 2012 à 15:22:56 »
Ayant été dernier lors du précédent tournois ma marge de progression potentielle est énorme  ;D
Je signe à nouveau avec joie, et ce coup ci je vais m'entraîner!!!

J'ai la pression pour les figurines à peindre d'ici là par contre  :o

D'avance merci aux organisateurs!
Echange femme et enfants contre du temps...

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Tournoi interne "Bâche d'Hiver"
« Réponse #3 le: 27 novembre 2012 à 16:10:07 »
Citer
Ce point de règle ne risque t'il pas de désavantager certaines armées...comme les RO... ::) ?
Euh... C'est pour rire, rassure moi? Il me taquine le bougre. ;)
Un pack de 10 ogres pour un format aussi petit, c'est déjà énorme. L'objectif de la règle est plutôt d'éviter d'avoir des unités horribles et imbuttables qui gâchent un peu le plaisir du jeu. Pour ceux qui connaissent, en tournoi, on appelle ça des deathstars. C'est d'ailleurs une règle plus que répandue dans pas mal de tournois européens.  :)

Vous noterez qu'il n'y a pas d'autre limitation et donc j'attire votre attention sur ceci :
Citer
L'organisation se réserve néanmoins un droit de veto en cas de liste manifestement inadaptée à l'esprit du tournoi.
Pour que tout le monde s'amuse, il est évident que le niveau des listes doit être à peu près homogène. Un full tir EN/ES/HE, un poème impérial à base de poulets en veux tu en voila et de tank ou autres joyeusetés du même style seront retoquées. A vous de vous discipliner. Pas de listes totalement liquides mais pas d'horreurs non plus. En un mot, de l'équilibre. Oui, je sais c'est pas facile mais on tente le coup!  ;D

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Tournoi interne "Bâche d'Hiver"
« Réponse #4 le: 27 novembre 2012 à 18:19:52 »
Mais oui, il est taquin (depuis qu'il a gagné la ligue BB, il peut se le permettre ;D !)!
Pour 250pts, tu as quand même ton unité de 5 ventre-durs étendard zicos étendard de discipline dans laquelle tu ajouteras ton général, pas de souci ;) ... ou ton unité de 25 gnoblars tout équipés à 112.5pts :D !

3 questions (suite notamment à la partie contre françois de vendredi dernier) :

- limite d'inscription pour le doodle ? 12 janvier première date, fin décembre ?
Date limite de mise des listes sur la Taverne? 1 semaine avant ? Sinon les retardataires seront confiés aux bons soins de François... >:D

- tableau de victoire v8 : le v7 ne convient pas à ce format? Avec le système de quart, bannières et gégé, les 100pts sont vite atteints et ne poussent pas à aller plus loin...
[v8 : différence de 100pts = victoire/défaite sinon nul ; v7 : victoire mineure à 150pts, majeure à 300pts, massacre à 600pts ]

- limitations à 250pts/25PV : les unités "cachées" rentrent-elles dans cette limite ? les détachements ? les armes régimentaires ? (pas concerné mais je pose quand même histoire d'être clair)

- objos secondaires: si jamais tu veux réutiliser ceux de septembre, j'ai toujours les fiches...

Bien sûr, on essaiera d'en être ! Du guerrier du chaos sûrement, histoire de propager un peu de poésie dans ce monde de brute 8)
(PS: pour l'instant dispo le 23/02 mais pas noté, car c'est le week-end de Tassin, donc si jamais je peux avoir mon dimanche, j'irai revoir les copinous plutôt je pense...)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Tournoi interne "Bâche d'Hiver"
« Réponse #5 le: 27 novembre 2012 à 20:57:48 »
Citer
- limite d'inscription pour le doodle ? 12 janvier première date, fin décembre ?
Pour fin décembre je ne suis pas dispo les 3 derniers week end because garde, vacances, déménagement ... (rayer la mention inutile). Concernant la limite d'inscription sur doodle, est-ce bien utile de la mettre puisqu'on la repousse toujours au final?  ;D
Pour se donner bonne conscience, disons le 15 décembre. Ça tombe le jour du tournoi BB et ça permettra de se passer le relai

Citer
Date limite de mise des listes sur la Taverne? 1 semaine avant ? Sinon les retardataires seront confiés aux bons soins de François...
Oui, mais je l'avais déjà précisé (pas la sanction, c'est vrai...).

Citer
- tableau de victoire v8 : le v7 ne convient pas à ce format? Avec le système de quart, bannières et gégé, les 100pts sont vite atteints et ne poussent pas à aller plus loin...
[v8 : différence de 100pts = victoire/défaite sinon nul ; v7 : victoire mineure à 150pts, majeure à 300pts, massacre à 600pts ]
Pourquoi pas. Je suis d'accord d'ailleurs mais c'était surtout pour ne pas "trop" toucher aux règles V8. On pourrait croire que je n'aime pas cette sympathique version... >:D Je ferai quelques tests et je modifierai en fonction.

Citer
- limitations à 250pts/25PV : les unités "cachées" rentrent-elles dans cette limite ? les détachements ? les armes régimentaires ? (pas concerné mais je pose quand même histoire d'être clair)
Oui pour les options d'unité (fanatiques et armes régimentaires ska notamment), non pour les unités indépendantes (assassins, détachements).

Citer
- objos secondaires: si jamais tu veux réutiliser ceux de septembre, j'ai toujours les fiches...
Pour être tout à fait honnête, je comptais un peu dessus.  ;)
Donc, je prends!

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1855
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : Tournoi interne "Bâche d'Hiver"
« Réponse #6 le: 28 novembre 2012 à 06:53:32 »
Ah... un nouveau tournois battle, bien sûr que j'en suis. Par contre, je ne sais pas encorequoi jouer. J'aurais bien dépoussièré mes Roi des Tombes, mais Mordred va peut être en jouer aussi. À réfléchir.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5220
  • Tough!
Re : Tournoi interne "Bâche d'Hiver"
« Réponse #7 le: 28 novembre 2012 à 08:38:53 »
 J'en suis avec du Nains du Chaos version Tamurkhan bien évidemment.

 Si vous le souhaitez je peux faire passer le mot aux amis qui ne viennent plus au club car je pense que ça peut les intéresser et changer un peu d'adversaire pour les gens du club ou en retrouver des anciens tout en restant dans le cercle Stonehengien. Je pense bien sur à Mike ex GW, Mathéo (Ptitbonhomme Service), John-John, voir même au Greek  :o !
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Tournoi interne "Bâche d'Hiver"
« Réponse #8 le: 28 novembre 2012 à 10:30:04 »
Pas de soucis.
Ce serait cool de revoir tout le monde!

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Re : Tournoi interne "Bâche d'Hiver"
« Réponse #9 le: 28 novembre 2012 à 10:55:27 »
J'en suis avec du Nains du Chaos version Tamurkhan bien évidemment.

 Si vous le souhaitez je peux faire passer le mot aux amis qui ne viennent plus au club car je pense que ça peut les intéresser et changer un peu d'adversaire pour les gens du club ou en retrouver des anciens tout en restant dans le cercle Stonehengien. Je pense bien sur à Mike ex GW, Mathéo (Ptitbonhomme Service), John-John, voir même au Greek  :o !
Attention quand même, on est limité en place 12 à 14 personnes maxi dans la salle, sinon après on peut caler 2 tables dans le couloir... donc je dirais on voit quand la date est posée, combien on est et on voit après pour les invités :)

Hors ligne Leto

  • Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4410
  • "Comment j'm'appele ?"
  • Prénom N. : Fred V.
Re : Tournoi interne "Bâche d'Hiver"
« Réponse #10 le: 28 novembre 2012 à 17:22:13 »
Si y'a une place, je viendrais avec les Bretonniens, mais si faut la lisser, je la laisse à PEC qui n'as pas pu faire le dernier tournoi ;)

Hors ligne Ilandir

  • Membre de Stonehenge
  • Explorateur
  • *
  • Messages: 80
Re : Tournoi interne "Bâche d'Hiver"
« Réponse #11 le: 28 novembre 2012 à 17:45:17 »

Si une place est libre je suis preneur avec mes elfes sylvains !! Je n'ai jamais fait de tournoi bien organisé et c'était aussi pour ça que je suis venu à Stonehenge (entre autre  ;D).

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Tournoi interne "Bâche d'Hiver"
« Réponse #12 le: 28 novembre 2012 à 20:23:59 »
Citer
Je n'ai jamais fait de tournoi bien organisé
Hem, alors là en toute modestie, attends toi à du haut de gamme. La fine fleur, que dis-je le nectar du tournoi te tend les bras. Inscrits toi vite.  8)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne GMB

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1421
Re : Tournoi interne "Bâche d'Hiver"
« Réponse #13 le: 28 novembre 2012 à 21:04:53 »
Intéressé et inscrit sur DOODLE (janvier me conviendrait + que février)

sans doute avec mes hommes-lézards

Hors ligne Mordred

  • Membre de Stonehenge
  • Page
  • *
  • Messages: 210
Re : Tournoi interne "Bâche d'Hiver"
« Réponse #14 le: 30 novembre 2012 à 13:10:13 »
Citer
J'aurais bien dépoussièré mes Roi des Tombes, mais Mordred va peut être en jouer aussi. À réfléchir.
Moi je peux jouer orques ou Rois des tombes il faut voir ce qui arrive dans les propositions.
Au pire si on prend les même armées on peut s'arranger pour avoir des unités bien différentes. Perso j'hésite souvent entre telle ou telle faction donc c'est possible.

Ce serait bien de faire une petite liste récapitulative dans ce post, comme pour le précédent sujet avec le tournois marteau de guerre :
Nom du membre A --> armée X
Nom du membre B --> armée Y ou armée Z
...
Echange femme et enfants contre du temps...

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Tournoi interne "Bâche d'Hiver"
« Réponse #15 le: 30 novembre 2012 à 15:59:57 »
Pour apporter un peu de "folie" à ce tournoi, une petite idée qui vient de germer dans mon cerveau tout fou : pourquoi ne pas profiter d'une ronde pour faire un échange d'armée ? On est entre gens de bonne compagnie, et à moins d'être un intégriste de la gurine, je pense que cela ne doit pas déranger trop les gens.
ça rendrait le deuxième sang et gloire ou la deuxième ligne de bataille un peu plus stratégique...

Pour les armées, avoir deux fois la même armée n'est pas non plus rédhibitoire... l'essentiel est de se faire plaisir, il y avait bien 2 empire et 2 royaumes ogres pour Marteau de Guerre, et je me suis arrangé pour que personne ne rencontre 2 Empire ou 2 Ogres dans la journée (enfin je crois!). Donc si 2 rois des tombes, et bien Nico s'arrangera pour éviter les doublons ;)

Hors ligne Mordred

  • Membre de Stonehenge
  • Page
  • *
  • Messages: 210
Re : Tournoi interne "Bâche d'Hiver"
« Réponse #16 le: 30 novembre 2012 à 17:00:58 »
Citation :
"Oui mé si on é un général dé zork é kon y comprend rien au zoreils pointues, kes kon fé?"

Déjà que je suis nul avec mes troupes, alors celle des autres  :o
On ne connait aucune règle spéciale, on va juste faire le service minimum.  En fait la ronde va surtout avantager les vétérans qui possèdent ou connaissent plusieurs armées.

Sinon sur l'idée, je trouve ça super fun  ;D
Echange femme et enfants contre du temps...

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Tournoi interne "Bâche d'Hiver"
« Réponse #17 le: 30 novembre 2012 à 18:08:51 »
fût un temps, l'anti tournoi (echange d'armée) était le petit plus distinctif des conv de bon gout. Concevoir une liste d'armée tellement pourrave que l'on pourrait la latter avec une armée aussi pensée dans les contrefonds du flambisme avait quelque chose de jouissif.

K-Az, vieux con con 0:)

Hors ligne fenrir

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1760
Re : Tournoi interne "Bâche d'Hiver"
« Réponse #18 le: 01 décembre 2012 à 11:23:13 »
moi et quentin essaierons d'en etre suivant nos disponibilité...lui en KO et moi en j'en sais foutre rien (mercenraire?)

fenrir
fenrir

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Tournoi interne "Bâche d'Hiver"
« Réponse #19 le: 01 décembre 2012 à 11:58:26 »
Je suis totalement pour l'échange d'armée. Ça évite un bourrinisme exacerbé et ça permet de se faire la pogne avec d'autres pitous. Perso, je dis banco!
On pourrait même le tirer aléatoirement avant chaque partie. Genre sur un 1 on échange les armées.

Je mets à jour le 1er post pour repérer les différentes armées jouées.

J'ajoute que selon le sondage, on s'oriente plus que surement vers le samedi 26/01/13
« Modifié: 01 décembre 2012 à 12:07:19 par Asclépios »

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne fenrir

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1760
Re : Tournoi interne "Bâche d'Hiver"
« Réponse #20 le: 01 décembre 2012 à 18:57:00 »
tu utilise quel regles pour une armée mercenaire?
fenrir

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Tournoi interne "Bâche d'Hiver"
« Réponse #21 le: 01 décembre 2012 à 20:49:20 »
Le pdf suivant est bien pour les mercos : c'est celui utilisé pour les tournois qui les acceptent.
http://sgabetto.free.fr/Telechargements/LivreDArmeeMercenaireV7-2.0.pdf
avec son pdf pour la v8 : http://sgabetto.free.fr/Telechargements/PDF-Mercenaires-V8-1.5.pdf

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5220
  • Tough!
Re : Tournoi interne "Bâche d'Hiver"
« Réponse #22 le: 02 décembre 2012 à 12:33:14 »

Petit point sur les inscriptions qui sera mis à jour régulièrement :
- Asclepios : Tapettes en collants blancs
- Sodomax : Souris des égouts
- PEC : Verticalement contrariés ou Chaoteux
- Germ1 : Momies
- Rynnoceros : Gros tas
- Mordred : Momies ou Greenboyz
- Amaranth : Nainducs
- Leto : Consanguins médiévaux
- Ilandir : Tapettes en collants verts
- GMB : Sacs à main
- Fenrir : ?
- Quentin : ?
- Sigvald : ?
- Kaz? : ?
blague?   :o
Sinon sans vouloir faire trop le rabat-joie je suis pas ultra fan de l'échange d'armée mais ça n'engage que moi et je plie à la majorité. Je suis pas du genre à pas vouloir prêter mes armées, la preuve avec François l'autre soir,mais j'aime surtout jouer les miennes. Quitte à laisser la part aux dés je préfère la solution du "1" mais que sur une seul partie  ;)
Mais comme je l'ai dit je me plie à la majorité ou à la décision de l'orga!
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Tournoi interne "Bâche d'Hiver"
« Réponse #23 le: 02 décembre 2012 à 12:51:15 »
Pour les mercos, oui ce pdf est celui utilisé dans la majorité des tournoi. idem pour Tamurkhan. Il y a le lien dans la section règles de la taverne pour ceux qui ne connaissent pas. Tu en as une version papier Benoit?

Pour l'échange d'armée, perso, je trouve ça très bien. Je comprends aussi qu'en tant que hobbyiste ça pose soucis. En conséquence, je pense laisser la règle du 1 à chaque partie mais qu'il sera possible de refuser l'échange. Les deux participants devant être ok pour le faire. Si l'un des deux (et a fortiori les deux) joueur(s) refuse(nt), l'échange ne se fera pas.
En cas de refus, le (ou les) joueur(s) qui auront décliné le switch auront une pénalité de 2pt. Ça impacte peu sur le tournoi mais ça donne une option en plus. En tout cas, moi j'aime le concept.
« Modifié: 02 décembre 2012 à 12:55:50 par Asclépios »

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5220
  • Tough!
Re : Re : Tournoi interne "Bâche d'Hiver"
« Réponse #24 le: 02 décembre 2012 à 17:29:19 »
Pour les mercos, oui ce pdf est celui utilisé dans la majorité des tournoi. idem pour Tamurkhan. Il y a le lien dans la section règles de la taverne pour ceux qui ne connaissent pas. Tu en as une version papier Benoit?

J'ai le bouquin si tu veux y jeter un œil (VO mais je pense pas que ça te pose de problème).

Pour l'échange d'armée, perso, je trouve ça très bien. Je comprends aussi qu'en tant que hobbyiste ça pose soucis. En conséquence, je pense laisser la règle du 1 à chaque partie mais qu'il sera possible de refuser l'échange. Les deux participants devant être ok pour le faire. Si l'un des deux (et a fortiori les deux) joueur(s) refuse(nt), l'échange ne se fera pas.
En cas de refus, le (ou les) joueur(s) qui auront décliné le switch auront une pénalité de 2pt. Ça impacte peu sur le tournoi mais ça donne une option en plus. En tout cas, moi j'aime le concept.

Moi ça me va.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."