Histoire de se tenir au chaud en prévision de l'hiver qui s'annonce, François et moi vous proposons un tournoi Warhammer Battle le
samedi 26/01/2013.
Généralités : - 12 à 16 joueurs comme d'hab.
- Inscription gratuite pour les membres.
- Rendez-vous à 8h00 et fin vers 19h00 comme d'hab aussi.
- Listes à envoyer 1 semaine avant la date du tournoi (qui reste à définir, vous suivez un peu, ou pas?)
Déroulement :- Planning :
Arrivée des participants demandée pour 8h00
(Café et viennoiserie de bienvenue + Vérification des armées)
1ère partie : 8h30-10h30
2ème partie : 11h00 - 13h00
Repas : 13h00 - 14h00
(laissé à la charge des participants)
3ème partie : 14h00-16h00
4ème partie : 16h30-18h30
Remise des lots prévue pour 19h00
- Les décors seront placés par les organisateurs sur une surface de 1.60m*1.20m.
- 4 parties sous forme de ronde suisse. Maximum 2h par parties (déploiement inclus).
- Scénarii utilisés : - 1ere partie : Sang et Gloire
- 2e partie : Ligne de Bataille
- 3e partie : Sang et Gloire
- 4e partie : Ligne de Bataille
Le décompte des points pour chacun des scénarii (si aucun adversaire ne déroute dans le cas de Sang et Gloire) a été modifié, cf ci-dessous.
- Échange d'armée : Avant chaque partie, l'un des joueur devra jeter 1D6. En cas de 1, les 2 participants devront échanger leurs armées.
Si l'un des deux joueurs (ou les deux) refuse(nt) l'échange, celui-ci ne se fera pas, les 2 adversaires devant être consentants... Mais chaque joueur ayant refusé le switch sera pénalisé de 1pt sur son total global. Armées :- 1200pts d'armée à sélectionner selon le schéma décrit dans le Livre de Règles V8. Les listes WYSIWYG des participants seront communiquées avant le tournoi. A noter que les listes d’armée des deux organisateurs seront jouées en open (c'est-à-dire que l’intégralité des listes, objets magiques inclus seront connues des autres participants).
- Toutes les armées seront jouables, y compris la liste Nains du Chaos Tamurkhan et les Mercenaires avec Régiments de Renoms.
Même si cela est fortement encouragé, il ne sera pas exigé que les armées soient intégralement peintes.
Les figurines doivent représenter ce qu'elles sont vraiment : totalement pour les personnages et au moins 50% pour les unités.
- Persos spés interdits.
Règles : Nous utiliserons celles du Livre de Règle V8 (ainsi que les errata officiels et le tableau de points de victoire) à l'exception des restrictions spécifiques suivantes :
- Armées :
Une seule limitation sera exigée. Aucune unité sur la liste d’armée ne pourra dépasser l’équivalent de 30 points de vie ou 300 points. L'organisation se réserve néanmoins un droit de veto en cas de liste manifestement inadaptée à l'esprit du tournoi.
- Magie :
4 dés de pouvoir maximum utilisables par sort lancé (rien ne pourra modifier cela : objet magique, capacité d’armée…).
4 dés de dissipation maximum utilisables par sort dissipé (rien ne pourra modifier cela : objet magique, capacité d’armée)
Interdiction des sorts 6 de chaque domaine de magie.
- Tirs : tout tir de machine de guerre a pour origine le centre du fût (ou autre selon le mécanisme de tir).
- Lignes de vue :
Bâtiments, collines et éléments infranchissables ont une hauteur infinie (Il sera donc impossible de voir par-dessus).
Il est impossible de tirer ou lancer un sort de dommage direct si celui-ci traverse d'une manière ou d'une autre une unité amie.
- Points de victoires :
150pts d'écart ou plus : Victoire/défaite
Moins de 150pts : Match nulLes unités réduites à la moitié ou moins de leurs PV ou effectifs initiaux rapportent la moitié de leurs points.
Les unités entièrement détruites, sorties de table ou en fuite au terme du 6e tour rapportent la totalité de leurs points.
Chaque bannière capturée rapporte 50pts.
Chaque quart de table rapporte 50pts (toute unité de 5 figurines ou plus ou ayant 5 PV ou plus sur son profil peut contester).
Si deux unités ennemies contestent le même quart de table, les points de victoires sont annulés pour les deux joueurs.
La mort du général ou du porteur de la Grande Bannière rapporte 50pts.
Classement : - Chaque partie gagnée rapporte 10pts, chaque nul 4pts et chaque défaite 1pts.
- Les participants démarrent tous avec 5pts d'organisation et 5 points de fair-play.
- Ces derniers peuvent être retirés en cas de comportement inadapté pendant le tournoi, triche avérée, retard dans l'envoi des listes...
- Afin d'éviter les matchs nuls, deux objectifs pourront être réalisés lors de chaque partie et rapporteront 1 point chacun.
En conclusion :Le format à 1200pts introduit lors du tournoi "Marteau de Guerre" d'octobre ayant bien fonctionné, et se prêtant parfaitement à un tournoi d'une seule journée, est donc reconduit. Comme à l'automne, j'espère vous retrouver nombreux pour batailler dans la bonne humeur. L'optique des parties et les scenars laissent la part belle à la stratégie mais l'aspect ludique reste de mise avec les objectifs secondaires à remplir.
A vos listes !!
Petit point sur les inscriptions qui sera mis à jour régulièrement :
- Asclepios : Tapettes en collants blancs
- Sodomax : Souris des égouts
- PEC : Verticalement contrariés ou Chaoteux
- Rynnoceros : Gros tas
- Mordred : Momies ou Greenboyz
- Amaranth : Nainducs
- Leto : Consanguins médiévaux
- Ilandir : Tapettes en collants verts
- GMB : Sacs à main
- Quentin : ?
- Sigvald : ?
- Kaz? : ?
- Yanelfe : ?
Liste définitive des glorieux participants :
- Matra : Empire --> liste ok
- Germ1 : Rois de Tombes --> liste ok
- Fenrir : Mercenaires -> liste ok
- GMB : Hommes-Lezards --> liste ok
- Poitolo : ES --> liste ok
- PEC : GdC --> liste ok
- Mordred : O&G --> liste ok
- Quentin : GdC
- Amaranth : EN --> liste ok
- Wyrd : HE --> liste ok
- Evilwar, Bret
- Asclépios/Sodomax : HE --> liste ok