L'enfant Aman etait un orphelin sauvage et constamment revolté...
Malaimé du village pour les vols incessants de nourriture, les miliciens chargés de la sécurité l'ont plusieurs fois pasés à tabac toutefois il ne l'ont jamais emprisonné qu'une fois car l'enfant se mutiler rageusement une fois entre 4 murs.
Sa vie délinquant aurait pu continuer ainsi s'il n'avait pas essayer de voler un village sebeki voisin, ceux ci le capturèrent et le confièrent à un khemru, vieux sage de leurs connaissance, Traalgor.
Celui ci était connu pour sa facilité à dompter les bêtes sauvages. Il racontera plus tard que les troubles d'Aman venait de sa guerre incessante avec lui même...
Après des années de travail, Aman ne volait plus, parlait et avait appris à lire, on l'appelait "le pacifié". Toutefois, le fond de son être était encore mystérieux au yeux de tous, même ceux de Traalgor. La vérité fut découverte par Traalgor au cours d'un simple passage à la taverne des sébékis. un groupe de Typhons était en train de prendre un verre. Aman saisi une arme et leur fonça dessus. plus important encore, il les tua tout les quatres sans recevoir un coups.
Traalgor ne quitta pas le garçon des yeux, il ne lui avait jamais appris à se battre et les typhons était des guerriers aguerris, et il n'en avait surtout jamais vu et ne savez même pas ce qu'il étaient.
Dés qu'il eut finit sa tuerie, sans une explication, Traalgor prit Aman et l'emmena dans un vieux sanctuaire dédié au dieu mort des asar et le laissa là.
Le prêtre qui tenait ce lieux ne raconta jamais ce qu'il s'y est passé mais l'enfant ressorti en homme à la voix puissante, armée de pied en cape.
Il ordonna a Traalgor de rassembler ses amis et retourna chez les sebeki; à qui il parla en ces termes:
Demain, le sang coulera dans mon village natale,
je suis fort et ils sont faibles, mon devoir est de les protéger!
les typhons que j'ai tué ici m'ont été désigné par osiris lui même car il étaient venu chercher des renseignements sur les alentours pour mettre le coin a sac. Vous êtes forts, les typhons sont faibles, m'aiderez vous!
plusiurs fils de Sobek prirent leur massue et le suivirent. la petite troupe disparate arriva devant le village en bataille, les rares qui resistait encore avait deja tout perdu mis à part leurs vies.
De cette journée de bataille, personne ne parlera non plus mais on dit que la colère d'Aman le pacifié terrassa les typhons au point que meme eux obeissait à ses ordres. l'ont dit que sa colère redonna la vie à l'Ancien, un maître des mots en retraite ici,que le village entiers le nomma leur guide, leurs "Kor"
c'est ainsi que Kor aman le pacifié calma sa colère et que son escorte se monta. L'ont dit que ce n'etait qu'une parcelle de sa colère et que quicquonque s'en prend au Asar en sa présence la reveille mais nul autre histoir n'est parvenu à mes oreilles.
fenrir