Salut à tous,
Intégré pour la saison 2023-24 le règlement de simulation de matches en cas de forfait a malheureusement bien servi et ma conclusion est qu'il est bien trop méchant, j'ai pas aimé jeter les dés pour les joueurs qui se sont fait planter et ceux qui déclarent forfait ont la plupart du temps d'excellentes raisons.
Voici donc une réécriture plus cool, sans les blessures notamment. Cependant sachez que je suis fermement convaincu qu'il faut un risque de matches d'arrêts à la journée suivante (sinon c'est un peu dégueu pour les adversaires suivants), c'est pourquoi cette règle existe. Si vous avez un avis n'hésitez pas, je sens que ça va débattre sur LE PEEEEX !Si votre match ne peut pas se jouer dans les temps...Contacter le commissaire ! Si aucune solution est possible le match sera simulé (un petit retard est acceptable si le reporting suit vite après). Il vous faudra idéalement commencer par déterminer un coach fautif (celui qui déclare forfait) et un coach lésé (celui qui s’est fait planter) avec votre adversaire. Veuillez tenir le commissaire informé de la situation rapidement.
Le commissaire fait les jets de dés liés à un forfait, si vous n’avez pas confiance ben jouez vos matches
.
En phase qualificativeLe coach lésé gagne 6PL (équivalent à une victoire 2-0) 2 JPV, empoche tous les gains, un jet de fans dévoués (gagnant) et subit un jet sur la table des matches d'arrêts (voir ci-dessous).
Le coach fautif ne gagne pas de PL, subit un jet de fans dévoués (perdant) et subit un jet sur la table des matches d'arrêts.
Les gains d’argent sont équivalents à un match joué gagné 2-0 soit (fans dévoués des deux teams + 2d3 +2) x 10kpo pour le coach lésé.
Si il n’y a pas de coach fautif déterminé les deux sont considérés comme fautifs, de plus les deux coaches ne gagnent pas d’argent et subissent un jet sur la table des matches d'arrêts.
En phase finaleLe coach lésé est qualifié pour la ronde suivante, gagne 2 JPV, empoche tous les gains, un jet de fans dévoués (gagnant) et subit un jet sur la table des matches d'arrêts.
Le coach fautif n’est pas qualifié, subit un jet de fans dévoués (perdant) et subit un jet sur la table des matches d'arrêts. Si cela arrive en demi finale, il peut tout de même jouer la petite finale.
Les gains d’argent sont équivalents à un match joué gagné 2-0 soit (fans dévoués des deux teams + 2d3 +2) x 10kpo pour le coach lésé.
Si il n’y a pas de coach fautif déterminé le commissaire détermine les coachs fautifs et lésés au dés. Diantre que ce serait moche.
Table des matches d'arrêtsLe commissaire lance 1d6 et selon le résultat un nombre de joueurs déterminés au hasard subit un match d'arrêt et rate le prochain match.
1: 3 joueurs de chaque équipe, pas de châââtteuh mais allez voir si vous pouvez vous payer une star ou un merco, c'est assez fort.
2-3 : 2 joueurs de chaque équipe.
4-5 : 1 joueur de chaque équipe.
6 : 0 joueur de chaque équipe, ben oui c'est un jeu GW quand même
Si l'équipe avait des journaliers pour le match simulé, les matches d'arrêt peuvent leur tomber dessus (châââtteuh).