PEC : TD+: 2 TD-: 1 Sor+: 3 Sor-: 4 Agro: 0 Pass: 0
Crom : TD+: 1 TD-: 2 Sor+: 4 Sor-: 3 Agro: 0 Pass: 1
Spectateurs : 14.000 - Conditions : Très bonnes - Score à la mi-temps : 1-1 Ce jeudi soir, les nombreux spectateurs présents au stade ont assisté au quart de finale entre les Halflings de Crom et les Elfes Noirs de PEC.
Pour rappel, au tour précédent, Crom s’était débarrassé 5-2 des Orques de Jay dans une orgie de jeu et de one-turn tandis que PEC avait maîtrisé les Nains d’Ace 2-0.
Avec sa faible valeur d’équipe, mais devant l’absence de relances adverses, Crom décida de ne pas avoir recours au traditionnel cuistot halfling, mais d’engager à la place le Star Player Halfling sur Bouc, Rumbelow Sheepskin !
Vainqueurs du toss, les elfes noirs imposèrent l’attaque aux Halflings.
Ceux-ci, bien décidés à jouer une nouvelle fois crânement leur chance, se lancèrent, prudemment mais sûrement, à l’assaut des lignes des oreilles pointues. Les hommes-arbres, certainement refroidis par le temps pluvieux et cette fin d’hiver rigoureuse, monopolisèrent rapidement un grand nombre de relances, tant et si bien qu’au tour 4 les 6 relances halflings étaient passées ! Et face à une défense de plus en plus agressive, Crom dut réaliser son combo spécial ! Le Tronc Normand se saisit alors de la star de l’équipe, Kebab le Pressé, et réussit son lancer, ce qui plaça le halfling seul devant l’en-but, qu’il n’eut qu’à franchir.
Ouverture du score pour Crom, mais il fallait maintenant tenir en défense… Même si les elfes noirs payèrent de leur sang cette attaque (2 linemen out, -1 en Agi et -1 en Mov !), leur sacrifice permit à l’équipe de marquer tour 8 ! 1-1 à la mi-temps, 4 KO contre 2 blessés, les elfes noirs se retrouvaient en ballotage très favorable pour la seconde mi-temps…
Ayant décidé de muscler le jeu, les elfes noirs firent vivre un enfer aux halflings en début de seconde mi-temps, en leur faisant rapidement 3 pertes ! Cumulé avec 2 KO supplémentaires, et un homme-arbre très vite enraciné, les halflings ne purent que regarder impuissants les elfes noirs franchir leur ligne une seconde fois au tour 6.
Ils laissaient ainsi la possibilité aux halflings d’arracher une prolongation
(je n’aime pas le ball-control quand on joue entre amis !). C’était en fait par pure perversité, car des prolongations auraient permis ainsi de prolonger les tortures infligées !
Crom repartit donc à l’assaut pour tenter l’égalisation ! Et il réussit au tour 8, après un nouveau lancer de coéquipier ! Mais l’arbitre, aidé de la VAR, annula immédiatement ce touchdown, douchant les espoirs halflings ! En effet, un joueur blessé avait grugé le protocole commotion, et s’était retrouvé on ne sait comment sur le terrain ! S'emparant de la balle, c'est lui qui avait marqué en plus !
Du coup, d’un commun accord, la clock revint 2 tours avant et la séquence fut jouée de nouveau ! Mais cette fois-ci, malheureusement, le miracle ne put se répéter…
Les Elfes Noirs s’ouvrent donc ainsi les portes du tour suivant, pour une demi-finale inédite face aux Elfes Sylvains de Looping ! Crom sort la tête haute de la Ligue, avec pas moins de
18 19 TD (modifié
), ce qui sera certainement le record au sein d’une équipe ultra-légère qui aura fait mordre la poussière à bon nombre d’adversaires !
@Crom : Merci encore Thomas pour cette très bonne soirée, il aura fallu beaucoup de ligues pour qu'on se rencontre, mais quelle rencontre
! Vivement la prochaine !