Ca va effectivement être très long...
Mais comme je t'ai dit, je t'aime bien et je ne ferai pas ce qu'on me souffle dans l'oreillette. A savoir t'envoyer promener. Je vais essayer (je pense que c'est perdu d'avance mais c'est aussi pour les autres personnes qui lisent) d'expliquer.
Tu cherches à dire quoi Benoit en fait? Tu penses la jouer Edwy la moustache avec ton graphe?
Là encore, ça fait plus d'un mois que j'ai écrit en resumé de la manif que c'était cool puisque les frais des goodies et investissements divers étaient couverts par les recettes de la manifestation. Tu réinventes le fil à couper le beurre, c'est bien mais personne n'a jamais affirmé le contraire. Et j'ajoute que je ne suis pas peu fier de ce qu'ont réalisé les membres de l'asso pour arriver à ce résultat.
Depuis 2014 que je suis au bureau, (et avant aussi puisque les deux premieres années j'étais membre du bureau et j'ai juste fait comme on m'a dit que ça se faisait) on inclus
TOUTES nos dépenses liées à l'event. Et heureusement d'ailleurs. On sait tres bien que certains paiements seront réutilisés ultérieurement (dés, tapis, goodies, polos, que sais-je...) mais comptablement on ne peut pas les sortir du bilan ni faire un pro rata puisque personne ne va compter combien il reste de dés ou évaluer l'usure des tapis. On estime juste que ça se lissera lors des événements qu'on organisera dans le futur. C'est précisément ce qui a été fait ici, en toute transparence et au centime d'euro près.
J'ai bien compris que tu étais tout rouge-colère à cause de la montée de la cotiz. Pour être honnête, c'est pas bien grave. Toi, si féru de démocratie, tu devrais être le premier à te ranger au vote majoritaire et éviter de venir ergoter sur des choses qui au contraire devraient être source de contentement pour toi. On n'a pas les comptes vides. Personne s'est barré avec la caisse. On n'est pas sans local... Au contraire, on a réussi à être positifs (goodies et autres éléments réutilisables inclus) malgré le coup de pute de la mairie de Gerzat, on a un bureau qui fait de son mieux pour pas gaspiller les ronds que les membres lui ont confié et on a une jolie salle pour couronner le tout.
Malgré ton ronchonnement, tu n'arriveras pas à m'enlever de l'idée qu'on a fait du super boulot et ce pour le plus grand bien de l'asso et de ses membres.
Dernier mot sur l'augmentation de cotisation puisque c'est l'unique raison de tes posts à répétition (et du non paiement de la tienne de cotiz, ne me prends pas pour un crétin en prétendant le contraire, je t'en remercie par avance), soyons factuel.
A la date d'aujourd'hui, nous avons 31 membres (contre 51 en fin d'année dernière mais l'année était exceptionnelle) soit un total de 620€ contre 310€ l'an passé. L'intégralité de cette somme va servir à couvrir l'achat des rangements, caisses et autres dépenses de l'année en cours. C'est tout sauf un luxe.
Tu connais ma politique en terme de trésorerie. Si on me laisse X euros en début d'année, je m'efforce de rendre X euros à la fin de celle ci. Et c'est ce que je fais. Il est hors de question pour moi de laisser filer la compta sous prétexte que l'asso à un petit pécule. Cet argent a été gagné par les membres avant moi, je ne tape pas dedans si on peut faire autrement. En 2014 le livret A comptait un petit plus de 8000€ on en a perdu plus de 3000€ depuis. Ca ne pouvait plus durer.
Je sais parfaitement que cette réponse ne te conviendra pas. Je laisse la main à mes collègue du bureau si le coeur leur en dit, pour prendre le relai.
@varag @Buckshot @germ1 A vous les amis, j'ai fait ma part.
Ah et pour terminer :
C'est encore une plaisanterie ?
Je crois que c'est toi qui a passé une mauvaise journée là, non ?
Une plaisanterie, oui, bien sur. Enfin à moitié. Tu es le seul (avec
@Leto je crois?) "ancien" à n'avoir pas payé. Tu vois, c'était donc à moitié vrai.
Et oui, j'ai passé une journée de merde. Malade comme un chien depuis hier, mais taf quand meme. Ma patience est limitée, je l'avoue. Quoi que ce soir, ça va mieux.