Bien entendu que je rempilerai... c'est ce qui m'aura retenu au hobby sur 2020-2021 ! Grand merci à toi Crom !
Quelques idées pour la future ligue :
- une ligue NRA ! (aïe, non d'accord, pas taper
!)
- une ligue qu'avec des humains ! (roh, bon, z'êtes pas joueurs... pourtant ce serait tellement bon !)
- Conserver les poules. C'est fun, et mieux à mon sens qu'un championnat qui traînera trop en longueur vu notre nombre.
Pourquoi pas reprendre le système de la LS4, à savoir des poules de 4, 3 matchs, on refait des poules de 4 au classement (le 1er de la poule A va avec le 2e de la poule B, le 3e de la poule C, le 4e de la poule D...) pour 3 nouveaux matchs, et on termine sur sur des 1/2 finales et finales interpoules ! Bon, faut être un multiple de 4, mais ça peut s'adapter et c'était sympa car on ne savait pas en début de ligue contre qui on allait jouer de la J4 à la J6 !
- Budget de 1M à conserver. J'étais sceptique au début, mais ça nivelle un peu les équipes, plus que le 1.1M je trouve.
- Je préfère repartir sur des équipes neuves, plus sympa plutôt que d'avoir dès la J1 des équipes à 1300-400 contre des équipes neuves à 1000.
Ouais, sûr, un starplayer et les prières de nuffle c'est sympa, mais contre une équipe surcompée, tu ne feras pas grand-chose quand même... J'ai peur de matchs à sens unique qui dégoûteront vite les gens, car l'xp permet de gommer les défauts des teams...
Et puis, ça peut donner envie de tenter une autre équipe !
- Encourager la biodiversité... toujours un vaste sujet... un système de tiers pour classer les teams pour les poules ? Un système de bonus-malus pour les équipes ? Priorité aux nouveaux et débutants bien sûr.
On peut envisager un prêt d'équipe également, pour permettre et encourager le changement, pas comme si pas mal n'avaient pas X teams
Ou l'interdiction pure et simple de conserver la même team... mais pas la solution à mon sens...
- une équipe Stonehenge mercenaire au cas où on soit impair au démarrage ? Qui reste au club ? Humaine car l'équipe de base de BB je dirais...
Jouable par n'importe qui, et du coup, ça évite de devoir refuser à quelqu'un de participer.
Idées mineures :
- Proposer à un joueur qui aurait salement morflé lors de la J1 un "crédit exceptionnel" pour permettre le rachat d'un positionnel perdu. Cette avance serait à rembourser obligatoirement avec les futurs gains, mais peut permettre de ne pas trop démunir une équipe d'emblée.
- Lors de la J1, 3 comps aléatoires simples sur 3 joueurs aléatoires... oui, beaucoup d'aléatoire, mais c'est fun !
- autoriser les ballons spéciaux !
- autoriser les terrains spéciaux !
Je serai ravi de donner un coup de main à la mise en place en tout cas !