Bonjour à l'association,
Je vous préviens c'est un peu particulier comme message.
Il y à quelques jours j'ai fait une pré-visite pour un opérateur mobile dans le but d'installer la 5G sur le bâtiment de la maison des associations.
Lors de cette visite, j'ai fait un repérage des lieux avec recherche des adductions (Fibres notamment) et j'ai atterit dans la cave...
Sur le coup, j'ai bloqué. Étant moi-même collectionneur de jeux vidéos anciens et récents, de jouets et ayant quelques jeux de société, j'ai cru halluciner quand j'ai aperçu au fond de la cave votre vitrine pleine de jeux de société.
Initialement j'étais convaincu que les lieux avaient été abandonnés et que tout allait pourrir. Comme dans beaucoup d'administrations françaises, si vous saviez tout ce qu'on trouve dans les locaux divers appartenant à la France...
J'ai déjà trouvé des cartons de jeux vidéos dans une mairie à Aurillac, dans une cave similaire à la vôtre, mais la mairie étant occupée je suis remonté leur demander si ils savaient qu'ils avaient ça en bas, ce à quoi on m'a répondu que non car personne n'y mettait les pieds. Ils m'ont autorisé à tout débarrasser. J'ai même proposé de l'argent mais visiblement ils s'en foutaient...
Parti de cette conviction et dans un esprit de conservation il était hors de question de voir pourrir ces jeux dans cette cave sans que personne ne puisse en profiter.
J'ai alors commencé à sortir les jeux de la vitrine tout en imaginant la joie que j'aurais de les re-découvrir chez moi (Sur le coup j'imaginais même toutes les parties que j'allais faire avec mes amis). Avant de me rendre ensuite à la mairie afin de leur demander si quelqu'un possédais tout ça et voir avec eux si ça les dérangeait que j'emmène tout ça avec moi...
Mais ayant voulu voir l'état de l'intérieur d'une boîte (Évidemment j'ai pas commencé par ça, c'était trop simple), je suis tombé sur le tampon "Stonehenge".
Pris de curiosité, j'ai fait des recherches et me suis rendu compte que non... Ce n'était pas abandonné mais simplement plus utilisé dans l'immédiat. Et j'ai constaté que je connaissais en plus votre association quand j'étais plus jeune !
Du coup, je me suis empressé de tout remettre dans la vitrine (Pas dans le même ordre, s'ils étaient rangés je m'excuse par avance) et j'ai quitté les lieux en terminant ma visite. (Au passage j'ai un doute, je ne sais pas si j'ai refermé la vitrine).
Tout ça pour vous prévenir. La 5G va être installée d'ici quelques temps et si moi j'ai pu aussi facilement prendre et reposer tout ça, je pense que les gars qui viennent du Portugal et y retourneront ensuite, n'auront pas autant de scrupules et je vous recommande fortement de tout récupérer et sécuriser.
Aussi si le but était de les abandonner sans y toucher et que cela vous encombre, je vous propose officiellement de vous les racheter (Fonction de votre prix bien sûr) et par la même occasion vous débarrasser de tout ça. L'argent vous permettrait peut être de racheter autre chose pour l'association ?
Dans tous les cas, respect à votre association et j'espère que vous prospérerez indéfiniment !
PS : Mes excuses si ça choque, mais la boîte à clefs sur le mur à droite est utilisable par quelques milliers de personnes en France. Votre cave face à ça n'a absolument aucune sécurité...