J'avoue que tes arguments tiennent la route, j'aime bien AOS et les fig sont magnifiques et le jeu s'est amélioré, par contre l'expérience de jeu est vraiment ralenti au moins au début quand on cherche à se rappeler tous ses bonus à toutes ses phases et avant de bien connaitre les adversaires ils faut bosser un bon paquet de battletome, c'est plus orienté "compétitif" quoique GW dise mais ça reste marrant.
Après si on prend un jeu comme saga c'est l'inverse. Les stats de base sont toutes les mêmes avec juste quelques habilités spéciales et les mécanisme sont bcp plus fluides, même à âge of Magic ou ils ont rajouté des trucs ça reste fluide, la fatigue qu'on retrouve pas forcément ailleurs rajoute pas mal de subtilité et l'expérience est plus centrée sur la réflexion pour faire le scénario ou feinter l'adversaire plutôt que sur la mise en place de combos qui passeront les capacités adverses . AOS est plus basé sur la construction de liste et la mise en place de combos alors que Saga est plus sur de la gestion et optimisation des ressources et surtout les actions de concert des différentes troupes (la charge solitaire d'une unité même très forte finit quasi systématiquement en catastrophe si elle attaque un bloc d'unités qui se soutiennent, c'est plus """réaliste""" mais un peu moins fun/épique... selon les goûts de chacun), les scénarii sont aussi bcp mieux foutus côté saga et racontent plus une histoire, se venger de notre ex beau frère qui a mis notre soeur dans un couvent ou courir après les poules (au propre ou au figuré selon vos préférences...^^) du village voisin est quand même plus marrant que faire une espèce de "Just dance" ou il faut envoyer tes pitous sur des zones fixes ou mobiles du champ de bataille)
Bref je digresse sur saga, désolé...
Alors qu'en fait je voulais juste dire que les fins de Kill Teams envoient du rêve mais j'ai un peu peur que ça finisse en ajouts de multiples bouquins, paquets de cartes, unité d'élite et XX bonus/malus à se rappeler pendant le jeu... ce qui serait dommage car le format me semble sympa.
Pour ceux qui ont suivi ou creusé la présentation , comment ça se compare à warcry? est ce le même niveau de profondeur de règle? de complexité? de personnalisation?
Je regarderai volontiers si il y a quelques parties le mercredi, je me dis juste que tant qu'à faire un nouveau jeu j'aurais préféré un nouveau "Mordheim" ou "Warmaster" , mais c'est çà parle certainement à une population potentiellement plus réduite.... c'est moche de vieillir... :-)