Bonjour à tous,
Je me lance dans la construction d'un plateau pour Warcry (env 60*80 cm). Le but est d'avoir quelquechose de 100% modulaire. C'est à dire un plateau le plus plat possible (sans décors), sur lequel je pourrai poser les décors que je veux selon les parties. Après quelques tests, il faut vraiment que le plateau soit super plat (genre: moins de 2mm de relief) pour que les décors fassent "naturels" une fois posés dessus. Plus de 2mm et on a l'impression qu'ils volent.
Du coup, je pensais à:
- Plaque de polystyrene expansé (100% plate) avec baguette de bois sur le bord
- Couche de colle à bois + eau
- Fine couche de sable (fine pour ne pas faire de "patés" de plus de 2mm)
- Spray de colle + eau pour fixer le sable
- Spray de peinture rouge + jus marron (rouge pour faire genre désert Mars comme mes socles)
- Eventuellement quelques touffes / cranes (mais très peu, car je ne pourrai pas poser de décors là où ils sont)
- Utilisations de pigments secs de diverses couleurs pour casser un peu l'uniformité
- Vernis mat pour tout fixer
Mais j'ai un peu peur que l'ensemble soit vraiment trop uniforme... presque aucune variation de texture, et aucun élément significatif. En même temps, je n'ai pas d'autre solution si je veux garder un truc 100% modulable. Qu'en pensez vous? Je suis preneur de tout conseil!