Allez, un premier batrep pour se lancer!
Avec Joss, on a voulu tester nos bandes sur une première bataille. Je jouais ma corvus cabal fraîchement peinte, et Joss ses cypher lords.
Le scenario était: 6 objectifs sur la table, à partir du tour 2 on peut "bruler" un objectif qu'on controle si aucun ennemi n'est à trois pas.
Le twist était Rivaux mortels (en gros, quand les leaders se battaient entre eux ils frappaient comme des fous).
Lorsqu'elle arriva sur le territoire contesté, Rusa Sarak sentit la présence de son rival mortel, le chef de la bande des Cypher Lords. La perce-ombre demanda à sa bande de la Serre d'Ebene de brûler au plus vite les marchandises présentes dans la zone au nom du Grand Amasseur. Tout plutôt qu'elles tombent aux mais des Cypher Lords - qui, eux, avaient décidé de les bruler à la gloire de Tzeench, leur déité tutélaire. Décidément, ils sont pas bien ces adorateurs du chaos...
Tour 1
Rusa arriva la première sur le champ de bataille, accompagnée de deux de ses acolytes. Face à elle se dressait le leader des Cypher Lords, son antagoniste. Tous deux décidèrent d'une approche prudente, en attendant que le reste de leur bande arrive.
Tour 2
Avec les deux bandes déployées, les choses s'accélèrent; Rusa descendit de la plateforme sur laquelle elle s'était postée pour ouvrir la gorge d'un Cypher Lord; au milieu du champ de bataille, elle exhibe sa tête tranchée en macabre trophée pour exalter ses troupes. Mais le rusé leader des Cypher Lords n'attendait que ça, il lui sauta dessus et la découpa en deux par un enchaînement de trois attaques. Bref, j'ai perdu mon leader super vite...
A la fin du tour, les deux bandes avaient chacun brulé un objectif.
Tour 3
Des combats éclataient autour de chacun des objectifs; mais, malgré leur fragilité apparente, les Cypher Lords se montraient difficiles à toucher pour les adeptes de la Serre d'Ebene, démoralisés par la perte brutale de leur chef. Par contre, les Cypher Lords capitalisaient sur chaque duel, et découpaient les pauvres adeptes du corbeau. Les quelques actions glorieuses de cabalistes anonymes ne suffisent pas à compenser l'incompétence de leurs chefs, et la bataille tourne en faveur des Lords. Autrement dit, j'ai fait des jets de merde - et Joss, pas.
Fin du tour 3: J'arrive à bruler un objectif, Joss en brule 2. 3 à 2 pour lui, et je n'ai aucune chance de bruler le dernier avant lui.
On s'arrête là! A la fin, tous mes KO s'en sortent indemnes; et Shin (la soeur de Rusa), une spire stalker, gagne même un niveau de destin. Vu les jets de merde qu'elle a fait, elle en a bien besoin!
Bref, une petite partie bien sympa, meme si j'ai eu l'impression de me faire rouler dessus. Warcry est agréable en ce qu'il est à la fois simple, visuellement beau, et donne lieu à des moments assez épiques. Genre le duel de chefs au milieu de la plazza... enfin, c'était tellement unilatéral que je ne sais pas si on peut vraiment parler de duel