Quand j'ai vu l'absence de post sur le sujet hier sur la Taverne, je me suis dit que mes valises remplies à ras-bord de SM, d'Orks, d'Eldars, de Tau, d'AdMech et autres n'étaient pas prêtes de sortir de leurs étals.
Je constate que non et j'en suis bien content!
40K, c'est le jeu qui m'a introduit dans le monde de la figurine depuis plus de 20 ans, j'ai une collection monstrueuse de figurines que je ne joue plus pour diverses raisons, et ça me rend tout chose. Les figs d'AoS sont fantastiques, ASOIF semble vraiment cool, mais c'est un peu comme ton premier amour. Il aura toujours une place à part.
Pour ma part, en me remettant à 40k, l'objectif est de faire des parties sympas et fun pour les protagonistes et je suis appâté par le mode "Crusade" annoncé avec cette mouture. Du narratif avec de l'XP visiblement, des parties liées, ça me parle.
Je vois que pas mal d'entre vous sont intéressés pour me suivre (même en transgressant la légalité
), je pense qu'il y a moyen. Comme vous, je n'ai plus autant de temps à consacrer à la gurine, mais, au fond, y a-t-il beaucoup de différence entre quelques parties de WhU et une partie de 40K (à partir de la V8), je n'en suis pas sûr au final. De plus, 40K est typiquement le genre de jeu où les parties sont de plus en plus rapides lorsque les règles sont bien maitrisées de part et d'autres, et donc que l'on a pas mal de parties au compteur.
Commençons petit et voyons où cela nous mène!